alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:24
Dernières news
Coronavirus : les autorités se moquent ouvertement du peuple
06/12/2021 | 13:43
3 min
Coronavirus : les autorités se moquent ouvertement du peuple

 

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé, lundi 6 décembre 2021, que les autorités sanitaires n’entendait pas rendre obligatoire la vaccination, pour le moment.

Or il se trouve que les autorités imposent, à partir du 22 décembre, le pass vaccinal pour accéder à un grand nombre d’établissements inévitables pour les citoyens. Ainsi le cas des prisons, des établissements éducatifs, des moyens de transport publics, des espaces recevant du public, etc.

Cela revient à dire que le vaccin devient obligatoire pour un étudiant, par exemple. Idem pour un prisonnier ou pour quelqu’un désirant se rendre à l’intérieur du pays, à bord d’un transport public. Pire, pour quelqu’un qui veut faire ses courses dans un supermarché. En clair, les autorités se moquent ouvertement du peuple quand elles disent qu’elles n’entendent pas rendre le vaccin obligatoire. 

Partout dans le monde où l’on a imposé le pass vaccinal, on a fait attention à rendre les espaces de première nécessité libres d’accès. Ainsi, dans les pays européens, le citoyen qui refuse de se faire vacciner peut, quand même, accéder au supermarché pour faire ses courses. Pareil pour les élèves et étudiants.

 

En parallèle de leurs mesures relatives au pass, les autorités des pays développés ont planifié de très grandes campagnes de communication pour expliquer leur stratégie, ainsi que des campagnes pour rassurer les réfractaires et les inciter à se faire vacciner.

L’idée est qu’il est du droit fondamental du citoyen de refuser le vaccin et que ce citoyen puisse, quand même, subvenir à ses besoins. Pourquoi il est du droit du citoyen de refuser le vaccin ? Parce que ce citoyen peut avoir peur du vaccin, peut être allergique à ses composantes, parce qu’il estime que l’on porte à l’intégrité de son corps. Il y en a même qui considèrent que le vaccin est contraire à leurs convictions religieuses, partant du principe que l’on ne doit pas s’opposer à la volonté divine qui a envoyé le virus. Et c’est du rôle des autorités de convaincre ce citoyen qu’il a tort et qu’il doit se faire vacciner pour l’intérêt général et ce à travers des campagnes de communication explicatives.

En Tunisie, sous la direction de Kaïs Saïed, les citoyens sont considérés comme des sujets à qui on impose des décisions, peu importe leurs peurs et leurs convictions.

 

Le 22 décembre approche à grands pas et on n’a toujours pas une campagne pour expliquer aux Tunisiens c’est quoi le pass vaccinal et à quoi il va servir. Aucune préparation ou exercice à blanc des parties qui doivent l’appliquer. Aucune formation, ni de budget, pour les vigiles des grandes surfaces et des administrations, les chauffeurs de bus ou les serveurs de cafés et de restaurants qui doivent vérifier le pass vaccinal. Ces personnels sont formés pour faire leur travail et non pour contrôler des documents administratifs. Autre question qui se pose : ces personnels auront-ils le droit d’exiger une pièce d’identité pour vérifier si le pass appartient bel et bien à celui qui le détient ? Personne n’a la réponse à ce jour.

A cause de l’absence totale de communication grand public et de l’absence totale de formation des premiers intéressés par les contrôles, tout porte à croire que la date du 22 décembre ne va pas être respectée. Et si les autorités vont, quand même, maintenir cette date contre vents et marées, rares sont ceux qui vont respecter la nouvelle réglementation, que ce soit par mauvaise foi ou par manque de connaissance.

