alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:09
Dernières news
Blocage des négociations d'El Kamour : la vanne restera fermée !
10/10/2020 | 12:54
1 min
Blocage des négociations d'El Kamour : la vanne restera fermée !

 

Les négociations tenues au siège du gouvernorat de Tataouine entre des représentants du gouvernement et la coordination d’El Kamour visant à parvenir à une solution à la crise, ont connu un blocage, vendredi 9 octobre 2020,

 

Les divergences entre les deux parties, au sujet de la gestion du budget de 80 millions de dinars qui devrait être alloué chaque année au fonds de développement de la région, étaient à l’origine de ce blocage.  

La coordination d’El Kamour a insister afin d'assurer la gestion des allocations et la mise en place des projets d’investissement au niveau de la région, alors que le groupe national a proposé de transférer le budget en question à travers les banques en se basant sur les procédures en vigueur pour l’octroi de crédits.

Il a été alors décidé de déférer la question à la présidence du gouvernement, selon la déclaration du porte-parole de la coordination d’El Kamour. D'ailleurs, la page officielle de la coordination a fait savoir que "la vanne" de pétrole restera fermée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

 

I.M

10/10/2020 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le + grand sabotage jamais commis.
a posté le 12-10-2020 à 07:48
Il a une tête de brigand ce type, un malfaiteur à la solde du parti des obscurantistes et de parties étrangères. On ne peut négocier avec un phénomène pareil ni le ménager. Il y a des situations où l'intérêt du pays doit primer sur toute considération et être préservé en priorité sur sur celui d'un groupe ou d'un particulier comme c'est le cas au l'amour. Il est urgent de mettre un terme à ces actes de sabotage quitte à utiliser la force par un déploiement militaire.
Ailleurs on ligote les sitineurs, on les fourre en prison et on pend ceux dont la connivence avec l'étranger est prouvée.
Ya Mr Saîed, ya Mr Mechichi, sauvez ce pays, Haram le laisser à l'abandon.
Forza
Il faut porter des précisions sur les parties négociantes
a posté le 11-10-2020 à 12:00
L'état ne négocie pas avec la coordination d'El Kamour. Il négocie avec les représentants de Tataouine dont l'UGTT, l'UTICA, l'union des agriculteurs, les députés de Tataouine, l'union des avocats et la coordination d'El Kamour.
Si les négociations mènent à des résultats positifs, il fallait suivre la même approche dans les autres régions en commençant par Gafsa.
Watani
Un regard haineux et une barbe bien ajustée ?
a posté le 11-10-2020 à 11:49
Ce n'est qu'un voyou parmi d'autres. Ils entravent les exploitations minières de notre pays sous des prétextes intarissables et D'?GO'?TANTS. Ils sont des criminels. De quoi ils vivent ces voyous ? Qui sont les individus derrière ce comportement INACCEPTABLE ET POUR QUELLE RAISON ? .IL EST TEMPS D'AGIR ET DE METTRE FIN '? CE COMPORTEMENT BARBARE POUR SAUVER LE PAYS DE CE MARASME.
takilas
@ Moi| 11-10-2020 10:08 Là question n'est pas là.
a posté le 11-10-2020 à 11:38
Ils veulent habiter Tunis et être recrutés à Tunis, et ce comme les autres ***(en majorité du versant Est), qui ont été recrutés ( pour la forme et rien que pour la salaire) par nahdha et ce par centaines de milliers à Tunis dans lesdites administrations, d'ailleurs c'est ces recrutés qui ont donné des voix de vote (donnant-donnant) à nahdha lors des législatives et des municipales et puis c'est Yamina Zoghlami qui sest chargée dactiver le remplacemenrcdes adresses sur leurs carts d'identité et dont la majorité n'ont pas ces cartes.
A cet effet une enquête devrait etre effectuée après des sévices concernés à "Tunis " bien sûr.
Au fait de rappeler qu'il s'agit d'une arnaque à rajouter aux autres arnaques de nahdha. Est-ce que ces sortes d'arnaques existaient du temps de Ben Ali ?
La réponse est par la négative, car "les sciences" fe l'arnaque se sont développées après 2011 pour devenir plus perfectionnées.
Oh quelles sont jolies les arnaques de mon pays ! Et la révolution de cirque.
Et l'autre solution c'est de leur donner en leur nom la propriété du gisement.
Forza
La gestion de ce budget doit être la responsabilité de l'état avec participation des jeunes
a posté le 11-10-2020 à 11:19
mais il faut introduire une dose de décentralisation et une dose de participation de la population à travers la société civile. Les régions de l'intérieur ont besoin des deux la rigueur dans la gestion des ressources et en même temps une réduction de la bureaucratie. Cela dit, il est hors de question de donner la gestion de ces milliards à la coordination El Kamour, les risques de népotisme sont alors plus importants. Il faut trouver une forme entre coopération de banques qui gèrent les allocations, les jeunes et la société civile, je ne connais la réponse mais pourquoi ne pas intégrer des structures qui ont l'expérience du financement et suivi de projets de jeunes (banque solidarité, initiative souk El Kahina, Enda Tunisie etc.).
Ok
Wini eddaoula wa haibet eddaoula
a posté le 11-10-2020 à 11:05
Pour permettre a des bandes organisees de voyous de faire chanter le gouvernement et compromettre des secteurs vitaux de notre economie
Zohra
Mon dieu ce regard
a posté le 11-10-2020 à 10:51
Ya latif
A__Zut !
L'?tat dans le pire ses états
a posté le 11-10-2020 à 10:09
'?a commence par une revendication d'allocation de ressources, puis vient la revendication de leur gestion !

