alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:01
BN TV
Comme sous Ben Ali, Seïf Makhlouf joue les gros bras du régime
10/03/2021 | 09:34
3 min
Comme sous Ben Ali, Seïf Makhlouf joue les gros bras du régime

Nous sommes en 2021 et la scène politique tunisienne est en train de revivre ce qu’elle a vécu sous le régime de Ben Ali. Un régime qui ne sait que faire face à ses opposants et envoie ses milices pour les combattre. Sous Ben Ali, on avait la police politique et des sbires pour violenter l’opposition et quelques médias pour les injurier et les insulter. Sous ce régime, on a les députés d’Al Karama qui font le deux en un : ils s’attaquent aux opposants et les injurient.

 

C’est ce que l’on peut conclure après avoir vu la vidéo pleine d’injures diffusée dans la soirée du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021 à trois heures du matin. Seïf Eddine Makhlouf, auteur de cette vidéo, y injurie Abir Moussi en la traitant, à plusieurs reprises, de singe, de sale, de corrompue et de garce. Il admet volontiers remplacer la police pour mettre fin au sit-in organisé par Abir Moussi devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans à l’Avenue Kheireddine Pacha à Tunis. Il admet volontiers qu’il était prêt à en venir aux mains. 

Bon à rappeler, la vidéo est filmée à trois heures du matin alors que le pays est sous le couvre-feu à partir de 22 heures. Sauf que voilà, Seïf Eddine Makhlouf n’a que faire des lois de ce pays. Il les viole allègrement en toute impunité. Il vole le fisc allègrement et n’en a que cure des redressements qu’il peut avoir. Il bénéficie de l’immunité parlementaire et il en use jusqu’à la lie.

 

Pour ce qui s’est passé dans la soirée du mardi au mercredi, Seïf Eddine Makhlouf a dit vouloir se substituer à la police pour faire lever de force le sit-in de Abir Moussi. Il accepte volontiers d’être le gros bras du régime islamiste après avoir été le défenseur des suspectés de terrorisme.

 

 

 

Sous Ben Ali, on avait des sbires pour attaquer l’opposition en toute impunité. 

Sous le régime islamiste, on a encore des sbires pour attaquer l’opposition, toujours en toute impunité. 

Sous Ben Ali, on violait volontiers les lois pour plaire au régime. 

Idem sous ce régime des islamistes. 

Sous Ben Ali, on injuriait et on insultait les opposants en face et dans les médias. 

Sous ce régime, on fait pareil sauf que les injures ont pris place sur les réseaux sociaux. 

Le régime de Ben Ali a disparu et ses sbires se sont couchés frappés de honte à jamais. 

Ce régime aussi disparaitra et Seïf Eddine Makhlouf finira par se coucher, car c’est la suite naturelle de tout sbire. Ça a toujours été comme ça partout dans le monde. Il suffit de lire l’Histoire. 

 

R.B.H.


