alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Chawki Tabib réfute les accusations de la société Vivan
04/08/2020 | 13:30
1 min
Chawki Tabib réfute les accusations de la société Vivan

 

Le président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, a réfuté mardi 4 août 2020, les accusations de la société Vivan en relation avec l’affaire de conflit d’intérêts dans laquelle est impliqué le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh, en les considérant comme dénuées de fondement.

La société Vivan dont le chef du gouvernement démissionnaire Elyes Fakhfakh détient 66% des parts a, rappelons-le, déposé une plainte contre le président et le secrétaire général de l’Inlucc, pour usage de fausse identité, divulgation de secrets d’instruction et contrefaçon de documents.

Intervenant sur les ondes de Shems FM,  Chawki Tabib a expliqué que ces accusations sont mensongères et illusoires et portent atteinte à un agent public.

Le président de l’Inlucc a ainsi souligné qu’il allait poursuivre en justice ladite société à propos de ces accusations, indiquant que « ce que Vivan n'est autre qu'un subterfuge pour attirer l’attention ».


Il convient de rappeler que le chef du gouvernement démissionnaire a été accusé de conflit d’intérêts et de corruption en relation avec un marché public que son entreprise a remporté auprès de l’agence nationale de gestion des déchets (Anged). L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a déposé deux rapports, le premier le 10 juillet 2020 et le second auprès du procureur de la République près du pôle financier, le 16 juillet.

I.M

04/08/2020 | 13:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
kbwebkb
Plainte acceptable
a posté le 05-08-2020 à 10:41
Les accusations sont plausibles !
kamel
Parts Fakhfah dans Vivan 22% Max
a posté le 05-08-2020 à 09:40
fakhfakh ne detient que 21% a 22% des parts de Vivan , priere rectifier
dbh
son instance coûte très cher
a posté le 05-08-2020 à 09:39
il n'a rien fait à part son acharnement anormal et incompréhensif contre Fakhfakh et son attitude montre bien qu'il est guidé dans toutes ses interventions
franchement on a pas vu le fruit de son INLUCC : comme d'habitude corruptions et mauvaises gestion des institutions
Bannej
Chawqi tabib se plaint
a posté le 05-08-2020 à 04:31
Un Tabib.... malade.... C'est très possible.... Il pourrait se plaindre....qu'on le prenne pour un malade le tabib... Mais guérira-t-il ? Yabta chwêyê a préconisé FF
Citoyen_H
@Abir de Gabès | 04-08-2020 21:29
a posté le 04-08-2020 à 22:54
Tout comme toutes les tapettes qui pullulent à la tête des administrations.

Le travail ardu de la troika, 2011 à 2014, a largement porté ses fruits.
Trois ans pour modifier un ou deux articles de la constitution.
En trois ans, une fourmi aurait réécrit avec ses pattes, toute l'histoire de l'humanité
On savait dès le départ ce que ces charognards, insatiables affamés avaient manigancé durant tout ce temps
Les maudits pseudo-politiciens de la vingt-cinquième heure (khriji, abbou & abbou, , marzougui, mehrezia, laarayedh, jbéli, bhiri, ben jaafar, badi, daimi, ben amor, etc...) avaient complétement vérolé le système, afin de s'éterniser au pouvoir.
A ce jour, ce sont les pires criminels que notre NATION eut connu.
Salutations








