alexametrics
Dernières news

Décédé à 40 ans à cause de la rupture du Sintrom

Décédé à 40 ans à cause de la rupture du Sintrom

 

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été récemment victime d’un AVC et a rendu l’âme, a rapporté Dr. Nadia Barakett, médecin au service de cardiologie de l'hôpital régional Mohamed Taher Maamouri, à Nabeul.

« J’ai appelé le ministère puis la pharmacie centrale. La discussion qui s'est tenue se résume en : « Et alors, ça arrive ! » », a-t-elle écrit dans un post Facebook publié hier, lundi 15 juillet 2019.

 

A titre d’information, le Sintrom est prescrit aux malades atteints d’une thrombose ou pour les prémunir des états d'hypercoagulabilité.

Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un médecin tire la sonnette d’alarme concernant la pénurie de ce médicament. L’année dernière, les cardiologues avaient exprimé leurs inquiétudes et appelé le ministère de la Santé et la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT) à trouver au plus vite une solution pour éviter ainsi une rupture du stock.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

Sylvie
| 17-07-2019 20:53
C est une honte !!! A force de vouloir s en mettre plein les poches, de préférer vendre aux pays qui payent beaucoup plus chers les médicaments , les labos , la Ministre de la santé organisent la morbidité et la mortalité en France!!! Y en a marre !!! On ne peut pas continuer ainsi !!! La réponse apportée « ça arrive «  est inadmissible !!!! De plus au nom du fric, ils prévoient gouvernement et lobbys de fermer certains lieux de fabrication !!! La pénurie va s accentuer!!! Il faut riposter et reprendre la place qui nous revient : celle d un contre pouvoir offensif qui ne veut pas crever parce qu ils organisent la pénurie de médicaments et ferments nos hôpitaux .
Une infirmière en colère

rz
| 17-07-2019 18:14
Cela fait un moment qu'on n'a pas vu les commentaires de J. W. Je me demande si Léon et J. W ne sont pas une seule et même personne ? Je me rappelle que Léon a écrit a 2 ou 3 reprises que J. W à rendu l.'ame mais que voilà que J. W est toujours là heureusement.

Citoyen
| 17-07-2019 17:25
Nous avons élections !
Des décès, ce n' est pas grave !
La quasi majorité des médicaments fabriqués en Tunisie ou importés sont en rupture !
C'est catastrophique...

Justinia
| 17-07-2019 14:12
Vous mentionnez l'utilisation de l'aspirine pour prévenir l'infarctus du myocarde. Vous avez raison.Ces antiagrégants plaquettaires empêchent effectivement les plaquettes de s'agglutiner.La dose recommandée est de 1000 milligrammes par jour.Je connais même beaucoup de gens qui prennent l'aspirine de façon prophylactique.
Mais le revers de la médaille c'est que les cardiologues Américains ne sont plus chaud à prescrire cet médicament.D'autre part,attention à l'hémorragie gastrique.

lechef
| 17-07-2019 14:02
Avec cette légéreté , on dit ' et alors, ça arrive ' ! Comment ça peut arriver si ce n'est l'incompétence et dans ce cas , ces intervenants qui ne pourront pas assurer un stock suffisant devraient démissionner.
Est-ce que ce n'est pas un crime qu'une personne est décédée par manque de produit ' médicament' de première nécessité et très nécessaire à la vie ?
Est-ce que cette rupture - vue son danger - n'est pas passible des sanctions pénales ?
Est-ce qu'il est normal à ces conséquences fâcheuses malgré que les responsables ont été alertés ?
Pourquoi toute cette nonchalance ?

Ghazi
| 17-07-2019 13:48
Paix à l'âme de ce patient - Allah yerhamou.
J'ai subi 2 opérations à coeur ouvert en 7ans, cela fait 6 ans, que je galère avec le traitement, quasi 80% des médicaments sont en rupture tout le temps, même celui de la tension artérielle 'LOPRIL 25mg ou 50mg, sont en rupture, cela fait 2 mois, moi j'ai de la chance, j'ai les moyens et l'opportunité de les faire venir de l'étranger, mais ezzawali, celui qui n'a pas les moyens, qu'est ce qu'il fait ?

Badis
| 17-07-2019 13:25
L'ancien ministre de la santé Nadaoui monsieur Hammami, aurait trouvé le médicament 'sintron', il aurait tout simplement envoyé son chauffeur !

Amilcar
| 17-07-2019 12:48
Un parti au pouvoir, normalement, devrait réagir à un problème basique comme celui ci, via le parlement
Et le parlement c ' est qui? C' est Ennahdha les islamo-fascistes! Leur silence et le manque de réaction démontre qu' ils s" en soucient comme d' une guigne
Par contre, la construction de mosquées et l' enrichissement éhonté de leurs ouailles crevé les yeux!

Le Gvt actuel est trop mou à l' égard de ces malversations morbides et immorales. ! Pas assez de coercition envers les députés en majorité islamistes islamistes qui se volatilisent au moment de voter des lois essentielles en vue de résoudre des problématiques telles que celles ci!

Tous dehors! Tous des criminels! Ils doivent rendre des comptes! Les islamistes et les traîtres collabos







Ennahdha

Farouk
| 17-07-2019 11:53
Une seule et unique question:
D'apres vous ,pourquoi ben ali a t'il ete chasse du pouvoir?

G&G
| 17-07-2019 11:21
loooool
Quand on chasse un voleur on devient riche
Vous vous êtes trompés d adresse mon petit. Ce n'est pas le voleur que vous aviez chassé. C'est bel et bien la vache à lait

G&G
RCDISTE et fier

A lire aussi

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les

20/10/2019 22:05
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019,

20/10/2019 21:51
0

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en

20/10/2019 20:17
0

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout

20/10/2019 18:00
10

Newsletter