R.B.H

06/12/2021 | 13:43
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
salahtataouine
delire delire
a posté le 07-12-2021 à 09:43
salahtataouine@hourcq quel delire !!!a posté le à 09:28desolé de rectifier les fausses affirmations
au debut on nous a balancé 100 000 morts de covid alors que la moyenne d age de ceux qui nous ont quitté etait de 85 ans et on connait l esperance de vie par ici alors de grace !
pour ce qui est de "covidés" par ici il y a des etudes serieuses que les gens ne connaissent pas et elles sont faites depuis plus de 20 ans ... chaque autonme/hiver on a un pic de malades (grippe) qui atteint 600 pour un echantillon de 100 000 et le pic de "covidés" trainait à 177 !!! sauf qu on a "travesti" les indicateurs comme au bled c est quoi un "malade" 1) ausculté par medecin ou à l hopital 2)ca remonte au "comptage" chaque jour 3) en fin de semaine on a un "aperçu" sur telle ou telle maladie
la mediocrité ,le non-savoir,la mauvaise information (une politique?) font de notre peuple des peureux ignorants et sots pour ne pas dire des gueux ,etre derriere un clavier et rediger un commentaire sans valeur nous rend beeeuuuuuuuhhhh
Membre
La députée marocaine Nabila Mounib dénonce le pass vaccinal
a posté le 07-12-2021 à 09:32
Voici le discours de Madame Nabila Mounib à partir de la minute 4:50

https://cutt.ly/ZYxmWaA

"Nous sommes attachés à défendre les droits, les libertés et la dignité de tout les marocains. Le pass vaccinal, par lequel il nous ont imposés une nouvelle carte d'identité en violation de la constitution et cela nous ne pouvons l'accepter! Ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

Donc la première chose à faire de rassembler toutes les forces pour que nous puissions d'abord faire tomber ce pass vaccinal qui fracasse contre le mur nos lois et notre constitution! Avec d'autre lois qui ont été signé par le Maroc.
Notre pays ne peut pas continuer dans cette perte des droits qui a commencé déjà depuis pas mal de temps mais aujourd'hui ils nous prépare le coup fatal.

Nous devons être vigilants ! Cet un nouveau gouvernement avec des élections TRAFIQUEES avec des tas de promesses toute l'année.
En dégradant les libertés, en interdisant les étudiants de progresser, en interdisant les hôpitaux aux malades, aux marocains de se déplacer, en interdisant le commerce, avec un retour à des années sombres. Ce qui se passe n'est même pas comparable, car ce sera encore plus grave,...
Jai dit que nous étions dans un monde de cyber-souveraineté, un monde de contrôle des données mis en place par les USA en concurrence avec la chine, et nous autres comme pays, ils nous utilisent comme des cobayes. Aujourd'hui, vous devez prendre conscience que ces mesures de couvre feu de la 3ème vague permet au gouvernement de prendre des décisions leurs convenances sans que nous en soyons informés.
Pour quoi cet empressement de pass vaccinal et de la vaccination avec des produits expérimentaux et dangereux alors qu'il y a des traitements plus efficaces, moins cher et sans danger comme l'ivermectine ou la chlorochine.
VOUS DEVEZ VRAIMENT VOUS REVEILLEZ !

Le vrai problème c'est ce pass vaccinal est imposé !
Ils sont occupés à nous tester, avec une politique de la peur et de terreur sur le peuple, avec des gendarmes qui font du porte à porte et disent aux gents d'aller faire le vaccin alors que la vaccination est libre et garantie par le droit international, et sa première règle, est le CONSENTEMENT VOLENTAIRE ET ECLAIRE. Tu me donnes d'abord toutes les informations sur ce vaccin que je souhaite, et ensuite c'est mon droit de me faire vacciner ou pas ! SANS CONTRAINTE AUCUNE ! Tout cela est écrit..!!

Si vous acceptez ce pass vaccinal ce sera définitivement ! Voila pourquoi les marocains doivent le savoir il faut tous résistent pacifiquement !
Nous sommes aujourd'hui face à un pass vaccinal extrêmement grave, qui cache derrière lui, une extermination de tout ce qui nous reste comme droits et libertés et nous imposera un confinement continu sans pouvoir se déplacer en balayant toutes nos libertés !

