alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Deux ministres célèbrent la restitution d’un bébé volé !
06/07/2020 | 08:22
1 min
Deux ministres célèbrent la restitution d’un bébé volé !

 

L’histoire a ému une partie de la population. Un bébé a été volé par lune femme à l’hôpital Wassila Bourguiba à Tunis. Grâce aux efforts des forces de l’ordre, la coupable a été retrouvée ainsi que le bébé le 5 juillet 2020, au Sers, dans le gouvernorat du Kef.

C’est dans la même soirée que les ministres de la Santé, Abdellatif Mekki, et de l’Intérieur, Hichem Mechichi, ont procédé à une cérémonie pour restituer le bébé volé à ses parents à l’hôpital Wassila Bourguiba. Une cérémonie « émouvante » d’après le communiqué du ministère de la Santé publié vers 2 heures du matin, le 6 juillet.

Toujours selon le communiqué, la mère du bébé a exprimé son soulagement de retrouver son bébé. Le ministère de la Santé n’a pas omis d’évoquer qu’il fallait travailler sur une meilleure sécurité des structures de santé. Heureusement que cette précision est arrivée en fin de communiqué, car il serait de mauvais goût de fêter la restitution d’un bébé, qui n’aurait jamais dû être volé dès le départ.

 

S.F


 

 

06/07/2020 | 08:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JAMES-TK
Ainsi Le Ridicule Succède Au Ridicule !
a posté le 07-07-2020 à 01:29
Pousses-toi de là que je m'y mette ! ! !
Pauvre Tunisie en lambeaux entre les mains d'un ramassis de bras cassés, islamo-fascistes, exhibitionnistes, tous, de vrais cul-de-jattes au sommet de l'?tat !
Citoyen_H
IL NNE MANQUE PLUS QUE
a posté le 06-07-2020 à 21:51
Trump et Merkel.

On comprends mieux pourquoi, ce saltimbanque n'avait jamais réussi à obtenir son doctorat durant la belle époque, pré-2011.
Ceux qui ne peuvent fournir un apport intellectuel constructif, se rabattent sur l'utilisation à profusion du tisonnier du populisme!!!
Ya mala moustawa et ya mala hala.......
Quelle bande de marioles.


