alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:50
coronavirus
Covid-19 : les mégaphones des mosquées à la disposition des autorités pour conseiller les citoyens
24/03/2020 | 12:13
1 min
Covid-19 : les mégaphones des mosquées à la disposition des autorités pour conseiller les citoyens

 

Le ministère des Affaires religieuses propose, temporairement et pour épauler les efforts nationaux de lutte contre le covid-19, de mettre à la disposition des ministères concernés les mégaphones des mosquées pour les campagnes de sensibilisation, sous forme de conseils sanitaires, juridiques et religieux. c'est ce qu'annonce un communiqué daté de ce mardi 24 mars 2020.

 

Ceci sera réalisé à la demande des parties concernées et avec la coordination totale des autorités régionales et locales, en coopération avec les directions régionales des affaires religieuses. L’objectif étant de faire prendre conscience de l'aspect moral de la lutte contre cette épidémie et d'interagir avec les mesures sanitaires préventives, dont en premier lieu l'obligation de respecter de l’interdiction de déplacement et la quarantaine, pour se protéger et éviter de nuire aux autres.

 

I.N


Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)


24/03/2020 | 12:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Enfin ça sert à quelque chose d'utile!
a posté le 24-03-2020 à 15:36
Une sage décision qui va dans le droit chemin pour protéger nos concitoyens.
Nous avons bien besoin de sagesse et de responsabilité.
TABARKA
LA REPUBLIQUE SE VIT
a posté le 24-03-2020 à 15:27
Un pouvoir parallèle bien huilé par l'islam politique se développe et s'amplifie. Le système du service secret instauré par ENNAHDHA fonctionne à merveille, puisque ses portes paroles n'ont jamais quitté les minarets. Le cordon ombilical n'a pas été coupé entre les pouvoirs, que le systèmes politique soit républicain ou parlementaire la théocratie fonctionne bien en Tunisie. La séparation de la mosquée avec la république n'est pas faite ni dans le fond encore moins dans la forme, pour que ça se fasse il faudrait qu'un( e) politique charismatique et républicain( e) convaincu( e) émerge tel ABIR MOUSSI pour nous débarrasser de cette ambiguïté mortifère.
ourwa
Qu'en pensent les bigophones et autres clones du discours céleste?
a posté le 24-03-2020 à 15:24
Bonne initiative...sauf qu'il faut en exclure la voix et la main noire du ministère des Affaires religieuses; cette officine, anticonstitutionnelle, au lieu d'oeuvrer pour l'intérêt général, ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Et on sait de qui et de quoi elle tient ses actions et ses discours... Et si les prières collectives sont actuellement prohibées dans les mosquées, par mesure de précaution sanitaire, pourquoi ne pas penser à convertir ces mosquées, espaces immenses, en lieux de confinement sanitaire, le temps que les confinés subissent les tests et accomplissent leur temps d'isolation réglementaire?... allah y serait-il opposé, lui qui ne parle que du bien de ses croyants? Qu'en pense le sinistre des forfaitures religieuses ?
DIEHK : Nom de Dieu!
Quelle sacré bonne idée!!!
a posté le 24-03-2020 à 15:04
La voix de l'humain remplacera bientôt la voix de son créateur?
Nom de Dieu, je ne comprends plus rien à ce qui se passait en Tunisie depuis laz merdo de la brouette (Maya doit se marrer en lisant ce com?)
Utiliser la voix d'Allah pour expliquer quoi d'abord à des incultes patentés et des incultes demeurés!!
Dites à ce Mr Fakhfakh ya Fakhfakh que:
L'Ordre: C le désordre + le Pouvoir
Et
Le Désordre: C le Pouvoir - l'Ordre
Et si vous n'avez rien compris de mon charabia , je ne peux rien pour vous car je suis demeuré et inculte plus que vous, mais Discipliné quand même!!
Hitcho47
Appeler les choses par leur nom
a posté le 24-03-2020 à 14:55
Ce qu'il y a en haut des minarets, ce sont des haut-parleurs. Les mégaphones sont des porte-voix portatifs et de moindre puissance sonore.
Monia
au regard du développement exponentiel de la pandémie
a posté le 24-03-2020 à 14:22
que le pays a eu tout le temps d'observer pour en tirer leçons (anticiper) avant qu'elle ne l'atteigne, les conseils sanitaires sont les bienvenus quels que soient les moyens de diffusion utilisés. Maintenant, au regard de l'absolue nécessité du confinement imposant les contraintes de la vie en quasi vase clos, toute source extérieure pouvant contribuer à détériorer la sérénité des familles mises à dure épreuve est contreproductive...
Le marseillais
Non monsieur le bigot
a posté le 24-03-2020 à 13:24
En 2020 a l l'air numérique ce pseudo ministre veut humilié l intelligence des tunisiens ,déjà il faut les enlever et pourquoi pas communiquer en morse ou avec de la fumée à l indienne, je lui donne le prix de l ânerie de la journée
Hadou
Enfin !
a posté le 24-03-2020 à 12:54
Enfin, on cesse de diffuser le coran toute la journée et avec un ciel couvert ça donne une ambiance de fin du monde...