alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 02:54
Dernières news
Cyril Hanouna à Didier Deschamps : laissez marquer la Tunisie !
29/11/2022 | 10:39
1 min
Cyril Hanouna à Didier Deschamps : laissez marquer la Tunisie !

 

L’animateur français d’origine tunisienne, Cyril Hanouna, a lancé, hier, lundi 28 novembre 2022, un appel insolite au sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Pour le troisième match de poule, la Tunisie affrontera mercredi la France, première équipe qualifiée et première au classement du groupe D. Les Aigles de Carthage sont dans une situation nettement moins confortable, il faudrait que beaucoup de planètes soient alignées pour espérer une place aux huitièmes de finale.

 

L'animateur de C8, conscient de ce qui risque de se produire vu la différence de niveau de jeu entre les deux équipes qu’il affectionne, a adressé ce message à Didier Deschamps : « La France est sûre d'être qualifiée, ils vont rencontrer la Tunisie mercredi (…) Didier, laissez marquer la Tunisie ! ».

 

 

Il faut le dire, il y a peu d’espoir pour que la Tunisie passe le cap de la phase de groupes. Quelles seraient, tout de même, les probabilités ?

-Si le match entre le Danemark et l’Australie se conclut sur un nul, la Tunisie sera qualifiée en cas de victoire contre la France ;

-Si l’Australie sort victorieuse, la Tunisie sera éliminée peu importe le résultat de son match contre la France ;

-Si la Tunisie sort victorieuse de la France avec un but de plus que le Danemark, elle sera qualifiée.

 

 M.B.Z

 

29/11/2022 | 10:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mejda Grati
Racisme
a posté le 30-11-2022 à 18:38
Malheureusement, je vois que le racisme ICI est vraiment NULL, je viens du match là-bas, et j'aimerais entendre vos opinions maintenant! que pensez-vous ?

Vous devez apprendre à ne sous-estimer aucune équipe et éviter l'arrogance;

Vive la Tunisie.

Bon courage pour Vous pour les autres parties.
Mejda Grati
Racisme
a posté le 30-11-2022 à 18:38
Malheureusement, je vois que le racisme ICI est vraiment NULL, je viens du match, et j'aimerais entendre vos opinions maintenant ! que pensez-vous ?

Vous devez apprendre à ne sous-estimer aucune équipe et surtout éviter l'arrogance;

Vive la Tunisie.

