alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Danses lascives et tenues dénudées : le festival de la Fête du Mouled s’excuse
05/10/2022 | 10:28
1 min
Danses lascives et tenues dénudées : le festival de la Fête du Mouled s’excuse

 

L'Association du Festival International de la Fête du Mouled a publié, tard dans la nuit du mardi 4 octobre 2022, un communiqué de presse où elle présente ses excuses auprès du public pour avoir suspendu les représentations.

 

L’association a expliqué que l'interruption du spectacle de « Stambeli » a été décidée pour des raisons purement techniques et artistiques s’excusant également pour les scènes « inappropriées » contenues dans les premiers tableaux de danse du spectacle présenté à Kairouan.

 

On notera que la vidéo du spectacle en question a été massivement partagée sur la toile, les internautes ont violemment critiqué les danses lascives et les tenues dénudées des danseuses surtout qu’il s’agissait de célébrer une fête religieuse.

 

L’association a souligné, à ce propos, qu’elle a exigé la suppression de ce genre de danses et que le producteur du spectacle l’a immédiatement fait.

 

 

M.B.Z

05/10/2022 | 10:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
La chair est faible hélas!
a posté le 03-11-2022 à 00:08
....surtout chez les tartuffes islamistes et autres qui sont dans tous les états en voyant un bout de peau. J'ai assisté à un mariage au Maroc du côté de Meknès avec musique, chants et danses et le clou du spectacle était un travesti qui s'exhibait devant un public enchanté par sa prestation très suggestive. Idem en Turquie, cette fois dans un cabaret où ce genre de spectacle est courant. Et aussi en Afghanistan, vu en vidéo, avec des garçons à peine pubères déguisés en filles et qui ne font pas que danser devant des regards concupiscents.
Autrement dit, faute de femmes, on utilise des hommes, jeunes de préférence pour s'exciter.
L'honneur de ces dames est sauf. Faute de grives, on se contente de merles.
Ce spectacle n'a rien d'artistique en effet car ces jeunes femmes ne semblent pas du tout maîtriser l'art de la danse et la danse est un art qui s'apprend dans des écoles. Mais c'est tout de même plus réjouissant pour les yeux que ce dont je parlais. C'est très curieux de voir que ce spectacle qui n'a rien de choquant attire ceux qui devraient s'en éloigner mais qui trouvent le moyen de le critiquer après s'être rincé l'oeil. Hypocrisie quand tu nous tiens!
Ammi Amar
Hypocrisie
a posté le 07-10-2022 à 11:51
Les pseudos spécialistes du tourisme porno _ religieux ont fait faillite dans ce genre de bizness vous n'attirez pas plus de mégalo touristes en faisant le bu'z sur la toile
On peut faire d'autres choses que ces répugnantes "festivités sexe & religion
Lorsqu'on fait faillite économiquement vaut mieux retrousser les manches et bosser
C'est mille fois mieux que vendre les culs de des filles de "leurs" pays ' ca m'etonne qu'ils soient des vrais musulmans.
Lagissez les mosquées et leurs pratiquants tranquille car hormis eux , ils n'y aque de vils hypocrites, toute cette énergie déénergie dans danse et vous êtes entrain de quemader le sucre , l'huile et la farine chez vos voisins!
Frezz
Faut recycler les mosquées, ça fera du bien à la population.
a posté le 06-10-2022 à 00:37
Mais n'importe quoi, il aurait du faire cette fête dans la mosquée, cela aurait motivé beaucoup pour s'y rendre et fait bander les habitués, que des avantages je vous dis (beaucoup plus motivant que d'attendre 72 vierges).
Slim
A toi
a posté le à 14:14
Je m'adresse à toi frezz
Slim
F T G
a posté le à 14:12
Y'en a qui ferait mieux de fermer leurs grosse gu****
Nino
Bref
a posté le 05-10-2022 à 22:47
Tout commentaires hypocrites ' 'chaqu' un cse procure la vérité et jubile son avis....
Abir de Gabès
Quand les chrétiens fêtent leur "mouloud" (Noël), ils s'amusent et ils dansent...
a posté le 05-10-2022 à 19:53
Et ne me dites pas que c'est interdit chez les musulmans. C'est une question d'interprétation.

