alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:34
SUR LE FIL
Bilan Covid-19 : 2611 nouveaux cas et 45 décès
09/01/2021 | 21:06
1 min
Bilan Covid-19 : 2611 nouveaux cas et 45 décès

 

Le ministère de la Santé a annoncé, samedi 9 janvier 2021, un bilan de 2611 nouveaux cas de Coronavirus sur 9297 tests réalisés vendredi 8 janvier. 

Le total des contaminations au SARS-CoV-2 grimpe ainsi à 157.514 cas cumulés depuis le début de la pandémie pour 677.769 tests réalisés. 

 

Selon le ministère de la Santé, 45 décès ont été notifiés le 7 janvier portant ainsi le nombre des victimes du Covid-19 à 5.153.

Actuellement, 1.674 personnes sont hospitalisées, dont 342 en soins intensifs et 118 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

09/01/2021 | 21:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
une mauvaise gestion
a posté le 11-01-2021 à 09:24
le covid -19 continue d'attaquer les tunisiens et de circuler d'une façon exponentielle dans différentes régions du pays les gouvernants et les hommes politiques sont occupés par leur guéguerre et le ministère de la santé n'a ni stratégie ni les moyens pour lutter efficacement contre cette pandémie ni son conseil scientifique dont ses membres se pressent sur les plateaux des médias pour prêcher des vérités primaires sans aucun effet sur la population le seul moyen de réduire la circulation du virus est la vaccination ce que tous les pays ont compris et depuis fin décembre ils ont commencé à vacciner leurs populations même l'Algérie ,le Maroc , la Jordanie ont commencé cette semaine sauf notre pays nos gouvernants dorment sur leurs oreillers jusqu'à maintenant ils n'ont même pas commandé les vaccins ce n'est pas grave si un nombre très élevé de malades sauvés avec des séquelles ,des décès de leurs citoyens l'essentiel qu'ils gardent leurs fonctions de dirigeants du pays au détriment les intérêts vitaux de leurs sujets un jour ils doivent rendre des comptes au peuple mais s'ils ne les font pas de leurs vivants Dieu leur demandera des comptes dans la vie éternelle .
St Just!
Une gestion calamiteuse de cette catastrophe!
a posté le 10-01-2021 à 14:44
La Tunisie sera l'un des derniers pays à protéger sa population et à acquérir le traitement :
Un traitement aujourd'hui annoncé et/ou disponible dans plusieurs pays, y compris des pays arabes.
Notre responsable ne cessent de rappeler nos réserves en divises. A quoi servent ces réserves s'ils ne protègent pas la population d'une mort certaine.
Où sont nos décideurs? Pourquoi ont-ils retardé à commander le traitement? Pourquoi se s'orientent-ils pas vers d'autres pays comme la Russie ou la Chine?
Pourquoi cette passivité? Pourquoi cet attentisme?
Pourquoi limoger, remanier.... maintenant alors que la Tunisie est inquiète et paralysée? Pourquoi ne pas canaliser toutes les énergies, les compétences et les connaissances vers l'acquisition d'un traitement quelques semaines plutôt.
BRAVO
Pourquoi cette passivité? Pourquoi cet attentisme?
a posté le à 16:37
Est-ce difficile à comprendre ? Sauf les bébés, presque tous les Tunisiens vous diront : c'est la volonté d´ Allah et il faut marcher, après chaque prière du vendredi, ensemble dans les rues et prier Allah pour nous épargne ce covid-19 (9odrit Rabbi !)

9odrit Rabbi Innè Lillèhi ouè innà Ilayhi Raji3oun !
Vaccin pour quoi faire ?
OUA
Et les souffrances des enfants .
a posté le 10-01-2021 à 14:06
A l'heure actuelle, il devrait y avoir plus d'enfants qui meurent de faim que de personnes qui meurent réellement de la maladie de Covide-19, en raison des confinements mondiaux qui ont entraîné la ruine économique des populations du tiers monde et des pays émergents qui n'ont pas de systèmes de sécurité sociale et qui les coupent du marché mondial.

Bien sûr, on n'en entend pas parler dans la propagande de l'?tat malfaisant et les médias menteurs à travers le monde.

Cette souffrance inconcevable et les innombrables vies - d'enfants qui auraient encore eu la vie devant eux - sont uniquement la faute des médias et de leur bande de politiciens ensanglantés
retraité
le massacre continue
a posté le 10-01-2021 à 08:55
le massacre de la population par le covid-19 et sa nouvelle souche continue dans l'indifférence général de nos gouvernants et nos responsables politiques on doit atteindre les 10000 décès et les 300000 contaminés pour qu'ils décident les bonnes mesures pour sauver la population tunisienne de cet énnemi invisible et très dangereux, des pays comme le Maroc ,l'Algérie la Jordanie commencent à vacciner leurs populations et nous on doit attendre une date ultérieure malgré la situation catastrophique des citoyens c'est notre chance parce qu'on a fait une révolution du printemps arabe alors que les pays cités qui n'ont pas fait de révolution se portent bien malgré la crise mondiale et leurs gouvernants travaillent pour le bien de leurs peuples pas pour rester au pouvoir et profiter de ses largesses .