10/03/2021 | 09:34
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Un voyou et mojrem@matlouf
a posté le 11-03-2021 à 13:35
J'ai retenu un mot qu'il a lancé du parlement aux "étudiants"de jihed anikah,ou plutôt un code, en leur disant: il faut bien nettoyer avec l'eau de javel et du grésil ; donc, il veut bien dire : il faut tout cacher!
retraité
pas de changement
a posté le 11-03-2021 à 09:14
le régime Ben Ali a sa police politique et ses sbires pour mater toute opposition qui se manifeste et maintenant le régime des islamistes et leur alliés ont leurs spires d'el karama pour mater les manifestations et les sittings du parti PDL le seul vrai parti d'opposition avec l'indulgence de la police dont leur chef ministre de l'intérieur et chef de gouvernement ne refuse rien à sa ceinture politique ce bureau des savants musulmans installé par kardaoui et les qataris avec la bénédiction du guide des frères musulmans nous avons la prestigieuse université Zitouna crée avant celle d'Azhar du Caire crée par les tunisiens fatimides qui ont déplacé leur capitale de Mahdia au Caire construit par eux et en ce temps le Qatar n'existe pas nous avons des savants comme feux IBEN Khaldoun , Tahar Ben Achour et des nombreux éminents savants et ce n'est pas karadaoui et ses sbires financés par les qataris qui vont nous apprendre notre religion sacrée
'?lu de la république française
Un jour viendra les islamistes et les musulmans modérés confronteront après c'est la guerre de religion et les américains débarqueront
a posté le 11-03-2021 à 05:49
Mr makhlouf j'ai honte à votre place .le monde vous regarde .vous êtes représentant du peuple .votre niveau est trop bas .je peux vous dire ils y a beaucoup des tunisiens et tunisiennes ont cru à ennahdha moi le premier tout le monde disait ses personnes sont proches de dieu ils seront juste et ils partageront le pain avec les autres aujourd'hui je mort mes doigts je peux vous dire j'ai un document de mr Abdessalem bouchlakha voulait supprimer la prise en charge des tunisiens et Tunisiennes qui décèdent à l'étranger je suis différent des élus,élues Tunisiens je ne parle jamais sans justificatif j'ai même envoyé une à ghannouchi en novembre 2019 j'attends toujours la réponse .juste un rappel j'ai envoyé une lettre à MR Jaques Chirac rahimahou allah m'a répondu 2 mois après au sujet israélien palestinien il m'a dit qu'il est favorable à un état palestinien Une petite remarque peut-être y aura un islamiste va me traiter du juif les internautes lisent mes commentaires je peux leur dire je suis plus musulman que ses islamistes ses fanatiques anti sémites E T C j'espère que mon texte n'est pas difficile je pense toujours aux plus démunis (aux pauvres )
Abel Chater
Mille milliards de myriades de BRAVOS aux vrais militants tunisiens musulmans Seifeddine Makhlouf et compatriotes !!!
a posté le 10-03-2021 à 21:46
Nous le savions depuis longtemps, que les Azlèms des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, allaient en abuser de notre démocratie post-révolution du 14 janvier 2011. Mais hélas pour les «berrouh, beddemm, nefdik yè Zalèm»!!!
Trop c'est trop !!!
Leurs clowneries d'hostilités maladives contre notre religion musulmane et contre notre Révolution tunisienne, nous servent pour les dénuder jusqu'aux caleçons devant les opinions publiques tunisienne et internationale. Mais néanmoins, lorsque la puanteur devient impossible à supporter, il faut nettoyer au Karcher, comme l'ont fait hier les héros de la Karama et d'Ennahdha, femmes et hommes.
Vive la Révolution tunisienne. Vive l'Islam.
Allahou Akbar.
eshmoun
re-réponse /ya salem !
a posté le à 12:29
çà s'impose car je n'avais pas vu le titre pressé de me jeter sur la prose...et à mon tour de hurler "mille millions de mille sabords" comme le capitaine Haddock compagnon du Belge TinTin ce héros....de bande dessinée...de bande ...tu te rends compte ce qui signifie qu'il en a lui dessinée ou réelle scrogneux gnieux ! je comprends après cette relecture profonde et assidue que tu as carrément viré dans ce genre littéraire plaisant autant que farfelu et je me mets au diapason!
attention quand même : utiliser le mot sacré de religion dans ce genre de littérature çà peut en choquer certains et ton humble serviteur en particulier quant au terme "révoluçion" il n'est que de lire "TinTin " au Mexique ou écouter la chanson "un mexicain basané" pour éviter de trop dégoiser sur notre révolution et la bande de "Zozos" (rien à voir avec ceux ci-dessus cités ) qu'elle à engendré car dans ce domaine le ridicule tue !
eshmoun
calçons couilles
a posté le à 23:25
décidément obnubilés par le dessous de la ceinture nos "couillons"-une religion comme une autre mais qui n'a pas gd chose à voir avec l'islam - sans doute parce qu'ils voient bien qu'au fond ils ne sont pas si "couillus" que çà !
Ntc
Un destin bien tracé
a posté le 10-03-2021 à 21:07
C'est le chemin naturel d'un mouchard au départ et qui devient un voyeux-clochard et de terminer comme un vulgaire ***
Khazri Mongi
Un vulgaire
a posté le 10-03-2021 à 20:01
Il a insulté le procureur de la République... Il n'a aucun avenir
Forza
Avis d'une femme libre
a posté le 10-03-2021 à 17:53
Elle n'est ni Nahdha et ni karama
https://www.youtube.com/watch?v=aFQ5mmVnEwg
BI
Danke Herr @Forza !
a posté le à 19:43
Cette femme merveilleuse a tout dit et a posé les bonnes questions en abondance, mais les réponses de Zalma 3ar3our manquent!
Carthage Libre
J'y ETAIS pendant 2 heures. WINKOM YA TWENSA! Pour nos ENFANTS, pour la PATRIE.
a posté le 10-03-2021 à 15:52
ALLEZ SOUTENIR ABIR MOUSSI!

ça sentait partout l'odeur des documents brûlés en arrivant sur place.