Elle dénonce le lobby pharmaceutique, big pharma qui corrompe les politiciens les medias .
On ne les laissera pas nous imposer ce pass vaccinal comme on marque l'oreille d'un animal avec un numéro d'identification.
Nous voulons aujourd'hui vous mettre en garde contre le DANGER de ce pass vaccinal. "
Meymi Daoud
L'auteur se rende docilement du côté des adversaires de KS
a posté le 07-12-2021 à 09:05
Un lecteur espère trouver dans vos colonnes un plus, un enrichissement, des suggestions au problème posé.
Ce que nous lisons malheureusement est une attaque des autorités (?), un affrontement cynique avec le chef de l'Etat, une recherche maladroite du buzz. . .
L'auteur doit d'abord bien se renseigner sur les positions des pays européens face au problème, la Tunisie ne fait pas l'exception.
Il est clair et évident que l'intégrité est absente chez ce journaliste. Qui paie mieux? Un parti coulant ou un lecteur?
Les partis sont partants !!
Meymi Daoud
Correction : Objet. L'auteur se range docilement. . .
a posté le à 09:48
RBH se range... Il est du côté des adversaires ...
A.
Kaisoun, tu rigoles ou tu es sérieux? Ben Ali a été exilé en Arabie et toi ou est ce que tu veux qu'on t'exile. Il rigole le bonhomme
a posté le 07-12-2021 à 04:11
Kaisoun, qu'on soit clair. durant les manifestations de la période du 14 janvier, certains tiraient sur le peuple et le peuple sortait torse nu. Alors ne rigole avec le peuple tunisien. Le pays brulera si nécessaire mais tu ne touches pas à la dignité. libre à celui qui veut se faire vacciner mais si tu touche aux tunisiens non vaccinés, ca va peter. Ils ont essayé au Maroc, le rois a faillit perdre ca place.
Karim
Tous le monde.. a condition
a posté le 07-12-2021 à 02:17
On se moque du peuple
- tous le monde a le droit de conduire une voiture, a condition d'avoir un permis
- tout le monde a le droit d'aller dans un bar à condition d'avoir 18 ans
- tout le monde a le droit d'aller en Europe a condition d'avoir une visa
- tous le monde a le droit d'entre dans une municipalité à condition d'être vacciné
salahtataouine
alors le droit est à la tete du citoyen
a posté le à 10:13
et mi-citoyen à vos yeux je suis un de seconde zone je ne peux pa me rendre dans une municipalité ,etant non vacciné "sans droits" et mes obligations alors ? si mes droits sont non applicables dois je honorer mes obligations (payer des impots directs et indirects etc ....) moi aussi à condition que les sots se taisent à jamais y compris les medias "co...pus" et ce comité qui n a de scientifique que le nom
A.
@salahtataouine: ne vous inquiétez pas.. Aucun président n'a tenu tete au peuple lorsqu'il a touché au fondement
a posté le à 16:35
La Tunisie demeure une exception:
Bourguiba a reculé durant la crise du pain parce qu'il a touché aux pauvre.
Ben Ali a été exilé durant la crise du bassin minier parce qu'il a touché aux pauvres
Kaisoun rejoindra ce groupe, s'il ose le faire. On est dans la misère alors c'est quoi la différence? Ne te fie pas aux tunisois, aux Sahel, aux biserons. Ceux la ils ont peur de leur propre ombre. Ce ne sont que des suiveurs. Les zones intérieurs commencent et se battent comme des vrais hommes et par la suite, les peureux de tunisois, biserons, sahélien vont sortir pour prétendre être des hommes mais qui se cachent derriere tatatouine, Hafsa, belli, jendouba..... C'est toujours comme ca. Nous, dans les zones intérieurs nous sommes des hommes, de vrais hommes, qui ont la dignité, la bravoure et l honneur. Tu vas voir les tunisois, les biterrois, les sahéliens commencer à pleurnicher comme des femmelettes maintenant. Ils vont dire à @A: tu es ignoble, nous sommes blablabla.... Que des foutaises..... Ils ne font que crier comme des femmelettes derrieres leurs écrans sur Facebook. Les vrais hommes sont à l'intérieur du pays.
hourcq
Alerte aux fake news.
a posté le 06-12-2021 à 21:32
