alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
coronavirus
Chokri Hammouda écarté de son poste : explications de Abdellatif Mekki
11/04/2020 | 23:22
2 min
Chokri Hammouda écarté de son poste : explications de Abdellatif Mekki

 

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a publié un statut, ce samedi 11 avril 2020, pour préciser les informations concernant le limogeage du directeur général des soins de santé de base, Chokri Hammouda

« J’ai constaté que Chokri Hammouda occupait officiellement le poste de directeur général des soins de santé de base tout en étant chargé de la direction de l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation par intérim. J’ai, donc, décidé après l’avoir consulté et dans l’intérêt du travail, de le promouvoir au poste de directeur général de l’Instance ».

 

Abdellatif Mekki a ajouté qu’il a signé cette décision aujourd’hui et en a informé Chokri Hammouda qui en était satisfait.

« Je lui ai demandé de poursuivre son ancienne mission jusqu’à ce que je désigne un nouveau directeur dans les prochains jours. Et si je constate qu’il n’est pas satisfait de sa promotion je vais le réaffecter à son poste. Je veux que le responsable soit à l’aise dans l’exercice de ses fonctions et convaincu. J’estime avoir réussi à cela après sa consultation ».

 

L’information a largement circulé sur les réseaux sociaux durant la soirée, suscitant l’indignation de la toile. Certains ayant accusé Abdellatif Mekki d’écarter les compétences qui lui font de l’ombre, tout en condamnant le timing alors que la Tunisie est en pleine crise due à la pandémie de Covid-19.

 

La Tunisie a enregistré à la date du 11 avril, 685 cas d’infections confirmées au Covid-19 sur un total de 10676 prélèvements effectués. 

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril. 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

11/04/2020 | 23:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
banana split
a posté le 12-04-2020 à 20:38
"and 1 bghal"

WHO ELSE BUT YOU ?
Sonofa !
takilas
C'était prévu qu'il allait tout massacrer ce faux-prétentieux qui n'a pas fini de commettre des bourdes depuis le début de la pandémie.
a posté le 12-04-2020 à 17:44
Chaque fois, ou plutôt chaque jour, il crée le buzz pour dire des futilités et qu'il invite les paparazzis pour le filmer ; et à chaque fois il veut que tout le monde soit au courant de ces déplacements (inutiles ) ou de ses déclarations ( fuutiles) de chroniqueur que n'importe quel employé de ce ministère peut l'accomplir, même ceux qui viennent d'être recrutés anarchiquement et pêle-mêle par la connivence de nahdha mais qui sont en congé perpétuel.
On se demande mourquoi il insiste à ce que tout le monde sache ce qu'il accomplit pendant sa journée ? Malla cinéma ! Yfallem.

Et n'en parlons pas des cirques et l'autre cinéma de ses pseudos découvertes, comme s'il sagit d'un gamin qui crie au fond de la salle pour dire qu'il a trouvé que quatre et quatre font huit, et comme s'il venait de comorendre les théories les d'Einstein, alors qu'il ne sait rien de quoi que ce soit, et invite toujours les vrais médecins, en toute discrétion, cette fois-ci, sans tambours ni trompettes, pour connaitre (à son âge; waktilli chab hazzouh lil kouttab) les moindres notions médicales.
Il veut coûte que coûte que ghanouchi le félicite et le décore alors qu'il est...
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 12-04-2020 à 16:53
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Nahdhaoui...!??
@abir...
a posté le 12-04-2020 à 16:21
Ce mekki est une grande exception dans la secte des incompétents que vous qualifiez de nahdhaouis. Tant mieux pour la Tunisie. On trouve des choses dans le fleuve qu'on ne retrouve pas dans l'océan, dit le proverbe arabe. Bref, docteur abdellatif mekki fait très bien son travail, de l'avis même d'imminents observateurs étrangers. Et espérons que ses sacrifices et ses efforts seront couronnés de succès, sachant que le mérite de ce brave ministre est partagé avec tous les médecins, techniciens, hauts cadres et agents du ministère de la santé...!!! Bravo à tous et bonne continuation.
veritas
@il faut arrêter de mentir
a posté le 12-04-2020 à 16:11
https://www.aljarida.com.tn/articles/'?'-'?'?-'?'?'-'?'?'-'?-'?'?'?
Citoyen_H
CA NOUS FERA UNE BELLE JAMBE. ET APRèS.......
a posté le 12-04-2020 à 15:55
"sur un total de 10676 prélèvements effectués. ",

C'est même pas 1/1000ème de la population.
Et en plus, ils annoncent cela avec une fierté impudique.
Ce qui m^étonne le plus dans les infos du moment, c'est l'immortalité des tunisiens!!!
Alors que partout ailleurs, le taux de mortalité chez les gens atteints par le COVID-19 est exponentiel, chez nous c'est l'inverse.

Décidément, depuis 2011, le Tunestan est devenu le champion planétaire de l'honnêteté intellectuelle.