La société tunisienne est de plus en plus hypocrite. '?a aussi c'est haram, non ?
Abdou
Fête Mouloud
a posté le à 11:09
Pour vous clarifier et vous faire savoir et comprendre nos les musulmans ce n'est pas une fête le mouloud c'est une date d'anniversaire du prophète Mohammed et notre prophète nous a interdit de le fêter et nous a concier de faite les prières et le dikr.
Abir de Gabès
C'est ridicule, c'est débile certains musulmans et les islamistes
a posté le 05-10-2022 à 19:48
Mais qu'est ce qu'il y avait de choquant dans ce spectacle.
On n'aurais pas dû s'excuser. N'importe quoi

C'est bien connu, les musulmans conservateurs à deux balles et les islamistes sont obsédés, ils voient du sexe partout.
Sofiane
....
a posté le à 15:05
'?a veut dire quoi islamiste ya bouhaliya ?
Abel Chater
Qu'est-ce qu'il leur manque à leur fête de leur "Mouled", hormis leur drapeau de ceux qui s'épousent entre semblables!!!
a posté le 05-10-2022 à 18:17
Que tout vrai Musulman dise "Astaghfir Allah" et ne vous vous moquez pas d'eux ni d'elles, car ils font pleurer même leurs propres parents.
Ne vous laissez pas tromper par les mouches électroniques. Je vis parmi ces «torcheurs» au papier sec. Ils sont si frigides, qu'ils te préfèrent une bouteille de bière à une belle femme. Ils nous paient pour dormir avec leurs femmes. C'est pour cela qu'ils encouragent aux mariages entre semblables, en se désistant de leurs femmes.
Quant à ces évadées de Sidi Abdallah, soyez certains, que la pauvreté et la nécessité, y poussent à plus que ça et à plus de cela.
Allah yostirnè wè yostirkom, wè yostir Awlèdnè wè Awlèdkom. Amine bjèh Rabb El-Aâlamine El-Rahmèn, El-Rahime.
carthage
sale islamiste
a posté le à 08:53
ta place est en afganistan avec les talibans ...tu fou quoi en europe batard
Djodjo
@ il est désespéré notre barbus à front taché
a posté le à 20:11
Alors pour ta gouverne toi qui crache en permanence sur ce peuple qui ta permis de vivre sur leur sol parce-que kouffar, l'ordinateur ou téléphone que tu utilises, internet qui te permet de poster des messages, la voiture que tu conduits, l'avion que tu prends, la télé que tu regardes etc, j'ai envie de dire, même la viande rouge que tu consommes, Ben c'est grâce à eux que tu as tout ça, ceux qui se torche aux « papiers sec » comme tu dis, ils l'ont inventés et ta permis d'en profiter. abel chatré, il se croit supérieur parce qu'il se lave le cul, v'la le niveau des islamistes.
Abel Chater
@Djodjo
a posté le à 08:33
As-tu jamais vu un juif tunisien bien écrire en français?
Mais toi et ton semblable @éboueur de la république française, vous exagérez par votre analphabétisme, au point que vous ne me permettez même pas de vous cracher à la figure, comme c'est d'honneur chez les hommes. Vous ne vous attendez de moi, que de vous cracher là où vous vous faites sodomiser. Cela n'est vraiment pas de ma culture. Moi, je ne réponds qu'aux hommes d'honneur, non pas aux travestis de malheur.
Va jouer avec tes comparses les @abir de plein de villes tunisiennes. Là au moins, vos niveaux sont nivelés au niveau des égouts.
Mon.
Comment
a posté le 05-10-2022 à 18:07
Il n'y a pas de contre-indication coranique à ce que je sache! A quand la fin de l'hypocrisie, laissez le peuple s'amuser et se détendre.
Mohamed
Comment
a posté le 05-10-2022 à 16:40
On autorise un spectacle qu on n'a pas vu auparavant c est du n importe quoi dans ce pays
Mourad g.
Je me suis bien rince loeil
a posté le 05-10-2022 à 15:48
Dommage, ça change de ces danses tristes et soi disant religieuses. Ces jeunes filles étaient sensuelles et ça fait du bien par ces temps où tout va très mal dans ce foutu pays.
Nephentes
Soufisme et sexualité
a posté le 05-10-2022 à 14:53
La célébration des saints musulmans en général et des marabouts en particulier au Maghreb inclut depuis l'apparition de l'Islam des débordements pas très catholiques
https://journals.openedition.org/lcc/3601#tocto1n2

