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Chawki Gaddes revient sur les services SMS de l’INPDP
09/08/2022 | 13:51
1 min
Chawki Gaddes revient sur les services SMS de l’INPDP

 

Suite aux différentes plaintes reçues, l'Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) a rappelé qu’il est possible de mettre fin à la publicité reçue par SMS et cela par un simple clic !

En effet, il suffit d’envoyer gratuitement « stop all » par SMS au numéro 85300, ce qui permet de ne plus recevoir les SMS indésirables et à contenu publicitaire, que l’utilisateur ne souhaite pas recevoir.

 

Autre service fourni, la vérification des lignes enregistrées à leur nom chez un même opérateur grâce à leurs numéros de carte d’identité nationale (CIN), en composant le code USSD : *186*CIN#.

 

 

Au micro de Hassen Hamali dans l’émission Ahla Sbeh sur Mosaïque FM, aujourd'hui 9 août 2022, le président de l’instance Chawki Gaddes a tenu à souligner que le numéro d’un téléphone portable équivaut au numéro d’une carte d’identité nationale, étant une donnée personnelle sensible. Il a rappelé que ces services existent depuis cinq ans mais qu’ils demeurent méconnus des Tunisiens.

 

M. Gaddes a spécifié que si une personne trouve des numéros de portable qui sont à son nom mais dont elle n'a pas connaissance, elle doit contacter son opérateur. En cas de refus de ce dernier de résilier ces numéros, elle pourra porter plainte auprès de l’INPDP.

Et de noter que les personnes qui utilisent des numéros, avec des CIN d’autres personnes sans leur consentement, risquent des poursuites judiciaires et des peines allant jusqu’à un an de prison.

 

I.N

09/08/2022 | 13:51
1 min
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Commentaires
Ok
Fonds de commerce
a posté le 09-08-2022 à 16:38
Encore une institution payée aux frais du contribuable personnalisée CG