alexametrics
mardi 30 novembre 2021
Heure de Tunis : 23:09
Sur les réseaux
Désormais, en Tunisie, le port du voile ça se fête !
23/06/2021 | 20:20
1 min
Désormais, en Tunisie, le port du voile ça se fête !

 

Beaucoup d’internautes ont été surpris, ce mercredi 23 juin 2021, par une publication qui a rapidement envahi la toile. Il s’agit de photos d’une cérémonie organisée à Monastir à l’honneur de jeunes adolescentes ayant porté le voile pour la première fois.

 

Baptisée « Mon voile, ma couronne », la cérémonie s’est tenue dans un cadre très festif. Décoration, gâteau, écharpes nominatives rappelant le fameux concours de Miss, toute la panoplie était mise en place au « grand bonheur des convives ». Les jeunes filles ont même reçu un certificat à l’occasion.

 

 

La scène est à la limite surréaliste pour ceux qui croient encore en une Tunisie progressiste et laïque. Finalement le projet d’islamisation de la société tunisienne semble être en marche, et lieu de voir ce genre de célébration pour une remise de prix d’excellence, c’est l’endoctrinement de fillettes dans la fleur de l’âge que l’on fête !

 

 

S.H

23/06/2021 | 20:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
On a beau prétendre le contraire, on n'a pas encore tout vu...
a posté le 25-06-2021 à 10:59
Serons-nous jamais au bout de nos surprises, dans cette foutue Tunisie que les nahdhawi se tuent à tuer un peu plus tous les jours ? On aurait pu croire qu'une fois tuée, la Tunisie aurait été bonne à enterrer une fois pour toutes... Mais non, il faut déchanter : les nahdhawi mettent un art particulier à enfoncer sadiquement un peu plus le clou dans les chairs vives de cette Tunisie !
Labyrinthe137
Nul et vide
a posté le 24-06-2021 à 23:50
Moi, j'ai été surpris par la nullité de votre article : vous nous avez habitué à mieux. Peut-être est-ce le symptôme de la vacuité intellectuelle qui devrait vous encourager à changer de métier. Cordialement vôtre.
Naïve
Joyeux anniversaire!
a posté le 24-06-2021 à 21:02
Même floutée, elle paraissent jeunes et jolies. Joyeux anniversaire de futures objets de désir bien plus désirables que les bimbos en bikini! Joyeux anniversaire de futures servantes de vos maîtres et seigneurs. Vous trouverez bien vite preneurs!!! Et tant pis pour les nues qui resteront vieilles filles jusqu'à la fin de leurs jours! Na!!!
Carthage Libre
Elles sont dans un linceul...Déjà mortes dans leur âme.
a posté le à 10:17
Où tu vois la beauté ya mridh Moi je vois des choses qui se sont enterrées vivantes, dans l'islam politique.

Pour moi, ces "choses" n'existent plus sur terre ; elles se sont condamnés à mort. Et toi aussi par la même occasion, avec ton kharab islam politique ; t'es pas "naif" pour rien!
Mila
Islamophobie décomplexée
a posté le 24-06-2021 à 19:12
La neutralité du journalisme, vous ne semblez pas connaître.
Vous puez l'islamophobie a plein nez.
La Tunisie est un pays musulman, si ça ne vous plaît pas, allez donc en France ou ailleurs.
N avons nous pas d honneur, de valeurs, pour toujours vouloir imiter l'occident ?
Pourquoi sommes nous des suiveurs et non des meneurs? Pourquoi la situation de notre pays ne change t elle pas? Si je vous le disais, vous me qualifieriez d islamiste. Mais venant de vous et de vos semblables, c est un compliment.
Citoyen
Hijab
a posté le 24-06-2021 à 18:45
Le hijab n à aucun sens d après mon expérience la preuve que la fille voilée est plus accessible que celles ne portent pas la voile. ceci entre dans le cadre de projet des frères hypocrites
Lamis
'?tonnée et dégoutée
a posté le 24-06-2021 à 17:38
Personnellement, quand j'ai lu cet article j'étais sidérée voire dégoutée !
Premièrement, je ne comprends pas pourquoi vous avez créé une telle polémique pour un sujet qui est tout à fait normal. Les gens fêtent tout et rien de nos jours. Qu'ils fêtent leur marriage, leur graduation, leur anniversaire ou leur hijab je ne vois pas en quoi ça vous concerne ou vous dérange. Deuxièmement, Je ne vois pas l'intérêt de cet article qui ne sert à rien, mais qu'à diviser notre société en laïques et islamistes et tous ces propos et tous ces points d'exclamation que vous avez employés me donnent l'impression que c'est quelque chose d'incroyable et de surréaliste.
Laissez lea gens vivre comme ils veulent, fêter et porter ce qu'ils veulent !
A4
Et ceci explique cela ...
a posté le 24-06-2021 à 17:15
La Tunisie de 2021 est un pays pauvre et en voie d'appauvrissement.
Cet appauvrissement n'est pas qu'économique, il est d'abord "culturel" (excusez moi pour l'utilisation de ce gros mot) ...
Gasmi
Point de vue
a posté le 24-06-2021 à 17:08
Je ne vois pas en quoi ça dérange qu'une femme porte le voile. Libre à vous si vous préférez voir les vôtres se vêtir de la manière qui vous plait et qui sied à vos convictions et arrêtez svp de porter un jugement négatif sur les autres. A force de vous ,on a l'image que les femmes voilées sont un danger pour la société et que les autres sont des petites saintes innocentes et civilisées. Trèves de balivernes..
Citoyen tunisien
Dommage
a posté le 24-06-2021 à 17:02
Ce n est pas dans nos traditions. C est quoi la prochaine etape
Hamza
Nouira
a posté le 24-06-2021 à 16:57
Dois je rappeler à l'auteur de cet article qu'il vit dans un pays musulman. Au cas où il l'aurait oublié....
Mais je reprendrai une phrase célèbre et je vous invite à l'appliquer monsieur le "journaliste":

