alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:14
SUR LE FIL
Covid-19 : Les conditions de voyage des Tunisiens en France
04/06/2021 | 19:18
3 min
Covid-19 : Les conditions de voyage des Tunisiens en France

 

Les autorités françaises ont décidé qu’à compter du 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires.

Figurant parmi les pays « orange »  où il y a une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants, il est possible pour les Tunisiens d’accéder au territoire français en provenance de la Tunisie soit :

  • Avec preuve de vaccination (vaccins reconnus par l’EMA) : Test PCR négatif < 72h ou antigénique négatif < 48h
  • Sans preuve de vaccination (vaccins reconnus par l’EMA) ou n’étant pas vacciné :

- Motif impérieux : Liste de motifs impérieux des pays orange*.

- Test PCR négatif < 72h ou antigénique négatif < 48h

- Test exigé à l’arrivée : Test antigénique aléatoire

- Mesure de quarantaine : Auto-isolement de 7 jours

 

Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) sont :  Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

 

*Les motifs impérieux sont les suivants :

🔸 Ressortissant français, ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin) et ses enfants.

🔸 Ressortissant de l’Union européenne ou assimilé, ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin) et ses enfants, ayant sa résidence principale en France ou qui rejoint, en transit par la France, sa résidence principale dans un pays de l’Union européenne ou assimilé ou le pays dont il a la nationalité.

🔸 Ressortissant de pays tiers, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en cours de validité, ayant sa résidence principale en France ou qui rejoint, en transit par la France, sa résidence principale dans un pays de l’Union européenne ou assimilé.

🔸 Ressortissant de pays tiers titulaire d’un visa de long séjour délivré au titre du regroupement familial ou de la réunification familiale des réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides.

🔸 Professionnel de santé ou de recherche étranger concourant à la lutte contre la Covid-19 ainsi que son conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et ses enfants.

🔸 Professionnel de santé ou de recherche étranger recruté en qualité de stagiaire associé

🔸 Ressortissant de pays tiers disposant d’un VLS - Passeport Talent - ainsi que son conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et ses enfants.

🔸 Étudiant inscrit dans des cours de français langue étrangère (FLE) préalables à une inscription dans l’enseignement supérieur ou admis aux oraux des concours dans des établissements d’enseignement supérieur français ou inscrits pour la rentrée 2021-2022 ; Chercheur s’installant en France à l’invitation d’un laboratoire de recherche, pour des activités de recherche nécessitant impérativement une présence physique ainsi que son conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et ses enfants.

🔸 Travailleur du secteur des transports terrestres, maritimes et aériens ou prestataire de services de transport (y compris les conducteurs de tout véhicule de transport de marchandises destinées à être utilisées sur le territoire ainsi que de ceux qui ne font que transiter, ou voyageant comme passager pour se positionner sur sa base de départ ou se former).

🔸 Ressortissant étranger en fonction dans une mission diplomatique ou consulaire, ou une organisation internationale ayant son siège ou un bureau en France, de même que son conjoint et ses enfants ou ressortissant étranger de pays tiers séjournant en France pour motif professionnel impérieux sous couvert d’un ordre de mission émis par l’État d’appartenance.

🔸 Voyageur en transit de moins de 24 heures en zone internationale.

 

 

S.H

04/06/2021 | 19:18
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Zorro
@ bahrila
a posté le 05-06-2021 à 20:17
Sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé à cause du spoutnik qui n'est pas encore homologué, je l'ai oublié celui là car je croyais que c'est une question de temps pour qu'il soit homologué mais je vois que ça a pris plus de temps que prévu. Pour Membre, les chiffres que vous avancez sont faux et archi faux. Vos éminences qui ont oublié ce genre de chiffres ne font que tromper l'opinion publique sans pour autant avancer une seule preuve tangible! Amicalement.
Membre
Les vrais chiffres des morts après vaccination en Europe
a posté le 05-06-2021 à 14:57
@ Zorro La réalité dépasse la fiction.

L'association Reaction19, en France, de l'avocat Carlo Brusa, nous donne les vrais données des décès et effets secondaires après vaccination en Europe, du site officiel de la base de données Européenne.

Et c'est une véritable H'?CATOMBE !!
Au 29 mai 2021
Décès avérés : 12 855 MORTS !
Effets secondaires : 1 380 369 !

