alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Des milliers de manifestants dispersés au gaz lacrymogène à l'avenue Bourguiba (vidéo)
06/02/2013 | 1
min
Des milliers de manifestants dispersés au gaz lacrymogène à l'avenue Bourguiba (vidéo)
{legende_image}
Des manifestants par milliers (le chiffre avoisinerait les 10 mille) se sont rassemblés à l’avenue Habib Bourguiba à la suite de l’annonce de l’assassinat de Chokri Belaïd pour crier leur colère et protester contre cette violence politique jamais connue en Tunisie.

Les manifestants ont scandé des slogans accusateurs à l’encontre du parti islamiste Ennahdha et ont réclamé au gouvernement de dégager afin de reconnaître son échec amer qui a fini par conduire à des assassinats politiques.

Quelques minutes avant l’arrivée de l’ambulance qui transporte la dépouille de Chokri Belaïd et, même au moment de son passage par l’avenue Habib Bourguiba, les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène afin de disperser les manifestants. Ces derniers, et au vu de l’intensité inouïe des gaz utilisés, se sont dirigés vers la grande place de l’horloge quittant ainsi les alentours du ministère de l’Intérieur.

Notons que certains agents des forces de l’ordre ont rendu hommage à Chokri Belaïd au moment du passage de sa dépouille en faisant le salut de l’armée.

A l’arrivée de l’ambulance transportant la dépouille de Chokri Belaïd, des tirs de gaz lacrymogène ont touché le véhicule.

Na. B


Copyright vidéo : Shems Fm
06/02/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous