alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:35
coronavirus
Covid-19 : un responsable local parle de tombes créant le malaise !
17/03/2020 | 20:54
1 min
Covid-19 : un responsable local parle de tombes créant le malaise !

 

La déclaration faite par le président de la commission de la santé à la municipalité de Béni Khiar, Hatem Boukabous, sur les ondes de Radio Med, ce mardi 17 mars 2020, a suscité une polémique et l’indignation des internautes.

 

Le responsable local a, en effet, indiqué sur antenne que la municipalité a déjà 70 tombes prêtes en cas de catastrophe due au coronavirus Covid-19.

 

 

Cette déclaration considérée comme une erreur de communication grave portant atteinte au moral des Tunisiens notamment en temps de crise.

 

 

Plusieurs réactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux dénonçant ces propos pessimistes. Certains ont même appelé à une intervention immédiate de la Haica.

 

 

Le maire de Béni Khiar est intervenu par la suite sur les ondes de la même radio tentant de rectifier le tir, en affirmant que c’était juste un simple lapsus et des propos mal formulés.

 

S.H

17/03/2020 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Les Tunisiens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité !!
a posté le 19-03-2020 à 18:52
Ce monsieur n'est nullement un oiseau de mauvaise augure, or pourquoi ne pas admettre la vérité certainement par ce qu'ils sont indisciplinés, ils ne se conforment jamais aux ordres ni aux lois ils passent outrepassant tous.
L'exemple le respect du code de la route un massacre, une hécatombe nous routes sont devenues des coupe-gorges !
Comment faire ?
Creuser et creuser encore monsieur des tombes ça va ne pas suffire, et on va être obligé à l'incinération et oui la horde de sauvetage ne comprends pas "ken bi a dabbous".
(Manai)
ourwa
Haro sur les autruches !
a posté le 19-03-2020 à 14:19
Béni Khiar est une petite commune, avec peu de moyens, mais elle est à honorer, du fait qu'elle a prévu 70 tombes afin de parer à une éventuelle hécatombe due au corona... Toutes les communes devraient faire autant...et les citoyens de jeter aux orties leurs réactions débiles du genre :" Rabbi yousterna!"; "Honni les oiseaux de mauvaise augure..." et autres fadaises... Le discours officiel, " présidentiel", kasbaïste, ministériel, insiste sur la vigilance des citoyens: confinement, restriction des déplacements. précautions, tels que utilisation de masques et de gel hydroalcoolique, or, concernant ces précautions, ça demeure au stade du simple discours, redondant et démagogique. Je suis passé par 5 pharmacies dans le Sahel, en quête de gel, de masques et d'alcool, en vain...Il n'y en a pas, c'est le désert des Tatars, comprenez , en matière de gestion étatique de cette grave crise sanitaire, c'est le désert tunisien dans toute sa splendeur...Il y a 3 ou 4 jours, le sinistre de la santé, que je nommerai pas, de crainte de polluer ce site, déclarait que les moyens lui ayant été alloués pour lutter contre la pandémie étaient épuisés. Tiens donc !...Dans ce sens, les appels aux dons citoyens paraissent d'emblée suspects, nullement dignes de confiance. Et comment accorder une quelconque confiance à un Etat failli depuis qu'il s'est constitué en 2011 ? Il égale en discours creux, en promesses mensongères, en manipulations éhontées, le régime bourguibiste-bénaliste qui l'a précédé. Et l'abjection politique continue de plus belle: de Marzouki, faux défenseur des Droit de l'Homme, faux démocrate, faux républicain, mais vrai islamo-fasciste, on est passé à BCE, bourguibiste dans l'âme, bénaliste convaincu, islamo-fasciste marié à nahdha à Paris en 2012, à Kaïs Saïed, se présentant aux élections présidentielles, blanc comme neige, mais en réalité englué dans sa vassalité à l'idéologie islamo-fasciste. Est-il étonnant qu'il fût adoubé par nahdha au 2ème tour des présidentielles aux présidentielles en 2014, tout comme le fut Marzouki avant lui? Ainsi, depuis bientôt 10 ans, le pays semble être gouverné par des mains et des choix sales, ceci pour ne parler que de la période dite " post-révolutionnaire"... Que nous reste-t-il donc dans ce pays aux abois géré par un Etat fantôme végétant dans sa cour des miracles que notre auto-discipline éprouvée et notre capacité avérée à exiger nos droits à la protection et au minimum vital. SOYONS VIGILANTS ET N'ACCORDONS NOTRE CONFIANCE QU' A CEUX QUI LA M'?RITENT.
Hatem Boukabous a tout à fait raison... et le maire de Béni Khiar n'est qu'un c...n.
gentleman
comm
a posté le 19-03-2020 à 11:45
aamalech hssabou fi kabrou houwa
amazigh
Bientôt meme les tombes ne serviront à rien
a posté le 19-03-2020 à 10:50
Puiqu'il faut incinérer les corps pour éviter une contamination avec les cadavres.
https://www.facebook.com/CulturArtKabyle/photos/a.1438161432866124/3515445908470989/?type=3&theater
ci-dessus le lien d'une photo où l'on voit le convoi de camions militaires à Bergame en Italie qui transporte les corps des défunts en vue d'incinération pour éviter la contamination post mortem.
Chaba7
Il a bien fait!
a posté le 18-03-2020 à 20:47
C'est le seul message qui pourra faire bouger les Tunisiens!
merde
Quel responsable!!
a posté le 18-03-2020 à 09:25
Ce qui creuse un tombe a son frère tombera dedans
C'est tous ce que j'ai a dire a cette honte.