Tanit
Nul besoin de te décrire
a posté le 04-08-2020 à 22:23
La malhonnêteté, la mauvaise foi, ta proximité avec les frérots se lisent sur ton visage,
ourwa
@ Chawki Tabib
a posté le 04-08-2020 à 21:30
Chiche, Chawki Tabib, portez plainte, s'il vous reste quelque honneur... Autrement, bouclez-la !
Abir de Gabès
Magouilleur et roule pour ses intérêts et pour Ennahdha
a posté le 04-08-2020 à 21:29
Tous ripoux islamistes, pro-islamistes et leurs alliés comme Qalb Tounès par exemple.
Amaricano
Le Tabib se prend pour blanche neige.
a posté le 04-08-2020 à 20:08
Il se croit le seul homme propre sur terre.
Il coûte très cher à la société Tunisienne. il ne rapporte rien. Ses dossiers sales sont cachés sous l'oreiller.
Rares dossiers apparaissent à la demande .
aldo
=== l'inlucc --- la AAD TAARIF RASSOU MIN BAASSOUSSOU ==== ====
a posté le 04-08-2020 à 16:54
quelqu'un a t'il le budget annuel de cet organisme , et depuis sa création combien de miettes la TUNISIE a t'elle récupérer et grâce à l'inlucc UNE AUDIT S ' IMPOSE ou alors ---- MAMNOUU ---- GALL LIIK MAMNOUU
Ajoula
Il est clair que ce Tabib roule pour Ghanouchi
a posté le 04-08-2020 à 16:34
De tous les dossiers de corruption qui sont sur son bureau et notamment ceux des hommes politiques de tous bords, il ne s'est acharné que sur celui de Fakhfah, il y 'a vraiment anguille sous Roche.
Ben Salah
D'après ces interventions
a posté le 04-08-2020 à 16:27
D'après ces interventions, nous pouvons comprendre que Tabib pourrait traîner derrière lui des dossiers l'accusant de mauvaise gestion de l'INLUCC.
Il y aurait certainement des nouvelles dans ce contexte et là si c'est réel , c'est une autre catastrophe .
Zut et Flûte
Cour Constitutionnelle
a posté le 04-08-2020 à 16:25
Il devrait en être pour la Cour Constitutionnelle comme pour la désignation du CDG;
Si l'ARP n'arrive pas à se mettre d'accord sur la désignation des 4 Candidats ARP pour cette CC,la main devrait revenir au président de la république,un peu comme l'article 89 où la main revient au président de la république pour désigner le CDG,une fois que l'ARP a échoué dans la désignation du CDG.
Dans tous les cas ,cette Institution (CC) est l'un des piliers de cette Constitution tunisienne de 2014 et évoluer dans une démocratie sans CC c'est comme un match hwém sans arbitre ou bien comme une Démocratie sans CDG.....
Tunisien
Qui vivra verra...
a posté le 04-08-2020 à 16:12
C'est la justice qui tranchera. Un agent dit public ne doit pas déverser son venin en public... Il doit observer un minimum de retenue
Lilou
Dégage
a posté le 04-08-2020 à 15:51
A c'est une instance qui ne sert à rien , il faut la dissoudre . Ce chawki N' a pu dénoncer aucun de ceux qui ont volé des milliards , s il a peur il doit dégager .
dbh
Tabib bouge sur ordre de Ghannouchi
a posté le 04-08-2020 à 15:29
il n'a rien fait de bon depuis qu'il a pris sa mission , mais il avance et ouvre les dossiers selon le gourou, toutes les institutions tunisiennes sont infiltrés par les kwanjias . ce Tabib en deux mois il a constitué un dossier pour Fakhfakh et a transmis toutes les pièces du dossier à Iadh Elloumi.
et il parle d'impartialité ,intégrité, neutralité que de blabla
The Mirror
La Tunisie n'a plus de gâteau à départager
a posté le 04-08-2020 à 14:51
Je m'adresse au président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib:

Monsieur Tabib, vous êtes à la tête de l'Inlucc depuis longtemps. Votre bureau déborde de dossiers de corruption, et vous ne bougez pas, vous faites le mort devant tous les corrompus protégés par Ennahdha. Soudain, et sur ordre du Parrain de la corruption Rached Guanouchi, vous refaites surface pour accuser le Chef du Gouvernement Fakhfakh de conflit d'intérêts.
Fakhfakh a surement commis une connerie, mais cela ne nécessite surement pas son limogeage. C'est un homme qui a réussi à protéger les tunisiens durant la période difficile de la corona, il a réussi à les nourrir tout en les obligeant à rester chez eux. Sur la planète terre, peu d'homme ont réussi ce que Fakhfakh a fait. Je ne défends pas l'individu Fakhfakh, que je ne connais même pas, mais, je m'insurge contre votre statut de vulgaire instrument de Guanouchi. Et oui Monsieur Tabib, vous en êtes arrivés là. Votre démarche s'inscrit dans la volonté de Guanouchi, qui veut récompenser son allié Nabil Karoui, en faisant entrer Kalb Tounes au gouvernement, chose que refusait Fakhkakh, à juste titre d'ailleurs.
Honte à vous Monsieur Tabib, on vous prenait pour un saint, tout comme Guanouchi de 2011, mais, tous les deux, vous êtes pire que le diable, vos pratiques sont crapuleuses, vos discours sont méprisables. Dieu prendra soin des sales créatures que vous êtes.
La Tunisie n'a plus de gâteau à départager, l'époque où Ennahdha départage le gâteau du Pouvoir à coups de couteau est révolue. Ennahdha ne remettra plus les pieds au Pouvoir, et notre beau pays retrouvera surement le sourire.
zba
parience chawki tebib, tu finirais inculpé
a posté le 04-08-2020 à 14:31
et inchallah en prison pour tout le mal que tu as fait pour les tunisiens honnetes
mais aujourd'hui, le plus c'est de finir avec son association financé par le budget de l'Etat pour servir les lobbis ou ne rien faire
aboubih
Des explications à la marge
a posté le 04-08-2020 à 14:13
Il est dommage que ce monsieur ne respecte pas ses obligations et qu'il n'avait pas à communiquer à un parti des informations et des dossiers. Minable.
Ben Abdallah
Ni Tabib, ni Vivan
a posté le 04-08-2020 à 13:47
Enfin, c'est la justice qui tranchera dans ce cas. D'une part il y a l'INLUCC représentée par Tabib et de l'autre côté la société Vivan représentée par Fakhfakh (( selon Tabib )) et par une autre personne selon la société Vivan.
Est-ce que Tabib connaît mieux le représentant ou gérant de Vivan mieux que cette entreprise
Je doute fort, mais c'est la juste qui en décidera et dévoilera tout !
Mais le vrai problème , que si Tabib est loin même dans l'embarras , ça sera grave pour lui car il risquera alors des sanctions pénales et la recrudescence de l'affaire sur ses fonctions et avenir.
Attendons pour voir