Selon les organisateurs "Voiture de l'année", « l’innovation technologique et le rapport qualité - prix sont des critères particulièrement importants », pour remporter ce titre et le nouveau Duster répond parfaitement à ces exigences. Le nouveau Duster fait ainsi partie des sept finalistes sur 42 modèles en lice pour le titre de "Voiture de l'année 2025", une première pour la marque Dacia.
Reposant sur la plateforme CMF-B, le nouveau Duster intègre des motorisations électrifiées, telles que l’Hybrid 140, permettant jusqu’à 80% de roulage électrique en milieu urbain.
Il contribue également à la réduction de l’empreinte carbone grâce à l’utilisation de matériaux recyclés, notamment le Starkle®, un plastique innovant composé à 20% de matériaux recyclés et entièrement recyclable.
Parmi les innovations, le système YouClip se démarque, offrant la possibilité de personnaliser l’intérieur du véhicule avec divers accessoires, tels que des supports pour smartphones et des porte-gobelets malins trois en un.
Depuis son lancement en 2010, le Duster a séduit plus de 2,5 millions d’acheteurs. Il se classe parmi les SUV du segment B les plus vendus en Europe depuis 2018, grâce à son excellent rapport prix - prestations.
Les qualités intrinsèques de Duster ont parfaitement répondu aux critères du Coty (Car of the Year), lui permettant de rejoindre le cercle très restreint des sept finalistes pour la Voiture de l’année 2025.
Le trophée de la Voiture de l'année sera décerné le 10 janvier 2025, à Bruxelles, lors du Salon de l’automobile.
D’après communiqué