L'?tat sera-t-il amené à poursuivre ces négociations à Genève ?!
Moi
D'abord un programme de développement intelligent!
a posté le 11-10-2020 à 10:08
Dans l'Article ci-dessus on peut lire: "Les divergences entre les deux parties, au sujet de la gestion du budget de 80 millions de dinars qui devrait être alloué chaque année au fonds de développement de la région, étaient à l'origine de ce blocage."
-->
le problème est plutôt qu'aucune des deux parties n'a un programme de développement intelligent. En effet, nous avons gaspillé 30 Milliards d'euros depuis 2011, et toute cette somme gigantesque a été très mal gérée (on ne sait plus comment elle s'est évaporée, il n'y a aucun suivi des dépenses...).

Non, il faut d'abord se mettre d'accord sur un programme de développent de la région (il faut faire même appel à des spécialistes du domaine du développement régional ). Et Après, il faut faire un suivi des dépenses afin que ces 80millions de dinars ne s'évaporent pas comme les autres 30milliards.

Pour le moment, c'est plutôt une lutte entre deux parties sans programme intelligent de développement régional et dont chacune voudrait plutôt confisquer les 80millions de dinars...

Tunisien
Il est temps de passer au plan B...
a posté le 11-10-2020 à 09:46
A prime à bord, le plan A, les négociations, ne semble pas réussir aux protagonistes...
Aussi, il est peut être temps de passer au plan B, lire l'usage de la force, en réponse aux dispositions manifestées par les protagonistes. Si le gouvernement n'use pas dudit plan B, ça sera la débandade et un exemple qui fera tache un peu partout, tels les régions du phosphates, le nord pour la distribution des eaux de Majerda, etc.
Alors de grace, que nos dirigeants aient des couilles aussi déterminées que les gens du Kamour...
Mardouss
Pourquoi n'avons nous plus d'état ?
a posté le 11-10-2020 à 09:11
Un bandit qui met à genoux toute l'économie de l'état et personne ne bronche !...Ou est passé notre état ?....Happé par la révolution des vampires...
tunisien
le manque de respect
a posté le 11-10-2020 à 08:13
dans une réunion avec les représentants de l'état on doit s'appliquer et respecter les présents dans cette salle et ne pas porter une casquette
ce personnage n'est pas digne d'être présent dans cette salle. Ce genre d'indifférence et de manque de respect mène à la dégradation de l'état
RICARDO
Une bonne vanne
a posté le 11-10-2020 à 06:35
Ce qui manque c'est le brave homme qui avait la main sur le portefeuille, il n'y aurait aucun problème.
l'idiot du bled
La vanne restera fermée
a posté le 11-10-2020 à 03:59
Non non ce n'est pas une vanne,c'est la réalité. Plus le gouvernement serre les conditions plus le comité serre la vanne. C'est en quelque sorte une question de vanité.
Le banditisme
La tunisie se banditisme
a posté le 11-10-2020 à 00:27
Comme si ceux qui négocient représentent quelque chose devant un bandit qui sème la culture du banditisme au vu et au su de tout le monde.
Je pleure mon pays, pleurez le avec moi.
Yè Tounes win Raiha
PERE GERARD
ET '?A CONTINUE DE PLUS BELLE !
a posté le 10-10-2020 à 20:56
Admirez la fin du post: "la vanne est fermée, ça ne nous dérange nullement...". Vous parlez d'arrogance! Ainsi en ont décidé le "guevara" kamouri et ses compagnons d'armes. Désormais, le mot d'ordre est clair: ou le butin ou le blocage. La bourse ou la vie en somme! Et il est fort à parier que face à un gouvernement d'une faiblesse aussi criarde ils finiront par rafler la mise. Révoltant!
Coco2000
Pirates des temps modernes
a posté le 10-10-2020 à 20:34
Le gouvernement ne doit pas négocier avec ces gens là. Qu'elle légitimité ont ils, ils considèrent les richesses nationales TUNISIENNES du SOUS-SOL, qu'ils ne peuvent exploiter avec leurs propres MOYENS, comme leur propriété encouragés en sous main par les barbus. Le peu de pétrole qu'il y a ne leur appartient pas. Il faut emmener cet énergumène téléguidé par les barbus qui ont vidé les caisses de l'Etat en faisant commerce de la religion, en truquant les élections grâce à l'huissier notaire le malhonnête Baffoun. Il faut l'emmener à Rjim maatoug où il travaillera à 50 degrés à l'ombre en fermant sa sale..... sinon c'est la Mornaguia qu'il mérite amplement. Voici la malheuse vérité. DE QUELLES N'?GOCIATIONS PARLEZ VOUS,,,,,?
