alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:12
Sur les réseaux
Des bandits font payer les passants qui souhaitent accéder aux sanitaires publics
12/03/2020 | 19:55
1 min
Des bandits font payer les passants qui souhaitent accéder aux sanitaires publics

 

Alors que la municipalité de Tunis avait installé hier des sanitaires dans différentes gares de la capitale pour encourager les citoyens à se laver les mains en prévention du Covid-19, une bande de malfrats faisait aujourd’hui payer les passants pour accéder aux lavabos publics.

 

Des photos de ces escrocs ont massivement circulé sur la toile ce jeudi 12 mars 2020. Comme on s’approprie des parkings publics, aujourd’hui on fait payer 500 millimes les passants qui souhaitent se laver les mains pour prévenir la propagation de l'épidémie du Covid-19. Encore un comportement qui afflige les Tunisiens...

 

 

M.B.Z

12/03/2020 | 19:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
YAEL
Normalité ?
a posté le 13-03-2020 à 19:30
Shalom tout le monde,

qu'il puisse y avoir des malhonnêtes, cela va sans dire, mais que des gens acceptent de payer sans appeler les policiers qui sont légion dans la Capitale, cela me laisse sans voix.
Ce n'est pas pour médire sur qui que ce soit, seulement, la société a ce quelle mérite.
Des petits loulous ont essayé quelques fois de faire la même chose aussi bien pour rejoindre l'esplanade des mosquées que pour le mur des lamentations, ils se sont retrouvés à BeerSheva en prison ensuite en "prison conditionnelle" ; depuis, on n'a plus entendu parler de ces agissements.
En Tunisie, les gouvernements successifs, se doivent de donner un message juste te fort aux petits et moyens délinquants. Certes, le CPP est largement armé pour les grands délinquants et le terrorisme, mais pour le menu fretin, ce serait superbement bien de créer des KIBOUTZIMS et d'y envoyer les jeunes délinquants, qu'une fois confrontés aux travaux forcés de l'agriculture, de la gestion du bétail et tutti quanti, ils verront les choses différemment à leur libération surtout quant ils seront avec un diplôme en poche.
Vive la Tunisie (Tounes El Khadhra), avec espoir de lui rendre visite comme avant.
Lehi traut : Yaël
warrenbuffet
les castrer
a posté le 13-03-2020 à 18:10
il faut castrer ces animaux. Pauv conards
EL OUAFI
@ Ghazi| 13-03-2020 13:36
a posté le 13-03-2020 à 15:37
Bonjour cher Ghazi (permettez moi de vous faire une petite confidence, à savoir vous comptez parmi les quelques lecteurs de notre journal (B N) à qui j'ai de l'estime et la consideration, votre modération dans vos propos ,et surtout le dire vrai ,cette objectivité vous honore.)
Toutes ces Arnaques du sommet au plus petit, est devenue une monnaie courante dans notre pays hélas, ça nous annonce pas la bonne augure et des perspectives meilleurs !
Toutes ces derives ne sont Que des méthodes pour se procurer de l'argent illicite facile, c'est devenue la loi du plus fort,et la peur des représailles ! les parkings : il faut payer au risque de trouver pneus crevés, un rétroviseur cassé,que sais-je encore ? ou carrosserie rayée etc . . .
Notre société est sous une voûte d'Indifference chacun pour soit ,la peur de ces voyous qui sévissent impunément à l'exemple de la loi de la jungle, les aires de plages n'échappent à la règle !
Et nos sécuritaires où sont ils ? une société gangrenée par la course aux profits par tous les moyens !
Assainir nos hommes politiques et qu'ils donnent le bon exemple le reste pourrait suivre si on opterait à éradiquer ce fléau malsain qui nous met hors de l'état normal, et donne des convulsions et rage envers cette horde bestiale.
Cher Ghazi je suis ravi de vous lire ,bien cordialement et à bientôt.(Manai)
Monastir
Truand et police kif kif
a posté le 13-03-2020 à 15:18
Un petit tour a la mosquée et tout est pardonné, voilà comment fonctionne la racaille de muz.
mjr
L'argent facile
a posté le 13-03-2020 à 14:04
C'est typiquement Tunisien.
Ghazi
@ EL OUAFI (Manai)
a posté le 13-03-2020 à 13:36
Bonjour cher ami, absolument, ils ne font qu'imiter le cursus des IDOLES politiques Tunisiens devenu(es) des richards depuis 2011, d'où l'art d'exploiter et d'arnaquer 'Halelement'.
Et malgré que l'italie agonise, nos 'Harraka' trouvent du plaisir à organiser des traversées, avant hier, les gardes-côtes italiens n'ont pu rien faire contre un petit bâteau qui transportait 24 personnes dont 2 femmes (26ans et 29ans) et un enfant de 4ans, il l'ont escorté jusqu'à Lampedusa !!!! Voilà, même face à la mort, le Tunisien ne voit pas de perspectives, il veut TOUT SIMPLEMENT quitter ce pays, coûte que coûte ... Pourquoi ? C'est trop long à expliquer.
A méditer en ces temps de pandémie.
Mes salutations.
EL OUAFI
Ils n'ont rien fait de mal ! ! ! !
a posté le 13-03-2020 à 11:52
Ces arnaqueurs ils n'ont rien inventé le tout simplement du monde ,ils ont la jugeote d'IMITER les politiques qui miroitent le Paradis et le bien être aux '?lecteurs ils leurs promettent tous pour pouvoir accéder aux postes de responsabilités là où le poste est bien rémunérer, à l'exemple de représentant du peuple pour une somme d'argent conséquence sept ou huit briques pendant cinq ans !