Vous faites quoi? Vous dormez? C'est un VIRAGE TRES IMPORTANT. Ou bien la Tunisie sera la chasse gardée des khwenjias et obscurantistes pendant des décennies, ou bien on les chasse et on sauve notre Tunisie ; c'est MAINTENANT.
Tunisie libre et souveraine
Bravo les patriotes
a posté le à 22:11
Du courage on vous suit hélas à distance mais on est là si on peut faire quelque chose devant l'ambassade on le fera tenez bon no passarano !!!
veritas
Un Bandit dans l'impunité
a posté le 10-03-2021 à 15:25
Ce bandit qui est pire qu'un singe sa place et dans les geôles du désert ...ce criminel constitue un danger pour l'ordre public et pour la sûreté de l'état il est temps de mettre un terme aux pratiques de ce clochard et ceux qui sont derrière lui ...l'armee doit agir pour sauver le pays c'est une urgence absolue.
BI
Elkarama défend la Democratie en Tunisie!
a posté le 10-03-2021 à 14:47
Contre les debris du RCD avec Zalma 3ar3our, Elkarama est le seul parti politique qui a vraiment des couilles dans le pantalon!
eshmoun
des couilles ?
a posté le à 19:31
mais tous les individus de sexe masculin normalement constitués en ont si c'est de testicules qu'il s'agit ; l'important étant plus le contenu que le contenant , comme pour le " les zizi " que détaille Perret dans sa ses célèbres couplets et qui ne sont pas que des "baobabs" sans peur et sans reproches hein ?"en avoir ou pas " titre d'un roman de Hemingway , auteur ,reporter et aventurier qui s'y connaissait en Hombres de verdad , dépeint à cet égard , des personnages qui n'ont rien de commun avec nos mollassons fiers-à-bras (dont certains dit-on ont été des indics de la police durant le régime précédent) qui se "démènent" avec toute l'impunité que leur confère les protections occultes ! si c'est cela en avoir.... pas de quoi être fier et parions qu' il leur surement utile de parcourir non seulement quelles que ligne de de l' ouvrage en question mais peut être aussi "pour qui sonne le glas?" du même auteur
Hannibal
Kwanjiya
a posté le à 19:09
Les débris des kwanjiyas sont vous bande de traîtres à la nation tunisienne Esclaves des qataris terroristes corrompus kwanjiyas
k.Hamida 7806
karama vous dites.
a posté le à 18:43
une meute de minables incultes qui n'ont aucune dignité, qui n'en comprennent même pas la signification et qui ont le culot de prétendre en posséder.
Les couilles vous dites; je ne pense pas que ces vendus en possèdent.
Insolence; arrogance, impolitesse, "so77ot ROk3A" ... oui c'est le modèle qu'ils représentent.
Ghazi
Vous avez RAISON pour la RAISON de la RAISON
a posté le à 18:27
Commencez par changer votre pseudo (Bi), avec votre karama, vos couilles et vos pantalons ! ça ne tiens pas debout, ou assis selon vos préférences de (Bi), c'est pourquoi vous avez RAIE ZON.
K.Hamida 7806
Ya Si Ghazi ya Ghali
a posté le à 20:02
je vous ai souvent fait des appels dans mes commentaires précédents.
Wallah je m"inquiétais pour vous.
Al Hamdoulelleh, un grand plaisir de vous retrouver et de retrouver vos commentaires w inchallah Rabbi vous préserve et vous donne l bonne santé et longue vie.
Ces "Hommel", Bi & bi et semblables méritent bien un bon coup de pied au derrière
kamel
Mensonge
a posté le à 15:59
Je ne suis pas d accord avec toi tu ne connait pas la réalités des bandes.
Tu es très vulgaire impolie omme eux tu le ressemble
Lol
Ennahda n'a jamais voulu de démocratie
a posté le 10-03-2021 à 13:23
Les apprentis tunisiens de l'organisation internationale des frères musulmans n'ont jamais voulu de démocratie en Tunisie.
C'était le seul moyen pour eux d'accéder au pouvoir vu le contexte révolutionnaire de 2011.
Ils voulaient le pouvoir et seulement le pouvoir.
Ennaj
Makhtouf onas
a posté le 10-03-2021 à 12:59
Le 3amyl de zaba tiens à devenir le ramoneur de. L'onas il adore les odeurs noséabondes son prinxipal parfum
Léon
Sous Ben Ali dites-vous?
a posté le 10-03-2021 à 12:50
Sous Ben Ali, les traitres de son espèce marchaient la queue entre les jambes jusqu'à ce que l'armée américaine vienne les libérer comme l'atteste omhom Hillary.
C'est que les grands états s'attaquent aux lions et font preuve d'amitiés avec les brebis.
C'est de la sorte que Ben Ali fut écarté pour que les brebis fassent de la Tunisie ce qu'elle est devenue de nos jours. A savoir une colonie des atlantistes.
Mais les traitres ne perdent rien à attendre. Le parti qui a libéré la Tunisie du joug de la colonisation, la libérera à nouveau de la colonisation 2.0 dont les gardiens sont nos traitres. Les harkis des temps modernes. Ceux qui demandent à Bremer de venir "libérer" la Tunisie comme ils ont "libérer" l'Irak.
Tout citoyen du monde qui airait fait a3son pays ce que les merdolutionnaires ont fait à la Tunisie se serait excusé en pleurs devant le Peuple. Mais les nôtres sont d'une arrogance telle qu'ils ne s'excuseront que le jour où ils demanderont d'être épargné des échafauds que leur auront dressés les tunisiens affamés et trompés
Ceux-là que le cheikh appelle à la cueillette des olives.
Samidouna Houna.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Forza
Votre article n'est pas objectif
a posté le 10-03-2021 à 12:14
Vous pouvez critiquer Makhlouf mais vous ne pouvez pas oublier les agissements de moussi. C'est elle qui a fait le siège de cette association. Elle a même empêché les gens de sortir. On ne peut pas tolérer que chacun fasse la loi par lui-même. Elle a présenté une plainte et le tribunal administratif a tranché en faveur de cette association, elle doit accepter le jugement. Elle n'est pas l'état pour dissoudre des associations.
L'agression dans cette affaire est partie de Abir Moussi et le PDL. Makhklouf est venu à l'aide à une association encerclée ou les gens avaient aussi peut pour leurs vies et malheureusement les forces de l'ordre n'ont bougé que sous la pression d'alkarama. Pourquoi laisser Moussi envahir les locaux de cette association ? Il fallait qu'ils quittent les lieux après le jugement du tribunal administratif et l'MI doit imposer l'ordre a Moussi comme à Makhlouf mais albadi adlam.
saga
très drôle
a posté le à 16:25
"Makhklouf est venu à l'aide à une association encerclée ou les gens avaient aussi peut pour leurs vies"

