alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:45
SUR LE FIL
LTDH : la violence policière est devenue le choix du gouvernement
10/06/2021 | 23:32
1 min
LTDH : la violence policière est devenue le choix du gouvernement

La LTDH a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 juin 2021, pour dénoncer la violence subie par les citoyens lors des affrontements avec les forces de l’ordre à Sidi Hassine, dans la soirée du mardi 8 au mercredi 9 juin, faisant porter la responsabilité au chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim Hichem Mechichi.

La Ligue a, par ailleurs, condamné l'agression d'une jeune homme aujourd'hui par les forces de l'ordre "dans le but de faire taire les voix contestataires après la mort suspecte du jeune Ahmed Ben Moncef Ben Ammar".


La LTDH a considéré que le laxisme affiché par Hichem Mechichi face aux précédentes violences laisse entendre que la violence policière est devenue le choix du gouvernement actuel pour faire face aux protestations et mouvements pacifiques.

Elle a souligné que le silence permanent du gouvernement face aux violations et agressions ne fait que les encourager et consacrer l’impunité régnante.

 

La ligue a, également, appelé le ministère public à ouvrir une enquête sérieuse pour déterminer les causes du décès du jeune Ahmed, décédé dans la soirée du mardi 8 juin, et faire porter les responsabilités aux personnes impliquées dans les violenes.

Et d’ajouter qu’elle s’engage à suivre le dossier sur demande de la famille du défunt afin d’aider à révéler la vérité.


S.H

10/06/2021 | 23:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alex
DICTATURE
a posté le 11-06-2021 à 09:27
Mais MECHICHI ne fait qu'exécuter les consignes et les directives d'Ennahdha. Cette violence policière à pour objectif d'intimider les gens et à les faire taire.