Certaines régions de la Tunisie - Zriba /Zaghouan, Nebeur, le Sers, Bargou, Gabes, Sidi Neji .... - réunit une assemblée dévote et quelque peu en transe

au Kef dans certaines zaouias ( Sidi Bourouis, Sidi Mbarak......) survivent des reliquats du culte de Venus, étrangement tapis sous les invocations a Allah et son Prophete :

ces dévotions singulières autrefois très actives dans la région du Kef, commémorent discrètement les anciennes prêtresses païennes

Vous pouvez voir aujourd'hui encore a l'occasion de célébrations maraboutiques certaines femmes de la région dérouler et balancer leur longue chevelure

Il s'agit d'un rite préislamique en l'honneur de Venus Verticordia protectrice de la chasteté féminine
Aa
Oui
a posté le 05-10-2022 à 14:41
Perso ...j'adore les filles qui dansent comme lors de cette fête
Hhhhhh
Abel Chater
Regardez la dernière vidéo du Général Mohamed Hichem Meddeb, le spécialiste en stratégie de sécurité dans la gestion des crises terroristes. Vous allez bien comprendre, qu'il s'agit là d'une stratégie bien calculée et bien financée méthodiquement.
a posté le 05-10-2022 à 14:07
Il ne s'agit là ni d'une erreur, ni d'une omission, ni même d'une faute, du moment qu'il est absolument requis de toute fête du Mouled (anniversaire du Prophète Mohamed "sws"), un minimum de spiritualité musulmane. Ils savent très bien que la spiritualité en Islam a horreur de la nudité de la femme et même de la nudité, au-dessus des genoux de l'homme.
Tout est programmé et tout est financé par les ennemis de l'Islam. Eux-mêmes qui ont détruit le Christianisme et qui lui ont fait déserter ses églises.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
https://www.youtube.com/watch?v=y7vEWAeT3n4
Djodjo
Tiens, revoilà le barbus à front taché
a posté le à 15:57
On dirait qu'ils sont plusieurs dans ta tête y'a abel châtré et apparemment, ils ne sont pas tous d'accord entre eux ?

Qu'est-ce que tu nous sors une théorie du complot ourdi par chez pas qui (cia, fbi, mossad, illuminati, kgb, et Mickey) pour couler ta religion que le monde entier nous envie selon les barbus à front taché convaincu que la terre est plate, tout ça parce que trois poules danses devant une mosquée ?

A force de répéter les mêmes textes et les mêmes gestes tout les jours pendant des années, v'la le résultat, ton cerveau est liquéfié et ton front taché.
riri
LOL
a posté le à 14:47
LOL LOL LOL LOL LOL

mais allez à l'asile à la fin !!

Personne ne va faire de mal à l'"ISLAM" ou a "Dieu",

Lire vos commentaire c'est comme se demander pourquoi seul els pays arabes sont aussi arriérés à tout les niveaux.

PS: rien a voir avec cautionner, en effet de la nudité pour une fête religieuse c'est assez moyen... mais vos réactions sont tellement démesurées et absurdes lol
Tunisie libre
@riri.....tg
a posté le à 15:55
Si tu fermais ton clapet, c'est peut être mieux pour toi bouffon....
Sel
La schizophrénie par définition
a posté le à 08:31
@TunisieLibre tu sais ce que ça veut dire libre?
Alya
Pas grave
a posté le 05-10-2022 à 12:55
Artistiquement, c est nul à chier Je n aime pas le stambali qui est lié à l esclavage non?
Chevy
Alya
a posté le à 14:48
Les pauvres chéris...tellement hypocrites
Djodjo
@tunisino, une espèce en voie de disparition
a posté le 05-10-2022 à 12:48
Hé bé, on est très susceptible en Tunisie, et puis faut pas toucher aux « sentiments des tunisiens » dixit : TUNISINO LoooooooL mais ça flatte les sentiments de bien des tunisiens ce type de spectacle, pourquoi parce que qq frustrés pervers qui voit le mal partout, on devrait l'interdire ? on est pas en Arabie saoudite mon coco arriéré et frustré.
Tunisino
@Djodjo
a posté le à 11:54
Ton incivisme est catastrophique, dommage.
********
Non
a posté le à 13:51
Ce n'est pas de la Susceptibilité,
Au Vatican, on n'a pas le droit de renter en mini-jupe,
Il faut respecter la tradition, et les gens qui aiment et qui tiennent à leurs tradition. C'est ça la liberté
Chacun trouve son compte.