La Tunisie.... Tu l'aimes ou tu l'a quittes.
Naïve
oui, effectivement!
a posté le à 20:58
La Tunisie, tu l'aimes ou tu la quittes, mais tu n'essayes pas par des moyens sournois de la transformer, de l'aliéner et de lui donner l'aspect qui te plait. A propos, pays musulman n'est pas synonyme de voile, de barbe et de marques sur le front. L'Islam est autre chose que de simples signes ostentatoires.
Ne[hentes
Association du Saint-Esprit pour l'unification du cretinisme mondial
a posté le 24-06-2021 à 16:55
Kom che mignooon

Monastir patrie de Bourguiba fait -rbablement l'objet d'un demarchage specifique

A Monastir depuis des siecles l'islam hanefite modere d'inspiration ottomane regulait les comportements religieux

Cette ceremonie est en contradiction totale avec le patrimoine sociohistorique de la Tunisie en general et du gouvernorat de Monastir en particulier; l'evenement est un duplicata de qui se fait en Turquie avec l'AKP

A lire avec attention : voila le veritable programme d'Ennahdha

https://www.sciencespo.fr/ceri/sites/sciencespo.fr.ceri/files/Etude_205.pdf
Fares
Fleetox
a posté le 24-06-2021 à 16:50
Il y a beaucoup de mouches aujourd'hui. #netouchepasamavierge L'endoctrinement de mineurs est un crime, Allah yihlikom, vous ne pensez à votre satisfaction sexuelle.
Abir de Gabès
@ Waterloo, il faut prendre le mot islamisation avec la connotation de l'islampolitique
a posté le 24-06-2021 à 16:37
"Le français est une langue étrangère" la langue arabe aussi.

"islamophobie" nous ne le sommes pas? La France non plus.
En revanche, nous sommes ISLAMISTOPHOBES.

Il te faudra revoir l'histoire de l'Afrique du Nord, notamment la Tunisie, et surtout,
bien DISSOCIER les musulmans et les islamistes.
En France, en Tunisie ou ailleurs, ce sont ces derniers qui nous empoisonnent la vie. Ils sont violents, antisémites et racistes et ne tolères aucune liberté. Ils ne sont pas démocrates.
Ce sont des marchands de religion pour le pouvoir et rien d'autres.....

Waterloo
@ ABIR ............
a posté le à 17:15
1. ..."Le français est une langue étrangère ... la langue arabe aussi"
Faux. la constitution dit: Lughatuha al arabiya / sa langue arabe.
l'arabe est langue nationale et officielle. le français, langue étrangère.
de plus les noms des citoyens sont arabes, ou arabisés. rien à voir avec le français.
au Québec, le français est officiel, car ils sont ethniquement français: ils s'appellent Charlebois, Lavigne, Leclerc, Trudeau ...

2. le mot: islamisme, inventé par les islamophobe de l'occident pour éviter le blasphème.
le hijab, ramadan, la mosquée le vendredi, le muezzin ... c'est l'islam, pas l'islamisme.

3. en islam il n'y a pas de laicité, une invention française: le Kalife était à la fois le chef spirituel ET politique.
oubliez la France . au RU, la Reine est chef d'état ET chef de l'église anglicane.
il y a des "bobbies" ( fliquettes ) voilées. çà ne choque personne. impossible en France que vous suivez comme des moutons.




Naïve
Vraiment?
a posté le à 21:45
Vous habitez au Canada ou en Angleterre? Connaissez-vous seulement l'histoire de ces deux pays? Savez-vous comment est née l'Eglise anglicane? Ce qui c'est passé au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ainsi qu'en Australie avec l'acculturation des autochtones par les hordes d'Européens déchus allant à la conquête d'un nouveau monde et d'une fortune hypothétique est exactement ce qui s'est passé en Afrique du Nord avec l'invasion des hordes de tribus hilaliennes. On efface tout et on met en place nos propres idiomes et nos coutumes, etc. Donc, de ce point de vue, l'arabe est effectivement la langue d'un colon dominateur et violent. Notre langue est le tunisien qui comporte bien plus de mots berbères que l'on veut bien nous le faire croire parce qu'on a effacé notre mémoire. Arrêtez votre propagande, vous n'êtes pas le détenteur d'une vérité absolue. Et puis, le comble pour les pays développés, c'est qu'ils accueillent des migrants qui bénéficient de tous leurs avantages à commencer par la liberté d'expression et de conscience et qui finissent par cracher dans la soupe!!! En ce qui concerne la France, elle n'a pas été un pire pays colonisateur que l'Empire britannique ou l'Espagne ou encore l'Arabie ou l'Empire Ottoman. Alors, encore une fois, relisez l'Histoire du Monde avant d'avancer des inepties.
MDO
Un show inacceptable pour la religion
a posté le 24-06-2021 à 16:17
La religion refuse catégoriquement ce genre de show car tout simplement le vrai fidèle effectue ses rites uniquement pour son Dieu et ne pas pour les montrer aux autres.
Oscar
Incompréhensif
a posté le 24-06-2021 à 15:46
Chacun est libre de porter ce qu'il désire , cela vous pose un problème que certaines tunisiennes portent le voile dans un pays musulman,lorsqu'en Israël les musulmanes le portent sans problèmes dans les lieux publics.
Carthage Libre
@Abidi : quand il y'a prosélytisme des dangereux islamique, il faut les ELIMINER, car la République est en danger avec vous.
a posté le 24-06-2021 à 15:40
Vous avez fait TROP de mal à ce pays pour qu'on regarde et on se la boucle au "nom de la liberté". YEZZI. STOP ici!

