alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:13
Dernières news
Dans une lettre à Antonio Guterres, le PDL dénonce un appui de l’Etat tunisien au terrorisme
18/01/2022 | 16:02
1 min
Dans une lettre à Antonio Guterres, le PDL dénonce un appui de l’Etat tunisien au terrorisme

 

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, mardi 18 janvier 2022, dans un communiqué avoir adressé une correspondance au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, pour dénoncer la politique de l’Etat tunisien et son appui au terrorisme.

Le PDL accuse l’Etat d’avoir fait de la Tunisie « un paradis pour les terroristes » depuis 2011, ce qui constitue une menace à la sécurité nationale.

 

Le parti de Abir Moussi réagissait à l’absence des noms des associations affiliées à l’organisation des Frères musulmans de la liste des organisations terroristes établie par la Commission nationale de lutte contre le terrorisme.

Le PDL a, d’ailleurs, accusé ladite commission d’avoir couvert « la pieuvre associative et politique qui sévit dans le pays », en référence au mouvement Ennahdha, l’organisation des Frères musulmans et les associations qui y sont indirectement affiliées, notamment l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans.

N.J.

 

18/01/2022 | 16:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BI
Faut-il écorcher un peu plus l'image de la Tunisie ?
a posté le 19-01-2022 à 13:48
Le RCD a dénoncé et sans rougir, le "terrorisme d'état" auprès de l'ONU ?!

