alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:24
coronavirus
Covid-19 : cent décès en 72 heures
30/10/2020 | 09:36
1 min
Covid-19 : cent décès en 72 heures

 

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 58.029 cas sur un total de 346.083 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a indiqué ce vendredi 30 octobre 2020 le ministère de la Santé dans son bilan.

 

En trois jours, du 27 au 29 octobre courant, 3.751 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 9.703 tests effectués. 1.331 cas (+49 cas) sont pris en charge dans les hôpitaux dont 229 admis (+6 cas) en soins intensifs et 115 personnes sont sous respirateur.

Durant ces trois derniers jours jusqu’au 29 octobre à 20h, on a recensé 100 décès des suites de la pandémie portant le nombre total des victimes à 1.253.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

30/10/2020 | 09:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Rebonjour ghazi
a posté le 30-10-2020 à 16:45
Non monsieur,il ne s agit pas d une magouille politique,mais d un probleme de communication entre un corps d hospitalo universitaires et les tunisiens.Notre formation est anglo-saxonne et les bulletins sont rédigés selon ce mode,dépouillé de tout texte Le problème est que ces bulletins sont traduits en beau français complètement modifié dehors. Le dernier bulletin qui vient d etre publié sur realite, est un peu plus explicite ce matin Traduisez donc mot à mot en distinguant le depuis,à ce jour,ce jour et cela sera plus clair. Le +designe les nouveaux malades hospitalisés du 27 au 29 octobre Bonne lecture
Ghazi
@ Alya| 30-10-2020 13:13 + Alya| 30-10-2020 13:42
a posté le 30-10-2020 à 14:46
Bonjour,
Justement, "Mon étonnement" et ma question, se situent dans ce cadre même que vous avez évoqué : "Citer un agitateur ou encore l inviter sur un plateau de radio est une désinformation totale qui ne fait qu agraver un climat sanitaire et social complètement deletere.

TROP DE DECLARATIONS = TUE L'INFORMATION
Les déclarations au sujet de acteurs au ministère de la santé sont confuses et ambigues, cela nous parait (Parfois) BORDELIQUE ! NON PAS DU TOUT, c'est bien étudié et bien planifié, il n'y a pas mieux pour noyer un petit poisson, que de le jeter dans un océan.
C'est la raison pour laquelle on a donné le "Feu vert" à "TOUT et à N'IMPORTE QUI" de parler de la situation sanitaire. D'où ma question au sujet du nouveau Abdelwahab Abdallah (L'ingénieur de la main-mise sur les médias à l'ère de Zaba).
C'est une stratégie utilisée actuellement par ceux qui gouvernent pour CONTENIR et GERER les différentes colères à tous les niveaux : Bourrer la scène médiatique d'une seule information de différentes sources, et de plusieurs niveaux de fiabilité, c'est TUER l'information en question, c'est EPARPILLER la dénotation de cette information; c'est BANALISER la connotation de cette information.
Un exemple (Le votre) : Vous avez indexé illico l'intrus à l'information c'est cet agitateur (Je suis d'accord avec vous), or, l'information principale est toujours absente : Les vrais chiffres.
Jetez un coup d'oeil aux commentaires de BN, vous trouverai parfois 50 ou 60 commentaires relatives à un article, qui véhiculent une information, mais trop peu de commentaires qui reprennent l'information en ces angles de dénotations et de connotations, c'est le but de ceux qui appliquent cette stratégie : Le plus important, peu devenir important, pourquoi pas normal, et que dire de "Faits divers" ? C'est le but.
Bien à vous.
Alya
Suite de ma reponse
a posté le 30-10-2020 à 13:42
J ajouterai que je suis pour la liberté de la presse Mais en ce qui me concerne, on ne peut écrire que lorqu on a compris!!!!!!!: Citer un agitateur ou encore l inviter sur un plateau de radio est une désinformation totale qui ne fait qu agraver un climat sanitaire et social complètement deletere
Alya
Reponse a ghazi
a posté le 30-10-2020 à 13:13
Je vous l accorde les chiffres ainsi communiqués sont faits par des médecins . Leur interprétation sont difficile pour les non médecins. Le style de communication est anglo-saxonne puisque ces données sont versées quotidiennement à l OMS Mais de grace:, ne parlez pas de du docteur Z B qui est incapable de comprendre de comprendre une publication en medecine . Et honte à cet article de Tunisie numeique
retraité
encor des chiffres bruts sans détails
a posté le 30-10-2020 à 12:09
après une attente de 3 jours le ministère de la santé nous gratifie des chiffres bruts sans détails ni explications laisser les citoyens à leur fin les fonctionnaires de ce ministère tiennent les statistiques comme les chiffres du cheptel de moutons et vaches malades et décédés de la langue bleu ils traitent leurs citoyens malades du covid -19 comme des animaux . Pour quel but . les responsables du ministère de la santé joue avec le feu avec leurs bulletins maquillés une manière de cacher la réalité en publiant selon leur bon vouloir des bulletins non détaillés et par régions comme auparavant avec un retard de 3 jours et un nombre journalier d'analyses en dessous de 3500 tests en cachant la réalité de l'épidémie à sa population éprouvée par cette deuxième vague meurtrière et plus virulente que la première du printemps ? à ce niveau sous estimé nous avons atteint le niveau de l'Algérie voisine qui a réduit la circulation du virus ces deux derniers mois et depuis le printemps toutes ses frontières sont fermées et certaines villes et départements sont de temps en temps confinés .en Tunisie nos autorités ferment les établissements scolaires et ne ferment pas les cafés et restos et les marchés hebdomadaires sources de regroupement des citoyens et de transmission du virus . c'est facile de fermer les services publics le personnel est payé au millime près mais les lobbies des cafés restos et loisirs ne laissent pas faire sinon ils demandent des aides financières d'un '?tat surendetté
Ghazi
Qui est ce nouveau Abdelwahab Abdallah de 2020 ?
a posté le 30-10-2020 à 10:15
Qu'est ce que le ministère de la santé cherche à cacher ?
Qui est celui qui a ordonné de ne pas dire la vérité, et induire le peuple en erreur ?

https://www.tunisienumerique.com/coronavirus-le-ministere-de-la-sante-manipule-les-chiffres-et-chercherait-a-induire-le-peuple-en-erreur-selon-dr-zakaria-bougerra/

Même chose concernant le PLF2021, les anciens gouvernements et les anciens CDG ont fait en sorte de manipuler les chiffres lors des PLF. En 2020, il n'est plus possible.

"La3nat allah Alikom, même la situation sanitaire, vous la camouflez, même notre santé et notre vie, sont des sujets de querelles et de profits politiques ? Vous devez TOUS passer par une cour martiale, pour traitrise envers la nation.

@Médias : Qui est ce nouveau Abdelwahab Abdallah ? Cela vous concerne, vous devez le savoir non ? Ce qui est certain, il ne se trouve pas au ministère de l'intérieur., ni à la défense.

NB. (Cherchez un peu du côté de la Kasbah, les nouveaux sous-marins recrutés en tant que chargés de missions).