Vous menacez NOTRE liberté avec votre Etat Islamique en ROUTE.

Et après ? ça sera la "proclamation d'un Emirat Islamique" ON NE VOUS LAISSERA PAS FAIRE, tu entends? JAMAIS.

Ton discours islamique de "liberté" on le connaît ; ça marche plus. ça marchait entre 2011 à 2015, mais plus depuis ; ennass faqou biqom ; ils savent que vous "islamisez" la société à la wahhabite à grand pas. Et quant on dit à la wahhabite, cela veut dire de TREES loin plus dangeureux que le dictateur Ben Ali.

Notre devoir, pour sauver notre Patrie? Vous ELIMINER.

On prépare Abir Moussi à prendre le Pouvoir, nous les tunisiens : elle s'accupera de vous comme il faut : TREMBLEZ votre heure à presque sonnée.
Mo
Journalisme
a posté le 24-06-2021 à 15:35
Le journalisme est mort en Tunisie. Quel article miserable et intolerant. L'auteur est bien colonisé du cerveau. Comment peux on être aussi c&n...
Waterloo
qu'en pensent les touristes
a posté le à 16:28
je trouve cette cérémonie jolie, qui intéresse les touristes.
pensez vous que les touristes cherchent à voir des mini jupes, des costumes-cravates un mariage occidental, une cuisine occidentale ...
pas besoin de venir. ils ont çà chez eux.
Nouhé Amira
Magnifique
a posté le 24-06-2021 à 15:24
Je trouve que c'est un très beau geste .. dans un monde qui connais rien sur l'islam , que le terrorisme, la violence et d'autres choses qui détruisent l'image de notre religion !! Alors pour quoi vous êtes surpris de cette magnifique manifestation Bizarre on négliges toujours les mauvaises attitudes pour se fixer et critiques les belles initiations.
Carthage Libre
Comme on t'a dit Nouhé, ça commence comme ça "gentilles", ça se termine en Jihad Ennikah et Kalashnikov.
a posté le à 15:49
YEZZI, FIIIQ, reveille toi! C'est pas ANODIN, c'est le projet "politique" de l'Islam Politique ça! ça y'est? Badloulkom vos cerveaux? Tu as tout compris toi?
Kort
Mmmm
a posté le 24-06-2021 à 15:03
Laissez les gens vivre et fêter ce qu ils veulent,....
Fares
Tabarak allah
a posté le 24-06-2021 à 14:57
Ikbaa linnikab et la dernière étape sera jihad ennikah.
Abir de Gabès
A tout ceux qui soutiennent le voile et l'humiliation des femmes
a posté le 24-06-2021 à 14:46
Ce n'est pas le port du voile en soi qui pose problème, c'est le caractère politique de ce voile, venant d'ailleurs, à la façon des femmes frère musulman, qui pose problème.

En claire, le voile culturel de chez nous, libre aux femmes de le porter pas. Quant au voile religieux-politique comme dit ci-dessus, je le dénonce et je le condamne.



Waterloo
Safsari, un choix parmi d'autres ...
a posté le à 16:02
tu fais référence au Safsari.
pourquoi un voile noir serait politique mais pas le Safsari ?
le vile peut ètre fleuri, ou dessiné par un designer. c'est un choix.
moi aussi, je peux dire que le costume-cravate occidental est politique.
Carthage Libre
Bien dit ya Abir ; c'est EXACTEMENT de cela qu'il s'agit.
a posté le à 15:51
J'approuve à 100%.

Notre pays est en DANGER avec ce voile islamique : FIQUOU!!

Et quelle "belle "image on donne au monde, aux investisseurs potentiels (sauf Qatar) pour relever notre pays!

