alexametrics
Dernières news

Coupure d'eau et d'électricité pendant l'Aïd : l'UGTT hausse le ton

Temps de lecture : 1 min
Coupure d'eau et d'électricité pendant l'Aïd : l'UGTT hausse le ton

Le comité exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a estimé qu’il était nécessaire d’ouvrir une enquête concernant la coupure d’eau dans plusieurs régions de Tunisie durant la journée de l’Aïd.

Les responsables de cet incident doivent être identifiés et poursuivis devant la justice, lit-on aussi dans le communiqué de la centrale syndicale publié mardi 13 août 2019 ajoutant : « Nous faisons porter la responsabilité au gouvernement, au ministère de tutelle et aux directions générales pour ne pas avoir pris des décisions urgentes ».

L’UGTT a fermement condamné les déclarations des responsables de la Steg et de la Sonede qui à chaque fois se justifient pour dissimuler leurs échecs.

Pour rappel, le PDG de la Sonede, Mosbah Helali, a indiqué hier que le pays a connu un pic de consommation exceptionnel durant les journées de l’Aïd à cause de la vague de chaleur et que les coupures d’eau n’ont pas touché toutes les régions tunisiennes.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Taboubi loin du niveau Ugtt
| 14-08-2019 22:08
Si taboubi avec tous mes respects mais vous êtes loin très loin des grands de l'ugtt comme si Housin abbassi ou si sami tahri ta..ou si ou

Jalloul
| 14-08-2019 16:19
Mais, l'ugtt n'est pas la vraie responsable de ces coupures d'eau. Elle revendique toujours des augmentations des salaires, mais jamais elle a appelé ses affiliés à travailler. Ils se sont habitués à recevoir des salaires sont être obligés à travailler.

Khneji
| 14-08-2019 14:48
Oui jesuis tout a fait d accord avec l Ugtt quand il hausse le ton concernant les coupures d eaux mais j aimerai bien entendre l ugtt hausser le temps quand le pauvre citoyen est sous le comportement irresponsables des syndiats notamment ceux du transport

Citoyen_H
| 14-08-2019 14:06
C'est la plus dévastatrice tumeur maligne ayant noyauté notre PATRIE depuis le coup d'état de 2011.
Elle fut la cause du départ de centaines et centaines d'entreprises étrangères qui étaient implantées sur notre territoire.
Elle avait fièrement marché, main dans la main avec les très médiocres traitres imposteurs jbéli et ali mardouma, trois années durant.

Ils représentent à eux seuls, 80% des causes du déclin du blédistan.
Les 20% restants (l'ensemble de la troika), l'avaient finalisé en chlékistan.
Ce syndicat d'opportunistes, n'en rate pas une pour se mettre en avant, dès qu'il y a une récupération populiste à l'horizon.

Si la chine est devenue la première puissance économique mondiale, ce n'est certainement pas grâce à l'ugtt ou à la meilleure constitution de l'univers.


@Barg-ellil
"L'U.G.T.T est à l'origine de tous les dysfonctionnements dans ces entreprises de services "

La cécité et l'absence totale d'esprit de synthèse font partie des déficiences congénitales présentes chez les consanguins charognards affamés .

Salutations





Zohra
| 14-08-2019 13:29
A chaque yokhrjou bi moussiba,
Tout ça pour nuire à Chahed

DIEHK
| 14-08-2019 12:42
Demandez à Emmanuelle VI qui a résolu ce problème depuis Mathusalem!!
Il n'y a pas de solution à vos problèmes car vous avez autorisez les barbus à vous diriger et à l'arrivée ils vous ont détruits et détruit la Tunisie avec vous et à mon avis c'est ce que vous méritez!!!
Bourguiba a crée la République
ZABA a peaufiné la République
Ghannouchi a remplcé République par califat sans vous rendre compte!!
IncultesIncultesIncultes vous le resterez!!!

cesarios
| 14-08-2019 11:43
Il n' y a pas de plus facile d'accuser l'UGTT de tous les maux de notre chére TUNISIE et de toutes les souffrances de ses citoyens et citoyennes, mais soyez sùr qu'il nous reste seule l'organisation de FARHAT HACHED allah arhmou qui vient toujours au leur secours, et s'ils ne sont pas entendus, c'est la démocratie des rues qui viennent s'imposer, espérons voir tout prochainement une nouvelle équipe de décideurs politiques politiques, intégres, qui ont le culot de trousser les manches et servir leur peuple dans la transparence, dans la justice sociale , dans l'égalité des chanses et combattre le népotisme et les barbouzes de tous les priviléges,

Ridha_E
| 14-08-2019 11:25
Combien de temps faut-il pour qu'on arrête de tirer à boulets rouges sur le gouvernement quel qu'il soit ?
S'il y a un défaut de fonctionnement, des coupures de ceci ou de cela ce n'est ni le ministre ni aucun membre du gouvernement qu'il faut incriminer mais la multitude de strates différentes ( PDG, Directeur, responsables à divers niveaux) qu'il faut mettre en cause : ils sont payés à veiller à la bonne marche des institutions.
Que l'UGTT s'indigne, c'est normal. Mais qu'elle accuse le gouvernement, cela devient risible car, si ce même gouvernement décide d'évincer un soit-disant responsable qui a failli, toute l'UGTT se lève, avec outrage et moultes menaces, contre ce dernier pour l'accuser de priver les fonctionnaires de leur moyen de faire vivre leur famille et de les affamer.
Donc, messieurs de l'UGTT, apprenez que ce n'est pas le ministre qui gère les problèmes de ceci ou de cela directement mais c'est à travers toute une nuée de cadres et d'employés, souvent inefficients, mis à leur postes après la dite révolution en lieu et place des anciens cadres qui, eux, savaient planifier et gérer les chose comme il se doit.
Arrêtez vos fadaise et vos MENACES à tout va, ce n'est ainsi qu'on sert sont pays.
Si vous cherchez à détruire le peu de chose qui fonctionne encore, il vous suffit de poursuivre vos délires et votre oeuvre destructrice.

Barg-ellil
| 14-08-2019 11:03
L'U.G.T.T est à l'origine de tous les dysfonctionnements dans ces entreprises de services .c'est les syndicalistes qui ont commencé par bloquer les routes et les chemins de fer ,ces méthodes de revendication est leur sport favori .

mansour
| 14-08-2019 10:41
il est toujours plus simple d'accuser l'autre or le gouvernement et les ministres se défaussent de leurs responsabilités et la victime reste toujours le peuple qui trouve l'unique soutien de la société civile et de l'UGTT

A lire aussi

Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué, ce mercredi 11 décembre 2019,

11/12/2019 21:22
2

Il ne faut nier que certaines parties souhaitent l’échec de Habib Jamli dans la formation de son

11/12/2019 20:28
2

Le ministère a ainsi annoncé la nomination de Kamel Guizani à ce poste. Rached Bettaieb se verra

11/12/2019 20:09
1

La présidente du bloc du PDL, Abir Moussi, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 11

11/12/2019 19:47
5

Newsletter