Pour ceux qui doutent de l'efficacité du vaccin, je me contenterai de signaler les statistiques faites en France sur le nombre de morts du Covid 19.
Il y a autant de décès parmi les vaccinés adultes (et donc âgés de plus de 18 ans) que parmi les non-vaccinés. Comme 90% de cette population est vaccinée, cela signifie qu'il y a 9 fois plus de décès parmi les 10 % de non-vaccinés. Et encore parmi les décès de vaccinés, il y a un certain pourcentage qui ne l'ont été qu'une fois ou qui ont dépassé les 6 mois de protection sachant que l'immunité chute autour de cette période et que la plupart sont très âgés et atteints de comorbidités.D'où la nécessité d'un troisième vaccin. Pour la grippe, il est aussi nécessaire d'être vacciné chaque année. Tous ces renseignements sont facilement trouvables sur Internet mais certains préfèrent visiter des sites complotistes anti vacc sous des prétextes aussi farfelus que le fichage par je ne sais quel procédé.
Je pense que beaucoup de familles doivent regretter le décès d'un ancien qui a refusé la vaccination et s'est retrouvé en soins intensifs. Dieu n'a rien à voir dans tout ça et pourtant certains répètent comme un mantra: "C'est lui qui l'a voulu"!
Comme quoi l'ignorance et la bêtise tuent plus sûrement que le vaccin.
salahtataouine
@hourcq quel delire !!!
a posté le à 09:28
desolé de rectifier les fausses affirmations
au debut on nous a balancé 100 000 morts de covid alors que la moyenne d age de ceux qui nous ont quitté etait de 85 ans et on connait l esperance de vie par ici alors de grace !
pour ce qui est de "covidés" par ici il y a des etudes serieuses que les gens ne connaissent pas et elles sont faites depuis plus de 20 ans ... chaque autonme/hiver on a un pic de malades (grippe) qui atteint 600 pour un echantillon de 100 000 et le pic de "covidés" trainait à 177 !!! sauf qu on a "travesti" les indicateurs comme au bled c est quoi un "malade" 1) ausculté par medecin ou à l hopital 2)ca remonte au "comptage" chaque jour 3) en fin de semaine on a un "aperçu" sur telle ou telle maladie
la mediocrité ,le non-savoir,la mauvaise information (une politique?) font de notre peuple des peureux ignorants et sots pour ne pas dire des gueux ,etre derriere un clavier et rediger un commentaire sans valeur nous rend beeeuuuuuuuhhhh
BOBBY
si le vaccin est si efficace. de quoi a peur un vacciné?
a posté le 06-12-2021 à 20:53
si le vaccin est si efficace. de quoi aurait peur un vacciné?
et si il était si efficace pourquoi faudrait il 3 injections et plus?
et comment ça se fait que malgré que l'on soit vacciné ont peut être contaminé et contaminer les autres
et pourquoi vouloir imposer la vaccination avec un "vaccin" expérimental (Arn messager ou à vecteur viral) ..au lieu d'avoir opté pour une vaccin classique comme la Chine ou bien au leiur d'avoir privilégié un traitement précoce?
et pourquoi vouloir imposer un vaccin concernant lequel les laboratoires médecins et états se sont exonérés de toute responsabilité.
Franchement les embrigadés du vaccins vous êtes fous à lier, aveugles ou imbéciles.
En plus des centaines de professeurs et spécialistes censurés avertissent des risques mais vous ne voulez pas voir la réalité : vous vous êtes fait avoir et vous vous réveillerez peut être à la dixième injection si vous survivez d'ici là..
https://francais.rt.com/international/93340-covid-19-ministere-japonais-sante-met-garde-effets-secondaires-graves-vaccins
https://reseauinternational.net/pr-alexandra-henrion-claude-rapport-expertise-sur-les-vaccins-covid-19/
https://www.ahajournals.org/doi/abs/10.1161/circ.144.suppl_1.10712
https://reseauinternational.net/video-ce-jeune-normalien-aneantit-le-pass-sanitaire-face-a-une-elue-lrem-et-3-journalistes/
https://reseauinternational.net/plus-de-42-000-rapports-deffets-indesirables-reveles-dans-le-premier-lot-de-documents-du-vaccin-de-pfizer/

