alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:56
SUR LE FIL
Des députés recourent au Tribunal administratif pour avoir leurs salaires
20/10/2021 | 16:45
1 min
Des députés recourent au Tribunal administratif pour avoir leurs salaires

 

Le secrétaire général du Parlement, Adel Hanchi, a affirmé, dans une déclaration accordée, mercredi 20 octobre 2021, à la Tap, que plus de cent députés, fonctionnaires, retraités et hommes d’affaires, se sont retrouvés sans salaire ou pension au mois d’octobre, notant que cette situation pourrait se poursuivre le reste de la session parlementaire selon l'arrêté présidentiel n°117 du 22 septembre.

 

Les députés concernés ont contacté l'administration du Parlement pour s'enquérir du statut juridique de leurs rémunérations, et dès qu'ils ont appris qu'ils ne recevraient pas leurs salaires du mois d'octobre, ils ont annoncé qu'ils déposeront un dossier auprès du Tribunal administratif pour invalider ce décret.

Le député Nabil Hajji, aussi cité par la Tap, a souligné que la solution à cet imbroglio serait de dissoudre le Parlement ou alors de publier un décret permettant, à titre exceptionnel, le retour des élus fonctionnaires à leurs activités antérieures, dans l'attente d'une décision définitive sur cette question.

 

Le décret 2021-117, rappelons-le, énonce de continuer à suspendre le Parlement ainsi que tous les avantages et primes accordés à ses membres et continuer à lever l’immunité parlementaire sur les députés.

 

M.B.Z

 

20/10/2021 | 16:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Et donc...
Le jugement rendu
a posté le 22-10-2021 à 18:00
il s'agit de licenciement pour faute grave et d'obligation de résultat de la part des élus : pas de résultat signifie que le contrat est caduc entre les citoyens et leurs élus.
Demande des ex-députés rejetée par le tribunal.
Warrior
ce Dictateur finira par comprendre .......
a posté le 21-10-2021 à 13:39
ces députés doivent faire un Sit In ininterrompu, devant le parlement.
Bourguibiste nationaliste
HONTE A CES DEPUTES
a posté le 21-10-2021 à 11:28
Il faut que ces députés comprennent qu'il n'y a plus de parlement et donc plus de salaire.
Il faut aller vous inscrire à une agence pur trouver de l'emploi. Beaucoup de ces députés n'ont aucune formation et sont donc inutiles.
Quant aux hommes d'affaires qui demandent un salaire de députés, c'est proprement HONTEUX
takilas
Ils ne veulent rien lâcher ces escrocs
a posté le 21-10-2021 à 10:14
Ils ne sont pas encore rassasiés
Et puis ils continuent de demander à de l'argent, sans vouloir rendre tout ce qu'ils ont pris et caché soit en Tunisie ou à l'étranger. C'est des sans scrupules, en attendant de les déférer devant la justice.
Citoyen_H
QUI NE RAFFOLLE PAS DE LA LOKMA éL BéREDA !!!!!!!!!
a posté le à 21:46
C'était le régime auquel était soumis tous les chléyék bagala-liha parasites, depuis le coup d'état de 2011 au 25 juillet béni !!!!!!!!!!!!

Il vont en chier maintenant qu'ils ont été éjectés vers la réalité, la vraie vie que tous les patriotes affrontent depuis que les affamés charognards débarquèrent (2011) pour dilapider le contenu des caisses de l'état
Vous allez en chier du sang les filles !!!

