alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:08
coronavirus
Covid-19 : 49 nouveaux cas locaux
14/08/2020 | 17:30
1 min
Covid-19 : 49 nouveaux cas locaux

 

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 1.903 cas sur un total de 110.023 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan publié ce vendredi 14 août 2020.

49 nouveaux cas locaux ont été enregistrés, dont 30 à Gabès, et sept cas importés.

 

On recense jusqu’au 14 août 1.320 personnes rétablies, 530 contaminations actives, prises en charge dans des centres aménagés à cet effet, et 53 décès.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19


14/08/2020 | 17:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tt
Prévention
a posté le 15-08-2020 à 11:27
Lavez vous les mains ! Restez chez vous une semaine.
BBaya
Faut poursuivre le ministre de Tourisme en justice!
a posté le 14-08-2020 à 22:27
C'est lui qui a insisté sur ouvrir les frontières pour remplir les poches des hôteliers...!! tous ça pour quelques milliers de touriste(car le tourisme est à l'arrêt et ne viendront pas comme l'année dernière) or nous étions capable de les remplacer par le tourisme local!
Sachant les prix des nuitées cette année est plus cher que l'année dernière dans certains hôtels! en plus ils ne respectent pas la loi (50% de leurs capacités), le week-end dernier j'étais au Kuriat! en dirait je suis dans souk arbi! j'ai galéré pour trouver une table au restaurant! sans parler pour une parasol! En plus le respect de la distanciation physique n'est appliquer que à l'entrée de l'hotel! hhh!
C'est pareil au Magic Life Manar!
où est le Ministre de tourisme pour faire respecter ces lois!?!!!
retraité
une deuxième vague à notre porte ?
a posté le 14-08-2020 à 19:43
une deuxième vague est à notre porte si on ne prend pas les mesures sanitaires sévères et obligatoires à l'avance on assiste à une accélération de la circulation du virus dans la population locale et on risque de revenir à la case de départ avec les conséquences désastreuses pour le pays et la population locale après avoir réduit considérablement la circulation du virus pendant la fermeture des frontières et la mise en quarantaine des arrivants voila depuis la réouverture des frontières a partir du 27 juin ou les arrivants des pays de la zone verte rentrent sans contrôle et libres de circuler dans le pays et les arrivants des pays de la zone orange doivent uniquement présenter des certificats de test PCR qui sont d'ailleurs une partie est avéré fausse et d'appliquer l'autoconfinement qui n'a pas donné des bons résultats à la première vague résultat de ces décisions irréfléchis et uniquement pour satisfaire les tunisiens résidents à l'étranger qui sont trop gâtés et choyés par les autorités du pays par populisme primaire une deuxième vague à l'horizon et on continue de tempérer et de prendre des décisions incomplètes et irréfléchies au jour le jour vous avez sur le dos et vous devez rendre des comptes de vos actes aux citoyens locaux qui ont soufferts à la première vague et si par malheur la situation s'empire le pays et la population locale seront complètement sur les carreaux pendant que les tunisiens résidents à l'étranger rentrent dans leurs pays de résidences sans rien apporter à leur pays d'origine que des malheurs . Messieurs les politiciens continuent de jouer avec l'avenir du pays et de son peuple vous êtes intéressés que par le soif du pouvoir et de vos intérêts personnels ..
Fehri
Nos experts et nos responsables sont et seront défaillants
a posté le 14-08-2020 à 18:58
En fin des années soixante l'ONU a dit on a des vaccins pour le polio. La Tunisie comme d'habitude a levé le doigt: présent. Le gouvernement a vacciné 99% des élèves. Une année plupart 50% de ces élèves sont tombés malades avec le polio. Deux voisins ne peuvent plus marcher. Nos experts et responsables vont tuer plusieurs personnes avecLe mismanagement du COVID.
POV
C'est très grave
a posté le 14-08-2020 à 18:55
Où est le ministre de santé ?
La cellule de crise : réunion quotidienne, Mesures à appliquer par tous les ministères
Où est le ministre de transport pour verrouiller les frontières
J'ai oublié, on est en vacance, bonne chance pour notre peuple !
Fehri
La deuxième vague est au rendez-vous
a posté le 14-08-2020 à 18:40
Les responsables doivent être puni.
DHEJ
Le parquet doit poursuivre...
a posté le 14-08-2020 à 17:55
Le parquet doit attaq8lzs cas importés en justice pour ATTEINTE '? L'ORDRE PUBLIC!