Mon.
Comment
a posté le 06-12-2021 à 19:47
Ceux qui refusent la vaccination sont inconscients et égoïstes, car leur liberté s'arrêtent là où commencent celles des autres,imaginez un non vacciné qui attrape le virus sans être malade,il le diffuse à sa famille et à ses collègues ou amis, où est la liberté ici, tu commets un crime indirectement si quelqu'un meurt du Covid, alors comme on est tous embarqués dans le même navire, soit tu te vaccines soit tu tombera malade tôt ou tard et tu risques de mourir car ce virus sera endémique et comme celui de la grippe, va vivre avec nous.
MonOeil
Désespérant
a posté le à 00:13
La grippe espagnole, la peste ça vous parle ?
A-on obligé le peuple à se vacciner ? '?tes-vous un sadomasochiste ?

Les injections c'est bon pour les toxicomanes ou pour les rats de laboratoire.

Votre corps va devenir accro aux injections et vous devrez vivre avec un rappellent tous les 6 mois. Je ne crois que ce que je vois et pour le moment je vois des laboratoires pharmaceutiques inculpés à plusieurs reprises pour escroquerie vendre à la planète entière des soi-disant antidotes :-).

Je préfère mourir libre que vivre comme un mouton.
Fasta
Geste barrière
a posté le à 21:32
Pour ton information, même vacciné tu peux tomber malade et contaminer les autres. La meilleure solution c'est les gestes barrière
Membre
LE PUCAGE DES VACCINEES VIA BLUETHOOT SE CONFIRME
a posté le 06-12-2021 à 18:15
Le pass vaccinal est une étape pour vous obliger à se faire injecter des produits expérimentaux dangereux, de vous pucer (ça peut être dans la première dose, 2ème,... ou nième dose), de vous traquer comme un ESCLAVE ou un animal .

Maître Brusa a fait Confirmer la Présence de Code Alphanumérique Bluetooth chez les Vaccinés par un Huissier !

https://rumble.com/vp9116-catastrophe-vaccinale-tracage-matre-carlos-alberto-brusa-avocat-et-prsident.html

Une expérience réalisée dans un lieu isolé, sans appareils électriques, sans portables, sans antennes relais... Un groupe témoin de personnes vaccinées et un autre groupe témoin de personnes non vaccinées... Les personnes vaccinées émettent un code bluetooth !

https://rumble.com/vo9qg3-dsol-mais-cette-chose-est-tout-sauf-un-vaccin-la-marque-de-la-bete-au-fer-n.html

Un médecin utilise une application d'identification Refid et le bluetooth de son téléphone portable et découvre que les personnes vaccinées sont brevetées et suivies via une puce implantée.

https://rumble.com/vpmvpz-le-puage-des-vaccines-via-bluethoot-se-confirme..html

CETTE CHOSE EST TOUT SAUF UN VACCIN !!! LA MARQUE DE LA BETE AU FER NUMERIQUE ?
MonDroit
Belgique, pour le tribunal de Namur le pass sanitaire est ILLEGALE
a posté le 06-12-2021 à 17:56
Un tribunal de la région wallonne de Belgique a jugé que l'utilisation d'un pass COVID était illégale et a condamné le gouvernement local à payer une amende quotidienne de 5 000 Euro (5 658 $) jusqu'à ce qu'il retire la mesure, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Selon le jugement, les règles obligeant chacun à montrer un pass sanitaire avant d'entrer dans les cafés, restaurants, gymnases et lieux culturels, etc... restreignaient les libertés individuelles d'une manière disproportionnée qui ne sert pas l'objectif qu'ils poursuivent.