AIRBORN
REVISION : 80 Millrds pour ENNAHBA
a posté le 10-10-2020 à 20:33
Voila comment le T- Ghannouchi il extorque et collecte de l'argents
Akoubi Ammar.
Trop d audace engendre témérité.
a posté le 10-10-2020 à 20:28
La confusion est toujours porteuse de dérives. Qu on le veuille ou non, ces pseudos révolutionnaires sont en train de commettre des crimes et des infractions très graves qui coûtent très cher à l économie du pays et qui peuvent mener la patrie au désastre. Ce qui se passe à El Kamour est une désobéissance et une décision urgente au plus haut niveau de l état est impérative avant qu'il ne soit trop tard. Oui à des contestations dans les règles mais non à de telles désobéissance qui peut entraîner un effet domino dans les autres régions et le pire pour la Tunisie. Les politicards qui opèrent dans les ateliers du diable sont des hypocrites et des traîtres qui sont en train de martyriser le peuple dans toutes les structures de l état, leur abus resteront après leur disparition et ils resteront des traîtres pour toujours.
Citoyen 1956
@takilas: J'ai récemment obtenu un titre de propriété d'une partie de la mer méditerranée.
a posté le 10-10-2020 à 20:17
Ca c'est fort mdr. Même si avec un état pareil on peut l'imaginer. Merci .
takilas
Le gouvernement a certainement compris se qu'ils veulent.
a posté le 10-10-2020 à 19:49
Ils veulent comme les gabesiens et les medniniens être recrutés ( pour la forme; rien que pour le salaire) par le biais de nahdha, et ce dans les ministères et les sociétés publiques de Tunis; et surtout que cela soit à Tunis impérativement et surtout pas au sud que tiut ses habitants l'ont fui depuis 2011.
Bon maintenant les centaines de milliers de sudistes recrutés par nahdha lors troïka, ont servi nahdha pour son vote lors des législatives et les les municipales, par contre et quant à eux, ils vont élire qui ? Pour valider ces recrutements de corruption et d'échange donnant-donnant.
Oh pardon ! Il n'y a plus de corruption en Tunisie c'est une révolution ou mieux encore, comme le désigne les haineux, il s'agit plutôt du printemps arabe; qui n'est plus valable d'ailleurs qu'en Tunisie, puisque les autres pays qui étaient supposés concernés par cette mascarade se sont débarrassés et l'ont envoyé au compte du diable qui est resté à Montplaisir.
Bul.2r
La rançon
a posté le 10-10-2020 à 19:28
Pour libérer un champ pétrolier, dans une zone militaire qui puis est, des bandits ont exigé et obtenu une rançon de 80 briques .
"l'état" est amené à discuté des modalités de payement avec les ravisseurs , ces derniers ne semblent pas satisfaits des propositions et décident donc de poursuivre l'occupation.
Et nous sommes dans un pays indépendant .
takilas
Cest le banditisme.
a posté le 10-10-2020 à 19:25
Il sont non seulement proteges par nahdha , mais incités par nahdha.
Et vous savez pourquoi.
Des escroc et des arnaqueurs qui dépasse toutes les dictatures du monde et jamais vue au monde.
Kallaba wa moujrmine.
C'est depuis 2011 qu'ils ramassent tiut l'argent de la Tunisie et qu'ils s'enrichissent, mais par contre ils ne sont pas encore rassasiés avec les colossales sommes ld"argent arnaqué au peuple et à l'état; même les dons relatifs au coronavirus ont été escroqué.
Le Président de la République est au courant de tout, de ce qui sest passé
depuis 2011 jusqu'à ce jour, et il ne veut pas révéler leurs escroqueries.
Il nous faut trouver une solution que Feu si Beji à évité de sa part de s'y mêler.
Mais jusqu'à quand ?
Est-ce qu'il sont plus forts que Feu Ben Ali? Ces énergumènes. C'est étonnant surtout que tout le monde nous regarde avec une déconcertante passivité ; cest des ennemis à la Tunisie iu quoi ?
Wallahi ghriba. Chai fate el houdoud.
Ils ont dépassé les limites, les lois, tout qu'est-ce on attend pour réagir devant cette injustice ? Ou doit-on se taire ?
