alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Covid-19 : la classification des pays mise à jour au 22 juillet
23/07/2020 | 16:30
1 min
Covid-19 : la classification des pays mise à jour au 22 juillet

 

Le ministère de la Santé a publié, jeudi 22 juillet 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2 responsable du Covid-19.

Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur un indicateur composite prenant en considération différents indicateurs épidémiologiques.

Certains pays et régions du monde font ainsi leur entrée dans liste verte notamment Erythrée, le Mynamar, l’île Maurice et le Niger.

D’autres sortent de la liste verte pour l’orange comme : Andorre, l’Autriche, Liberia, le Japon, la Mongolie, le Népal, la République Centre-africaine, la Guinée équatoriale, la Tchéquie. Quant à la Suède, celle-ci est a quitté la liste rouge et a fait son entrée sur la liste orange. 

Quelques pays sont, eux, sortis des deux listes : la Zambie et le Bahreïn.

 

 

N.J

23/07/2020 | 16:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
des pays européens doivent etre au moins dans la liste orange
a posté le 23-07-2020 à 18:35
comment notre ministère de santé et son pseudo conseil scientifique maintiennent les pays suivants en liste verte : France ,Espagne , Royaume Uni ,Italie , Belgique , Pays Bas et Allemagne ou le virus circule et un rebond des cas de covid -19 et des nouveaux foyers dans certaines régions ce qui a obligé leurs autorités sanitaires de prendre des mesures de
reconfinement ciblé ,le port de masque obligatoire et l'application stricte de la distanciation sociale et campagne test généralisée dans les nouveaux foyers et contrairement les ressortissants de ces pays et les tunisiens résidents tunisiens rentrent dans notre pays librement sans aucun contrôle ,ni exigence de certificat de test et libres de circuler dans le pays que Dieu nous préserve s'il y a parmi ces arrivants des gens contaminés et du risque accru d'une nouvelle vague dans la population locale qui est en train de souffrir des conséquences désastreuses de la première vague qui a laissé une situation économique sociale financière très grave dans le pays.
observator
Et l Allemagne et la france ?
a posté le 23-07-2020 à 17:39
......
Magdalena
Classement injuste et biaisé
a posté le 23-07-2020 à 17:03
Pourquoi enfermer quelqu'un dans une chambre d'hôtel et lui faire perdre une semaine de sa vie? Pourquoi ne pas faire comme la France et considérer que les tunisiens sont des responsables et les laisser se confiner chez eux et sortir toujours avec un masque? Avez vous testé tous les tunisiens pour considérer que les personnes sont porteuses de virus et non la population locale? Ce classement est ridicule et inutile. Il est arbitraire . Il est fait pour des fins politiques. Vous nous privez de passer les fêtes en famille. Vous nous traitez d'irresponsables et refusez de nous faire confiance en dépit du fait que nous arrivons avec un test négatif à la main. Très déçu des décideurs de mon pays.