alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Détail des votes au gouvernement Fakhfakh
27/02/2020 | 18:16
1 min
Détail des votes au gouvernement Fakhfakh

 

L’observatoire « Marsad » de l'ONG Al Bawsala vient de publier ce jeudi 27 février 2020, le détail des votes au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

 

Les blocs parlementaires ont voté comme suit :

 

Bloc d’Ennahdha : 52 députés ont voté pour, 1 contre

  

Le Bloc démocrate : 37 députés ont voté pour, 3 contre

 

 Bloc de Qalb Tounes : 34 votes contre

 

Bloc de la Coalition Al Karama : 18 votes contre

 

 Bloc du Parti destourien libre (PDL) : 17 votes contre

 

Bloc de la Réforme nationale : 15 votes pour et 1 abstention  

 

Bloc de Tahya Tounes : 13 voix pour

 

Bloc Al Mostakbal : 8 votes pour

 

Indépendants : 4 voix pour et 4 voix contre

 

 

 

M.B.Z

27/02/2020 | 18:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Pathétique et dans la douleur.
a posté le 28-02-2020 à 12:16
129 pour ! Le Cap est franchi,le but est atteint ,un soulagement le Rubicon est franchis, c'est l'essentiel c'était douloureux même pénible.
Ce volet de vote parlementaire, nous a fait découvrir l'élite élue au parlement ,ma peine ,ma frustration sont grandes à la découverte de ces élus aux esprits de vengeance d'invectives de coups bas indignes de tous ces visages nouvellement découverts un regret immense par cette inculture, cette bassesse cette mentalité de haine et d'insultes,regrettables mille fois rejeté, de l'inconcevable pour bâtir une démocratie ces ingrédients ne correspondent pas pour élever cet édifice.
80% de ces intervenants leurs places est en dehors de cet établissement de cet hémicycle ils ne sont pas à hauteur ni munis d'un esprit de démocratie participative des incultes des rétrogrades je dirais des ignares.
Non à la haine ni à la discorde votre rôle,votre présence c'est construire et non à la fratricide.
Le peuple vous a suivis bien tard jusqu'à l'Aube sa déception fut grande il ne vous reste qu'à réviser votre stratégie le monde change et change très vite remettrez vous en question et '?uvrer pour le bien commun le besoin du pays votre salut ne viendra qu'à avoir changé votre mentalité,changer le mental collectif, on change d'ère fini les années 70 tournons la page.(Manai)
Raad
ET MAINTENANT QUE VAIS-JE FAIRE......
a posté le 28-02-2020 à 10:35
Oui, maintenant que L'ARP vous à accorder la confiance pour gouverner ce pays, qu'allez vous faire pour redresser ce pays du marasme dans laquelle elle se trouve.
Fini le temps de tergiversations, et de la valse des chaises entre sympathisants et laiche bottes.
La Tunisie n'est pas une serpillière pour que à chaque passage on s'essuyent les pieds.
Attention au moindre faux pas la catastrophe nous embarquement dans un néant sans fin.
La messe est terminé il faut se mettre au travail et vite fait.
takilas
Une mascarade pour la énième fois (1)
a posté le 28-02-2020 à 06:47
On se demande comment des gens comme Jilani arrivent à être matés avec ce lavage de cerveau de cette manière ?
Si ce n'est par l'utilisation de l'islam (le fonds de commerce) dans les mosquées devenues des lieux d'influence et de propagande politique pour nahdha, ou par les réunions coûteuses et pharamineuses de nahdha qui se déroulent régulièrement depuis 2012  Hammamet, et destinées à acheter les gens,  pour que des malfrats et des escrocs de cette secte nahdha, arrivent à  duper et soudoyer ainsi "sans raison" ni conviction des naifs et des âmes innocentes comme Jilani, et puis qui sont lâchés partout à TUNIS (essentiellement vu le surpeuplement et la concentration de la majeure partie de la population tunisienne dans cette ville massacrée ) par nahdha pour mener leurs campagnes de dénigrement contre ceux qui veulent soit de développer la Tunisie ou d'arrêter le fléau et le massacre de cette abominable nahdha, sauf certainement par régionalisme puisque ces nahdha sont en majorite des sudistes ou ceux qui vouent une haine inexpliquée vers les tunisois en particulier et les exemples maladifs sont nombreux et qui paradoxalement cohabitent et travaillent à Tunis même la devenue ville surpeuplée à l'exagération avec ses quatre gouverneorats qui auraient pu être au nombre de seize surtout avec l'affluence et la migration records depuis 2012 jusqu'à ce jour, et bien sûr que l'on accuse de régionalistes ceux qui exposent ce fléau et ce mal socioéconomique essentiel de La Tunisie, et qu'aucun politique n'a ( et n'aura) l'audace ni la liberté de l'exposer par peur de se faire réprimander par nahda et d'être accusé par cette même nahdha de dépendre du rcd ou de régionaliste comme alibi devenu courant et usuel partout pour dissimuler les arnaques et même les dysfonctionnements socioéconomique ; et gare à celui qui dévoile les arnaques (innombrables) de nahdha, le châtiment est pire.