La Tunisie avait une autre image...Ennahdha et leur islam l'ont DETRUITE.
Waterloo
Franalphabétisme et Islamophobie ...........
a posté le 24-06-2021 à 13:41
..."projet d'islamisation de la société tunisienne".
parce que le pays n'a jamais été musulman ?
voilà où mène d'utiliser une langue étrangère, le français. çà véhicule des valeurs incompatibles avec les traditions du pays. c'est le Franalphabétisme = ar. francojahl.
la constitution stipule: dinuha al islam.
la constitution de votre France: garantit la liberté du culte. tous les cultes. islam compris.
en conséquence il n'y aucun crime à ce qu'une musulmane se voile, en Tunisie comme en France.
la France dirigée par les franco sionistes, en interdisant le voile, contredit sa constitution.
les sionistes Copélovici dit Copé et Sarkozy auteurs de la loi anti voile qi commence ainsi: "celle qui dissimule son visage ...". il y a une connotation criminelle: elle dissimule son visage pour attaquer une banque, commettre un crime ...
en revanche ce mème Copé ne trouve rien à redire au sujet de "ceux qui dissimulent leur crane avec la kippah " ...
2 poids , 2 mesures ... qui démontre l'islamophobie ramapante.
hourcq
Il ne faut pas se voiler la face...
a posté le à 17:04
...ce qui veut dire refuser de voir la réalité en face. A propos du voile ou plutôt de la burqa, deux faits divers croustillants rapportés ou lus dans des journaux tunisiens.Le premier parlait d'une«dame» portant la burqa qui monte dans un taxi avec un monsieur respectable.Au moment de payer, la «dame» met un couteau sous la gorge du chauffeur et exige la recette.
La «dame» en question était un jeune homme qui avait trouvé l'astuce pour voler sans être reconnu. Deuxième fait divers aussi authentique que le premier.
Des dames qui mettent la burqa pour se prostituer sans se faire remarquer.
En ce qui concerne le voile, il est interdit en France seulement dans les collèges et lycées ou dans la fonction publique (neutralité exigée)
tout comme la kippa ou la croix ou autre signe religieux ou politique par exemple.
Vous avez apparemment une dent contre la langue française tout comme un certain A.C qui sévit sur les forums de B.N.
Alors exprimez vous en arabe ou en anglais, une langue dont plus de 50% du vocabulaire vient du vieux français.
Quand on place sa foi dans l'habillement ou dans le halal c'est qu'il n'y a pas beaucoup de foi. C'est privilégier le paraître à l'être.
Comme le dit le proverbe: l'habit ne fait pas le moine.
Saloua
A propos des festivités
a posté le à 15:01
Bien dit Waterloo bravo
Lol
Tant que ça reste un choix personnel
a posté le 24-06-2021 à 13:15
Chacun a ses convictions et on ne peut pas se moquer des gens pour leurs choix. C'est contre productif !

L'important c'est que ces jeunes filles ne soient pas obligées de porter ce voile. Et là il faut pointer du doigt le geôlier et non pas les victimes
saloua.chaabani@gmail.com
Filles voilees
a posté le à 15:03
A ce propos il est faux de parler de victimes et de geôliers
Chouikha
Biba
a posté le 24-06-2021 à 12:46
Si l'auteur de l'article est journaliste, il aurait dû enquêter sur qui a payé cette cérémonie : les familles, une association, un parti politique ? On n'a pas besoin d'un copié collé de ce qu'il y a sur facebook. Quel est votre plus dans tout ceci ? quel apport ajoutez-vous ? Posez-vous les bonnes questions et tentez d'y répondre en enquêtant
El Chapo
Welcome to Tunistan
a posté le 24-06-2021 à 12:38
C'est avec grande fierté que la machikhet tunistanaise fera rentrer dans les moeurs de tous les jours la fête de la convertion de centaines de milliers de fidèles (Castro) à la secte 'Rat'nous'chienne'

Waterloo
haine anti islam
a posté le à 13:44
dans ce cas il faut interdire les prénoms musulmans, la circoncision etc ...
Carthage Libre
Menteur islamique. On connaît ton "discours", bien rôdé.
a posté le à 15:46
Tu crois qu'on va laisser faire, jusqu'à ce qu'on se reveille et on trouve un "Etat Islamique" de FAIT ? NEIN, NON, JAMAIS on te laissera faire.

Pour ton info, les américains font la circoncision et ne sont pas musulmans ni juifs (qui eux aussi font la circoncision). Petit Hitler Islamique en herbe ; on connait ton baratin.
Sherlock Homss
Plus de "leurres" ou d'erreur sur la personne...
a posté le 24-06-2021 à 12:22
Je constate une seule chose, c'est les plus laides, les plus difformes et souvent celles qui n'ont rien dans la cervelle qui portent le voile.
Au moins, le voile sert à quelque chose d'utile, ne pas faire erreur sur la personne...
Abidi
Fête
a posté le 24-06-2021 à 11:44
Article déplacé insensé vous voulez la démocratie et bien en démocratie on peut avoir des opinions des croyances différentes et tant que cela ne nuit pas à autrui c'est personnel donc democratie à la tunisienne pense comme moi je serai démocrate sinon je t'opresserai avec ma démocratie
Carthage Libre
@Abidi : quand il y'a prosélytisme des dangereux islamique, il faut les ELIMINER, car la République est en danger avec vous.
a posté le à 15:38
Ton discours islamique de "liberté" on le connaît ; ça marche plus. ça marchait entre 2011 à 2015, mais plus depuis ; ennass faqou biqom ; ils savent que vous "islamisez" la société à la wahhabite à grand pas. Et quant on dit à la wahhabite, cela veut dire de TREES loin plus dangeureux que le dictateur Ben Ali.

Notre devoir, pour sauver notre Patrie? Vous ELIMINER.