A savoir que ces données officiel sont FORTEMENT SOUS-ESTIM'?ES !!

La plus part de ces décès et effets secondaires gravent sont provoqués par les injections de Pfier/Biontech, Moderna, Astrazeneca, Janssen de johnson & Johnson.

https://urlz.fr/fPyx
bahrila
@zoro Bis
a posté le 05-06-2021 à 13:17
pour ma part j'ai fait double dose Spoutnik V pas de problème , bonne immunité après 15 jours mais certificat de vaccination non valable en Europe.
Donc vaccin non homologué
zozo Zohra
Le monde divisé en 2
a posté le à 20:55
Pourquoi le vaccin Spoutnik n'est pas homologué en Europe, tout simplement c'est une guéguerre commerciale tous les vaccins chinois et russes ne seront pas acceptés en Europe. Ils n'ont rien à foutre de leur efficacité.
bahrila
@zoro
a posté le 05-06-2021 à 13:15
non ces vaccins ne sont pas reconnus par l'agence européenne de santé c'est acté et écrit noir sur blanc . voir les conditions d'entrée en Europe des citoyens non résidents .
Radhia Daly
enfants et petits enfants Vaccin covid reconnu en France
a posté le 05-06-2021 à 12:29
Mon mari, conjoint de français, a été vacciné avec le vaccin spoutnik. Est-ce à dire qu'il ne pourra pas se rendre en France pour voir nos enfants et petits enfants ? Notre fille accouché en août !
Alya
Reponse a radia
a posté le à 15:57
Certe , c'est compliqué. Mais pouvez bénéficier des circonstances et au prix de la quarantaine .. Mais je pense , que les choses seront différentes en aout
zozo Zohra
Vaccins
a posté le à 13:22
Absolument, Madame, hélas
Que Les vaccins reconnus par la France et l'union européenne

Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson Johnson.

La guerre des étoiles ha ha ha
Zorro
@ bahrila, Membre et autres!
a posté le 05-06-2021 à 10:54
Arrêtez svp de dire n'importe quoi et de diffuser des infos qui n'ont rien à voir avec la réalité. 1) tous les vaccins mis sur le marché tunisien ou ailleurs sont homologués et testés, donc aucun souci de ce côté là. 2) les effets secondaires et les décès se comptent sur les doigts d'une main en pourcentage par rapport aux millions de personnes vaccinés dans le monde. Il faut savoir que n'importe quel médicament a des effets secondaires plus ou moins graves y compris le médicament le plus répandu : le Doliprane. Je vous invite à bien lire les notices des médicaments classiques que vous prescrivent vos médecins et là je vous promet que vous serez étonnés par les effets secondaires énumérés sur ces notices. Pour finir, si vous ne voulez pas vous faire vacciner, personne ne vous y oblige mais ne faites pas chier le monde avec vos idées complotistes.
Az
Infos importante
a posté le 05-06-2021 à 09:58
Bonjour ,

Ressortissant veut dire que si j'ai la nationalité française et tunisienne je peux partir en Tunisie ?
Rebel
Nationalité
a posté le à 14:10
On a une seule nationalité: Française, Tunisienne, Malgache...Donc, à vous de choisir si vous en avez la possibilité. Marine Le Pen va supprimer ce dispositif.
zozo Zohra
Sur le protocole de la France
a posté le 05-06-2021 à 09:16
Quand vous regardez la carte du monde vous trouverez que pratiquement le monde entier est en orange à part quelques pays en rouge et très très peu de pays où îles en vert

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/carte-pays-vert-orange-rouge-qui-peut-entrer-en-france-a-partir-du-9-juin_2152187.html
Membre
PLAINTES CONTRE LES VACCINS
a posté le 05-06-2021 à 08:54
Toutes ces restrictions ont pour buts de vous pousser à se faire vacciner (des dangereux injections) et d'imposer leurs système de fichage à la chinoise avec l'aide des GAFAM, Oracle et autres Big Tech, Big pharma, Big finance,...

Pour préserver votre santé et celles de vos proches il ne faut jamais se faire vacciner.
Des effets secondaires graves et décès signalés partout dans le monde après vaccination.