ourwa
Et vont-ils restituer le pays qu'ils ont volé ?
a posté le 06-07-2020 à 21:46
C'est ridicule, cette "cérémonie" en présence de ces deux ministres islamo-fascistes, Mekki et Me chichi. Mekki, inutile de le présenter, sinistre de la santé, il fanfaronne partout comme quoi la maîtrise du covid-19 est due à sa pomme. Erreur, celles et ceux qui ont combattu le virus, avec abnégation, sont tous les personnels médicaux et associés des hôpitaux publics et ce avec des bouts de ficelle, car ils manquaient de tout...or Mekki, en même temps, a planqué les 191,3 millions de dinars, versés sur le compte 1818 jusqu'au 21 avril 2020.... Populisme, quand tu nous tiens !
Quand à Mechichi, il est membre de la Commission nationale d'investigation sur la corruption et la malversation, fondée en 2011 et présidée alors par Abdelfattah Amor, juste après la révolution , il est nommé président de la Commission nationale d'investigation sur les faits de corruption et de malversation. Nommé par qui, si ce n'est par nahdha, victorieuse des élections de 2011? Les islamo-fascistes se tiennent toujours les coudes, puisqu'on retrouve Mechichi aujourd'hui comme ministre de l'intérieur... . En 2014, Mechichi chef de cabinet au ministère du Transport sous le gouvernement Essid, ensuite premier conseiller du président K.S.
La boucle est bouclée. Plus les islamo-fascistes plongent dans l'opinion publique, plus on les voit partout, squattant tous les médias, télé, radios, journaux, faisant du plat, des risettes aux bébés et aux familles précaires et éprouvées ( K.S. aussi utilise cette méthode...à vomir). Le problème, c'est que les gens, en les voyant se comporter ainsi, fondent, pleurent de bonheur...et se prépareraient peut être à voter encore pour eux. Il n'y a pas de secret : tels électeurs, tels élus. Chienne de vie !
TAW TCHOUFOU
CHERCHEZ L ' INTRUS !
a posté le 06-07-2020 à 20:59
" Populisme : promouvoir sa personne sur les problèmes des autres " ! ( G. Renoux )
Tout ce feuilleton est supposé se passer dans une maternité , où il n' y a que des hommes !
Mais qu'est-ce-que nos ministres ne feraient pas pour une photo ... !
SAM53
Minable
a posté le 06-07-2020 à 19:10
Le ministre de la santé aurait dû se cacher car c'est dans un de ses établissements qu'a été kidnappé le bébé il n'y a aucune raison pour qu'il fasse son show
bml
Inspecteur Maigret Mekki
a posté le 06-07-2020 à 18:07
Cet énergumène ne rate aucune occasion pour exhiber sa fasciata de sale islamiste . Ce toubib raté se transforme en inspecteur MAIGRET ou en lieutenant Colombo qui arrive à sauver les bébés kidnappés. LA GHANIMA et dans les gênes des Nahdhaouis ; Pillage ,mensonges , massacres. TOUT EST BON pour s'enrichir et profiter .
BOB
QUEL PROUESSE !!!! BRAVO!!!!
a posté le 06-07-2020 à 17:37
BRAVO!!
après le "confinement" très réussi, qui a permis en obligeant toute la population tunisienne à rester à la maison "confinis" à cause d'une grippe, ce qui va donner un magnifique coup de fouet à l'économie tunisienne déjà au top de sa forme, voilà encore la prouesse de nos gouvernants : "empêcher que l'on vous kidnappe vos enfants dans les hôpitaux!! ils sont trop forts!!BRAVO continuez vous êtes trop forts!! le peuple vous adore!!!
Ftouh
Le champion. Toujours lui...
a posté le 06-07-2020 à 17:24
Oui mais que fait le ministre de la santé? Ne me dite pas c'est lui qui a trouvé le bébé ? Allez on va lui donner le ministère de l'intérieure pour l'encourager davantage...!
takilas
Ils trouvent tout sauf les assassins, les comploteurs et les escrocs de l'état tunisien.
a posté le 06-07-2020 à 16:17
Ils samusent au moindre des faits divers survenu dans un secteur de la santé complètement désorganisé, n'eût été les efforts personnels louables des corps médicaux; hormis ceux recrutés, inutilement et pour la forme ( en etant au bled ou chez eux dans leurs niuveaux apparts de Tunis) et ce par la connivence des députés et des menbres de nahdha en vue de s'en servir d'eux lors des élections législatives ou des municipales.
Nahdha ne pensent qu'aux elections, et puis de conquérir Tunis la devenue surpeuplée et massacrée.
MFH
3 points...
a posté le 06-07-2020 à 15:57
- la faillite : 2 Ministres pour célébrer un échec.
- la chance : Tant mieux pour la maman.
- tristesse : tant pis pour la voleuse. Dieux fasse qu'elle ait son bébé à elle comme toute maman.
takilas
Intéressant !
a posté le 06-07-2020 à 15:30
Ceci sera un autre sujet à présenter pour la classe de 6ème.
Ainsi on exposera une partie des médiocrités d'un siècle de retard, et ce sur les médiocrités relatives à trois siècles de retard rajoutées rien qu'en une décennie.
takilas
" n'aurait jamais ddû " une phrase répétitive depuis dix ans. On patiente, on dit que c'est le destin.
a posté le 06-07-2020 à 15:10
La médiocrité et l'incompétence partout et dans tous les secteurs, sont monnaie courante et ne sont plus etonnantes.
On ne va pas préciser les raisons pour ne pas frustrer les nouveaux occupants de Tunis la massacrée partout et en tout.
retraité
deux ministres qui n'ont rien à faire
a posté le 06-07-2020 à 14:47
deux ministres de la santé et de l'intérieur n'ont rien à faire que de célébrer la réception du bébé volé à sa mère c'est du populisme primaire le ministre de la santé avec son collègue de l'intérieur préside une réunion de travail pour arrêter les mesures de sécurité pour qu'il n'a plus de vol des bébés dans les maternités en Tunisie .
Tounsi tre
El mask
a posté le 06-07-2020 à 11:18
Finou el mask ?
Alya
Scénario malheureusement classique
a posté le 06-07-2020 à 10:52
Ce sont des femmes stériles éreintés par des traitements sans succès et qui vont annoncer à leur proche une grossesse en Tunisie, le scénario est connu depuis des décennies et aucune femme outre parturiente ne peut rentrer dans une maternité cherchés les complices!!!!
Abir
Suite
a posté le 06-07-2020 à 10:33
Un détail: ce ne pas la première fois qu'un bébé est volé d'un hôpital ,mais c'est la première fois qu'on voit le deux ministres descendent sur le champs et avec des caméras au grand matin! On verra bien si la prochaine victime, aura toute cette attention,un vol de bébé est devenu presque quotidien mais le fait est différent ! Bizarre!
Ghazi
En Tunisie de la 'Barouita', l'échec est toujours célébré par des photos
a posté le 06-07-2020 à 10:29
On enlève un nouveau-né de l'hôpital (Aussi facilement que ça), et une fois le bébé retrouvé, les deux ministres, celui de la santé et de l'intérieur, affichent leurs tronches pour une séance photos, avec les parents et qui en veut !
C'est vrai, cela ne peut se passer que dans un pays comme le notre, un pays qui croit en les valeurs de la démocratie d'une 'Barouita', le 'HIC' c'est que cette 'Barouita' a envoyé son propriétaire au cimetière et toute sa famille au Canada, une récompense londonienne, issue d'un printemps américain étiqueté arabesque à la con.

Chez les 'Barouitistes' l'échec ça s'arrose et médiatiquement aussi.
Moez
Mauvaise pub et erreur de comm
a posté le 06-07-2020 à 09:43
Le ministre de l'intérieur aurait dû ne pas aller à cette célébration et se contenter de décorer l'équipe qui localiser le petit. En plus en polo avec un air cool pas très en cohérence avec le métier.
Welles
Deux ministres et un couffin
a posté le 06-07-2020 à 09:26
Populisme quand tu nous tiens
Welles
Deux ministres et un couffin
a posté le 06-07-2020 à 09:24
Populisme quand tu nous tiens
Hbib
N'importe quoi!
a posté le 06-07-2020 à 09:16
Dans cet hôpital, il est presqu' impossible de sortir avec un bébé; il y a des contrôles. Il faut chercher les complices qui ont facilité le kidnapping.
Abir
J'espère que l'histoire est innocente
a posté le 06-07-2020 à 09:04
Avec tout le soutient à cette mère et ses sentiments, le fait de voir un sinistre éveillé à quatre heure du matin alors que dans la majorité du temps est endormi à son travail, ça ne donne pas du confiance ! la victime est nahdaoui, j'aimerai bien voir la complisse,j'espère quelle ne soit pas une 3elmania,à bon entendeur! je ne crois jamais aux kwanjias