On prépare Abir Moussi à prendre le Pouvoir, nous les tunisiens : elle s'accupera de vous comme il faut : TREMBLEZ votre heure à presque sonnée.
veritas
@Malhonnete Abidi
a posté le à 12:26
vous avez oublié de dire que la démocratie et la liberté doivent être à sens unique chez les frérots '?'quand la démocratie et la liberté sont contre vos caprices et votre idéologie ça devient un produit des laïques et des koffars bref quand la démocratie et la liberté n'arrangent pas vos affaires devient votre ennemie en vérité l'ennemi numéro un de la démocratie c'est les criminels islamistes.
Liberté et démocratie chez les criminels à géométrie variable et juste un prétexte pour arriver à leur fins '?'après l'arrivée à leur but ça devient une autre histoire '?'.c'est quand ça les arrange.
Carthage Libre
Pas d'inquiétude. Bientôt, on va vous LIBERER et libérer notre pays de l'Islam Fachiste.
a posté le 24-06-2021 à 11:30
C'était une PRIORITE à l'arrivée à l'aéroport de Rached Khriji ; imposer le voile islamique à toutes les femmes "mécréantes" en Tunisie ; cela est écrit noir sur blanc dans le livre Terroriste de Sayd Qutb "Les jalons sur la route de l'Islam" (Sayd Qutb, un des fondateurs des Frères musulmans, qui ont donné par la suite naissance à Al Qaida et enfin à Daech).

Mais l'arrivée de Abir Moussi n'est qu'une question de temps.

Elle va vous libérer Mesdemoiselles de cette IGNOMINIE, de cette INSULTE du voile islamique, devenu sacro-saint chez les connards et même on a pas le droit de le critiquer (politique générale de propagande Goebels des Nazis islamistes avec leur fameux "ostour rouhek" qui est entré dans tous les cerveaux minables sans aucune culture générale, car même le Coran n'a JAMAIS parlé de porter obligatoirement le voile islamique).

La Tunisie sera libérée. Nous retouveront notre liberté et nous allons vous libéré, enfin : c'est un combat de la VIE contre la TERREUR, l'OBSCURANTISME.
Waterloo
tu dois changer de lunettes
a posté le à 13:49
Ghannouchi n'a mème pas imposé le voile aux députées de son propres parti.
grow up !!!
Wellington
Le leader des frères n'ont plus, mais après tout a bascoulé
a posté le à 17:02
Ses filles, qui ont été payées par the Guardian, le Chatham House, le parlement européenne, le porte.
La moral de la sexualité des femmes sous le contrôle des hommes, qui hormis la Tunisie et la Turquie ont le droit à en avoir plusieurs.
La tradition de le porter selon la tradition wahhabite du XVIIIème siècle.
Financée par l'argent des saoudiens, alliés des américains pour combattre les socialistes et les républicains.
Comme les nazis, alliés aux frères musulmans pour combattre les soviétiques.
Comme les américains, qui ont financé les talibans pour combattre les soviétiques.
Comme Sadat, allié aux frères musulmans pour organiser un coup d'état militaire et devenir dictateur.
Mais on est fière d'une tradition importée quand il s'agit d'écraser les droits des femmes et des ouvrières, car défendre leurs droits est contraire aux traditions islamistes.
Mehdiuch
Reponse
a posté le à 11:49
Espèce d'abrutis. Mabrouk à elles enfin libéré de Ben Ali
Carthage Libre
Pour entrer dans l'obscurantisme islamique? Non merci.
a posté le à 15:32
Même moi qui ait combattu Ben Ali (pendant que tu jouais avec ta quequette islamique) je suis d'accord avec lui DESORMAIS de vous avoir foutu les geoles et vous avoir torturé, moi qui vous défendais (vous les islamique) ; désormais, j'ai compris pourquoi Ben Ali vous a fait ça...car vous êtes 1 million de fois plus DANGEREUX que ce dictateur Ben Ali.