Vous avez les boîtes de nuits, les hôtels les plages, les cabarets,.. .
Et que sais-je encore, même sortir à poil, nu c'est votre choix
Mais respectez, laisser les autres vivre
Djodjo
Mouais, et si on regarde tout ça sous un autre prisme ?
a posté le à 15:43
Les traditions changent, évolues et parfois grâce à ceux qui bousculent les traditionalistes, d'ailleurs enfant, il était de tradition ds les quartiers populaires de voir des femmes sortir avec un safsari, aujourd'hui c'est une tradition quasi-perdu et personne n'en est mort, c'est même tant mieux, certaine on gagné en liberté.

Il serait temps que le regard les « traditionalistes » soit choqués quand on égorge/decapite un mouton devant un gamin et qu'il sache apprécier une jolie paire de jambes.

Pour le moment, chez les traditionalistes comme vous dites, c'est les valeurs sont inversées.


********
Djodjo
a posté le à 17:58
Ce n'est pas demain la vielle qu'on va changer les traditions.
Le soufisme, énormément des gens qui aiment le soufisme mêmes des européens.
Je ne parle pas de la religion, le soufisme comme philosophie.
Il n'y a pas que des mauvaises choses dans le soufisme.

Bref il y a d'autres chats à fouetter dans ce pays que les traditions.

Du n'importe quoi

Djodjo
@ No, certaines traditions font parties de notre problème
a posté le à 19:57
Ben on est d'accord alors ? J'ai rien contre les soufis, c'est beaucoup moins violent que les wahabites.

Et cette danse franchement me dérange pas, des gens sont heureux, voilà tout et si des traditionalistes veulent gâcher la fête, il n'ont cas partir.

Les traditions ne se change pas facilement, mais elles se change quand même.
*********
Désolée
a posté le 05-10-2022 à 12:42
Pour vous, il faudrait respecter la tradition. Du n'importe quoi
Trop de liberté tue la liberté.

Ils sont devenus fous dans ce pays
Malesss hot pourvu que ça marche
Agatacriztiz
A qui veut-on faire gober ce spectacle d'hystérie ?
a posté le 05-10-2022 à 12:41
Et pourquoi pas des travestis, des LGTB et des transgenres mode brésiliens en string et se trémoussant la poitrine siliconée à l'air pendant qu'on y est !
Désolé, ce spectacle d'hysteriques déchaînées et bourrées sans doute à l'alcool frelaté ou aux stupéfiants n'a rien absolument à voir avec le "stambeli" ni les cérémonies traditionnelles du Mouled dans notre pays.
'?a a tout l'air d'une que provocation de tarés pour créer, une fois de plus, des buzz aussi incongrus, vulgaires et foncièrement stupides.
Borezguéne
On célèbre, sans arrière pensées !
a posté le 05-10-2022 à 12:29
On célèbre, on célèbre, on célèbre. Chacun célèbre à sa façon, elles n'ont que mettre des robes longues et le tour est joué. Tunisiens que croirez vous, que le Maroc ou l'Arabie font l'Aassida le jour du Mouled ? NON, point final.
BOUSS KHOUK
A HAMMAMET AUSSI
a posté le 05-10-2022 à 12:21
ILFICHTA pour les immams !! heureusement , il ne prie pas derrière les gens .
Jojo
Les internautes ?
a posté le 05-10-2022 à 12:11
" les internautes ont violemment critiqué les danses lascives et les tenues dénudées des danseuses" quels internautes? Une poignée de frustrés, oui! Et ce sont ceux là mêmes qui iront dans les boîtes de nuit se souler à mort, c'est ceux là mêmes qui ne ratent aucune occasion pour mater et emmerder les filles dans la rue et enfin c'est ceux là mêmes qui regarderont sans cesse des films x. Même si parmi eux il ya des filles qui auraient fait la même critique contre ce spectacle, ces filles ne diffèrent pas des garçons dans tout ce que j'ai écrit ici.
St Just!
Dieu est beauté....!
a posté le 05-10-2022 à 12:08
Laissez cette jeunesse s'exprimer dans sa patrie. Laissez la respirer. Ne l'envoyez pas en Guerre ou en mer. Kairaoun doit être fière d'avoir pu attirer cette jeunesse et de lui offrir un espace pour s'exprimer.
Ceux qui ont mal aux et/ou neurones peuvent toujours écouter et lire du malouf, de chansons arabo-andalouses, de chansons traditionnelles ou de la poésie pour découvrir et mesurer la joie, le plaisir et le bon vivre dans notre patrimoine.
La pression sur les organisateurs devient très dangereuse et inquiétante. Une police de moeurs omniprésente qui paralyse toute initiative et toute créativité. Elle ne peut que aggraver le mal être des tunisiens et leur santé mentale.... A ce rythme le gouvernement finira par ouvrir des antennes d'Al Razi et toute autre forme d'hôpitaux psychiatriques un peu partout en Tunisie
Sihem
Quel rapport
a posté le à 15:59
Le nom du spectacle est totalement usurpé, cela n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le Stambeli. Par ailleurs il s'agit d'un évènement religieux et pas d'un festival quelconque, c'est totalement déplacé.

