alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Des Tunisiennes bloquées en Afrique du Sud : l'ambassade de Tunisie refuse de les aider
02/12/2021 | 16:20
1 min
Des Tunisiennes bloquées en Afrique du Sud : l'ambassade de Tunisie refuse de les aider

 

Deux citoyennes tunisiennes, se trouvant actuellement en Afrique du Sud, avaient contacté l’ambassade de Tunisie en Afrique du Sud en raison de la suspension des vols à destination de notre pays.

Elles ont expliqué, dans un email, que leur vol de retour prévu par la compagnie Turkish Airlines pour le 5 décembre 2021 avait été annulé.

Elles ont, aussi, précisé qu’elles avaient payé leurs billets en ligne à travers le site web « Mytrip ». Les responsables du site web ont refusé de rembourser les deux dames et se sont contentés de leur demander d’attendre pour un délai indéterminé.

 

A leur grande surprise, en guise de réponse à leur appel au secours, notre ambassade leur a conseillé de s’adresser à une agence de voyage « pour trouver un vol alternatif à destination de Tunis ».

L’ambassade s’est contentée de préciser que la situation en Afrique du Sud était difficile et que la majorité des compagnies aériennes avaient annulé leurs vols.

 

 

Une réponse digne de notre bonne vieille administration tunisienne. Une ambassade au service des citoyens ! Et puis quoi encore ? Notre représentation en Afrique du Sud a beaucoup mieux à faire que de porter secours à deux citoyennes bloquées à l’étranger. 

 

S.G

02/12/2021 | 16:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
INADMISSIBLE !
a posté le 03-12-2021 à 15:02
Quand on est dans une situation aussi catastrophique que celle-ci, que l'on soit en vacances ou affaires, cela ne change rien, l'Ambassade Tunisienne doit intervenir et essayer de trouver une solution à ses concitoyens en détresse...ne serait-ce que l'avancement de fonds et qui sera remboursé par l'intéressé afin qu'il puisse espérer une issue de sortie...c'est ce qui se fait dans la plupart des ambassades qui se respectent !
Je suis convaincue que des solutions existent et sont possibles au sein de l'ambassade tunisienne, mais n'en parlons pas c'est mieux !

C'est notre devoir humain d'aider ces personnes d'autant plus qu'elles ne sont que DEUX..ce n'est pas la mer à boire !
Du calme
Savoir de quoi l'on parle
a posté le 03-12-2021 à 09:50
La décision de l'ambassade est tout fait correcte. Rien dans le budget de l'ambassade ne prévoit de payer des billets a des ressortissants, c'est juridiquement impossible. Imaginez toutes les ambassades tunisiennes a travers le monde en train de payer des centaines ou plus de billets d'avion a des tunisiens qui se prélaveront de la "protection" pour être rapatriés aux frais de la princesse.
DHEJ
Une minute
a posté le à 14:39
Mais alors pourquoi cette appellation: ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des TUNISIENS A L'ETRANGER?
BOUSS KHOUK
CES 2 DAMES demandent simplement une issue pour rentrer
a posté le à 10:47
N'ont pas demandés d'argent ou u'on leur achète des billets !!!!! ET N'ont pas non plus acheter des DIAMANTS .
why
Les services consulaires
a posté le 03-12-2021 à 05:23
Ah oui, les services consulaires... Dans leur grosse majorité, un ramassis de parvenus incultes. On ne peut pas généraliser bien sûr... Mais pour avoir eu affaire à eux, c'était toujours pénible. Au moins, du temps de ZABA ça fonctionnait encore. Mais depuis la révolution et surtout après la troïka, j'ai remarqué une dégradation nette du "service". Il est même impossible de les contacter des fois. Quant à refaire son passeport, j'ai lâché l'affaire et je le fais quand je rentre en Tunisie au guichet unique. Mais ça reste quand même frustrant de voir que ces "services" ne sont d'aucune utilité. Courage et solidarité à nos 2 tunisiennes. Et oui, on a la malchance d'avoir le passeport d'un pays qui s'en fout complètement de ses citoyens...
veritas
Bravo
a posté le à 11:19
Archi vraie avec les nouveaux recrues vouées à la secte des criminels islamistes .
Warrior
islam bashing ..... no pasaran !!
a posté le à 15:26
les criminels sont les Franalphabètes, francophiles qui perpètuent la colonisation.
Fehri
Le gouvernement refuse de prendre en charge les malades
a posté le 02-12-2021 à 23:06
Voyager durant la crise sanitaire (COVID) est un grand risque qu'il ne fallait pas prendre. A cause de la situation sanitaire Je n'ai pas pu aller en Tunisie depuis presque deux et comme vous les savez plusieurs malades n'ont pas pu accéder aux soins publics à cause du gel de l'ARP et vous mesdemoiselles vous voulez qu'on vous ramène en Tunisie. Ce n'est pas une situation urgente pour la simple raison que vous n'avez pas bien planifié votre voyage. Too bad!
takilas
C'est normal.
a posté le 02-12-2021 à 21:54
Ces des incultes recrutés par la connivence de nahdha.
DHEJ
Elles ne sont pas des TUNISIENS '? L'?TRANGER...
a posté le 02-12-2021 à 21:50
D'ailleurs quel est le nom complet du ministère des affaires étrangères?


