alexametrics
Dernières news

Cité Intilaka : un terroriste poursuivi par la police se fait exploser

Temps de lecture : 1 min
Cité Intilaka : un terroriste poursuivi par la police se fait exploser

 

Le terroriste activement recherché Aymen Smiri s’est fait exploser, dans la soirée de mardi 2 juillet 2019, près d'une station de métro à la cité Intilaka. Il était poursuivi par les forces de l’ordre et a refusé de se rendre.

 

Dans une déclaration à Business News, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofiène Zaag a indiqué qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée, hormis le terroriste décédé après avoir actionné sa ceinture explosive.

 

Mise à jour 00:45

Le ministère de l’Intérieur a donné de nouvelles précisions quant à l’opération sécuritaire. Le terroriste Aymen Smiri s’est fait exploser alors que la brigade de lutte contre le terrorisme avait ouvert le feu pour le neutraliser.

Le communiqué du département a démenti par ailleurs la rumeur faisant état de la présence d’une femme accompagnant Smiri ou celle alléguant qu’il portait des habits féminins. Sur les réseaux sociaux, la rumeur disait, en effet, que le terroriste portait une burka.

 

I.L.


Crédit photo Daly Ben Amara

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

Lekkteur
| 04-07-2019 19:06
Cher Hatem,

70 et moins est généralement attribué aux population de l'Afrique sub-saharienne et certains pays des Caraïbes. La Tunisie en moyenne est à 83 très similaire à l'Inde ou certains pays de l'Amérique Centrale.
https://brainstats.com/average-iq-in-tunisia.html
https://www.worlddata.info/iq-by-country.php

Malgré l'avancée du mysticisme qui a fait reculer le bon sens et la logique dans plusieurs pays Islamiques, il se trouve que QI est en train de monter. D'ailleurs le QI monte partout dans le monde. Voici un article (lien ci-bas) avec des graphs interactifs sur l'évolution du QI ce qui est appelé le Flynn Effect. Voici de différentes mesures du Quotient Intellectuel et je cite:
QI complet: l'intelligence globale.
QI cristallisé: capacité d'un individu à déployer ses compétences, ses connaissances et son expérience pour répondre à des questions.
QI fluide: logique et compétences en résolution de problèmes dans des situations inédites, indépendamment des connaissances acquises.
QI spatial: jugement spatial et capacité à visualiser des informations pour résoudre des problèmes.

Source: https://ourworldindata.org/intelligence

Bien à vous

Lekkteur
| 04-07-2019 18:58
La plus part des dirigeants musulmans ont utilisé la religion pour unir le peuple derrière eux. Maintenant se sont rendus compte que cette stratégie ne marche plus même des fois elle se retourne contre eux comme dans le cas de l'ancien président de la Libye.

Maxula
| 04-07-2019 00:40
Le 30 aout 2010 Kadhafi distribue des corans lors d'une visite officielle en Italie et déclare que "l'Islam doit devenir la religion de toute l'Europe" !
Et pourquoi pas du monde entier ?
Est-ce que son manque d'ambition pour propager le coran lui fut fatal ?
Toujours est-il que moins d'un an plus tard, il perdait le pouvoir et la vie avec !
Moralité ? Si le coran pouvait protéger ceux qui croient aux balivernes qui s'y racontent, ça se saurait !
Maxula.

Maxula
| 03-07-2019 23:32
Si je résume votre laïus imbitable sur le coran, qui n'est qu'un indigeste copié-collé à l'usage des obscurantistes crédules et autres bondieusards arriérés, vous n'êtes qu'un prosélyte en mission commandée, qui s'est trompé de site s'il n'a confusionné délibérément entre information lambda et endoctrinement avec de gros sabots, escroquerie qui ne trompera que les béni-oui-oui de votre espèce !
Maxula.

Lina
| 03-07-2019 22:44
and will never ever fall *prey*

HatemC
| 03-07-2019 22:12
Vous donnez 80 / 85 le QI moyen des pays zarabo musulman, or c'est bien plus bas ... 70 est le chiffre à retenir autrement dit selon les scientifiques c'est un chiffre qui se rapproche de la débilité ...
Le QI moyen en Tunisie est de 70 ...
Le Japonais lit 70 livres par an, le Tunisien 0.5 par an ... HC

Lekkteur
| 03-07-2019 21:46
Allah encourage ceux qui sont au pouvoir de ne pas céder et ne pas appeler à la paix.

Saint Coran Chapitre 47 Verset 35
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Aussi Allah n'appelle pas à tuer les affamés de pouvoir, il appelle à tuer tous les mécréants associateurs affamée de pouvoir ou pas. Ceci jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'Islam c'est à dire font la Salat (prières) et la Zakat (l'aumône) c'est seulement quand ces deux conditions sont remplies que les tueries s'arrêtent et que les prisonniers sont relâchés. Sinon comment pensez-vous qu'autant de peuples se sont convertis à l'Islam en un temps record de l'Inde jusqu'à l'Atlantique malgré qu'il n'y avait ni de copies écrites du Saint Coran ni traduites en Hindou, en Perse ou en Berbère. C'est seulement plus tard que le Saint Coran a été écrit. De plus un Saint Coran complet à cette époque pesait des dizaines de kilogrammes et ça prenait plusieurs personnes à le soulever semblable à la copie du Saint Coran d'Ottman actuellement en Egypte.

Chapitre 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Lire le Saint Coran est très important.

Bien à vous

Lina
| 03-07-2019 20:24
Vous pouvez continuer à citer le Coran du matin au soir. Sauf que la religion n'a rien à voir avec les attaques terroristes ni avec toutes les horreurs visant à défigurer notre Tunisie depuis 2011. Pour vous simplifier le schéma, il s'agit d'un groupe de vendus traîtres pouilleux et ignares aveuglés par l'argent et assistés dans leur plan macabre par des '?tats aussi affamés pour le pouvoir au-delà de leurs patelins. Ils ont instrumentalisé la religion pour s'approprier notre Chère Patrie. But here's for the millionth time: Tunisia is still proudly and firmly standing tall and will never ever fall pray to these ravens of death.

Lekkteur
| 03-07-2019 19:47
Chère Samia quelle plaisir de vous voir ici. Je vous ai reconnue malgré votre déguisement en musulmane modérée :-)

Quel commentaire chère Samia!! This one is excruciatingly painful for lots of people. A true and honest mirror. Wow

Tous mes Respects à vous Femme Honnête, Courageuse et Tenace!

Respects = Respects
Femme = Femme
Honnête = Honnête
Courageuse = Courageuse
Tenace = Tenace

SAMIA
| 03-07-2019 18:53
C'est quoi ça Lekkteur, vous voulez salir notre belle religion ou quoi ?... religion d'amour et de tolérance !
Permettez moi de vous dire que vous n'avez rien compris du coran ni de l'islam...pour mieux comprendre ,il faut s'adresser aux savants les 3oulamas ceux qui se cassent la tête des années pour expliquer un verbe et parfois un auxiliaire.... et puis est ce que vous comprenez la langue arabe ? avez vous fait des études ?
Comment voulez vous comprendre ces versets difficiles...vous devez ouvrir les dictionnaires (lissanou el 3arab, el 3bab ezzakher , .....) ...vous allez vous rendre compte qu'en arabe :
Tuer: ce n'est pas tuer
Cou: ce n'est pas cou
Saisissez les: ce n'est pas saisissez les
.....
Vous m'avez vraiment déçu cher( ce n'est pas cher) Lekkteur !

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
0

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
5

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
5

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
28

Newsletter