https://cutt.ly/zYohnCi
Meymi Daoud
Drôle de référence!
a posté le à 09:14
La Belgique est un modèle?
J'irai aussi chercher un avis en Djibouti ou chez les populations primitives , les aborigènes d'Australie par ex!
versus
Obligation?
a posté le 06-12-2021 à 17:48
Déjà pour faire respecter la moins contraignante des lois en Tunisie, faut se lever très tôt, que ce soit par les individus comme par les commerçants et administrations.
Le code de Nuremberg interdit l'obligation médicale, raison pour laquelle les états occidentaux ne l'imposent pas, ils en assumerait toutes responsabilités et nombre de dirigeants se retrouveraient devant les juges, ne pas oublier que ce vaccin est expérimental et qu'à ce jour pas une étude scientifique n'indique son bénéfice, ça penche de plus en plus vers le contraire. L'UK va décréter un rappel tous les trimestres, l'UE va applique une troisième dose, certains pays en sont à la quatrième, il y a en France autant d'admissions en soins critiques et décès de vaccinés que de non vaccinés, en UK, comme ailleurs, les vaccinés sont largement majoritaires, des études lient l'apparition des variants aux vaccins et supposent qu'il deviendront plus léthal, enfin, le Japon constatant un nombre important de problèmes cardiaques d'adolescents et d'adultes de moins de 30 ans impose la mention des risques sur les flacons et la communication de ceux-ci et de manière complète et détaillée aux prétendants au vaccin.
Toutes les doses reçus gratuitement sont certainement assorties de conditions appliquées dans les pays donateurs, l'obligation ou le pass va vraiment mettre sur la paille les commerces, raisons pour laquelle ces derniers n'appliqueront pas les directives, on est en Tunisie quand même ou la loi est seulement écrite, jamais appliquée.
Lol
Vaccinez vous
a posté le 06-12-2021 à 17:13
Vous voulez jouer à la roulette russe a chaque inspiration ? Vous voulez que chaque étudiant malade contamine tout l'amphithéâtre ? Pire encore, les parents ou grands parents des autres ?
Arrêtons de chercher de midi à 14h et vaccinez vous.
Salacon
Tab3ou les pays développés taw terb7ou
a posté le 06-12-2021 à 16:36
Ya R.B.H, ya BusinessNews, regardez ce que fait la nouvelle vague de covid dans les pays que tu nommes "développés".
Et regarde aux pays du Golfe (je ne sais pas si vous les classez développé ou sous-développés) ce qui se passe : eux ils ont bien imposé le pass vaccinal pour tous et partout. Résultat 0 cas (ou presque), 0 mort.
versus
QUI eux? les pays développés?
a posté le à 17:57
Plus il y a de vaccinés, pass ou pas, plus il y a de cas positif. La France avec près de 90% de vaccinés totalisent plus de cas comparativement à la période sans vaccin (2020), les admissions en soins critiques et la mortalité sont de moitié pour les vaccinés. Une étude récente officielle montrait qu'en 2020, période sans vaccins, les admission en soins covid représentaient 2%, le gouvernement a gonflé en incluant les admissions pour tout autre chose mais avec covid, ça les arrangeait. On déclare une cinquième vague alors que la quatrième n'a existé que dans la tête des gouvernants, l'Allemagne n'en est qu'a sa troisième. Tout cela n'est qu'une fumisterie, du lobying par les labos généreux en $. La présidente de la commission européenne s'est déplacée à NY pour remettre au PDG de Pfizzer le trophée de meilleure entreprise commerciale du monde, au nom de quoi?
Dr Khrouf Najib
Ce pass ignore les droits fondamentaux
a posté le 06-12-2021 à 16:18
Ce pass vaccinal bafoue les droits fondamentaux qui sont au-dessus des lois.
ignore la dignité humaine, l'intégrité physique et le libre choix de l'acte médical ( article 99 à 111 du code de déontologie médicale)
Le vaccin covid est en fait un produit expérimental essayé sur les humains sans connaître ses risques à court et long terme. Ses fabricants se sont dégagés de leur responsabilité et l'ont endossée aux '?tats qui ont abdiqué en leur faveur.Les fabricants ont obtenu l'immunité et des milliards de dollars afin de réaliser un génocide civil.
Du jamais vu dans l'histoire des peuples.
zitouni
reponse
a posté le à 09:39
vous avez entierement raison,de plus je suit avec attention ce que disent les Prs Peronne et Didier Raoult que beaucoups de pays ont prescrits a leur patients et qui marchent tres bien plaquenil et azitromycinne et que les vaccins ne sont qu'en fase d'essaie,de plus il ya antony fauci le mr vaccin,les 3000 mails que la justice ameicaine detient,bientot,toute la verite sur ce covid
versus
Ce n'est encore rien
a posté le à 17:59
Vous oubliez le code de Nuremberg qui conduit directe au TPI, quelque soit votre titre
médecin
Du jamais vu dans l'histoire des peuples?
a posté le à 16:28
Cher confrère Dr Khrouf Najib, pas mal de députés tunisiens à l´ARP ont obtenu aussi l´immunité pour nous écraser sans aucun risque..
AB1
les vaccins et la contagion..
a posté le 06-12-2021 à 16:15
Maintenant il est honnête de prévenir le public que ces vaccins COVID n'empêcheraient personne de contracter le "virus" COVID - au contraire, les vaccins aideraient simplement à atténuer les symptômes de ceux qui sont infectés - exactement ce que tous les vaccins sont théoriquement censés faire.