BHIMCOP wake up it is too late!
hourcq
Diogène le cynique.
a posté le 02-12-2021 à 21:46
Un philosophe grec hors normes célèbre pour ces deux répliques: l'une adressée à Alexandre le Grand le conquérant d'un vaste empire et l'autre à des passants qui le voyaient se promener avec une lanterne pendant la nuit. Il vivait dans un tonneau dans le plus grand dénuement .Au premier qui passait par là et qui lui proposait son aide, il aurait dit :"Ote toi de mon soleil" et aux seconds, il aurait répondu:"Je cherche un homme"sous entendu un homme de sagesse.
Quel rapport avec ces deux dames bloquées en Afrique du Sud? Un certain cynisme d'un autre "Diogène"qui leur conseille de vendre des diamants pour se payer le voyage du retour.
Sans doute, ont-elles utilisé, pour se les payer, les milliards détournés que cherche désespérément le Président KS pour les redonner au "peuple". Alors qu'elles se débrouillent sans la moindre aide de l'Ambassade de Tunisie.
Diogène
AFRIQUE DU SUD
a posté le 02-12-2021 à 19:32
Ces dames sont allées en Afrique du Sud pour se payer des diamants et les revendre = qu elles les revendent sur place et se paient un retour en Tunisie !
Jihene
Réponse
a posté le à 22:09
Sorry ? De quoi vous parlez ? Lol
Nous sommes en Afrique du Sud pour une formation
De quel diamant vous parlez ? '?tes vous sérieux ?
Warrior
@ Jihene ... ils sont myopes .................
a posté le à 15:24
si vous parlez Turquie. on vous traite d'islamiste.
si vous parlez d'israel. on vous traite d'antisémite.
si vous parlez Hollande. on vous traite de tulipophile.
si vous parlez de SA. on vous traite de diamantaire....
çà s'appelle: Franalphabétisme, un mot que j'ai inventé.

Fehri
Pour une formation?
a posté le à 15:05
La raison de votre voyage '?a ne regarde personne, mais soyez cohérentes dans votre histoire.: voyage touristique ou de formation.
radskin
L'ambassade n'a pas à dépenser l'argent du contribuable dans ce cas
a posté le 02-12-2021 à 17:42
Les dames ont une solution alternative (acheter un autre billet). Elles ne sont pas en danger.
Donc l'ambassade n'a pas à dépenser l'argent du contribuable dans ce cas.

