alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Commémoration du 40ème Jour du décès de Chokri Belaïd à la Coupole : une gauche plus unie que jamais
17/03/2013 | 1
min
Commémoration du 40ème Jour du décès de Chokri Belaïd à la Coupole : une gauche plus unie que jamais
{legende_image}
Dans la journée du dimanche 17 mars 2013, la coupole d’El Menzah 6 a abrité une manifestation festive avec des représentations culturelles, en commémoration du 40ème Jour du décès de Chokri Belaïd, en présence de plusieurs figures politiques notamment celles du Front Populaire.

Ont pris part à cette manifestation notamment, Hamma Hammami leader du Front Populaire, Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme, Mohamed Jmour, dirigeant du Parti des Patriotes Démocrates Unifié.

La famille du militant Chokri Belaïd a été de même présente, son frère Lotfi Belaïd et sa veuve Besma Khalfaoui ont tenu des discours appelant au renforcement du parti de gauche et de son élargissement, des propos étayés par Hamma Hammami qui a souligné la volonté de créer un « grand parti de gauche tel que l’a souhaité Chokri Belaïd ».

La manifestation était de même l’occasion de rappeler l’importance de lutter contre la violence politique ainsi que de multiplier les efforts afin de finir par trouver les coupables derrière l’assassinat de Chokri Belaïd.

Na. B
17/03/2013 | 1
min
Suivez-nous