La responsabilité revient aux organisateurs qui n'ont pas fait leur boulot en vérifiant le contenu du "spectacle" mais je pense qu'ils ont été trompés par le nom.

Par ailleurs, je n'y vois aucune créativité. Ils ont pris un nom qui interpelle mais y ont mis n'importe quoi. Artistiquement c'est assez lamentable.
Ces jeunes femmes sont libres de donner libre cours à leurs danses dans toutes les boites de nuit du pays ou tout évènement festif quelconque, là n'est pas la question.
Tunisino
Le producteur!
a posté le 05-10-2022 à 11:42
La Tunisie vit une crise d'identité depuis 2011, du Nikab durant le règne du traitre à la nudité durant le règne du psychopathe. Les tunisiens ont été cédés à l'anarchie depuis 2011, aucun encadrement n'est assuré par l'Etat puisque les imbéciles de la deuxième république n'ont aucun projet national, tous les projets sont personnels, et de plus malades! Quant au producteur, est-il tellement bête pour ne pas respecter les sentiments des tunisiens/la culture du pays durant une fête religieuse?! En temps normal, il doit passer devant un juge pour s'expliquer pour tentative de nuire à l'ordre public, son intention est-elle bénigne ou maligne?!
BOUSS KHOUK
Même a HAMMAMET
a posté le 05-10-2022 à 11:34
Un imam de mosquée danse le zouk musique , le gars en est un grand fan , Ah chaque chose a sa place LA MOSQUEE le jour , et LA MUSIQUE après la fin des prières le soir ..
jilani
C'est à l'iranienne
a posté le 05-10-2022 à 11:13
Tout est interdit, danse chant, joie .... cette religion devient un enfer sur terre et surtout pour les femmes libres ... Kaisoun est fan de omar kahttab qui se drogue tous les soirs ....
Tunisie libre
@jilani la baltringue.
a posté le à 16:04
Tu te prends pour qui bougnoul de mes 2
Respecter les us et coutumes ainsi que la religion des 99,9% des citoyens de ce
pays est contraire à la liberté pour toi ?
Les musulmans t'emmerde tocard....
Ahah
La charia arrive
a posté le à 12:58
Laissez vivre les jeunes deja desesperes par la situation en tunisie on commence a ressembler a l iran
Alors que je connais un imam qui boit de la biere entre les prîetes un pecheur qui arrondit ses fins paue pour prestations auptes des homosexuels alors qu il est marié et qu enfin les chaines pornographiques sont p'us nombreuses qu en europe ks peut il reconnaître qu il les a regardees comme tous les gamins tunisiens sur leur portable qu il arrete toutes les prostituées et alors les lybiens ne viendront plus en vacances en TUNISIE ks vit dans un monde parallèle
Carthage Libre
Kaies Saied, le salafiste-chiite doit avoir piqué une crise d'apendicite en voyant ces "koffars".
a posté le 05-10-2022 à 10:53
Comme Ennahdha, Kaies Saied n'aime pas cette "liberté" ; c'est le Kaisollah en Chef actuellement du côté de Tunis.

Bientôt, il va appliquer la Chari3a. Vous allez voir, ce n'est pas une blague, c'est écrit noir sur blanc dans sa "constitution" que les BGARS n'ont pas lu et ont voté pour ce dangereux torchon.
BOUSS KHOUK
KAIROUN BY NIGHT
a posté le 05-10-2022 à 10:51
La fi aahd BOURGUIBA , DE la fi aahd EZZINE !!