alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:31
coronavirus
Contamination de Nissaf Ben Alaya : qu'en est-il ?
27/03/2020 | 23:19
2 min
Contamination de Nissaf Ben Alaya : qu'en est-il ?

 

Depuis l’apparition de l’épidémie Covid-19 en Tunisie, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a été sous les feux des projecteurs. Son implication et son franc-parler étaient fortement appréciés par les Tunisiens, durant cette période de crise.

 

Aujourd’hui, une vive polémique s’est déclenchée à propos de son état de santé en prenant plus d’ampleur à cause de l’absence médiatique remarquable de Mme Ben Alaya ces derniers jours. D’ailleurs, le ministère de la Santé n’organise plus de conférence de presse. Un communiqué bilan récapitulatif est publié quotidiennement.

Sur le plateau de la chaîne Attessia, on affirme qu’elle s’est placée au auto-isolement spontanément en soulignant qu’elle a été testé négative au Covid-19.

 

D’autres journalistes de la place indiquent qu’elle est suspectée d’être Covid+ et qu’elle n’a pas respecté les mesures de l’auto-isolement, préférant les apparitions médiatiques.

 

Cela dit, présent ce vendredi 27 mars 2020, le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda a démenti ses informations, assurant que Nissaf Ben Alaya se porte bien et qu’il a été en contact avec elle et qu’ils ont eu des échanges professionnels.

 

 

Plus tard dans la soirée, Nissaf Ben Alaya a accordé une déclaration à Mosaïque Fm niant qu’elle soit en auto-isolement avec les membres et les cadres de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes. Elle a ajouté qu’elle doit épauler les efforts des cadres de l’observatoire et qu’elle respecte les mesures de confinement totale imposé par l’Etat.

 

S.H

27/03/2020 | 23:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Vieux Routier
FAKE
a posté le 28-03-2020 à 12:31
Notre Nissaf est en bonne santé et elle n'a que faire des apparitions médiatiques ... Elle a plus important à faire.
Regardez le communiqué FB de l'Observatoire National des Maladies Nouvelles et '?mergentes (ONMNE).
Sur le fond, je demanderais au ministère de la santé de garder cette conférence de presse de Nissaf, rien que parce qu'elle communique de tout son coeur (BI JOUARAH-HA)
DHEJ
Madame je te souhaite plein de bonheur
a posté le 28-03-2020 à 11:21
D'ailleurs je t'aurais nommé MINISTRE DE LA JUSTICE !


Abel Chater
Il y a des criards qui ne savent que crier, qui ne cherchent qu'à crier et qui pensent n'avoir raison que suivant la force de leur haut-parleur.
a posté le 28-03-2020 à 10:26
Ce Borhèn le "Tabib el-askari", veut qu'on expose ses collègues à la mort par le coronavirus même en cas de doute, parce que lui "el-askari", qui veut un Général à la place du ministre de la Santé Abdellatif El Mekki, déserte les hôpitaux là où on a besoin de lui, pour aller "crier" ses sottises sur les plateaux de "andi mankollèk". Une trahison contre ses propres collègues les médecins tunisiens et un appel au désordre, en ces moments de la solidarité et de la coopération.
Le mal n'est pas dans cet ennemi d'Abdellatif El Mekki, le mal est dans celui qui invite une telle vulgarité pour parler aux noms des médecins, par un tel langage de voyous. Au lieu que ce Toubib de la criardise des Souks hebdomadaires, nous aide à nous unir et à faire avancer les expériences acquises lors de cette crise du coronavirus, il se croit autour d'une partie de "Chkobba" ou il peut dire: "fassikh ou awèd mine jadid" (essuie et renouvelle la partie).
La vulgarité rend aveugle.
veritas
voilà une bonne réponse
a posté le 28-03-2020 à 08:45
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-en-pleine-crise-la-communication-du-ministere-de-la-sante-part-en-vrille/
Expert
Une femme compétente dérange
a posté le 28-03-2020 à 01:12
Oui son sort est le même que la dame de l'ISIE ( J ai oublié son nom!!) .mal heureusement en Tunisie si tu commence à déranger on élimine . On préfère les gens dociles type Jomli. C est la jumlisation de la Tunisie rabbit tâter