Sinon, Abir Moussi ne représente pas Ben Ali ni le RCD (que j'ai combattu) : elle représente...le PEUPLE TUNISIEN, moins toi et ton accolyte islamique Waterloo. Sur ce, je te souhaite une sale fin de journée,. tu me dégoûtes toi et tes voilées imbécile heureux.
Rania
Journalisme à 2 balles
a posté le 24-06-2021 à 11:16
Un article digne d'un post Facebook écrit par un ou une névrosé (e) "laïciste". Et si on inversait la situation de jeunes filles fêtant le port de bikini ? '?a sera quoi pour vous ? Liberté ! Vous allez dire. Et bien c'est la même chose tant que ces filles ont choisi librement de le porter et de le fêter sans nuire aux autres et que cette fête soit dans un cadre privé. De quoi vous vous mêlez ?
veritas
On vous a prévenu depuis 2011
a posté le 24-06-2021 à 11:03
Leur seule projet l'islamisation rampante du pays pour transformer la Tunisie en base arrière de l'islamisme et du terrorisme tant qu'il y'a des naïfs des faibles et des drogué de la religion leur commerce passe comme une lettre à la poste '?'le pire est encore à venir je ne le répète jamais assez '?'
Rappelez vous le séisme provoqué par persepolis qui été une mise en garde et une divulgation du projet des criminels islamistes.
Tounsya asl
Cet article
a posté le 24-06-2021 à 10:58
Moi femme, je ne voudrais pas porter le voile ce jour, mais je ferai tout mon possible pour que celle qui le veulent le portent et même le fêtent. Je le défendrai haut et fort.
Et quel progrés défend votre article? Le progrès n'est pas de se dévêtir. Le progrès est le progrès des sciences, de bonnes valeurs relationnelles, de respect, de sciences et de productions propres respectusues de l'environnement et de la nature.
Mais, c est quoi votre fausse laïcité? C'est votre nouvelle religion! De quelle droit vouloir imposer à l'autre votre idéologie tout en lui rejetant le droit de choisir pour soi. Vous êtes bien pires qu'eux car vous prétendez le contraire en plus! Eux au moins ne prétendent pas forcément la liberté mais vous, vous sacander une liberté toute trompeuse.
Raisonnez-vous déjà et occupez-vous du progrès du pays et non pas à l'orienter vers votre idéologie irreligieuse.
Ce monde ne durera qu'un temps et demain chacun trouveras ses comptes que vous le croyez ou non. Ne croyez pas que vous êtes meilleurs.
Alya
Oui tounsya a raiso
a posté le à 14:23
Elles ont le droit de se vêtir comme elle veulent. C est la définition de la démocratie notre seul trait d union doit être le port du masque
Adnene
Bien dit
a posté le à 13:11
Bien dis madame ! Faut arreter avec l hypocrisie sois on est tolerant et on respecte sois c pas la peine de faire l hypocrite
Mehdouche
Reponse
a posté le à 11:52
Bravo bien repondu Madame
mtz
liberté
a posté le 24-06-2021 à 10:52
On justifie le port du voile par la liberté .
au fait c'est une liberté d'être soumise a l'homme qui lui demande ce port de voile .
les islamistes donne l'impression au femmes d'être libre et épanouies en portant ce torchant sur la tète.on a pu voir des femmes voilées s'attabler dans des cafés et fumer des chichas avec arrogance pour montrer leurs soit disant épanouissement alors qu'en réalité elle sont aliénées au islamistes sans le sentir .
les islamistes feront tout pour garder les femmes dans cette situation et pour ça vous trouverez toujours des complices femmes qui feront le job et la promotion du port du chouliqua dur la tète .
Flying Ftira
'?a ne devrait pas durer
a posté le 24-06-2021 à 10:35
Phénomène de mode, propagande des bigots, etc.. Tout à une fin, la prochaine génération féminine portera, par réaction shorts ultra courts, mini jupes et tee-shirts moulants, ne vous inquiétez pas, ils suffit de les voir revenir les jeunes filles de la plage pour comprendre comment les femmes commencent déjà à réagir...
Ce n'est pas ce genre d'arriérées névrosées qui va faire le jour et la nuit au niveau des tenues vestimentaires à adopter. Si le phénomène de mode existe depuis des siècles, c'est bien parce que les femmes existe et s'affirme de plus en plus. Si certaines ont envie de "disparaître", de s'effacer, de perdre toute personnalité, libres à elles de le faire, mais sans entraîner celles qui luttent pour préserver leur identité féminine et leur féminité.
mansour
L'islam politique et fachiste utilise la liberté de s'habiller, l'islam politique
a posté le 24-06-2021 à 09:56
pour imposer de gré et de force l'idéologie islamiste fachiste des freres musulmans salafistes pour combattre la tunisienne émancipée, libre et indépendante
Ziquia Benabdelouahed
'
a posté le 24-06-2021 à 09:52
N'importe quoi..... '?'?'?
bahrila
on veut la même chose
a posté le 24-06-2021 à 09:20
pour le port du masque chirurgical
Faysal
La voix de leurs maitres
a posté le 24-06-2021 à 08:57
Et alors? Ceux qui veulent une Tunisie vraiment laique devraient se rejouir. Le port du voile est un choix libre et democratique, tout comme le port de la mini jupe, du bikini etc. Sauf que pour les orphelins de la laicite de la dictature, tout sera permis, sauf le port du voile, ainsi est le memitisme de perroquet de nos indigenes faux laics de l Islamophobie de leur maitres neo coloniaux francais..
Mourad G.
Tunisie vers le déclin total
a posté le 24-06-2021 à 08:31
Cette fois c est pour de bon. Je crois que c en est fini de la tunisie.
Pourquoi s étonner des lors que tout est détruit, que la covid tue, que les lits de réanimation manquent, que... Que.
Adieu tunisie de ma jeunesse.
Celui qui sème le vent récolte la tempête.
Men ghir chmata buen sur.
pit
Alea jacta est
a posté le 24-06-2021 à 08:26
10 ans que les nahdhaouis instillent leur poison qui métastase lentement, mais surement, nos enfants. Le califat est en marche depuis l'arrivée du cheikh dont l'unique but est de tenir le plus longtemps, non pour gouverner, mais pour pour agir sournoisement dans les coulisses et embrigader les plus jeunes, ce n'est pas lui qui proclamera le 6e califat...MAIS NOS PROPRES ENFANTS !!! Je tiens à vous rappeler que depuis leur arrivée près de MILLE nouvelles mosquées ont été construites. A bon entendeur !
Carthage Libre
Faux. 4.260 mosquées ont été construites avec 600 millions de dinars.
a posté le à 11:35
L'autre jour j'ai vu une mosquée "De Luxe" être érigée en PLEINE forêt, du côté de Amdoun, dans un endroit vide, vide, où il n'y a que 100 personnes sur 20 kms.

Avant l'arrivée d'Ennahdha, il n'y avait en Tunisie que 5.000 mosquées.

