alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:20
SUR LE FIL
Crise environnementale à Sfax : l’UGTT observe un sit-in de protestation
17/11/2022 | 08:43
1 min
Crise environnementale à Sfax : l’UGTT observe un sit-in de protestation

 

L’Union régionale tunisienne du travail à Sfax a réagi, mercredi 16 novembre 2022, à l’aggravation de la crise environnementale dénonçant, dans un communiqué, la nonchalance du gouverneur, Fakher Fakhfakh. 
 
L’organisation syndicale a, condamné le comportement du gouverneur – qui en plus de son incapacité à solutionner la crise, a adopté un discours populiste et provocateur –  et a appelé toutes les organisations syndicales de la région à observer, jeudi, un sit-in de protestation, devant le siège du gouvernorat.  
 
 
Mercredi, alors qu’une fumée épaisse provenant de l’incendie de la décharge du port enveloppait la ville de Sfax, Fakher Fakhfakh a accusé les médias et réseaux sociaux d’exagération et a appelé le président de la République à « couper Facebook ». « Ce n’est rien de plus qu’une petite fumée. Aidez-nous avec votre silence », a-t-il indiqué dans une vidéo partagée sur Facebook. 
 
La fumée a provoqué des cas d’asphyxie dans une école dans le centre-ville de Sfax. Trois écoliers ont d’ailleurs été évacués et envoyés aux urgences dans l’après-midi de mercredi, selon la protection civile. 

A la fin de la semaine dernière, le maire de Sfax a ordonné le ramassage des ordures qui se sont à nouveau entassées dans les rues de Sfax alors que la décharge du port a fermé depuis plus de quinze jours. Or, face à l’ampleur du phénomène, plusieurs citoyens ont choisi de brûler leurs déchets ménagers. La déchèterie du port a, en plus, pris feu de façon spontanée, selon, le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax, Mounir Affes. 

 

N.J. 

17/11/2022 | 08:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CL
UGTT
a posté le 17-11-2022 à 10:50
L'ugtt une calamité pour le Pays ils ont détruit des pans entiers de l'économie c'est du banditisme pur et simple à part bloquer la production et jouer avec l'avenir de nos enfants rien a espérer de ces rapaces
Abdo
Sans commantaire
a posté le 17-11-2022 à 09:24
Du Cinéma : démonstration de force pour faire tomber le gouverneur.