TEMOIGNAGES ET PLAINTES CONTRE LES VACCINS

En France, par exemple, l'association BonSens.org a reçu beaucoup de témoignages de personnes vaccinées, de soignants ou des urgentistes sur les effets secondaires graves après vaccination. L'association collecte dans un petit questionnaire les témoignages de chacun, et ceux qui le souhaitent pourront se joindre à une plainte collective menée par l'association BonSens.org contre les autorités de santé ayant recommandé ces vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle.

Voici quelques questions dans ce formulaire pour ceux qui souhaitent livrer leurs témoignages ou se joindre à la plainte collective.

QUESTIONS:

Est-ce que vous aviez été prévenu que de tels effets secondaires pouvaient arriver après vaccination ?

Est-ce que vous pensez avoir été bien informé sur les effets secondaires potentiels de ces vaccins ?

Vous a-t-on informé que ces vaccins Covid était encore en phase 3 d'expérimentation d'un essai clinique ?

Vous a-t-on informé que ces vaccins Covid n'avait reçu qu'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle par l'agence du médicament européenne et française ?

Quel vaccin cela concerne-t-il ?
Pfizer, Astrazeneca, Moderna, Johnson & Johnson ou
Autre.

Est-ce que ces effets secondaires graves vous concernent personnellement ou bien concernent un de vos proches ?

Pourriez vous préciser ces effets secondaires ?

Thromboses, Hémophilie, Hémorragie, Perte de la vue, Fortes douleurs dans les membres, AVC, Crise cardiaque ou Autre.

Site de l'assation BonSens.org
https://bonsens.info/plainte-collective-suite-a-vaccination

Le formulaire

https://urlz.fr/fPrI
bahrila
merci
a posté le 05-06-2021 à 08:28
à Nos (ir) responsables de nous avoir vaccinés avec des produits non homologués !!!
1/3i
@ourwa
a posté le 05-06-2021 à 00:37
vous devenez mon génie du moment !!

occupez vous de votre cul.

Ne vous mêlez pas de la France que vous semblez conchier !!
Vous verrez, vous irez plus facilement à la selle demain matin...

Vous n'allez pas décider ce que la France doit faire. Vous ai-je lu lorsque en aout 2020, la France fut mise pays rouge par la Tunisie ?

Allez, on respire, on va faire ses prières, on apprend à appliquer le livre Saint. On respecte les autres. '?a se passera bien !!
Be zen
ourwa
a posté le 04-06-2021 à 22:00
Le parano ou le "complexe du colonisé".
Pauvre de vous.
Il est temps que vous commencez enfin à réfléchir intelligemment.
En êtes-vous capable ? J'en doute.
Allez, faites un effort, abandonnez-vous préjugés.
Utilisez votre jugeotte . . .
Je ne désespère pas.
ourwa
@ S.H.
a posté le 04-06-2021 à 20:28
" Figurant parmi les pays « orange » où il y a une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants, il est possible pour les Tunisiens d'accéder au territoire français en provenance de la Tunisie..." ( sic)
Questions :
1) -Est-ce que la France a classé la Tunisie parmi les pays "orange" ?
2) - Que signifie exactement cette phrase : " il est possible pour les Tunisiens d'accéder au territoire français en provenance de la Tunisie..." ( sic) En quoi consistent EXACTEMENT et CONCRETEMENT cette "possibilité" ? glisser discrètement un bakchich conséquent dans les mains de la police de l'air/ maritimes et des frontières française ? avoir dans la main une bouteille de vin et un jambon entamés? avoir les yeux bleus et une croix au cou ?
Merci, Sarra Hlaoui (S.H.) d'éclairer nos lanternes !
Lemir
N'importe quoi !
a posté le à 06:48
'?conomisez votre temps plutôt que d'écrire des c'?'.
Gg
Explications
a posté le à 21:06
Explications:

1) -Est-ce que la France a classé la Tunisie parmi les pays "orange" ?
Visiblement oui.

2) - Que signifie exactement cette phrase : " il est possible pour les Tunisiens d'accéder au territoire français en provenance de la Tunisie..." ( sic)
Qu'est ce qui n'est pas clair?

Et: "En quoi consistent EXACTEMENT et CONCRETEMENT cette "possibilité" ? glisser discrètement un bakchich conséquent dans les mains de la police de l'air maritimes et des frontières française"
Non, la France n'est pas la Tunisie