Donc on ne sortira  jamais de cette catastrophe en Tunisie et on ne résoudra jamais ce problème et surtout pas à l'ARP ni au gouvernement devenu la propriété privée de nahdha (de quel rcd parlent-ils ?), et la raison est connue bien sûr, cest la conquête de Tunis et le régionalisme indexé pour Tunis; et dire qu'il s'agissait d'équilibre régional lors des élections de 2014 ( au vrai sens du mot et non pas de developper les autres régions et de laisser Tunis lâchée à son sort), et non pas de tomber carrement à l'eau actuellement et jeté dans la corbeille des oubliettes volontairement. Il n'est permis d'ailleurs que seulement aux grands investisseurs d'investir dans les régions autres que celles de Tunis; car ce sont des zones interdites au grand public même pour loger.

Autrement il n'y a aucune raison, surtout après les arnaques et les corruptions de cette maudite nahdha pendant déjà une décennie de massacre causé au pays tunisen sur tous les plans.
On se demande alors comment ces malfrats et ces mafieux arrivent à duper les gens pour qu'ils puissent les soutenir ? C'est extraordinaire !
Il n'y a aucune raison donc sauf celle du régionalisme ou de la corruption.
Et pourtant ils insistent à habiter Tunis et à insulter ses originaires et les renier ( par consignes de nahdha) pour qu'ils soient obligatoirement et par pic au chômage prétextant des alibis nazies et  inhumains, et ce pour bénéficier à leur compte, à la manière d'un colonisateur, et d'une facon irrégulière,  de tout ce qu'ils souhaitent comme privilèges illicites tel que des crédits et diverses autorisatins dans la capitale ( bien sûr essentiellement et puis afin de priver les originaires de cette ville de toutes possibilités pour survivre) et en parallèle de bénéficier de desdits privilèges dans leurs villes originelles du sud.

Ainsi et par voie de conséquence les autres citoyens des autres villes et régions sont inconsidérés et négligés sans qu'ils ne puissent trouver rien, ni travail ni projet malgré leurs hauts diplômes et leur considérable compétence; et les prétextes ils les trouvent toujours ces nahdhaouis.

Ces partisans de nahdha comme Jilani ( il y en a plusieurs de ce genre de haineux et partisans sans raison de nahdha) qui n'ont aucun principe sauf d'être partisans avec les colonisateurs interne de Tunis. Ils n'expliquent aucunement pourquoi ils sont partisans de nahdha sauf de dire bêtement qu'il s'agit de la peur de Dieu ; alors que l'on se demande comment ces nahdhas ont peur de Dieu alors qu'ils sont devenus en un clin d'oeil des richards et des nababs (n'est-ce pas de l'escroquerie ?) ; pour que des gens comme Jilani les soutiennent aveuglément et de dissimuler leurs arnaques, ils ne savent que narrer le rcd qu'ils ont dépassé de loin dans leurs arnaques ces nahdhas ?!
Jilani
Pdl bloc des moutons
a posté le 27-02-2020 à 20:18
Abir moussi tient ses députés comme des moutons et gare à celui qui sort de sa ligne, elle lui envoie ses chiens anciens de la milice rcd. Bizarre qd on critique le comportement des autres et on fait de même.
JOHN WAYNE
LA REPONSE DE JOHN WAYNE:
a posté le 27-02-2020 à 20:15
EL OUAFI| 27-02-2020 18:39
Vous n'êtes pas JOHN WAYNE son sosie mais vous rêvez de le devenir, vous êtes un de ces nostalgiques de la pensée unique, sortez de votre tanière le monde évolue et vous vous agrippé à des vils idéaux périmés dépassés, oui vous êtes en droit de vous éterniser dans la somnolence, le rêve. La page est tournée notre destin est entre les mains de cette jeunesse Tunisienne qui s'est défaite de vos chaînes de votre dictature, nous sommes au temps du numérique de l'internet réveille toi,illusionniste ça ne prend pas ton tour magie. Beaucoup de Nations avant nous se sont battus se sont sacrifiés enfin de conte la réussite était de leur côté,à moins que vous pensez à un coup d'état ? (,formulé par Borhan)Que les niais qui vont épouser vos arguments truffés de mauvaise foi. (Manai).

