alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:03
coronavirus
Covid-19 : cinq nouvelles contaminations importées
11/07/2020 | 15:37
1 min
Covid-19 : cinq nouvelles contaminations importées

 

Cinq nouvelles contaminations importées au Covid-19 ont été enregistrées, annonce le ministère de la Santé ce samedi 11 juillet 2020. 

Le bilan des contaminations s'élève à présent à 1245 sur un total de 77 593 tests réalisés depuis le début de la pandémie.

Le nombre de personnes rétablies a atteint 1076 et celui des décès demeure stable à 50. Seules 119 personnes sont encore porteuses du virus, selon le communiqué du ministère de la Santé.

 

Tous nos artciles sur la pandémie Covid-19.  



N.J. 

11/07/2020 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Clint Eastwood
@QQ
a posté le 12-07-2020 à 14:27
Vous avez entièrement raison. Je suis TRE et je me demande pourquoi la Tunisie a ouvert ses portes sans que les gens apportent d'abord leur propre tests et qu'ensuite hop un confinement de 2 semaines.
Personnellement je suis confiné depuis mars avec aucun contact extérieur et si jamais je venais à Tunis. C'est moi qui aurait peur dès l'arrivée à l'aéroport de départ. On m'a même rapporté que les gens ne portaient pas de masque, alors que certaines villes dans le monde ont légiféré dans ce sens.
La Tunisie a préféré jouer à la roulette russe en ouvrant au vert toute l'Europe qui est encore porteuse du virus et à la Chine mensongère qui ment dans ses rapports quotidiens.
En tout cas pour les quelques sous qui seront rapportés Septembre sera le mois à surveiller car la catastrophe est à l'affût.
Un comité scientifique à deux sous qui réagit à la pression. Comme dit l'adage tunisien "met la graisse dans l'essieu qui grince"
Pour une poignée de Dollars - Fistful of dollars
Pour quelques Dollars de plus - For few dollars more
La frénésie de l'or - Ecstasy of Gold
QQ
Incroyable, insupportable!
a posté le 12-07-2020 à 08:57
Oui Incroyable et insupportable, au nom de je ne sais quoi on laisse entrer en Tunisie tous ceux qui sont infectés du covid-19 soi-disant nos TRE rentrent au bled pour les vacances! Ils rentrent et ils vont semer la mort! Le pays ne supportera jamais une vraie épidémie ! Que vont faire après nos chers TRE? Ils vont réclamer des vols de rapatriement vers les pays de leur résidence pour être pris en charge par leurs pays d'accueil et gratuitement SVP, entre-temps nous on va crever comme des rats! Au nom de quoi on ouvre nos frontières à tous? l'Algérie a eu le courage de prolonger la fermeture de ses frontières, ça c'est du courage. Autre chose, au moment où en France et partout dans le monde on teste massivement et gratuitement, que fait l'institut pasteur, sur décision j'imagine des autorités ? Il teste ceux qui partent en voyage, ceux qui ont des symptômes ? Et le pauvre bougre, le Tunisien lambda lui a besoin d'une ordonnance pour se faire tester! Non seulement ces tests ne sont pas gratuits, 227d, mais en plus il faut payer le médecin qui vous délivre l'ordonnance! Vous connaissez beaucoup de gens qui peuvent se permettre ce luxe, car c'en est un pour faire le tri entre les gens: ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas?
retraité
on n'est à l'abri d'une deuxième vague
a posté le 11-07-2020 à 18:23
on n'est à l'abri d'une deuxième vague d'épidémie qui sera très grave pour la situation économique sociale et financière pour le pays et la population locale nos responsables politiques crient sur tous les toits que le virus est éradiqué dans le pays sauf quelques cas dans les arrivants de l'étranger et une centaine encor malades sous contrôle contrairement aux experts de l'OMS qui s'inquiètent d'explosion des cas contaminés vu les cas ont doublés ces 6 dernières semaines dans le monde sauf notre pays. le sulfureux président Trump que son pays a atteint plus de 3 millions de contaminés et 132947 décès dit on a beaucoup de cas contaminés nous testons beaucoup plus et mieux que les autres pays mais notre pays teste moins jusqu'à 'hier 77593 tests pour une population de 11,8 millions d'habitants depuis le début de l'épidémie soit un test pour 152 personnes y compris les tunisiens rapatriés et les étrangers en quarantaine et les tests de contrôle pour les malades avant guérison si on a testé par gouvernorat un nombre de tests en fonction des habitants installés comme on a fait pour Djerba on aura certainement plus de cas contaminés .