alexametrics
Dernières news

Congrès Nidaa Tounes - Salma Elloumi précise

Congrès Nidaa Tounes - Salma Elloumi précise

La cheffe de cabinet présidentiel, Salma Elloumi a publié un statut ce dimanche 14 avril 2019, sur sa page Facebook assurant qu’elle n’a participé à aucune des réunions de Nidaa Tounes, soulignant qu’elle n’a pas déposé de candidature à n’importe quel poste de responsabilité. 

 

« Je refuse de participer à davantage de division et dispersion de Nidaa. J’appelle tout le monde à faire prévaloir la raison et à faire primer l’intérêt du pays. La Tunisie est face à des élections législatives et présidentielle décisives. La dispersion de la famille centriste et progressiste à cet instant précis ne servira pas du tout l’intérêt de la Tunisie ».

 

Selon les premiers échos à l’issue du congrès du parti, une femme occuperait le poste de présidente de Nidaa Tounes. Les votes iraient dans le sens de la directrice du cabinet présidentiel, Salma Elloumi.

Cela n’a pas été le cas et les congressistes se sont divisés en deux clans qui ont poursuivi le congrès chacun de son côté.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Abel Chater
| 15-04-2019 19:22
Réponse obligatoire à @Justin
Sorry ! Je ne veux vraiment pas te répondre, pour ne pas te ridiculiser plus que tu ne le fasses de toi-même. Je ne sais vraiment pas pourquoi tu perds ton temps à me lire, puisque tu manques beaucoup d'intelligence. Contente-toi de lire tes semblables comme le berger de nos oueds @HatemC.l.
En t'intéressant à me lire, il faut que tu saches que la méthode de mon écriture, n'appartient ni à l'ambiguïté ni à l'imagination romanesques, ni même que je prétends être un Français, puisque je me réclame tout le temps Tunisien arabe et musulman, de double nationalité tuniso-allemande. Sache s'il te plaît que je suis d'une méthode d'écriture se basant uniquement sur le message objectif, dont la compréhension est obligatoire chez tous les lecteurs, depuis l'intellectuel, jusqu'aux plus bêtes des adeptes de la famille Le Pen et de la famille de Dolnal Trump, réunis. C'est pour cela que je vous fais trop mal aux lyncheurs hyènes et chacals inhumains, au point que vous ne faites tout le temps que m'insulter et que m'intimider en horde d'enragés, sans la moindre volonté de changer ce langage talmudique, bien connu par sa criminalité innée.
Ce n'est pas pour rien que je rallonge et que je prolonge mon intervention par plusieurs angles, afin de ne laisser aucun doute de frapper en plein milieu sur la tête du clou. Sauf que les clous doivent être solides, non pas rouillés comme toi, qui n'arrives pas à piger la différence entre le positif bénin et le positif malin. A titre d'exemple, imagine un tant soit peu, un test positif dans une grossesse, qui peut être bénin chez une femme mariée qui rêve d'avoir un enfant, alors qu'il est en même temps catastrophiquement malin, chez une autre femme ou fille, tombée enceinte suite à une relation adultère. Et ne me dis pas que dans ta culture, il n'y a aucune différence entre l'adultère et le conjugal. Je parle en tant que Tunisien arabe et musulman, non pas en tant qu'ivrogne ennemi de l'Islam.
Et l'autre positif malin, comme le séropositif atteint du SIDA. Tu n'as jamais lu de toute ta vie ou est-ce que tu veux toi aussi positiver?

Justinia
| 15-04-2019 11:07
Vous écrivez et je vous cite:
"Une neutralité bénignement positive".
Pouvez vous nous expliquer ce que cela veut bien dire.Personne n'a entendu parler du positif bénin et encore moins du positif malin.Merci de relire vos commentaires avant de les publier.
Arrêtez de prendre les gens pour des ignorants ou arrêtez d'être islamiste.

St Just !
| 14-04-2019 21:16
Du n'importe quoi..... Pourquoi ce silence depuis une semaine? Où étiez-vous depuis la semaine dernière. Vous étiez madame; votre mari et votre frère... Vous êtes tous coupable de cette mascarade. Vous ne pouvez dire le contraire. Il faut assumer votre délire et le délire de toute cette bande.

HAtemC
| 14-04-2019 20:23
Tu es un merdeux sans principes, un tarr bou filss ...pauvre type, tu fais pitié tellement c'est le bordel dans ta tête de piaffe '?' Il me semble que tu es un chibani en Allemagne '?' un solitaire qui rumine sa haine et radote ... c'est bien cela le Chibani '?' HC

HatemC
| 14-04-2019 20:16
Un jour tu défonces Nida et l'autre tu l'adules, tu es un crétin fini '?' vas consulter sale punaise ... HC

Citoyen 1956
| 14-04-2019 20:14
Rien, à moins que comme les islamistes: dekhlin firreb7 kharjin fil khsara elle attérira chez Tahia , y a plus d'opportunités , avec BCE à Carthage les jours sont comptés.

Nidaa Tounes et Elloumi out
| 14-04-2019 19:56
Le lèche botte et le fils du boy de la famille Elloumi

Abel Chater
| 14-04-2019 19:35
Quelle honnêteté !!!
Quelle lucidité !!!
Quelle intelligence !!!
Quel professionnalisme politique !!!
Quelle neutralité bénignement positive !!!
Quelle compétence de leadership !!!
J'en suis sûr et certain, qu'avec cette merveilleuse grande Dame de Tunisie, Selma Elloumi, la plus honnête de toute la scène politique tunisienne, tous les Tunisiens se trouvent devant l'unique occasion qui ne se présente qu'une seule fois tous les siècles, pour élire l'unique femme présidente d'une République, de par tout le monde arabe. Avec une telle présidente de la République, la Tunisie aura oublié la dictature et le despotisme une fois pour toutes.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane, de régime parlementaire.

Judili 58
| 14-04-2019 19:16
Madame , depuis 5 ans vous assistez " passivement" aux divisions, aux querelles de bas niveau, aux déchirements, aux combats d'arrière garde...... Quand on défend des valeurs et des principes ont les fait prévaloir à tout moment et en tout lieu sans calculs. Maintenant il est trop tard . Le mal est irréparable.

Cassius Clay
| 14-04-2019 19:11
ce qui se passe dans le Nida n'est pas une affaire de personnes et n'a d'intérêt que par les répercussions sur le pays: blocage de l'élection de la cour constitutionnelle, désignation de chefs du gouvernement par le Président de la République au mépris de tout processus démocratique interne au parti vainqueur des élections, influence accrue des islamistes . Les derniers résultats du congrès ne témoignent que d'une chose, une volonté de maintenir ce parti sous tutelle et de continuer à tirer les ficelles de derrière les coulisses.

A lire aussi

En effet, l’élue a assuré ne pas avoir évoqué l’état de santé du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi

23/07/2019 23:30
0

Pour rappel, la rencontre fortuite a eu lieu le vendredi 19 juillet courant dans un hôtel à Tunis.

22/07/2019 21:45
1

Le volume des ventes de bières vendues a augmenté de 4,33%, au deuxième trimestre 2019. Il en est de

22/07/2019 20:30
1

Les militants du Front populaire (FP) ont exprimé leur colère contre la décision des services du

22/07/2019 19:12
2

Newsletter