alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:24
SUR LE FIL
Chedhly Bouallègue : j’ai été limogé pour une faute protocolaire
13/01/2022 | 15:37
1 min
Chedhly Bouallègue : j’ai été limogé pour une faute protocolaire

 

L’ancien gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, est revenu, jeudi 13 janvier 2022, sur son limogeage sur décision du président de la République. Il a, rappelons-le, été démis de ses fonctions le 30 décembre 2021 et remplacé plus tard par Kamel Fekih.

 

Expliquant les raisons de son limogeage, Chedly Bouallègue a avancé une faute protocolaire. Dans une intervention sur les ondes de Shems FM, il a précisé qu’il avait dû quitter une réunion le jour de la visite du président algérien, Abdelmajid Tebboune, suite à un malaise mais sans en informer le chef du protocole au palais de Carthage.

 

N.J.

 

13/01/2022 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Warrior
Qayselabidine ben Sayed .... devenu fou ..................
a posté le 14-01-2022 à 14:24
un crime, qui mérite la pendaison !!!
pwahahahah ....
J.trad
Le peuple a aussi le droit de limoger le chef d'Etat
a posté le 14-01-2022 à 08:39
Nous sommes devant une situation de protestations ,le peuple est en état d'indignation ,qui impose la démission du chef de l'état , le président doit se conformer à la volonté du peuple ,pour sauver sa dignité , et faire gagner du temps au peuple ,en état de bouillonnement .démissionner sauve l'amour propre .et apaise la colère des masses .
Moncef MEJRI
L'ancien gouverneur !
a posté le 14-01-2022 à 08:38
Monsieur Chedly Bouallègue, pourquoi cette justification qui ne tient pas la route. Elle est contreproductive pour vous. Vous pensez vraiment que les Tunisiens vont gober ça? Vous avez raté là une occasion de vous taire, au lieu de montrer que vous ne connaissiez pas la discipline de l'administration. Un ancien gouverneur qui se comporte ainsi? Fi !
J.trad
Il faut que le poste reste vaquent
a posté le 14-01-2022 à 08:24
Sauf délit flagrant ,aucun limogeage ,n'est légal ,un cadre a droit à l'erreur , n'importe quelle fonction ,oblige à une période de stage , ouvrir les dossiers jetés dans l'archive ,nécessite un bon bout de temps , ajouté à cela ,l'étude du caractère de chaque employtout cadre nouvellement nommée a droit à certaines erreurs ,ce n'est pas la fin du monde ,il faut une cours à grande autorité ,pour défendre les employés ,des limogeages arbitraires
Abidi
Gouverneur
a posté le 13-01-2022 à 23:59
Mr aucun poste n'est éternel et on n'est pas sensé rester gouverneur toute la vie
URMAX
Hé bien oui, Chedly, ...
a posté le 13-01-2022 à 23:15
Le protocole est exactement comme un receuil de LOIS qu'il FAUT appliquer !
...
Sais-tu que, dans la haute diplomatie, lors de l'organisation d'un banquet ou d'une réception, tu peut etre viré pour moins que cela ?
...
Le seul fait d'asseoir un haut diplomate aux cotés d'un autre, jugé persona non grata par ce premier, peux conduire a froler l'incident diplomatique et mettre fin, illico, a ton mandat ?
...
Non, Chedly.
Les textes du protocole co.tituent des obligations a appliquer, sinon ... go home !
...
Et, a priori, tu viens de l'apprendre ... a tes depends.
Tant pis.
IL fallait mieux t'informer et respecter les fonctions et obligations dues a ton (ex) rang.
La prochaine fois, ne déconne pas.
Akoubi Ammar
Nul n est indispensable éternellement au poste : alternance oblige
a posté le 13-01-2022 à 22:51
A un niveau élevé des hautes responsabilités, on n a pas droit à l erreur et une erreur pareille se paye cash. Par conséquence, sieur Bouallegue devrait accepter la décision et se conformer au principe du droit de réserve surtout que pour la fonction de gouverneur, il faut de l alternance. personne n est censé être à lui seul indispensable au poste, pourquoi alors en faire un problème. Il a été mis fin aux fonctions de Mr Chedly Bouallegue comme gouverneur de Tunis et remplacé par une autre personnalité. Après ses droits au congé libérateur, il réintégrera son administration d origine où il sera appelé à d autres fonctions selon ses compétences. Sa réaction montre bien qu il n est pas fait pour de telles hautes responsabilités à l instar de la majorité des nominations de la décennie de ratages.
J.trad
Je remet la blouse ,non sans indignation
a posté le à 14:47
Je m'indigne de voir des ordres sacrés foulés , contestés , désobéi , et des formalités futiles ,entraîner des congédiations,( limogeage ) le terme à la mode ,(dans le jargon ouvrier on entendait (mise à pied ) le langage régalien ?! Destitution) et que sais-je encore , les dictionnaires grouillent de vocabulaire qui pu l'horreur ,le terrorisme ,bref ,les encriers avaient bien fait couler de l'encre pour écrire et souscrire des crimes ,et des atrocités ,si les plumes et tous les outils étaient parlants , ils auraient refusés de gribouiller le papier ,!!!
Hich
La vache
a posté le 13-01-2022 à 21:34
Le dicton dit que *El Bagra ki Tih!!!!* tout le monde est fin conaisseur en protocole pour votre info mr Bouallegue c l un sinon le meilleur gouverneur depuis la nakba du 14 janvier 2011
Yezzi
Le laisser aller et les conséquences
a posté le 13-01-2022 à 20:58
Sous feu Bourguiba ou Ben Ali, ces gentils responsables auraient demandé la permission de se moucher le nez et auraient même préféré pisser dans leurs frokes plutôt que de se casser dare-dare sans en informer leurs supérieurs.
Vu l'importance de la réunion et par respect pour les participants., je suppose que la sanction est justifiée quoique drastique.
Faut-il rappeler qu'une bonne partie des cadres de l'administration se la sont coulé douce pendant la dicennie de m'enfoutisme général.
On chevauche au rythme de sa monture
Tunisien
Un fonctionnaire qui se respecte ne se plein pas en public
a posté le 13-01-2022 à 19:48
Un fonctionnaire, comme un soldat, qui se respecte, est au service de l'Etat et se doit de respecter la hiérarchie même s'il a été injustement sanctionné. Tout autre commentaire est verbiage.
Bof
Bof
a posté le 13-01-2022 à 19:37
Le mec explique quitter la réunion à cause d'un malaise et il se trouve limogé...
Soit il raconte n'importe quoi soit c'est vrai et dans ce cas, des conneries pire que la sienne se passe toutes les secondes sans conséquences pour les coupables...

