alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:24
Dernières news
Découverte d'un paquet suspect signé Al Qaïda devant la maison d'un colonel à El Menzah 9 (MAJ)
03/08/2013 | 1
min
Découverte d'un paquet suspect signé Al Qaïda devant la maison d'un colonel à El Menzah 9 (MAJ)
{legende_image}

 Un paquet suspect (une sorte de carton) avec des fils, a été découvert, ce soir du vendredi 2 août 2013, par des citoyens qui ont donné l’alerte. Le paquet a été trouvé devant le domicile d'un colonel de l'armée à El Menzah 9, à Tunis. 

Les agents de sécurité, accourus sur les lieux, ont emporté le paquet à l’intérieur duquel ils auraient trouvé une bombe artisanale avec système d’activation à distance, d'après un témoin présent sur place. Le paquet était accompagné d'un message signé par le réseau terroriste, Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et son auteur met en garde le gouvernement et Ennahdha contre les opérations menées au Mont Chaâmbi, réclamant leur arrêt immédiat, sinon une vingtaine de bombes « plantées » déjà à travers plusieurs endroits du pays peuvent exploser à n’importe quel moment, indique encore le message.


Mise à jour:


Des sources officielles ont déclaré plus tard dans la nuit que le paquet découvert ne contenait aucune bombe, comme l'ont indiqué des témoins dans un premier temps.

Les pages salafistes ont rapidement ironisé sur cette découverte, moins d'une heure après sa médiatisation. Les Salafistes remettent en doute l'implication d'Al Qaida, précisant que l'organisation ne s'adresse jamais aux subordonnés, mais aux chefs, et n'entame pas ses lettres par des salutations au tyran. Ils concluent : et on passe à la pièce de théâtre suivante. 

03/08/2013 | 1
min
Suivez-nous