alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:15
coronavirus
Covid-19 : nouvelles mesures de protection
11/08/2020 | 12:10
1 min
Covid-19 : nouvelles mesures de protection

A l’issue d’une réunion de travail présidée par le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, tenue ce mardi 11 août 2020, et dédiée à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays, de nombreuses mesures ont été annoncées.

 

Ainsi la France, l’Islande et la Belgique, sont passées de la liste verte à la liste orange qui implique l’obligation de présenter un test PCR négatif à l’arrivée en Tunisie et de respecter un autoconfinement. 

 

Le port du masque de protection sera désormais obligatoire dans les aéroports, les stations de métro à Tunis, le port de La Goulette, les hôpitaux et cliniques privées et les grands espaces commerciaux. L’usage du narguilé a été interdit dans les espaces clos.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

11/08/2020 | 12:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
des mesures tardives et peu éfficaces
a posté le 11-08-2020 à 17:34
le gouvernement intérimaire et son conseil scientifique auraient du prendre des mesures de sécurité sanitaire efficaces dès l'apparition du premier cas local le 27 juillet on n' attend pas l'apparition des foyers dans Tunis aéroport Sidi Bouali (Sousse),Kairouan et autres on recense jusqu'au 9 août 92 cas locaux qui ont été contaminés par des des sujets tunisiens résidents à l'étranger qui ont passé par les mailles des filets ,le port du masque est obligatoire dans tous les domaines publics comme à la première vague ,distanciation sociale dans les transports publics et réduction de 50% dans les cafés ,restaurants ,salles des fêtes et festivités avec des amendes sévères pour les contrevenants et pourquoi l' Espagne premier pays européen contaminé etle Royaume Uni deuxième pays européen contaminé ne figure pas sur la liste et pourquoi liste orange et non rouge dans ces pays le virus circule en force depuis 15 jours il faut imposer une quarantaine au moins 10 jours pour tous arrivants tunisiens et étrangers de ce pays et à leur frais . Les tunisiens résidents dans les pays européens sont indisciplinés et se considèrent comme une race supérieure au dessus des lois du pays et font à leur têtes grâce à leurs euros
djo
Traitre
a posté le 11-08-2020 à 17:24
Tout ceux qui continuent a détruire méthodiquement la vie des tunisiens avec cette arnaque du covid, seront bientôt en Tunisie et a l'échelle mondiale jugé pour haute trahison
Momo
Incompetence ou peaux de banane !
a posté le 11-08-2020 à 15:26
C'est la rentrée scolaire. Les élèves et étudiants devront être confinés et rater leur rentrée ! Pourquoi ça n'a été décidé que maintenant alors qu'il y avait beaucoup plus de risque avec le retour des travailleurs à l'étranger ? Juste pour embêter les suivants.
Olivier
Que faire ?
a posté le 11-08-2020 à 14:09
Slt j ai pris des billets pour lundi à samedi prochain ... j ai tout payer et maintenant ? Que faire ? Je ne vais pas aller la bas pour faire 6 jours de confinement et puis revenir ... ça m'a coûté 700'?' ....
quand est ce que ça prend effet ce truc ?
J'??aime mon pays
Du non sense
a posté le 11-08-2020 à 13:42
Une décision sans date d'entrée en vigueur!! Désolé mais ce n'est pas ainsi qu'un gouvernement qui se respecte doit décider! Et les tunisiens qui sont déjà à bord? Que font ils?
Bachus
Amateurisme
a posté le 11-08-2020 à 12:52
Décider d ouvrir les frontieres avec leur système de listes était déjà une énorme connerie.
Mais la décider de faire passer des pays d une liste a l autre avec test qui prend 2 ou 3 jours plus un délai de rdv assez long et ce du jour au lendemain est la preuve que fakhfakh est incompétent..
Tunisair va payer les billets de ceux qui n auront pas le temps ?
Pauvre pays vivement le dégager lui et son gvnmt