alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:33
High tech
Canon lance sa nouvelle imprimante UVgel, l’Océ Colorado 1650
17/05/2019 | 17:59
2 min
Canon lance sa nouvelle imprimante UVgel, l’Océ Colorado 1650

 

Canon étend son offre grand format et annonce le lancement de l’Océ Colorado 1650 : une nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces dotée de la technologie UVgel, qui élargit le champ des possibles pour les professionnels de l’impression. L’Océ Colorado 1650 introduit une nouvelle encre flexible, ainsi que la technologie Océ FLXfinish qui répond aux besoins des clients à la recherche d’une polyvalence accrue en termes de médias, pour stimuler la croissance de leur activité.

 

Cette nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces s’appuie sur les caractéristiques révolutionnaires de l’Océ Colorado 1640 en termes de productivité, qualité et polyvalence de médias. Elle délivre la performance optimale attendue par les prestataires de services d’impression qui produisent des applications en hauts volumes telles que vinyles auto-adhésifs, papiers peints, toiles, signalétique souple et backlit, nécessitant une grande flexibilité à la pose.

 

Principales caractéristiques de l’Océ Colorado 1650 :

  • Nouvelle version de l’encre Canon UVgel, mise au point pour une flexibilité optimale : cette encre accroît l’extensibilité de chaque gouttelette d’encre. Les applications imprimées peuvent être courbées et pliées pour les applications de signalétique souple sans risque de cassure.
  • Technologie Océ FLXfinish : cette nouvelle approche de cuisson par LED permet à l’utilisateur de sélectionner en un clic le mode mat ou brillant pour chaque impression, afin d’obtenir différentes finitions esthétiques sans avoir à changer les encres ou les médias. Une finition brillante confère un impact visuel aux applications telles que bannières et posters, alors qu’une finition matte est particulièrement séduisante pour des applications intérieures haute qualité vues à la lumière artificielle telles que papiers peints ou éléments de décoration de magasin pour les points de vente.
  • La technologie Océ FLXfinish permet aussi l’impression sur supports poreux comme les papiers non couchés ou les matériaux de signalétique souple. De fait, chaque gouttelette d’encre peut être fixée immédiatement dès sa projection sans être absorbée par le support.
  • Impression recto-verso : La série Océ Colorado se caractérise par un positionnement précis au profit d’une registration quasi parfaite pour l’impression en recto verso, ce qui renforce encore la productivité et la polyvalence.

 

L’Océ Colorado 1650 a été testée par plusieurs clients Canon UVgel dans la zone EMEA qui font d’ores et déjà part d’excellents résultats pour toute une panoplie d’applications incluant papiers peints, étiquettes et graphiques promotionnels. Compatible avec la solution découpe en ligne Fotoba, l’Océ Colorado 1650 vient parfaitement compléter l’Océ Colorado 1640, déjà plébiscitée pour l’impression de signalétique au sol, d’affiches et de marquages pour véhicules grâce à l’excellente robustesse de ses encres.

 

D’après communiqué

17/05/2019 | 17:59
2 min
Suivez-nous