alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:19
coronavirus
Covid-19 : de nouvelles mesures attendues à partir du 16 mars
16/03/2020 | 10:19
1 min
Covid-19 : de nouvelles mesures attendues à partir du 16 mars

 

Selon la page officielle de la présidence du gouvernement, dans une publication du 16 mars 2020, une série de réunions ministérielles devraient se tenir au cours de la journée.

Pendant ces réunions, de nouvelles mesures et décisions seront étudiées pour contrer le coronavirus (Covid-19). L’annonce de ces nouvelles mesures aura lieu en fin de journée.

 

S.F

16/03/2020 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Retard de plus de deux heures.
a posté le 16-03-2020 à 21:04
Honte à vous.
takilas
Des rafles de contrôles médicaux.Partout dans les lieux publics.
a posté le 16-03-2020 à 19:40
Des commandos de personnels médicaux.
Et des lieux sanitaires d'accueil et des transports appropriés.
Limiter la capacité dacceuil des transports publics.
Eradiquer les rktaxis de groupe.
Entretien sanitaire journalier gratuit des taxis.
'?radiquer les beuveries dans la rue et les lieux publics.
Microbio
Recommandation pour la liste des mesures contre L' épidémie.
a posté le 16-03-2020 à 17:28
Par exemple, il devrait y avoir des règlements de visite pour les hôpitaux et les cliniques privées, les maisons de soins / retraite et les établissements similaires. Par exemple, une visite d'une fois par jour pendant une heure est possible. En outre, universités, écoles et jardins d'enfants sont soumis à une interdiction générale d'entrée pour tous ceux qui se sont rendus dans des zones à risque à l'étranger ou dans des régions particulièrement touchées au cours des 14 derniers jours dans des zones à risque.
Microbio
Des tentes devant les cliniques et les hôpitaux?
a posté le 16-03-2020 à 15:24
Les hôpitaux et les cliniques tunisiens devraient soutenir et exiger que des postes de tente corona pour les tests de dépistage de virus soient installés devant les hôpitaux et les cliniques.
La construction de nouvelles cliniques ambulatoires de test, peut-être aussi en tant que postes de tentes, semble raisonnable et souhaitable tant que les hôpitaux ne luttent pas encore avec une augmentation spectaculaire du nombre de patients corona. Il existe encore des réserves qui devraient maintenant être utilisées rapidement dans l'intérêt de la population.
Nous devrions installer des tentes devant les hôpitaux pour vérifier si les patients sont suspects du corona ou non et faire les tests de dépistage de virus. C'est une meilleure façon de prévenir la transmission à d'autres personnes.
OUA
Nous n'avons pas encore tout vu!
a posté le 16-03-2020 à 14:32
Le virus est parfait pour faire des choses qui ne peuvent pas être faites dans des circonstances normales.
................ et le troupeau obéira, lol.

C'est toujours inoffensif chez nous.
Une connaissance espagnole m'a dit qu'il y a un couvre-feu total et patrouille partout dans l'armée, se rendant important, intimidant les citoyens.
Une seule personne d´une famille est autorisée à sortir pour faire du shopping ou faire des courses importantes.
C'est difficile à croire, mais je connais bien la femme et elle ne raconte pas d'histoires.
Ghazi
On attend de vous 'comme dab' des mesures drastiques !!!!!!!!
a posté le 16-03-2020 à 14:31
Telles que :
La fermeture des cafés, des restaurants, des cinémas, des lounges, des moquées ......... Cette fois-ci à 14h au lieu de 16h, vu qu'il s'est avéré que la version Covid19 qui circule actuellement en Tunisie, ne fonctionne qu'en 'Mi-temps' et préfère le 'Parc nuit'.
AMB
MESURES
a posté le 16-03-2020 à 12:28
Chaque jour il en faut des mesures , ce qui est arrivé aux autres , 99.99 % ne peut que nous arriver vu ces comportements de fous , Passons directement aux mesures du stade 4 ...
Ahmed
Pas de demi-mesure
a posté le 16-03-2020 à 12:03
La vague va bientôt nous atteindre et nous allons pleuré nos morts.
AMAZIGH
POURQUOI PAS TOUT DE SUITE
a posté le 16-03-2020 à 11:38
Avec un R0 de 3.5 ce virus a du contaminer des centaines de personnes chiffre à multiplier par 3.5 pour tenir la réalité de l'épidémie sur le sol tunisien. Sur le nombre de contaminés le pourcentage de personnes en risque de mort est déjà astronomique. Chaque minute il y a des contaminations....C'est urgent, appliquer le couvre-feu et le maintien au confinement pour la journée avec police et militaires à chaque coin de rue. Des lettres d'obligations de travail pour pouvoir circuler pour les postes clés nationaux et économiques et de santé.Une obligation de tenir2 m de distance dans les files d'attente alimentaires. Les supermarchés sont devenus des foyers d'infections avec un personnel caissier exposé aux postillons, à l'argent sans masques et sans gants.....DES CRIMES CONTRE LE PEUPLE TUNISIEN.
AGISSEZ MAINTENANT.
YALLATTIF
Osez
a posté le 16-03-2020 à 11:10
Monsieur le chef du gouvernement.
Pensez à des décisions fermes, tel que fermer tous les cafés et les resto, passez au couvre feux s'il le faut, travaillez à distance et des sanctions sévères pour tout dépassement de la loi, arrêter tous les vols vers l'Europe et les transports maritimes demander de l'aide pour les masques et les gels antibactérien,augmentez les lits pour la réanimation des citoyens confirmés. Il faudra que tout le monde se réveille et voir la réalité des choses et faire de sorte que tout citoyen respecte la loi.
Bon courage.