est ce que tu es sérieux en disant cela?
Ennaj
Forza zéro
a posté le à 14:09
Makhlouf est l'envoyé des cons c'est un mercenaire.... Abir combat l'obscurantisme de qardha et du gourou depuis novembre et le makhrouf n'a bougé que quand syêdou l'ont envoyé au chaudron... Donc votre eéaction yê forza est hors sujet et Abir lellêtkom t7okk eddabra... Qui vivra... Verra... Elle sauvera ce pays des mains des ramoneurs de l'onas nahba... Khorma klêb tounes et autres vermines
Angel
protestation pacifique du PDL
a posté le à 13:08
La protestation pacifique du PDL est garantie par la Constitution , l'agression violente par les khwanji+PDL+Karama des protestataires est INTERDITE !
L'agression verbale et le tombereau d'injures déversées par ce Makhlouf sur les protestataires n'apportera que de l'eau au moulin du PDL dans ses plaintes à l'international
Merci Makhlouf!
Didon
Ils ne disparaîtront pas
a posté le 10-03-2021 à 11:58
Tant que notre peuple votera pour eux et c est le cas... Regardez l union générale des. '?tudiants encore une victoire des islamistes.... Arrêtez de rêver la Tunisie moderne celle qui a été élevée au rang des 4 dragons d Asie au début des 90's cette Tunisie est finie et je la pleure notre peuple est indigne des batailles menées par Bourguiba et d autres pour le développement pour notre dignité et indigne des batailles menées par tant de héros et héroïnes pour nos libertés
Sémir
UNE VERMINE ISLAMISTE QUI DOIT ETRE TOUCHE DANS SA CHAIR POURRIE
a posté le 10-03-2021 à 11:36
Il faudra qu'un jour le peuple s'occupe vraiment de ces saletés :
- habillées en blousons de cuir noir
- n'ayant jamais aucun livre avec eux
- habituées à la bagarre et à la violence
- insultant les gens et s'en prenant à des femmes

VOILA A QUOI EN EST REDUIT L'ISLAM SUNNITE TUNISIEN !!!