Ils nous imposent la deuxième solution; inutile de le rappeler. Que peut faire le condamné devant son bourreau.
Mange ou crève.
mansour
Le gouvernement Ennahdha-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes a fait son choix :
a posté le 10-10-2020 à 19:19
la contrebande et la maffia islamiste des freres musulmans salafistes représente le progrès
l'autre
Le monsieur à la barbe se comporte comme un clochard, s'il ne l'est pas
a posté le 10-10-2020 à 19:04
Un homme qui se respecte et qui souhaite être respecter, la première chose à faire c'est de respecter les autres. Le premier élément du respect c'est la manière de s'habiller et surtout de ne pas venir avec un casque et un casque à l'envers, c'est impoli, dégradant pour lui et pour les autres. Si j'étais à la place des responsables politiques je refuse de discuter avec lui et de m'assoir autour d'une table avec lui. C'est un clochard, provoquant et sa place n'est pas dans une réunion qui engage l'avenir d'un pays. J'ai honte pour lui et pour ceux qui les présente. Les gens du sud sont connus par leur politesse et par le respect de leurs hôtes et là il ne respecte rien. Un clochard arrogant avec son V de victoire. Honte pour mon pays. arrêter cette mascarade et ne discuter pas avec des briguants.
dbh
la pérennité de mon pays d'abord
a posté le 10-10-2020 à 18:33
j'aime bien la liberté mais quand je vois le gouvernement humilié de la sorte par des gens lâches. par amour de mon pays et pour sa pérennité, je préfère un dictateur équitable.
takilas
Un nouvel achat personnel.
a posté le 10-10-2020 à 18:16
Moi je veux seulement un droit de passage des bateaux de marchandises.
J'ai récemment obtenu un titre de propriété d'une partie de la mer méditerranée.
Le gouvernement est censé négocier avec moi surtout que le titre est légalisé et enregistré à la conservation foncière.
takilas
Un pays lâché à son propre sort.
a posté le 10-10-2020 à 17:58
Bled msaiba.
âabed msaiba. "Des gens lâchés".
'?amlou ach yehebou. "Ils font ce qu'ils veulent".
Kaied â thawra. Mettez sur le compte de la révolution.
msaibine âala targ thrâahoum.
Vous voulez qu'on revient à la dictature ?
Faites un sondage Meriem Belkadhi !
cesarios
adopter la manière sécuritaire de nos ressources naturelles comme........
a posté le 10-10-2020 à 17:48
Une néo -colonisation de la TUNISIE est en tain de se jouer par des collaborateurs traîtres et des pays étrangers colonialistes; leur seul dessein est de diviser et de
répandre la désunion surtout aux régions productrices de ressources naturelles, il faut suivre la politique sécuritaire de nos ressources à l'instar de nos frères algériens et marocains, des zones militaires de sécurité à installer et celui qui s'approche pour tout sabotage doit savoir ce qu'il attend
OUA
C´est le temps de casser les os!
a posté le 10-10-2020 à 17:43
-
Jojo
Kamour
a posté le 10-10-2020 à 17:42
Le prestige de l etat,l état de droit,
dbh
pourquoi il crie Victoire
a posté le 10-10-2020 à 17:39
victoire contre qui. le gvt cherche une solution et lui crie Victoire c'est impoli et ça montre bien qu' il ne cherche pas une solution. il fait partie des enfants de Ghannouchi ( très en colère )
dbh
la maudite révolution.Ghannouchi l'obstacle
a posté le 10-10-2020 à 17:30
voilà ce que la révolution nous a donné comme résultat on risque de perdre notre pays. ce singe et ses copains ne méritent pas le respect que le gouvernement leurs a donné .notre pays doit etre gérer par des patriotes inebranlables.
A4
Question:
a posté le 10-10-2020 à 17:29
Comment donner 80 000 à quelqu'un qui sait à peine compter jusqu'à 10 ?
dbh
Ghannouchi leurs a donné le feu vert
a posté le 10-10-2020 à 17:19
ces gens la ne sont pas des demandeurs d'emploi . ils mènent des actions au profit des kwanjias. Ghannouchi connait bien même l'étape suivante. l'objectif crée l anarchie au sud de pays, humilié l'?tat,
Soussi
Votre carte
a posté le 10-10-2020 à 16:58
Mr Mechichi
Votre devoir est de mettre de l ordre dans le pays
Point a la ligne
C est votre carte a jouer pour avoir la confiance des Tunisiens

