alexametrics
B.N.CHECK

Covid-19 : y a-t-il eu une contamination des agents de la Douane à l’aéroport Tunis-Carthage ?

Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : y a-t-il eu une contamination des agents de la Douane à l’aéroport Tunis-Carthage ?

 

Aucun cas d’infection au coronavirus n’a été constaté dans les rangs des agents de la Douane à l’aéroport Tunis-Carthage, a affirmé le porte-parole de la Direction générale de la Douane Haythem Zanned, dans une déclaration à Jawhara Fm, en réponse à des rumeurs ayant circulé ce lundi matin 9 mars 2020 notamment chez les agents de la Douane.

 

« Il s’agit juste d’un agent qui s’est senti fatigué et qui a demandé à son supérieur direct de rentrer chez lui. Il a été ausculté par les médecins de la clinique se trouvant à l’aéroport relevant de l’ l'Office de l'aviation civile et des aéroports et il n’a pas de symptômes du nouveau coronavirus. Mais, l’affaire a été mal interprétée et a pris une dimension importante », a-t-il affirmé. Et d’assurer : « S’il y a un cas suspect, les médecins auraient demandé de le placer en quarantaine ».

M. Zanned a indiqué qu’un plan a été mis en place avec le ministère de la Santé et les autres parties prenantes pour contrer l’épidémie. Les scénarios prennent en considération la possible contamination d’agents des corps travaillant au niveau passages frontaliers. « Il y a des mesures préventives et il y a des mesures spécifiques à appliquer en cas d’affection de l’un de ces agents », a-t-il précisé.

 

 

« Nous voulons rassurer les citoyens –NDLR leurs agents–, la situation est sous contrôle. On espère que l’épidémie ne va pas se propager. Il y a des mesures drastiques prises au niveau des passages frontaliers mais aussi à l’intérieur du pays pour le suivi des cas infectés ou soupçonnés d’être infectés », a soutenu Haythem Zanned.

« Il faut avoir confiance en nos compétences et ne pas céder à la panique et aux rumeurs », a-t-il martelé.

 

Le syndicat unifié des agents de la douane avait indiqué ce matin qu’il a été informé qu’un de leur collègue travaillant à l’aéroport Tunis-Carthage a été mis en isolement sanitaire, étant soupçonné d’être atteint de coronavirus en attendant une confirmation.

Autre grave affirmation, le syndicat note que les agents qui ont été en contact avec le premier cas confirmé et n’ont pas été auscultés et aucun moyen de prévention n’a été fourni aux agents. Il fait porter la responsabilité de ce qui pourrait arriver à leur direction et au ministère de la Santé.

 

 

I.N

Votre commentaire

Commentaires
veritas
...
a posté le 09-03-2020 à 17:23
...un petit pays ...
...incultes et bon à rien ...
veritas
Les khwanjias optent pour la pandémie pour détruire les tunisiens .
a posté le 09-03-2020 à 16:48
Ce gouvernement avec ses charlots n'ont aucune compétence pour gérer ni les crises ni les catastrophes ils sont là pour tirer profit de leur poste avant tout ,la Tunisie est un petit qui n'a pas les moyens pour faire face à cette catastrophe sanitaire qui s'annonce mortelle,les dirigeants en place ne sont pas capables de sauver les tunisiens il faut que l'armée prenne les commandes et virer ces incultes et non à rien qui sont en place pour sauver ce qui peut être sauvé .

A lire aussi

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1