Bon courage pour vous pour les autres parties.
Raspoutine premier
Cyril ignore les dessous des cartes
a posté le 30-11-2022 à 15:49
Laissez la Tunisie gagné pourquoi ?
Pour ns foutre la honte au huitième de finale ,cette équipe n'a pas le mérite d'être en phase finale de cdm....plus de 44ans qu'on rêve d'avoir une équipe de rivaliser avec les plus grands malheureusement c n'est pas le cas le temps s'est arrêté avec la cdm en Argentine de 1978...avant de se lamenter sur notre sort ne faut'il pas se poser les bonnes questions pourquoi ces échecs répétitifs ?hein! Messieurs les décideurs ministres des sports qui se succèdent présidents de la fédé les techniciens les dirigeants les pseudos journalistes sportifs qui ne relatent que ce que veut entendre les tunisiens tout est bon tout est parfait nickel chrome et on en prend une claque une n'ième désillusion après le temps fait son effet les choses se tassent et au prochain rendez-vous on reprend les mêmes pour une nouvelle aventure dont on connaît le dénouement d'avance....
Foued
Coupe du monde
a posté le 29-11-2022 à 22:11
C dommage que l équipe nationale est très loin d être qualifiée , sincèrement je trouve que son niveau est très bas . C triste .
Houcine
Hanouna l'embrouille.
a posté le 29-11-2022 à 21:59
On ne sait pas par quel hasard un type comme lui prétend être une institution, alors qu'il n'est qu'un petit saltimbanque qui se voudrait amuseur, redresseur de torts, et vibrion plutôt dangereux.
Des observateurs ont calculé que les thèses d'extrême droite occupaient la majorité du temps d'antenne, ce qui n'est pas surirenant quand on sait que ce sont les idées de son patron Bolloré, que nul ne peut critiquer ou évoquer son empire et emprise sur l'audiovisuel en France.
Et comme dans ce monde, on se croit tout permis, alors pourquoi pas en appeler à un match truqué.
C'est grave et triste à la fois.
Hanouna tunisien, cela ne justifie aucunement cette démagogie de bas étage.
Ce qui confirme la suffisance du personnage.
hourcq
Il faut prier....
a posté le 29-11-2022 à 21:45
.....pour que le messie Mbappé ne soit pas sur le terrain et n'apparaisse que pour la fin du monde, pardon, du mondial de foot.
Cyril Hanouna est un.spécialiste du buzz et passe son temps sur le plateau de C8 à se donner le beau rôle en humiliant ses invités. Si on critique le patron de cette chaîne qui est son ami à savoir Bolloré dont on connaît le sens fes affaires, là il sort fe ses gonds et passe directement aux insultes.
On ne peut que souhaiter une victoire de la Tunisie, vu que la France est déjà qualifiée, mais à la loyale contre un adversaire dont l'équipe sera probablement remaniée.
GZ
Hors jeu et sujet
a posté le 29-11-2022 à 18:58
Sauf erreur, il s'agit de compétition sportive où, encore une fois, si j'ai bien compris, le meilleur devrait gagner. Dans le respect mutuel, l'esprit sportif et le fair play.
Cela devrait être une fête et un moment de rapprochement et communion universels.
Au lieu de quoi, s'ensuivent dans certaines villes d'Europe, Bruxelles, Bruges, Anvers, Dijon et ailleurs, casses, vandalisme incendies et autres dégradations par les supporters écervelés d'une équipe qui plus est l'a emporté face à celle du pays qui les accueille, loge, emploie etc.... Que serait advenu si elle avait perdu ? Une guerre civile ?
De surcroît, d'autres importent dans ces colonnes un conflit lointain et hors jeu.
D'autres encore qu'on n'a pas vus protester contre le soutien français pendant le COVID, ni récemment contre le prêt octroyé par l'Etat français aux autorités tunisiennes pour boucler un budget à trous, ravivent un conflit franco-tunisien depuis des générations révolu et résolu, convoquent les colons les fellagas et la Main Rouge dans un élan de fierté nationale mal placé et malvenu et malveillant.
Qu'est ce que ces cheveux bien poisseux peuvent bien foutre dans notre putain soupe ?
Hors sujet !
Hors jeu !
Carton rouge !
J'aurais voulu vous lire au sujet des milliers de morts sacrifiés pour la construction de ces équipements, des conditions d'esclavage modernes dans lesquelles ont travaillé ces pauvres hères, sur le geste courageux des joueurs iraniens, celui des allemands, du Danemark, de son ex première ministre, sur la situation des droits humains sur ce caillou...De tout cela les donneurs de leçons pérorant et pontifiant se foutent comme d'une guigne.
Les écervelés, revanchards, rancuniers, racistes et mendigots, continuez de lâcher la proie pour son ombre. Misez toujours sur les tocards.
Le banc de touche !
Oscar
Gag.
a posté le 29-11-2022 à 16:36
Didier ,vous laissera marquer mais il vous mettra 7 par la suite.
A tous les zéros solidaires des bédouins se trouvant en Israël :
Les chiens aboient et la caravane passe .
CL
Raciste
a posté le 29-11-2022 à 15:44
C'est quoi ce racisme primaire de certains sur ce site ? Mélanger Gaza aux propos de Baba relève de l'anti sémitisme , au lieu d'occuper son temps à parler dans le vide la personne n'a qu'à aller se battre en Palestine au lieu de fanfaronner derrière son écran en Tout cas Merci Baba
Abel Chater
Toujours le couteau à double tranchant des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui sèment la terreur en France.
a posté le 29-11-2022 à 14:22
Je suis de l'avis de @Sarrah.
De tels propos humiliants pour la Tunisie, dégradants pour la France et touchant à la crédibilité de la Fifa, doivent être mis en accusation devant la justice.
Ce criminel de guerre Hanouta, minimise une probable victoire de la Tunisie contre la France, comme quoi c'est du cadeau.
Ces criminels contre l'humain et le Divin, ne s'arrêtent devant rien.
Allah yèhlikss-hab el-charr.
CL
Hihihi
a posté le à 16:05
Ceux qui sèment la terreur en France ce sont les islamistes et la racaille de Banlieue certainement pas les israélites pauvre con
Oscar
A CL
a posté le à 16:40
Vous perdez votre temps à répondre à ce clando se trouvant en Europe.
On peut rien faire ,la jalousie de ces clochards est criante et pourvu que cela dure.
Un citoyen
Allé vous faire soigner
a posté le à 15:31
Vous êtes décidément incurable que vient faire la Palestine dans ce contexte ?
Allez vous battre en Palestine si vous tenez temps à défendre cette cause, notre pays exsangue a d'autres causes nationales à défendre vu l'état de dégradation avancé que vos frères ont laissés
Petit x
Hannouna, vas te faire cuire un oeuf...
a posté le 29-11-2022 à 13:19
Peu importe le résultat de ce match, l'essentiel pour nous tunisiens c'est que notre équipe nationale jouera, malgré ses faiblesses, avec un gros coeur comme ça et ne ménagera aucun effort pour mettre à genoux l'équipe française bien qu'elle soit supérieure à nous sur tous les plans footballistiques.

C'est une question de vie ou de mort pour nous, car qu'on le veuille ou pas c'est une bataille que notre équipe nationale doit mener comme tant d'autres menées contre la France de la période coloniale.

Donc, Hannouna nous vous disons vas te faire cuire un oeuf (et là je suis très gentil avec toi), la Tunisie n'a pas besoin de cadeau d'où qu'il vienne et encore moins de la France notre rivale historique. Soit on gagne le match haut la main soit on le perd avec les honneurs comme à la guerre.

La Tunisie de feu BOURGUIBA ne traitera avec la France dans n'importe quel domaine que d'égal à égal, c'est ce que nous ont appris nos ancêtres qui vous ont combattu dans tous les coins de notre territoire national et ont offert infinie à la Nation son indépendance haut la main.

Sarrah
Ces propos sont graves
a posté le 29-11-2022 à 11:42
Ce hanouna appelle l'équipe française à tricher.La Fifa devrait saisir la justice .Si la Tunisie gagne ,on dira que le match est vendu et les autres équipes porteront plainte.C'est vraiment un fouteur de merde ce Hanouna.
Gg
Humour...
a posté le à 12:14
C'est de l'humour, rien de plus.
Par contre, les émeutes qui ne manqueront pas de suivre le match, quel qu'en soit le résultat, ne seront pas de l'humour. J'espère que la police recevra les ordres adéquats.....
CL
Merci
a posté le 29-11-2022 à 11:40
Merci Baba t'es trop gentil avec la Tunisie comme toujours
Naim
Du charlatanisme.
a posté le 29-11-2022 à 11:34
L'équipe de tunisie n'a pas besoin de ce charlot pour gagner si elle développe un jeu digne de son niveau et sans complexe.