Linoucha
Il ne reste que ça
a posté le 10-10-2020 à 16:43
Sincèrement il ne reste à ces phenomènes que de déclarer le kamour zone indépendante et qu'ils se distribuent la pactole d'ailleurs à voir ces gens brandissant le V de la victoire ne me fait que pleurer pour l'avenir de nos enfants et de la faiblesse de nos gouvernants
Zeineb
Pourtant il y a un autre moyen et un seul
a posté le 10-10-2020 à 16:30
A moins que... l'affaire ne se joue ailleurs ou qu'on ait le couteau sous la gorge.
Autrement c'est inconcevable ce qui se passe depuis un an et même plus.
Que font les forces de l'ordre aux E.U, en Fance, en Angleterre où ailleurs, lorsqu'elles se trouvent aux prises avec des individus qui menacent l'ordre public, ou qui prennent des innocents en otages ?
Cette passivité des pouvoirs publics doit avoir des limites. Les tunisiens espèrent toujours. L'Etat se doit d'être efficace pour être crédible.
Citoyen
Moratoire de 24 H et passer à l'action
a posté le 10-10-2020 à 16:23
Bled dakhla fil hit, wineha eddaoula
Il ne reste que ça, on donne à chaque ville 80 Md comme rançon pour passer. En somalie, on trouve mieux des arrangements
#Qui protège ce bandit ?
Ils sont connus et ils vont passer à la caisse. Ils savent que les choses ont changé
L'hkouma doit agir et met khafech et forcetekom pour démonter à tout le monde que vous appliquez la loi...
Tu leur donnes 24 H, sinon on doit passer à l'action ici et ailleurs
DARK VADOR
Le président est un grand joueur d échec
a posté le 10-10-2020 à 16:20
Attendez il va appliquer sa nouvelle stratégie tozzzzz'zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ghazi
@ salahtataouine
a posté le 10-10-2020 à 16:09
Vous avez entièrement raison, le truc (Selon des infos sur place) semblent prendre une autre tournure. Oui, ça dépasse les "Bâabess Kabbar", ces pseudos gouvernants. Bien à vous Si Salah.