@veritas
Il faut oser
a posté le 12-04-2020 à 12:45
Ce n'est pas de raconter des histoires. Il était médecin des urgences à Jeddah. Il a quitté un service qu'il n'a dirigé que 9 mois. Il était rejeté de toute l'équipe.
Il a changé de carriere 6 fois chaque fois après une trahison.
Ce qu'a fait Sonia Ben Cheikh c'est du népotisme. Cousin cousin, propagande et décisions bidons médiatisées.
Abir
@Mémoire vive
a posté le 12-04-2020 à 12:07
Vous n'allez pas nous dire que Mekki est un vrai compétant,juste cette période est sauvé par le coronavirus où le travail est par équipe et tout le monde ont mis la main dans la pâte plus les dons 1818 youy ça ont caché ses incompétences,si non il a déjà passé par ce ministère et c'était catastrophique! Attendez la suite! On verra ses résultats une fois coronavirus est passé et n'oubliez pas qu'il n'est q'un Nahdaoui ! Pas besoin d'expliquer
takilas
Oh le jaloux.
a posté le 12-04-2020 à 12:04
Maintenant c'est le tour de Insaf Ben Aleya et d'autres dames médecins nationalistes comme Abir Moussi.
'?a y est ils se préparent nahdha à la grande invasion.
veritas
les khwanjias ont peur de tout c'est des minables .
a posté le 12-04-2020 à 12:03
Mr ben Hamouda avant de rentrer en Tunisie il y'a 6 mois suite à un appel du Dr ben cheikh ,été le 1er conseiller du ministre de la santé saoudien ... je vous laisse la peur aux ventres qui nargue les khwanjias face à la compétence du Dr ben Hamouda .
ils tiennent à faire gouverner par des Pujadas et non pas par des pros ce qui explique l'état du pays depuis 2011.
mansour
Les calculs islamistes du ministre Abdellatif Mekki pour désigner un nouveau directeur général des soins de santé
a posté le 12-04-2020 à 11:42
l'emporte sur l'intérêt du travail
COVID 19
pas en temp de guerre
a posté le 12-04-2020 à 10:24
MR le ministre je ne pense pas qu il est opportun de faire des changements ou des promotions en ce temp de crise
Mémoire vive
Je me souviens
a posté le 12-04-2020 à 10:22
Les médias devraient vérifier le profil de ce type après ils peuvent se faire une idée.
Les diplômes et le parcours du Dr Chokri Hamouda sont clairs. C'est un médecin généraliste qui a n'a jamais réussi son concours de spécialité. Il a grâce à son adhésion à son père et au RCD et à sa coopération avec la police politique il a grimpé les échelons. Demandez à ses anciens patrons, Dr Amamou par exemple.
Il a été nommé chef de service à Charles Nicolle, illégalement avant le départ de son prédécesseur, il y est resté un an puis est parti en coopération en Arabie Saoudite, devant son incompétence il a été remercié après un an, il revient au pays, sa tante Dr Sonia Ben Cheikh, le nomme directeur général sur deux directions. A l'apparition de l'épidémie il se met devant alors qu'il n'a aucune compétence dans ce domaine, aucune. Il a mis en place une stratégie qui est une série de décisions parfois contradictoires.
La vérité est qu'il a retrouvé ses anciennes habitudes, il a commencé à semer la zizanie dans l'équipe, à doubler le ministre.
Demandez à tous ceux qui l'ont côtoyé ils vous diront la même chose, il a la même technique et le même moyen de procéder. Partout au CAMU, au CNPTO, aux urgences la Rabta, à l'école d'infirmiers.
Au fait j'ai connu le Dr Chokri Hamouda au hajj, il a été envoyé au hajj 7 fois par Ben Ali. Il faisait de bons rapports sur les pèlerins pro-islamistes.
C'est la pure vérité, vous pouvez le vérifier.
Akoubi Ammar.
Il prépare déjà la nahdhaouisation du ministère.
a posté le 12-04-2020 à 10:03
Les explications avancées par Dr Abdellatif Mekki relatives à la nomination de son confrère Chokri Hammouda à la tête d une nouvelle structure en pleine guerre contre le covid 19 ne peuvent convaincre personne. Par contre on peut conclure que le ministre de la santé a entamé d ores et déjà la restructuration de son département et par conséquent d autres chambardements sont attendus et qui tendront vers la nahdhaouisation dans l organigramme du ministère de la santé. Ajournons ces décisions qui risquent de causer des dégâts. Les nominations hâtives sont dangereuses.
Romantiquo
Bravo
a posté le 12-04-2020 à 09:39
Bravo mr le ministre

Vraiment c une priorité et c'était très très très urgent

Bravooooo

Maintenant et avec cette mesure on est beaucoup mieux préparé contre cette pandémie

Brrraaaaavvvvvoooooo

Y a si el fakhfakh wiiiinnnnneeeeekkkkklk
Lally
chokri exprimez vous
a posté le 12-04-2020 à 09:37
victime d'une jalousie maladive ou d'une promotion inattendue, mr hamouda doit s'exprimer et ne pas laisser celui qui l'a exclu le faire à sa place...personnellement je penche pour la première hypothèse
Givago
Je n'ai pas confiance en vous.
a posté le 12-04-2020 à 07:05
Le député FETITI à déclaré que çi on à continuer avec les recommandations de SONIA BECHEIKH les contaminations seraient moindre mais bon vous ètes à des années lumière des compétences tunisiennes dans le secteur de santée et ça on le sait.
Khneji
C tres attendu
a posté le 12-04-2020 à 01:32
Que peut t on attendre des medias de la honte!!!Que peut on attendre d un Baughalleb et ses semblables?