'? quand réellement le vrai ménage sans calcul politique derrière ?
souilem
Quittez la réunion sans préavis est une faute grave
a posté le 13-01-2022 à 16:54
Non monsieur, un haut responsable concerné en premier lieu par le thème de la réunion quiite le local sans préavis du protocole est une faute grave d'autant plus qu'il s'agissait de l'organisation de l'évènement et de la sécurité du visiteur, Président de la république algérienne, estimez-vous heureux de n'avoir pas passé devant le conseil de sécurité ou de discipline. Vous devriez donner l'exemple et la bonne image de l'administration tunisienne. Les incompétents out svp.
Mouaten ll
Remarque
a posté le 13-01-2022 à 16:42
Monsieur
On entre pas dans un palais et on se comporte comme si il s'agit d'un etable
Tu as eu tous les privilèges du monde et pourtant
Citoyen_H
@ St Just | 13-01-2022 à 15:59 EXACTEMENT ............
a posté le 13-01-2022 à 16:40
"Les fautes protocolaires dans l'administration tunisienne sont multiples"

Je dirais même plus en affirmant qu'après le coup d'état de 2011, ces "fautes" en question étaient devenues légions.
Les incultes analphabètes et piteux dirigeants de la maudite troika, installèrent le chaos et la désolation au sein de nos institutions.

La médiocratie devint le nouvel ordre du chlékistan !!!

il était temps que toute cette débandade prenne fin.

Merci Baba Kaissoune notre intègre et patriote président, sans peur ni reproche !!!!!!
Mettez toute cette racaille à sa place, soit sur la touche, soit en taule.




Mansour Lahyani
Splendeurs et misère du gouverneur...
a posté le 13-01-2022 à 16:34
Ca lui apprendra à tomber malade lorsqu'on a besoin de lui... Mais qui a cafté auprès de Tebboune
BOUSS KHOUK
ET DONC !
a posté le 13-01-2022 à 16:31
Et c'est quoi le but de nous dire celà aujourd'hui ? navré , mais on y peut rien pour toi bonhomme , le JOB du gouverneur demande de l'énergie , fouiner un peu partout dans le territoire en question , évidemment sans oublier qu'il est au service du citoyen et non l'inverse ; surtout maintenant avec KAISSOUN == EZZELKA BFELKA ==
St Just!
Administration tunisienne et fautes protocolaires
a posté le 13-01-2022 à 15:59
Les fautes protocolaires dans l'administration tunisienne sont multiples et contribuent à la détérioration de son image.
Je suis content d'apprendre que les autorités ont décidé de sévir et j'espère que l'administration gagnera en efficacité et saura se rapprocher davantage de ses devoirs protocolaires ou autres...