Et ce qui est étonnant, c'est que presque toutes ces mosquées ont du marbre rouge très cher. AUCUN hopital construit depuis 10 ans. AUCUN lycée construit.
DOuggui
Avis
a posté le 24-06-2021 à 08:19
Chacun est libre de fêter tout ce qu il veut le vrai journaliste ne fait pas de la démagogie monsieur sans nom
zied
liberté
a posté le 24-06-2021 à 08:14
nous somme dans un pays libre et democratique,chacun fait ce qu'il veut dans un respect mutuel et dans le cadre de la loi,je vois pas que cette ceremonie gene un partie de la population ni physiquement ni moralement,comme des gens sont libres de feter saint valentin ,des gens fetent la saint sylvestre aussi ces filles sont libres de feter le port du hijab.
MFH
Sexisme de bas étage.
a posté le 24-06-2021 à 08:00
Du sois Belle et tais-toi. Pour les islamistes, la femme ne sert qu'à l'entretien du foyer et à la fabrication des enfants.
Ali
Feter le port du voile est dangeureux?
a posté le 24-06-2021 à 07:40
Depuis quand le port du voile est contradictoire avec le progressisme?
Il est le problème de fêter le port de voile?
Ou est ce que vous voulez qu'elles fêtent le port du bikini?
Qu'est ce qu'il y a de surréaliste la-dedans?
Chacun est libre de fêter ce qu'il veut...non?
Fêter le port de voile est projet d'islamisation?
Avec tout mes respect, votre article est surréaliste, tellement ridicule....
Rayan
Quel sujet!! Misérable rédacteur
a posté le 24-06-2021 à 07:34
Elles sont libres de fêter ce qu'elles veulent du moment qu'elles le font de plein grès.
Et toi Monsieur l'impartial qui écrit cet article, ça se voit qui te paye pour prendre ce genre d'article médiocre pour attaquer les conservateur.
La Tunisie est le pays de tout les Tunisiens quelque soit leur tendances.
Arrête ta sale propagande anti-islam non convaincante...
Yassine
Stupidy eveywhere
a posté le 24-06-2021 à 07:16
First of all everyone is free to do whatever the F they want; that group of people are free to celebrate whatever the F they want, the writer of this article is free to analyse and crticise the act however the F he wants. And I am free to see this whole situation (from the celebration to the fact you're talking about it in a news site, supposedly esteemed) as utter stupidity.
PS: I release the content of my bladder on french language (pardon my french)
Kikou
Objet
a posté le 24-06-2021 à 07:14
Allah est sage, savant et parfait et sa religion est de même parfaite et tout le bien des êtres humains se trouve dans cette religion et ceux qui ne s'en rendent pas compte s'en rendront compte le jour du jugement mais il sera trop tard.
PS: j'ai l'impression que ce journal est tenu par des ennemis de la religion et des athées
riri
mais oui mais oui
a posté le à 08:59
c'est bien , c'est bien mon grand...
Il y en a qui vont sur Mars, et il y a vous...

Tounsya asl
Commentaire
a posté le à 11:01
A commdncer par vous, qui êtes allés sur mars ou comme si vous allez y aller en se dénudant. Mais vous êtes ridicules.
Etes-vous des gens qui raisonnez ?
Ghadam
Et le mains !
a posté le 24-06-2021 à 06:36
Celui qui a préparé ce gâteau devrait faire autre chose, la pâtisserie ne semble pas être son point fort. Quand aux demoiselles, elles ne sont pas assez couvertes, on voit leurs mains. Aïe aïe
Damergi habib
Vite sauvé qui peut
a posté le 24-06-2021 à 06:14
Y à t'il un endroit sur terre oû on peut vivre nue comme un vers,faite moi signe.
GZ
" Suicide [ d'une nation ], mode d'emploi "
a posté le 24-06-2021 à 02:56
La deuxième mort de Bourguiba ou
Les territoires perdus de la Raison.

Cela se passe à Monastir, ville natale du président Bourguiba. L' homme a tant fait pour l'émancipation de ces concitoyennes, abolition de la polygamie, suppression de la répudiation, code du statut personnel, planning familial, éducation gratuite et généralisée etc...
Personne n'oublie le geste, volontariste, libérateur, émancipateur, doux et ferme de la main bourguibienne ôtant son voile à une admiratrice avec la tendresse infinie d'un père aimant.
Tout cela n'est plus que des souvenirs des temps anciens, de la préhistoire, des temps lointains d'avant l'invention de l'écriture d'un pays en surchauffe suicidaire.
Attendons-nous à la diffusion prochaine des images heureuses des réjouissances d'un mariage polygame, une répudiation, une lapidation publique, une main tranchée au couperet couverte de sang giclant chaud et autres joyeusetés chez des barbaresques en voie d'afghanisation.