Pourtant, si l'on en croit les "experts" israéliens, les vaccins empêche miraculeusement les gens d'être "infectés" ou d'obtenir des résultats positifs, ce qui va à l'encontre de la science des vaccins.

Mais en ce qui concerne cette pandémie, il semble que beaucoup de "miracles" se produisent en occident et Israël - comme la disparition complète de la grippe saisonnière.

Big Pharma a même fait des pieds et des mains pour convaincre les occidentaux que les vaccins COVID étaient strictement "kasher" - peut-être un signal d'alarme indiquant que le problème était réglé ?

Il n'y a absolument rien dans le vaccin Pfizer par exemple qui puisse empêcher les gens d'être testés positifs au COVID - 99,9 % des personnes testées positives au COVID sont asymptomatiques.

Et une étude récente en Chine - portant sur 10 millions de personnes - a prouvé qu'il n'y a aucune transmission du COVID chez les personnes asymptomatiques.
versus
Concernant Israel
a posté le à 18:10
Ils en sont à la quatrième dose, c'est dire que le vaccin est très efficace. En attendant, les effets secondaires et décès qui se multiplient commencent sérieusement à faire pencher la balance bénéfice/risque. On constate de plus en plus de vaccinés, et même dans certains majoritaires, en soins critiques et en mortalité. Ils ont trouvés une parade, les vieux sont vieux et meurent les jeunes avaient des comorbidités sérieuses, étonnant cela ne valait pas pour les non vaccinés. Ils avaient pourtant tous dit que ces catégories de personnes à risque seraient protégés, la vie éternelle? Concernant la grippe saisonnière, vous avez raison, les statistiques ont été abandonnées, l'OMS a même demandée qu'elle soient reprises, mais bon, ça arrange les gouvernements de les faire disparaitre. Dernière chose, le milieu médical dans plusieurs pays européens tire la sonnette d'alarme, il y aurait une explosion de mortalité de personnes ayant été abandonnés dans leur traitement (cardiaques, cancers, ...) au profit du tout covid
BOBBY
allez dire ça à tous ceux qui ont subi des effets secondaires graves au point de ne plus être de ce monde pour en parler...
a posté le 06-12-2021 à 15:43
allez dire ça à tous ceux qui ont subi des effets secondaires graves au point de ne plus être de ce monde pour en parler...
https://doctors4covidethics.org/official-eu-adverse-event-data-eu-uk-us/
https://thecovidworld.com/
Letranger
tu te trompes d'interlocuteur...
a posté le à 16:35
Va plutôt le dire à ceux qui sont morts de ne pas s'être fait vacciner, à ceux qu'ils ont contaminés parce qu'ils n'étaient pas vaccinés et à ceux qui n'ont pas eu de place en hôpital pour une maladie non Covid ou un accident, parce que la place était prise par un individu qui par caprice ne voulait pas se faire vacciner au nom de son "droit fondamental".
zozo Zohra
Transport public
a posté le 06-12-2021 à 15:10
Les transports publics ? Pour un taxi il faut être vacciné ?
C'est vraiment exagéré.