C'est comme un tunien en tunisie dont le voyage vers l'afrique du sud aurait été annulé : il ne va pas appeler le ministère des affaires étrangères pour le prendre en charge.
Jihene
Dakhli
a posté le à 22:07
Je suis la dame concernée dont vous parlez! Yas pas de vol
Tous les vols disponibles avec un escale en Europe qui n'est pas permis pour nous
radskin
ok, je comprend mieux
a posté le à 15:22
Merci pour la clarification.
Si votre demande est d'aider car les seules alternatives qui existent nécessitent un visa dont vous ne disposez pas, alors dans ce cas, alors oui une aide de l'ambassade peut être acceptée.
L'article aurait dû clarifier la demande, je pense.
J'espère que vous avez trouvé une solution depuis.
Fehri
Ne demandez pas de l'aide des mendiants
a posté le à 15:51
Demandez plutôt à vos parents ou amis de vous transférer de l'argent via Western Union. De la dignité mesdemoiselles! personnellement je préfère mourir de faim que de m'adresser à l'ambassade. Regarde ce que les tunisiens vous ont répondus: chamtia!
Warrior
passeport de pacotille ..........................................
a posté le 02-12-2021 à 17:40
un ouragan à St Martin. le gouvernement néerlandais envoie un avion de l'armée royale pour les rapatrier , sauf un tunisien. on lui demande de contacter son ambassade, à ... Montreal !!
réponse: dabbar rassik.
ils n'on mème pas demandé avis à Tunis !!
le passeport TN vaut de l'or ...
( on t'a donné ce passeport pour nous envoyer devises, que nous sommes incapables d'obtenir par l'export. c'est tout ).
Abir
L'Etat est au service de ses citoyens où ils se trouvaient
a posté le 02-12-2021 à 16:53
Et l'Etat est au service de qui s'il vous plaît!? Ce n'est pas au service de ses citoyens où ils se trouvaient
veritas
Attention '?'
a posté le 02-12-2021 à 16:46
il ne faut pas acheter des billets chez des intermédiaires jusqu'à la fin de l'épidémie car ces intermédiaires vous obligent à prendre des assurances pour bénéficier des avantages offerts par les compagnies aériennes durant l'épidémie du Covid '?'il vaut mieux acheter ses billets directement chez les compagnies pour pouvoir bénéficier de la modification du billet (avec des frais des fois et selon la compagnie) ou d'obtenir un remboursement en cas d'annulation de vols'?'la modification ou l'annulation du vols par le passager doit être faites avant le départ du vols les conditions diffèrent d'une compagnie a l'autre '?'il faut faire très attention s'il s'agit de compagnies low cost et surtout turques comme pégasus Airlines qui est une compagnie spécialisée dans l'arnaque des gens d'origines arabes surtout '?'si vous ratez une correspondance avec pegasus ils vous demandent de payer un nouveau billet même si le retard de correspondance provient de l'arrivée tardive du 1er vols avec leur propres avions '?'si vous avez un passeport israélien (même d'origine arabe)us ou européen ça se passe autrement ils vous réservent sur le prochain vols gratuitement .
Les compagnies aériennes turques à fuir'?'leurs tarifs alléchants cache souvent des surprises '?'optez pour les compagnies aériennes européennes ou des pays du golfe ils sont plus sérieux et plus honnêtes .
zozo Zohra
Vérités
a posté le à 17:26
Bonjour Veritas,

Il vaut s'abstenir en ce moment de voyager nul part. A part la où on possède un pied à terre. A part la Tunisie
J'irai nul part.
Ca m'avait coûté assez cher l'année dernière.
Fini les voyages, heureusement on avait profité. Hamdoullah

Bonne fin de journée



veritas
@ZOzo
a posté le à 17:40
Bonsoir ,
C'est la meilleure solution je confirme'?'mais quand on a des contraintes on n'a pas le choix '?'on essaye de faire aux mieux .
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 18:25
Pour travail, les sociétés sont responsables, ils supporteront le notes frais.
Ce n'est plus le moment du loisir hélas.
Oscar
Pauvre peuple .
a posté le 02-12-2021 à 16:28
Les juifs ( ISRAEL ) Ont envoyé un avion pour rapatrier leurs citoyens d'Afrique du sud ,
et nous on s'en balle les c......
pour nos citoyens, pauvre de nous, peuple de clochards .