alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
SUR LE FIL
Bouderbala propose la création du bloc parlementaire des soutiens du processus du 25 juillet
21/12/2022 | 10:25
2 min
Bouderbala propose la création du bloc parlementaire des soutiens du processus du 25 juillet

 

Un nouveau bloc parlementaire composé par les soutiens du processus du 25 juillet 2021 sera formé dans le nouveau parlement et déterminera la future boussole de la Tunisie. C’est ce qu’a affirmé, mercredi 21 décembre 2022, l’ancien bâtonnier et le futur député de circonscription Radès - Megrine, Brahim Bouderbala.

 

Au micro de Hatem Ben Amara dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, M. Bouderbala a expliqué que le « Bloc du 25 » va réunir tous les supporters du processus du 25 juillet : l’idée étant de les rassembler afin d’entamer des concertations afin de s’ouvrir à tous les supporters de ce processus.

« Ça sera une large coalition, ouverte, qui veut rassembler tous les soutiens et les personnalités soutenant le processus du 25 juillet : un bloc du parlement et de l’espace public », a-t-il indiqué.

 

 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l’instauration de la culture de l'espoir dans la mise en œuvre de la réforme et d’une vision claire, tout en éliminant le désespoir et de la corruption, a expliqué l’ancien bâtonnier.

Et de marteler : « Quiconque a commis une erreur doit rendre des comptes et un large dialogue doit être ouvert avec les jeunes ».

 

Par ailleurs, Brahim Bouderbala a soutenu que le niveau de confiance en la personne du président de la République n'a pas changé en raison de sa sincérité dans les prises de position outre le fait qu'il a les mains propres : des éléments importants qui caractérisent le chef de l’État.

 

 

En outre, le futur député est revenu sur son analogie entre vote et patriotisme. Il a affirmé dans ce sens : « Ceux qui sont allés voter étaient conscients de la situation du pays et qu’aucune issue ne sera possible sans le parachèvement du processus politique. Ces personnes avaient assez de maturité pour comprendre la typologie de la période et avaient un haut sens du patriotisme ».

Et de souligner qu’« il faut parachever le processus politique pour s’occuper du processus économique et social : chose qui se fera en installant le nouveau parlement ».

 

I.N

21/12/2022 | 10:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Salwa
Nouveau Bouchleke
a posté le 21-12-2022 à 17:44
Cet abonimale personnage, ennemi numéro un des tunisiens avec bouasker est le nouveau bouchleka
Bruno
La vérité
a posté le 21-12-2022 à 16:28
Bien sûr voter est un devoir. Et celui qui vote pas ne peut aucunement être un patriote. C'est très logique
Tunisino
Non!
a posté le à 18:33
Ne pas voter est patriotique lorsque le régime est défaillant. Ca ne sert à rien de dire laissez le travailler, on le jugera sur le résultat, le résultat est certain après 18 mois de barbotage. Boycotter est une forme de militer contre les régimes incompétents, irresponsables, ou traitres. L'absentéisme est l'avant dernière arme des citoyens, il fait plus de mal au régime que d'aller voter pour mettre une feuille blanche! La dernière arme est le soulèvement pour renverser la table sur le régime. Apres tout, personne n'est important pour nous, ce qui est important est notre qualité de vie ainsi que la qualité de vie des générations futures.
Toi même
Bruno = Bhama sans frontières
a posté le à 18:15
Donc ceux qui n'ont pas voté en Allemagne en 1933 étaient des traîtres?

Traître toi même, le contributeur le plus CON sur ce site. Ce qu'on a eu le 17 décembre n'étaient pas des élections mais une mascarade organisée par un fou qui est épaulé par une bande de la77asas de ton espèce et celle du fdp objet de cet article.
Tunisino
La fuite vers l'avant
a posté le 21-12-2022 à 12:16
La fuite vers l'avant, est l'arme des imbéciles.
mtz
president
a posté le 21-12-2022 à 12:06
bouderbala président de l'assemblée c'est son rêve et il fait tout pour ça .et je pense qu'on lui a déjà promis ce poste vu le poids des couffins qu'il a soulevés
Carthage Libre
Toute Dictature rassemble son lot de "la77assa".
a posté le 21-12-2022 à 12:05
C'est comme ça et c'est partout (comme hier avec la présidente de RT Russia devant Poutine, mais bon, là c'est une autre histoire).

Il y'a toujours des tartempions qui chercheront à s'accaprer les "faveurs" du Prince (lire Machiavel à ce propos), en profitant des "bienfaits" de la Dictature ; pouvoir, argent, largesses matériels, népotisme.

Bouderbala, après avoir fricotté avec les islamistes, ne pouvait en faire autrement.

De plus, Bouderbala n'a rien à perdre ; il pisse sur le Peuple et quand le Dictateur s'en ira, il reprendra ses "affaires" d'avocature et cherchera un autre larbin à servir. C'est comme ça. Y'a des "gens" comme ça, c'est inscrit dans leur adn.
Abel Chater
Ce Brahim Bouderbèla, ne cherche maintenant qu'à sauver son cou de la corde.
a posté le 21-12-2022 à 11:57
Il appelle aux traîtres de son espèce, qui ont trahi la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et ses acquis démocratiques, de se rassembler autour de lui.
Les cornes de ce Bouderbèla poussent de plus en plus, jusqu'à vouloir prendre la place de Kaïs Saïed, à la tête des putschistes.
Le jour du jugement pour haute trahison contre l'Etat tunisien et contre sa Constitution de 2014, ne tardera plus longtemps. Maintenant, le monde entier à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, a compris avec certitude, le vrai sens de la dictature qu'on nous prépare depuis le coup d'Etat des klaxons, du 25 juillet 2021.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Mounir13
Moi aussi j'ai une idee
a posté le 21-12-2022 à 11:32
Je propose qu'on crée une nouvelle loi qui suspendra le droit à la parole publique pour toute personne ayant débité trop d'inepties, à commencer par ce débile profond
lotfi
tartuffe
a posté le 21-12-2022 à 11:25
Quel opportuniste ce type. un bloc parlementaire avec du vent? ça se voit que c'est un vrai démocrate et dire qu'il était batonnier de l'ordre. QUELLE HONTE
saga
bendir de bas étage
a posté le 21-12-2022 à 10:49
faut d'abord que l'assemblée soit complète!
et en fin de compte, je pense qu'il n'y aura qu'un seul bloc dans ce pseudo parlement qui ne représente que Kais Said et non le peuple.