Loués soient nos talibans !
Mêmepaspeur
Le plus risible. . .
a posté le 23-06-2021 à 23:14
. . . ou le plus affligeant dans cette histoire, c'est que BN publie une photo de jeunes filles dont elle a flouté les visages alors que ce cliché est censé avoir "envahi la toile", comme précisé dans l'article. . . !
BN et sa rédactrice Sarra Hlaoui, semblent reprocher à ces adolescentes ce qu'elles-mêmes s'autorisent, à savoir une pudeur de gazelle qui apparaît aussi surfaite que le "cliché" lui-même. . .
Ce n'est rien au fond qu'une énième illustration de l'histoire de "la paille et de la poutre". . . sinon l'histoire du "doigt dans l'oeil". . . ou même de "la balle tirée dans le pied". . . etc.
MPP.
Jupiter
C'est quoi le problème
a posté le 23-06-2021 à 22:55
Au '?tats-Unis les familles fêtes la pureté de leurs filles ( décision de rester vierge jusqu'à le mariage ) au '?tats-Unis le pays du tiers monde le pays rétrograde
Jean
Et bien
a posté le 23-06-2021 à 22:50
Incroyable, pas ca !! Tout mais pas ca , on peut faire toutes sortes de fête ,de cérémonies, de manifestations ( pour l'homosexualité, la laïcité,l'entente entre les juifs et nous , pour les transgenres , pourquoi pas un jour comme en France qu'on essaye de libérer la parole pour les pédophiles...) Mais pas ca ! Non pas ca
Mourad
Hahaha.... Vous êtes marrant vous !
a posté le à 08:33
Vous n avez trouvé que les transgenres, lgbt, homos et pédophiles pour appuyer vos dures ?
'?
Vous n êtes pas mieux que ces voilées.
DIEHK
Voile et violet (ée) ?
a posté le 23-06-2021 à 22:34
Le soleil ne perd pas sa beauté lorsqu'il est couvert par les nuages. De la même manière, votre beauté ne s'efface pas lorsqu'elle est couverte par le Hijab.
L'amour et la haine sont un voile devant les yeux : l'une ne laisse voir que le bien, l'autre que le mal.
Soulève la brume, ce voile de tes pensées afin de passer une belle journée.
Pauvre choute Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facilité des sentiment.
Ce qu'on nomme Islam n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un per.... et d'une p..., que le voile or qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude.
Elle qui vient voilée dans mon pays laïque, ne me verra pas dans le sien, sans voile et vêtue comme elle l'est habituellement ! La tolérance n'est pas à sens unique.
Ma chère voisine :
Sachez que derrière chaque voile ne se cache pas toujours une pieuse : une belle diablesse, voire pire, pourrait bien se cacher derrière.
Chez les barbus :
L'amour, caché sous le voile de l'amitié, est un bouton de rose renfermé dans son enveloppe.
Chez eux aussi:
Qui se voile la face cache les plaies de sa soumission.
Ils ont un Coeur obscur que l'on cache derrière un voile de lumière, finit par transparaître de celui-ci.
La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis.
Le mariage est une vie, le voile est une mort.
Et finalement:
Cultivons notre résilience spirituelle pour ne pas être aveuglé par le voile de l'ignorance.







Le Numide
Endoctrinement des femmes pour les humilier et porter le voile religieux-politique au profit politique des frères musulmans Ennahdha
a posté le 23-06-2021 à 22:30
Elles sont idiotes et bêtes ces femmes. Sinon, elles sont pauvres intellectuellement et matériellement, ce qui expliquerait leur soumission pour satisfaire leur besoin.
Fathia
Désormais ,en Tunisie le prt du voile ça se fête
a posté le 23-06-2021 à 22:25
Marketing islamiste abject
Ameur k
AFFLIGEANT....JAHL SS LIMITES
a posté le 23-06-2021 à 22:21
L islam politique voix des freres muzulmans fait des ravages aupres ded jeunes filles..
Salafisme , JAHL,CHOSIFICATION DE LA FEMME: AOURA/MOUKAMMILA....
Bourguiba et tahar haddad...sont morts une 3e fois..
Monastir
Hypocrisie
a posté le 23-06-2021 à 22:19
Et elle l'enlève dès qu'elle rentre dans les bars pour certaines, lorsque d'autres contraintes et forcées par les mâles dominant la famille, déambulent le regard déprimé et envieuse de voir les non voilées habillées de manière sexy cheveux au vent et meilleurs musulmanes qu'elle même.
Une musulmane ne se voile pas, une islamiste se voile comme les prostituées au temps du prophète !
Une vie de frustration pour un paradis imaginaire, quel gâchis !
Tounsya asl
Ce commentaire
a posté le à 11:10
Ne géneralisez pas. Les hypocrites sont rares et celle qui le font ne sont pas de vraies musulmanes mais désobéissantes.
Je vois invite à respecter leur liberté de fêter comme vous repcterz votre liberté de fêter ce que vois vouler. Ce n est pas à toi de juger leur intention avec le voole mais cela appartient à Dieu le tout Savant.
Quant à nous, occupons-nous de faire progresser le pays sur les sciences, l'économie, la propreté, les vaires bonnes valeurs, et l'environnement si réellement vous aimez votre patrie. Et laissez à chucun le soin de choisir pour spi tant qu'il ne nuit pas à autrui.
Saleslafistes
Objet
a posté le 23-06-2021 à 20:32
La femme est réduite à un objet qu'il faut cacher, comme s'il n'était pas possible de se vêtir modestement et pudiquement, sans attirer volontairement le regard des hommes avec un décolleté plongeant ou une jupe trop courte. C'est aussi réduire les hommes à des bêtes sauvages, trop excités par la vue d'une boucle de cheveux ou d'un avant-bras !
Quelle horrible image des êtres humains vous nous renvoyez mesdemoiselles.
N'ayez pas honte de ce que vous êtes. Arrêtez de vous cacher.
Tounsi
Liberté
a posté le à 22:32
Fais habiller ta mère, ta s'?ur, ta femme et ta fille comme tu veux, et fais les porter des décolletés plongeant jusqu'au nombril et des micro jupes , toi le civilisé qui n'est pas sauvage, et laisse les salafistes habiller leurs filles comme ils le veulent.
Nad
Le voile comme on veut
a posté le à 22:18
Et la liberté de faire ce qu on veut de son corps vous connaissez ? C est vrai que mettre des femmes à moitié nues c est plus vendeur. Sans parler des télé réalité ou il n y a que ça..Bravos à vous mesdemoiselles de faire ce qui vous plaît sans ressembler à ce qu on veut vous imposer de force.