@ Touensa : Vous êtes au courant des détails et des dessous "Une première" de la cellule de Daesh découverte aujourd'hui le Samedi 10 Octobre à 6h du Matin à Moknine ? Le nombre de femmes arrêtées ?

Quand je vous dis, que vous êtes les dindons de la farce qui perdure depuis 10 ans, je n'ai pas tort. La preuve.
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 10-10-2020 à 16:05
Va t on rester éternellement a la merci de ces gens là ?
Wise
Disparition de l'etat, c'est scandaleux !!!!
a posté le 10-10-2020 à 16:03
C'est vraiment scandaleux
Ce bandit fait la loi à tataouine bloque le pétrole, d'autres bloquent le phosphate, un autre fait la loi à kasserine et bloque le marbre, l'autre bloque le sucre, les autres bloquent l'accès à la mer aux pêcheurs, ...
Le désordre total avec une récession internationale et la crise pandémique la situation devient chaotique et on tolère...
C'est inadmissible, il faut les arrêter, sinon plus d'investissement, plus de confiance et une libanisation de la situation en vue
DIEHK
Quand la République virtuelle est devenue "'?mirat" ?
a posté le 10-10-2020 à 15:54
Hé, Oh, Gueux incultes et collabos des Terroristes:
Qu'est ce que vous attendez pour vous défendre?
Pourquoi vous êtes devenus "eunuques des Extra-terrestres"
virés du "Merikh" par des "Aliens" plus intelligents que vous!
Qu'est ce que vous attendez ? Le covid 19 vous emportera "TOUS" sauf vos maîtres Zarabes (islamistes de pacotilles" qui survivront grâce aux bonnes actions de M Bou Balouta qui a vendu sa tv aux islamistes et tout ça pour arriver au pouvoir et devenir influent !
Pauvres gueux
Pauvres incultes
Pauvres "Bac -25"
Pauvre de vous, vous avez vendu votre âme, votre Tunisie
Le peu d'honneur qui vous restez de la médiocrité, de la pauvreté.
Hélas vous vous dirigez simplement vers les abîmes de la médiocrité.
Vous êtes devenus les diables de la Tunisie, vous vous êtes
condamné à devenir les eunuques des ghannou..
Et ses terroristes, vous êtes deve avez condamné votre des!nus des voleurs, des malfaisants indignes d'être nés dans notre belle Tunisie.
Je vomis les collabos, les infidèles à leur patrie.
salahtataouine
Comme l article d hier.....
a posté le 10-10-2020 à 14:55
J ai pas plus de nouvelles que vous ..mais je sais ou plutot on m a dit que le "wali"(prefet) a eté "empeché" d assister à cette reunion..l info ne m a pas eté confirmé !!
Les commentateurs bottent en touche sans rien comprendre ..car mal informés!
Les dessous de cette affaire ne sont pas public ..ce n est pas une question de vanne les amis ..l arret n affecte que 0.7%..une misere quoi
IL faut chercher ailleurs..et les 80 millions c est l argent de poche...
Blu
ras le bol de ces comportements d'enfants gâtés
a posté le 10-10-2020 à 14:27
Le Tunisie est championne de situation abracadabrantesque. Là ça suffit, ce pays doit être sauvé et s'il faut que l'armée fasse le boulot et bien qu'elle le fasse, je ne pense pas que le tunisien en sera offusqué.
RB
IL FAUT ANNULER LES NEGOCIATIONS
a posté le 10-10-2020 à 14:08
l'etat doit rompre ces negociations avec ces bandits et intervenir avec la force . L'ARMEE DOIT AGIR !!!!
Narjess Larnaout
Le pourrissement n a plus de frontieres