Il faudrait le dire ouvertement que c'est obligatoire le vaccin.
On peut vivre sans aller au cinéma, restaurants, ...
Mais le transport public désolée
Franchement, il faut qu'ils fassent des ailes par rapport à d'autres pays.
Tunisino
La sincérité et la compétence
a posté le 06-12-2021 à 15:09
C'est la sincérité et la compétence qui vont trancher: La mise en conscience et la responsabilisation
1. Encourager les citoyens à se vacciner par tous les moyens sincères. Veiller sur la bonne conduite de la vaccination, respecter l'humanité des citoyens, suivre même leurs états après vaccination (par un simple sms).
2. Continuer à recenser les effets de la vaccination, positifs et négatifs, pour garder les citoyens informés.
3. Continuer à recenser l'état épidémique, contrôler les entrées du pays, étouffer les foyers épidémiques, et en informer les citoyens.
4. Inciter les citoyens à respecter des mesures préventives minimales et efficaces, pour éviter tout enfermement, nuisible sur tous les plans.
5. Considérer la situation comme une situation de guerre jusqu'à l'affaiblissement naturel du virus, avec toute la rigueur possible, et suivant une approche civile et non suivant une approche militaire.
A la fin, on se moque de toute inefficacité de gestion de l'épidémie, même par les pays les plus développés, l'essentiel est de réussir notre guerre contre le virus, en apprenant des autres mais aussi on utilisant notre matière grise pour s'adapter à la situation tunisienne, ce qui ne coute rien!
1/3i
pass vaccinal & Tunisie (rires)
a posté le 06-12-2021 à 14:58
déjà les couvre feu n'ont pas été respectés..
alors le pass vaccinal... c'est une rigolade.
Comment le cafetier va le contrôler ?
il aura une tablette, une appli pour le vérifier ?
Jilani
BN cherche le retour de mechichi
a posté le 06-12-2021 à 14:26
Sans cette politique restrictive, le pays ne sera jamais épargné du covid , je me rappelle lors de ma dernière visite dans une ville au centre qui vote islamiste et karama, les gens se comportaient comme s'il n'y a rien, accolades, embrassades , salamat, ... Et bien sûr ils justifient cela par la religion et c'est dieu qui décide et sont généralement anti vaccin et après il y a eu la période avec des centaines de morts. BN se croit en Suède avec des citoyens responsables cultivés. Et non nous sommes en Tunisie avec des citoyens imbéciles et idiots qui n'écoutent que par la force.
Tunisino
Citoyens imbéciles et idiots
a posté le à 15:18
Faut-il blâmer les citoyens pour la propagation d'une épidémie ou l'échec d'une république? Non, il faut blâmer ceux qui veulent le pouvoir ou rédiger des constitutions, sans avoir les compétences requises. Les simples citoyens ne sont qu'un simple troupeau, de différentes couleurs, qui ne cherche qu'un berger assez honnête et assez compètent, pour les mettre sur des champs fertiles et les protéger contre les loups, le reste est secondaire.
BIEN
Cher Jilani Bonjour!
a posté le à 14:45
La grande manifestation de l´UGTT d´hier portera certainement aussi ses fruits..

Cette manifestation n'aurait jamais pu être approuvée par les autorités : Nous vivons juste dans un "Bled min Gir Emmali"
BIEN
Partout tout est flou !
a posté le 06-12-2021 à 14:24
"Autre question qui se pose : ces personnels auront-ils le droit d'exiger une pièce d'identité pour vérifier si le pass appartient bel et bien à celui qui le détient ? Personne n'a la réponse à ce jour."

Et même en Allémagne, on se pose aussi et encore les mêmes questions cher R.B.H !
adel
C'est un point de vue.
a posté le 06-12-2021 à 13:58
L'autre point de vue consiste à dire que la vaccination n'est pas obligatoire mais que le pass vaccinal l'est.
Dans ce cas, le citoyen a le choix soit de se faire vacciner soit d'être écarté des lieux où il risque de nuire à autrui.
Ainsi, on voit que ce sont les média qui se moquent du peuple en incitant à la révolte.
AN
Cher @adel, mais..
a posté le à 14:39
les vaccinés -sans symptômes cliniques - peuvent aussi nuire et bien transmettre les virus à autrui ..
La vaccination n´est pas eine guarantie à 100 % pour eviter les reinfections !
A mon avis la situation n´est pas si facile à maitriser.
Je suis toujours favorable aux mêmes mesures d'hygiène pour les vaccinés et non vaccinés. Il est très important de forcer les campagnes de vaccins et eine meilleure sensibilisation de la polpulation ..