Déyime Rabbi, ya soukkate, ya jwoué3a, ya kalléba, ***





retraité
des députés profiteurs ?
a posté le 21-10-2021 à 08:08
ces députés qui veulent avoir leurs salaires pardon leurs indemnités ils ne sont pas des fonctionnaires ils sont chargé d'une mission de députés lorsque la mission est interrompue ils retournent à leurs situations antérieures fonctionnaires ,retraités salariés dans le privé ou leurs professions libérales ça montre bien que ces gens veulent être députés pour profiter des largesses d'un '?tat en faillite et d' un peuple appauvri je comprends maintenant pourquoi il y a 1780 candidats lors de la dernière élection législative pour 221 postes de députés !
Rimel
Attention, il ne faut pas céder
a posté le 21-10-2021 à 07:00
Que des fonctionnaires intègrent réclament leurs salaires, je le comprends. Mais que des retraités et des hommes d'affaires réclament aussi leurs salaires, ca je ne le comprends pas. Mr le Président, dans le cas ou vous cédez à la pression, supprimez svp les avantages en tous genres octroyés aux rois du farniente grassement payés par le peuple et supprimez aussi l'immunité parlementaire qui permet à certains d'outrepasser les lois.
stuc
ils n ont en pas besoin !
a posté le 20-10-2021 à 22:35
si je reviens a d anciennes declarations de certains deputes,la plupart d entre eux disaient avoir abandonne leur metier ou ils gagnaient trois fois ce que leur offre le parlement,mais pour l amour du pays ils se sont sacrifies .alors svp detestez le pays et regagnez vos bureaux ou ateliers et foutez nous la paix !
ourwa
Tribunal administratif ? qu'est-ce que c'est ?
a posté le 20-10-2021 à 21:06
" Des députés recourent au Tribunal administratif pour avoir leurs salaires" , annonce le titre de l'article. C'est tout à fait compréhensible, du moment que ces " députés" ne s'étaient présentés aux élections législatives de 2019 qu'en vue de bénéficier de la galette financière parlementaire d'abord et accessoirement pour " soutenir" leur partis respectifs... Nous précisons " accessoirement, car le machin " règlement de l'ARP" et constitution 2014, conjointement, n'ont jamais interdit ce qu'on appelle " tourisme parlementaire", en vogue sous la coupole du Bardo, ce qui fait que la composition de l'ARP ne cesse de jouer au yoyo depuis 2014...C'est l'un des indicateurs qui prouvent l'admirable construction de notre inégalable démocratie...
Mais ne soyons pas des chiens revanchards, soyons humanistes; pourquoi ne penserions-nous pas à lancer rapidement un programme de soutien à ces pôvres députés qui crèvent la faim, du genre un compte 21/21, mais uniquement en nature : patates, oignons, papier Q, huile de palme...mais surtout pas de chokotom, ni de dinars moribonds ? A suivre.
Djikistra
Hhhhh
a posté le 20-10-2021 à 19:24
Bande de clochards.....
Vous ne toucherez plus rien..c'est terminé !
Allez chercher du boulot bande d'escrocs...

'?lu de la république française
avez-vous pensé aux pauvres avant
a posté le 20-10-2021 à 19:22
Je demande à businessnews de dévoiler les noms des députés -es qu'on sache la différence entre le wattani et non wattani
Juste une question à toutes et tous, est-ce que HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH quand il a fait de la prison pour obtenir l'indépendance de la Tunisie, il a demandé au peuple tunisien d'être indemnisé, j'ai honte pour celui ou celle qui a réclamé soi-disant son salaire, pour moi quand quelqu'un travaille il a un salaire et quand il ne travaille pas il n'a pas de salaire
MFH
Urgent
a posté le 20-10-2021 à 17:31
La pression se fait de plus en plus grande. Le Président a besoin de conseillers chevronnés à ses côtés.
ourwa
@ MFH. Et vogue la galère !...
a posté le à 21:21
" Le Président a besoin de conseillers chevronnés à ses côtés.", dites-vous ? Exact, or votre président n'a pas à ses côtés des "conseillers chevronnés", mais bien des chèvres conseillères, avec ou sans cornes...ce qui fait que l'Etat ressemble plutôt à une bergerie qu'à un véritable Etat...
Warrior
QAYS ..... EST ... le tribunal administratif ......
a posté le 20-10-2021 à 17:23
elle n'aboutira pas. je parie ......
Forza
Saied n'assume pas ses actes
a posté le 20-10-2021 à 17:16
Ce qu'il fait est une dissolution du parlement mais il ne le fait pas car il craint qu'on voie définitivement dans son coup le coup d'état qu'il est. Il sera alors traité comme les putschistes du Mali et c'est pour cela qu'il laisse le parlement dans le flou. Il veut de l'autre côté offrir des victimes a ses fans donc le gel des salaires. Il est totalement égal pour lui si les députés peuvent subvenir aux besoins de leurs familles ou s'ils peuvent se soigner, l'essentiel il a tous les pouvoirs.
Citoyen_H
LES PATRIOTES SE POURVOIRONT EN APPEL, SI LES FANTOMES OBTIENNENT GAIN DE CAUSE
a posté le 20-10-2021 à 17:05
nous demanderons le bilan (de 2011- jusqu'au 25 juillet béni) des dépenses publiques ainsi que les réalisations des charlatans glandeurs affamés traitres, en place à la basse-cour des miracles, depuis le coup d'état de 2011 !!!


Forza
Ils ont un budget de 40 millions
a posté le à 17:54
votre héros de 170 millions, qui gaspille plus l'argent du contribuable ?
Citoyen_H
JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC MON POST, MAIS SOIT :
a posté le à 20:37
Aller, peut être bien, arrondissons à deuc cents millions,......................,sauf que tes idoles ont pillé le peuple pour des milliers de milliards de nos millimes.

Ki boussou 3inihom, tous ces sales enfoirés de chléyék bagla-liha passeront un à un par la case justice et ils répondront de leurs actes.