Les Klebs Tounes et Ennahdah et les autres supplétifs etc . . (Manai)
Jojo
Bandit
a posté le 13-03-2020 à 11:12
Il faut arrêter ces bandit qui profitent de toutes situations les mettre au travail forcé .Car on les trouvent partout dans n importante qu elles circonstances voyous dangereux et agressif et souvent couvert par ?.
moez
Un peuple qui méritent le pire
a posté le 13-03-2020 à 10:25
40% des tunisiens ne méritent pas la liberté ni la 'Karama' vu qu'ils ne respectent même pas la vie et n'ont aucun civisme même face aux tragédies humaines. Un peuple comme le notre ne méritent pas la liberté. Le seul projet bénéfique pour la société tunisienne est de construire des prisons, des prisons et des prisons partout dans le pays et d'enfermer tout ces ignorants pour une bonne longue période.
tunisien
pourqoui brouiller le visage de ce salaud
a posté le 13-03-2020 à 09:25
je me demande pourquoi brouiller le visage de ce salaud est ce que la loi lui permet de porter plainte du média qui passe sa photo complète et dans ce cas il sera dédommagé
Akkari
Les vautours des wc
a posté le 13-03-2020 à 09:12
Celui qui a une fierté de tunisien ne fait pas ça mais encore que fait la police municipale ou nationale il y a des complicités
Moha
Bouffe
a posté le 13-03-2020 à 08:42
'?à sert à rien
Il faut manger du foie de porc le seul à nettoyer le sang et donner des forces
fermer les mosquées qui rapproche trop les personnes
Tounsi-Horr
Mais que fait la police ?
a posté le 13-03-2020 à 08:32
Une question me titille, que fait la police contre ces énergumènes ? à moins qu'elle tire elle même profit de ces abus
chou
absence de l'état !
a posté le 13-03-2020 à 07:51
ceci est la résultante de l'absence de l'état !
il n'y a plus d'état en Tunisie , une bande de politique affamés qui se succèdent sur la Pu..e qui est la Tunisie pour la violer de tous les coins, imaginez le film quand il s'agit de khouanjias ...
URMAX
ROBOCOP a arrêté de travailler ...
a posté le 13-03-2020 à 07:44
... c'est qui qui disait, déjà, comme argument de (rase) campagne, que l'un de ses objectifs primordiaux était (était !) de bien faire respecter la LOI ?
...
Tout comme la chanson de Dalida (en Italien) : Parole, parole, parole ...
...
Où sont les caniches de ROBOCOP qui ont voté pour lui ?
Que font-ils maintenant ?
En sont-ils satisfaits ?
Qu'ils s'en mordent les doigts ... nous sommes bien partis pour quelques années de marasme ...
...
Sourions, nous l'avons ............................. profond !
Abderrahmane
Vive la révolution
a posté le 13-03-2020 à 00:18
C'est tout à fait normal de voir cette mascarade au tunistene, n'a-t-on pas maher zid, makhlouf, affes, Yamina zoghlami, dghij, makrouna etc... comme représentants du peuple ?
aldo
==== la police a certainement remarqué ce manège et et et ====
a posté le 12-03-2020 à 23:42
fifti fifti NAKEL OUALA NHARIM ____ tant qu il n y a pas l THE MINISTRE de l intérieur connaissant tout EDDGHAGHIR et LES NOUVEAUX ET ANCIENS HAFTARICHS , connaissant (( les terrains )) pas la peine de mettre un costume cravate , pour la TUNISIE il faut un grand un OULIDHA / ERRAHMA LA avec tous.
takilas
(Suite)
a posté le 12-03-2020 à 21:56
Sans oublier les autorisations de taxis à Tunis ( bien sûr ) et les importations par dizaines de milliers des véhicules destinés à circuler comme taxis, qui ont été à l'origine de la décadence de l'économie tunisienne ; tout en tenant compre descenormes depenses de l'Etat tunisien rematives à l'aprovisionnement de ces vehicules par d'énormes quantités de carburants ( à ne point en finir) .
takilas
Les arnaqueurs autorisés par nahdha sont répartis partout.
a posté le 12-03-2020 à 21:33
Ils peuvent ainsi servir, comme tant d'autres, à augmenter le nombre des votants pour nahdha et ce en échange (donnant-donnant ) de ces irrégularités comme tant d'autres à savoir les recrutements anarchiques dans les administrations ou ceux de Bastana et de Kamour et Gafsa ou autres mascarades...
Ces méthodes sont les notions de base du mafiosisme pratiquées par la maffia dans la ville de Corléone (proche de Palerme) dans un temps révolu avant que ladite maffia ne fut complètement éradiquée.
Quant à la maffia tunisienne, elle poursuit son chemin depuis 2012 ( 23/10/2011) sans être contrôlée ni meme prise en considération ; elle est ainsi partie intégrante de la société tunisienne.
Mzaouigiya
Ouinou el kanoun à faire respecter
a posté le 12-03-2020 à 21:22
Sérieusement il y en a marre du laxisme de l'état et sa bande khouroutou. Les flics veulent bien faire leur boulot mais les juges non. D'où ce désordre et le ras le bol. Quand fera t-on respecter la loi contre tous les bandits, les irrespectueux, les terroristes, les contrebandiers, les impolis et la liste est longue. A quand un état digne, respectable et respectueux du peuple Tunisien. La roue tourne et de toute façon l'histoire fait toujours payer les mauvais.
Raspoutine
Ou est la police
a posté le 12-03-2020 à 20:30
Bled mickey