C'est tout ce que ce résidu de RCDistes a encore comme programme pour la Tunisie ?
C'est une honte !
Houcine
Il faudrait avoir son courage pour se permettre de rire d'elle ou l'insulter.
a posté le 18-01-2022 à 22:12
Les faits sont là, cette femme a du courage, de la constance et une vision.
Les grands malins, ceux qui lui prodiguent des conseils, tentent de la tourner en dérision, ne sont pas de taille.
Sans l'endurance dont elle a fait preuve jusqu'à faire vaciller sur ses assises la secte, je crois que même Kais Saied n'aurait pas engagé le processus du 25/7.
Elle maintient la pression afin d'obtenir la mise hors la loi des officines islamistes et leurs connexions. Parce qu'il n'est pas sûr que du côté de Carthage on ait ni la même analyse, ni le diagnostic convergent.
On le perçoit dans la valse hésitation ou le jeu de chaises musicales qui nous sont offerts. On arrête l'un et aussitôt d'autres sont libérés.
Parce que rendre sa liberté d'action à un Khider ou un Makhlouf alors qu'ils sont requis par la justice dans nombre d'autres affaires, c'est négliger les enjeux essentiels.
On ne peut se plaindre des kenteyrs de la justice, de son manque d'initiative dans des disduers lourds, et lui laisser le champ libre de rendre à la société des individus si brillants par leurs nuisances et aux pedigree significatifs.
On ne peut laisser le loisir à des entrepreneurs idéologues de former des soldats de Daesh.
Abir Moussi est assurément plus visionnaire que nos chers conseilleurs, davantage portés à diffamer.
Et puis, il faut le répéter quitte à énerver nos esprits brillants, il ne pourrait y avoir de paix, de vie sociale et culturelle, de vie tout court à côté et encore moins en compagnie des ennemis de l'humain.
Les islamistes ont administré la preuve de leur malfaisance, ils ont rendu ce pays malaimable, violent, égoïste, pervers tant ils en ont perverti l'âme et semé la haine.
Respect madame Moussi.
Abir
Continuez à cracher dans la soupe
a posté le 18-01-2022 à 18:10
Préparez vous, la bête noire de la violence est en liberté@ matlouf , l'un des bras de criminel ganouchi et kheder l'autre bras de l'appareil secret de criminel ganouchi! Continuez à insulter la seule personne qui combat cette peste criminelle!
Mansour Lahyani
Pour une fois, elle aurait mieux fait d se la boucler, Abir...
a posté le 18-01-2022 à 17:23
"La politique de l'Etat tunisien et son appui au terrorisme" ? Elle y va un peu fort, Abir, et elle n'hésite pas à se laisser aller bien plus loin qu'elle n'aurait vraisemblablement voulu ! Appui au terrorisme, seulement parce que son "chef", trop timoré, n'a pas révoqué l'autorisation que l'Etat nahdhawi a donné aux sinistres uléma !! C'est un peu trop excessif, tout de même... Et tous ceux qui ne connaissent pas suffisamment bien ces terroristes et l'histoire de leur implantation en Tunisie ne peuvent qu'être choqués - à contre sens !- par ces affirmations !!! Les sinistres uléma continuent à tirer profit de la coupable empathie qui les lie à Ennahdha et à son maudit gourou maudit, et il ne faut absolument pas laisser croire que l'Etat tunisien dans son ensemble ait quelque chose à partager avec ces terroristes de malheur !!!!
Abir
Moquez vous bien! C'est notre destin
a posté le 18-01-2022 à 17:19
Le fait que Dieu nous a envoyé KS à la place de ABIR MOUSSI,ce que Dieu a voulu que ce peuple mérite d'avantage du souffrance un certain temps lui seul connaîtra sa fin ! Rabi yjali 3lina helghoma
Abir
Je m'adresse à kolouna KS
a posté le 18-01-2022 à 17:06
Dites moi s'il vous plaît: qui est un projet de martyre, cette femme qui passe ses nuits et ses jours dans le froid et la pluie et adresse des lettres et des lettres accompagnées des preuves à tout les responsables dont KS et la première ministre pour exiger la fermeture des usines qui produisent des terroristes et les associations qui distribuent les dollars à ses usines et aux deux sectes ennahda et atta7rir, ou KS qui est bien à l'abri météorologique et sécuritaire! Il sort de temps à autre répéter deux phrases sans aucun concrétisation alors qu'il a tout le pouvoir et les décrets pour le faire! ? Il me reste que dire à ABIR MOUSSI et le PDL,Rabi ya7mikom wa ikoun fi 3oncom et abat tout traitre et destructeur à ce pays
Tunisino
Moussi doit evoluer
a posté le 18-01-2022 à 17:03
Moussi doit surmonter ses limites mentale et de formation pour quitter le présent et se projeter dans le futur. Les tunisiens ne mangent pas de la politique, ne boivent pas des bagarres populistes, et ne s'habillent pas des querelles idéologiques. Moussi doit proposer aux tunisiens un modèle futur, qui permettra à la Tunisie de devenir un pays développé durablement, dans quelques dizaines d'années, en conservant sa culture. Arriver au pouvoir ne doit pas être l'unique objectif, comme c'était le cas pour tous les politiciens de l'après 2011, mais servir les tunisiens, du présent et du futur, et à être aussi un objectif, qui est nettement plus important que le premier.
bouassida m a
je suis de votre avis
a posté le à 18:39
Monsieur, je partage votre point de vue. Mme Moussi donne l'impression qu'elle oeuvre constamment dans le sens d'une sorte "d'occupation de terrain", une action visant à ne pas se faire oublier usant de slogans répétitifs qui finissent par être lassants. Il faut maintenant aller plus loin que la dénonciation d'un état de fait, présenter un programme, se montrer plus tolérant car les religieux ne sont pas tous de violents crétins, elle doit aussi, chose que je trouve agaçante, arrêter de crier en s'adressant aux gens. Pour finir, on n'a pas besoin de" tirer sur tout ce qui bouge" pour être crédible.
Nèffèkhhè
Nèffèkhhè ou ochrob mèhè
a posté le 18-01-2022 à 16:26
Cette lettre,Nèffèkhhè ou ochrob mèhè,tu avais les atouts à un certain moment et obnubilée par ta hantise envers les khwènjiès ,tu as perdu tout sens politique;
Au lieu de fédérer l'ARP en deux camps,un camp khwenji et un camp anti-khwenji,qui soit dit en passant peut être largement majoritaire,le même qui a fait tomber le gouvernement mort-né Jemai,mettre en place au plus vite la Cour Constitutionnelle pour contrer les dérives présidentielles (ce que l'on vit aujourd'hui),tu n'as fait finalement qu'apporter de l'eau au moulin de KS,qui ne s'est pas privé de son côté de récupérer toute la mise;
Eh oui,n'est pas Angela Merkel qui veut......
Welles
Surtout pas
a posté le à 18:48
Madame Moussi ne veut surtout pas ressembler à Madame Merkel celle qui a autorisé une immigration anarchique est qui a permis aux terroristes de s'infiltrer en Allemagne par dizaines.
Par ailleurs Madame Merkel et l'un des grands soutiens à la secte de malheur au nom de la fameuse démocratie européenne qui pense que la secte pratique sans arrière-pensée.