alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:34
SUR LE FIL
Brahim Bouderbala : les positions des acteurs politiques sont dépourvues de toute légitimité
21/04/2022 | 09:45
2 min
Brahim Bouderbala : les positions des acteurs politiques sont dépourvues de toute légitimité


Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala, a affirmé que le discours du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa rencontre du 20 avril 2022 avec le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Abderrahmane Hedhili, était le même que celui prononcé lors d'autres rencontres.

Invité le 21 avril 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Brahim Bouderbala a considéré que les positions des acteurs politiques étaient dépourvues de toute légitimité. Il a rappelé que les mesures exceptionnelles avaient octroyé le pouvoir législatif au président de la République. Il a expliqué que le peuple était favorable à cela.

Brahim Bouderbala a estimé que le chef de l’Etat était en train de rencontrer les participants au dialogue national d’où l'entretien avec le président du FTDES. Il a expliqué que les réunions précédentes, notamment celles avec l’UGTT et l’Utica, portaient sur la situation socio-économique.


Concernant le volet politique, Brahim Bouderbala a considéré que le président de la République n’avait pas tranché au sujet de la révision de la Constitution ou de l’adoption d’un nouveau texte. Le président de l’ordre des avocats a considéré que la véritable priorité était la révision du système électoral et le régime politique. Il a souligné l’importance de la participation des organisations nationales et des personnalités publiques dans l’élaboration de propositions.

Brahim Bouderbala a estimé que le dysfonctionnement de la justice tunisienne résultait de la complexité des procédures. La législation en vigueur, a-t-il rappelé, oblige le ministère public à se soumettre aux instructions de la ministre de la Justice. Il a mis en garde contre la diabolisation des magistrats. Ces derniers, selon lui, font face à une dégradation de l’infrastructure et au nombre excessif des affaires à traiter. 

 

 

S.G

21/04/2022 | 09:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Un autre!
a posté le 21-04-2022 à 11:57
Un autre littéraire politisé, dupé cette fois par un confrère, qui fait une compagne électorale! Pourquoi les littéraires politisés ne parlent jamais concrètement de ce qui intéresse les tunisiens du présent et du futur? Pourquoi sont-ils tellement théoriques et irresponsables? La réponse est dans leurs parcours médiocres, ils sont tellement limités qu'ils détruisent tout des qu'ils sortent de leurs zones de confort!
Tn
Comment expliquer toute cette bassesse et soumission ?!.
a posté le 21-04-2022 à 11:12
La médiocrité n'a pas de limite dans ce pays......
... la Tunisie mérite mieux
G D ID
Et comment affirmer que le peuple
a posté le 21-04-2022 à 10:52
est favorable à telle ou telle chose ?
Un homme de loi qui balance une affirmation sans preuve.C'est grave.
Il n'y a que les urnes qui peuvent répondre à cette question.
Mtz
Faut cul
a posté le 21-04-2022 à 10:04
Quel faux cul ce bâtonnier.
Quelle girouette
Quel caméléon
DHEJ
LEGITIMIT?!
a posté le 21-04-2022 à 10:00
Quelle légitimité de cette loi n° 2000-4 du 24 janvier 2000, portant ratification de la convention relative à l'entraide judiciaire en matière civile et commerciale conclue entre la République Tunisienne et la République Populaire de Chine?


Quelle utilité ou quelle application de cette loi devant l'absence d'accords entre entre l'ORDRE DES AVOCATS TUNISIENS ET LEURS HOMOLOGUES CHINOIS?