Monsieur,
Vos commentaires me font rire et cela accentue légèrement la douleur de mes hémorroïdes qui sont aussi joufflues et boursouflées que le visage des islamistes Tunisiens nourris par le Qatar et la Sheikha Moza qui siègent à l'assemblée du peuple (de gueux). L'histoire vous a déjà donné de multiples leçons depuis le 14 Janvier 2011 et si vous écrivez de cette sorte c'est parce que vous vous trouvez à l'étranger et que vous ne souffrez pas comme ceux qui a l'intérieur du pays ont faim et froid. Vous êtes un fieffiez menteur Monsieur. La jeunesse Tunisienne vie dans l'angoisse et la peur du lendemain et quand au monde numérique, aux réseaux sociaux, et autres gadgets inventés par la CIA pour coloniser les misérables cobayes et indigènes que vous êtes, il faudrait demander leur utilité a ceux qui dans les hôpitaux Tunisiens agonisent sans ne pouvoir bénéficier d'insuline ni d'antibiotique n'étant pas périmés. Périmé comme le disait si bien un gueux de la cité Enasr dans une vidéo dégoutante à propos de Ben Ali aux alentours du 14 Janvier 2011. Aujourd'hui c'est les Tunisiens et leur révolution grotesque qui sont périmés. Vous misérables traitres des banlieues de la France insalubre par ses beurres et autres gangsters, qu'avez-vous accompli à part manger dans la main des sionistes qui vous ont apprivoisé en occident afin de détruire un pays par jalousie et par envie ? Vous dont les parents sont de misérables ouvriers qui maudissent le pays qui les nourrie et qui se gavent d'Islam comme moyen de protection contre une terre vue comme impie car ils sont ignares.
Vous sous-estimez les Nationalistes de mon genre mais qui êtes-vous et qu'avez-vous accompli pour la Nation Tunisienne a part souffrir de sa réussite au temps de Ben Ali ?
Les Nationalistes Tunisiens et les Nationalistes tout-court ne meurent jamais et même s'ils meurent, tôt ou tard ils ressuscitent !
Ce sont les traitres qui meurent et qui sombrent dans l'oubli !
Pensez à BCE et a son cortège macabre dont la symphonie jouait faux !
Qu'est-il devenu et où est -il ?
BCE est aussi insignifiant aujourd'hui que lorsque du temps de Bourguiba, il amusait Wassila afin de préserver son poste de fonctionnaire de l'Etat.
Kadhafi est mort en héros et son corps tuméfié et ensanglanté fut exhibé au monde au même moment ou les Tunisiens ce peuple indigne applaudissait sa déchéance.
Aujourd'hui le monde entier pense à Kadhafi car il est mort en héros et quant à Bashar Al Assad que les vils et méprisables Tunisiens pensaient battre militairement, il se trouve en ce moment même en présence de milliers de Tunisiens hirsutes, crasseux, et malodorants lui implorant grâce et clémence.
L'histoire vous a battu Monsieur car elle et les glorieuses Nations haïssent les traitres.
Croyez moi Monsieur, des scènes humiliantes pour la Tunisie comme les funérailles du glorieux Hosni Moubarak ne sont que le début.
Le pire est à venir pour les morpions de l'histoire que vous symbolisez !

Vive la Tunisien Nationaliste !
A bas les traitres Tunisiens qui comme vous ont tenté mais en vain de détruire le monde Arabe car ils sont les larbins des pays du Golfe et d'Israël !

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
Ghazi
Désolé
a posté le 27-02-2020 à 19:07
Hier, il n'y avait pas 207 députés à l'ARP, (Dans ce cas il y a 10 absents seulement, chose qui n'est pas réelle). Il y a avait 186 députés, vu qu'il y avait 32 boutons défaillants, plusieurs présences ont été signalées par la main, les votes aussi, ont été signalés électroniquement et par les mains, les présence peuvent aussi être signalées électroniquement sans que la personne en question ne soit présente.