Quand je vois ces images dégoûtantes de ces saletés d'islamistes je rêvent qu'ils se fassent casser leurs sales gueules.
Les Algériens ont vite régler le problème de ces VOYOUS TERRORISTES.
KD
Pourquoi tout ce manque de civisme ?
a posté le 10-03-2021 à 11:30
Je n'ai même pas pu terminer la vidéo, tellement ce que cette "personne" - et je vais pas utiliser ses mots pour ne pas m'abaisser - , donc tellement cette personne, par sa façon de parler qui est vulgaire, et incroyablement dégoûtante ...je ne trouve pas les mots !!
il aurait pu trouver d'autres moyens pour contester contre moussi et son parti, mais ça prouve le niveau de certains députés de nos jours, que Dieu pardonne à ceux qui ont votés pour ces gens, et beaucoup d'autres!! c'est juste malheureux tout ce qui se passe dans ce pays
Abel
Mechichi, où es tu?
a posté le 10-03-2021 à 11:17
Cette bande de fait partie de votre coussin politique. Si vous ne faites rien pour arrêter leur mascarade c'est que vous êtes d'accord avec eux et leur langage nauséabond est nullement dérangeant pour vous.
mansour
La peur et dérive du pouvoir islamiste des freres musulmans aux abois qui recrute sa milice avec Seifedine Makhlouf+Al Karama+LPR des anciens indics indics de
a posté le 10-03-2021 à 11:10
face à la monté de puissance de Madame Abir Moussi+PDL et de tous les tunisiens patriotes
sou
@R.B.H.
a posté le 10-03-2021 à 10:30
et si demain moi avec un groupe d'une centaine de personnes, décidons de faire un sit-in devant le siège de femmes Démocrates, parce que nous estimons que cette association est financée par l'étranger et qu'elle représente un danger pour la société Tunisienne. Nous bloquerons l'accès au siège et agresserons les personnes à l'intérieur... que diriez vous RBH à ce moment là que nous sommes surement une bande de terroristes, de hors la loi, de bandits'?'Alors soyez un peu cohérent et objectif !! ne laissez pas votre haine pour les islamistes aveugler votre jugement et votre bons sens ( si vous en avez) !! Osez critiquer une fois dans votre vie Abir Moussi et ses agissements et soyez professionnel !!
k.Hamida 7806
vas y..Essaie
a posté le à 18:48
Mais ne viens pas par la suite pleurnicher si, en conséquence, des femmes t'auraient botté le cul
Angel
aucune chance!
a posté le à 13:01
Si les illégalités et les actes anticonstitutionnels de cette secte, de cette UIOM et de nombre d'associations islamistes, sont connues et PROUVES, vous ne risquez pas de les retrouver dans l'AFT ou dans les associations civiles purement tunisiennes!!!
Cela est une spécialité purement khwanjie!!!
Et si une telle corruption était révélée dans une association civile tunisienne, ces maudits khwanjis+LPR+Karama auraient tout démoli avec la plus grande violence comme ils ont essayé de le faire hier soir avec le PDL à qui ils n'ont justement pas trouvé de reproches à faire! Je ne doute pas que vous seriez alors parmi les troupes khwanjis+LPR+Karama !!!
Jamais, si vous faisiez un sit-in devant l'AFT
Houcine
A la milice et ses affidés.
a posté le à 11:56
Tu tentes de tenir un raisonnement et établis une comparaison par analogie entre deux associations, l'une religieuse et l'autre laïque.
La prémisse est fallacieuse, car les oulémas font un travail d'endoctrinement, alléguant de leur savoir juste et confirmé au Texte, les autres, des femmes n'ont d'autre projet que de veiller à ce que le droit soit respecté. Puisqu'en Tunisie les femmes sont réputées être les égales des hommes.
Selon la loi.
Alors, votre tentative de raisonnement résonne creux, puisque vous faites une comparaison entre éléments hétérogènes et en tirez une équivalence qui ne se soutient point.
Dans ces conditions, votre propos est sans fond et pêche par sa forme qui le trahit.
Vous soutenez les milices islamistes, c'est une opinion.
Elle rencontre ses limites face à la loi des hommes, puisque celle-ci prohibe la violence.
Et, de fait, c'est la nature des milices que de se prévaloir du Pouvoir étant ses fiers à bras, outranciers et violents, agissant toujours en marge et contre la Loi.
Mohe
Bouche d'égout
a posté le 10-03-2021 à 10:29
Nous pouvons étre avec ou contre un opposant politique mais diverser toutes les insultes sur lui c'est du pur banditisme, c'est un comportement de milice venue défendre le régime par tous les moyens pour imposer ce que les autres ne veulent pas. C'est pur et simple le retour de la dictature sous une autre forme, ce député sait parfaitement que le droit de prostation pacifique est garantie par la constitution que lui méme a vilolée au su de tout le peuple.
En plus il ose parler au nom du peuple quand il savait bien qu'il est elu par un poigné de pareils bandits . C'est le top de l'anarchie et le désordre dans le pays !!! Les bandits gouvernent