a posté le 10-10-2020 à 14:05
Les bandes de l economie informelle font la loi,le chef du gouvernement Mr Mechichi doit user de ses prerogatives et mettre fin a ce chantage en ordonnant aux forces securitaires de faire respecter la loi...tout probleme peut etre resolu par la negociation dans la mesure des possibilites de l Etat et de la tresorerie generale..Il ne faut jamais accepter le chantage et negocier le couteau sur la gorge...d autant plus qu il s agit d un arret illegal de la production d une entreprise vitale pour l economie du pays...Si le gouvernement accepte ce chantage il doit s attendre a des repetitions sans fin de cas pareil....La loi doit etre appliquee advienne ce qu il advienne....comme l a fait la Dame de fer Anglaise Mme Thatcher qui par sa fermete a reussi a faire relever l Angleterre et l a enrayee du declin....Donc
Air
Pas clair
a posté le 10-10-2020 à 14:00
Est ce que ces fonds etaient alloués aux projets dinvestissement dès le depart ? Et que leur destination a etet detournee ? C'est ce qu'on comprend d'après cet article. Ou alors c'est une faute d'expression française ?
Parceque si ce qui est ici est vrai alors bien sûr qu'ils ont raison de se rebeller !
Merci @BN d'écrire un article plus expliqué et mieux détaillé de ce qui se passe pour stopper les emotions de toutes part.
Rationnel
Le gouvernement ne doit pas ceder aux chantages
a posté le 10-10-2020 à 13:55
Le pétrole ne sera plus nécessaire dans quelques années, L'anarchie a Tataouine est une autre raison pour accélérer la transition énergétique et réduire notre dépendance sur le pétrole. Pourquoi accepter de payer une taxe a ces kamouris, comme si la Tunisie est un pays vassal de Tataouine, c'est humiliant pour toute nation qui se respecte. On sait que la Tunisie est un pays semi-colonise, mais on a cru que le colonisateur était la France et le FMI, est ce qu'on va ajouter encore un maître, les Kamouris?
Le sud n'est pas la région la plus riche en pétrole et gaz en Tunisie, les cotes ont beaucoup plus de gisements.
On doit encourager la réduction de la consommation du pétrole et l'importation (pourquoi la construction) de véhicules électriques, par exemple une camion semi-remorque utilise 48000 litres de diesel subventionné et importe par an, le camion peut nous économiser son prix en moins de cinq et et nous épargner cette humiliation.
stuc
democratie,vous avez dit democratie?
a posté le 10-10-2020 à 13:50
notre gvt a recu tous les qualificatifs pour la gestion de cette presumee crise,mais recevoir un camouflet pareil de la part d une bande de brigands,c est une premiere meme escobar n a pas fait pareil! je ne sais meme plus si je dois en rire ou pleurer!
TAW TCHOUFOU
ON SE PINCE POUR Y CROIRE !
a posté le 10-10-2020 à 13:48
Messieurs les hauts fonctionnaires représentant l'état , qu'est-ce-que vous ne comprenez pas dans ce que vous a dit et exigé de vous et de votre gouvernement , le caillera barbu à casquette à l'envers , en face de vous ?
Ce délinquant veut la main mise et la gestion du magot de 80 millions de dinars , comme il l'entend ( apparemment , ça doit être l'argent de son père ! )
Alors maintenant " dégagez " vite fait , et laissez vos pantalons sur la table en sortant !
Le plus dramatique , c'est qu'à la fin ..... ils le feront !
l'autre
Gestion des fonds pour l'investissement
a posté le 10-10-2020 à 13:46
Les deux solutions proposées par les uns et les autres ne sont pas adaptées. Il n'est pas acceptable que le gouvernement donne la gestion des fonds étatiques pour le développement régional à une bande de jeune et moins jeunes qui ne présentent aucune autorité légale.Il n'est pas non plus pratique de faire gérer ces fonds par des banquiers qui sont aussi véreux (pas toutes les banques) que la bande des jeunes. La solution c'est de créer un holding mixte d'investissement avec un statut spécifique pour que l'état puisse exercer un contrôle sur la bonne utilisation de ces fonds. Je termine par une question à ce monsieur barbu qui lève les doigts pour indiquer un signe de victoire. Quel victoire veut il nous annoncer excepté la destruction de l'économie du pays.
OUA
La majorité silencieuse contre le gouvernement, le président et les autorités de sécurité!
a posté le 10-10-2020 à 13:39
Les Tunisiens protestent contre chaque merde, mais n'ont pas de temps pour leur propre avenir économique.
veritas
Des terroristes à la solde de Montplaisir
a posté le 10-10-2020 à 13:25
il faut les déloger par la force et les traduire devant les tribunaux c'est des criminels ils prennent en otages tout le pays et tout les tunisiens aucun pays aux monde ne tolère une prise d'otage pareille à fin de détruire l'économie du pays et le pays tout entier ,ces criminels sont à la solde de la secte du gourou qui prépare le terrain pour les turques et les qataris pour s'accaparer de tout les champs pétroliers et gaziers...assez c'est assez basta il faut bouger maintenant après 2 ans d'inaction contre ces voyous à la solde des islamistes destructeurs des patries et des populations partout où ils mettent leur nez .
Jilani
Négocier avec des bandits
a posté le 10-10-2020 à 13:22
Ce sont des bandits appuyés par ennahdha et les voyous de la rama et bien sûr Nabil karoui. Le hi hi et lego génie KS pensent qu'ils peuvent résoudre ce pb alors qu'ils savent que ces gens sont finances par Qatar et Turquie. Ils ont les moyens d'utiliser la force mais ils sont incapables.
justice
confier les fonds aux banques c'est ne rien donner au peuple
a posté le 10-10-2020 à 13:19
Les militants d'El Kamour savent plus que les membres du Gouvernement que les banques ne financement pas les investissements
TAPAS
De quelle démocratie tu parles ?
a posté le 10-10-2020 à 13:11
Communiqué n° 1 ! Régime militaire , et que tt le monde se mette au travail , assez de temps perdu .
Ghazi
Cela résume l'état du présumé état : Les bandits sont plus forts
a posté le 10-10-2020 à 13:10
La république de Carthage gère les affaire de la Palestine
Bardo Ilkolha Tkawar sans arbitre : Turquie vs France sur le sol Tunisien, au stade de Tataouine
Le gouvernement (Inay ---Autocensure) Wahdou
Le peuple (Inay ---Autocensure) 3ala Sa3dou
Le Covid19 est le Boss

A part tout ça, tout va bien : On est à -12.8% de croissance, mais 143 jours de réserves en devises ! (Rapport BCT 03-10).
Cela ne se passe qu'en Tunisie, le pays de la fameuse révolution de la Barouita.