alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:44
SUR LE FIL
Bilan Covid-19 : 2.102 nouveaux cas et 103 décès en 24 heures
09/06/2021 | 20:28
1 min
Bilan Covid-19 : 2.102 nouveaux cas et 103 décès en 24 heures

En date du 8 juin 2021, 2.102 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.109 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mercredi 9 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

 

Le pourcentage de tests positifs est monté à 25,92 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 360.285. 

 

Selon le ministère de la Santé, 103 décès ont été notifiés le 8 juin, jusqu'à 11h, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 13.229. 

 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

09/06/2021 | 20:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Vaccination obligatoire contre une éventuelle 4ème vague ?
a posté le 10-06-2021 à 15:54
C'est pour prévenir, contre un possible confinement à l'automne.

Partout, c'est déjà le cas, alors dans le bruit de fond, un parle peu de la quatrième vague menaçante à l'automne, ce n'est pas de l'alarmisme. Dans la mesure où nous avons relâché la vaccination pendant l'été, les mesures de confinement devront être réintroduites à l'automne.

Pour avoir une paix durable contre le virus, nous avons besoin d'un quota de vaccination de l'ordre de 80 % de la population, nous ne pouvons y parvenir que par la conviction.

Je ne pense pas que la vaccination obligatoire soit une si mauvaise chose, mais elle ne serait pas facile à mettre en '?uvre en Tunisie. Compte tenu de la propagation des variants Alpha (anciennement "britannique") et Delta (anciennement "indienne") du virus, les modélisateurs ont estimé qu'il était possible que le nombre d'infections recommence à augmenter à l'automne et que l' "immunité collective" ne soit pas du tout atteinte.

Alors qu'il y a un an, on supposait que la valeur R tomberait en dessous de 1 lorsque 70 % de la population aurait été vaccinée ou guérie, tous les instituts spécialisés, notamment ceux de mathématiques technico-économiques comme la Fraunhofer-Gesellschaft . "Malheureusement, ce n'est plus vrai."

Comme les virus alpha et delta sont plus contagieux que le variant original du virus, la proportion de la population immunisée doit maintenant être plus élevée. "Les estimations sont actuellement légèrement inférieures à 80 % pour le variant alpha, et la proportion est probablement encore plus élevée pour le variant delta", a expliqué Mme Schöbel, professeur de mathématiques qui mène également des recherches à l'Université technique de Kaiserslautern.

Il est également averti que les variants du virus ont également affecté la protection vaccinale.
Selon le vaccin et le variant du virus, la protection contre les variants alpha et delta se situe entre 60 et 90 %. Les personnes vaccinées peuvent donc contracter la maladie avec une certaine probabilité malgré la vaccination et transmettre le virus.

Si la valeur R reste supérieure à 1, cela signifie, que le virus se propagera à toutes les personnes non vaccinées qui n'ont pas encore contracté la maladie elles-mêmes. Cela se produira dès que nous abandonnerons complètement les mesures Corona et que de nombreuses personnes se retrouveront sans masque dans des pièces fermées ou lors de grands événements.
Microbio
Corona: Préparation à l'automne ..
a posté le 10-06-2021 à 14:26
Il faut avertir d'un été perdu pour la lutte contre la Corona.
Malheureusement, la pandémie n'est pas encore terminée et continuera à nous hanter.

Pour les responsables du pays, c'est donc le moment de se préparer à l'automne.
Si les chiffres de Corona augmentent à nouveau après l'été, nous ne devons pas être pris au dépourvu.

J'appelle les responsables du pays à mieux équiper les écoles, en particulier, afin que les élèves puissent avoir une année scolaire normale à partir de l'automne sans restrictions massives à nouveau et que les retards d'apprentissage soient comblés. Commencer seulement à l'automne avec le rétablissement dans les écoles des mesures d'hygiène (surtout la ventilation !) serait à mon avis trop tard.

L'enseignement doit être possible en toute sécurité, même si les chiffres de l'infection devaient remonter. En outre, je demande une très bonne gestion des vaccinations pendant l'été.

Les jeunes qui souhaitent être vaccinés doivent se voir proposer une vaccination dès que possible. Il convient de préparer dès maintenant les vaccins de rappel nécessaires. Les groupes de population qui n'ont pas été vaccinés à ce jour doivent être atteints par une communication et une éducation ciblées. A cette fin, notre ministre de la santé doit lancer une campagne d'information et d'éducation.
Imed
@BN: faites une enquête sur les véritables cas COVID. Tous les chiffres sont faux: il y en a 10 fois plus!
a posté le 10-06-2021 à 11:01
@BN: faites une enquête de terrain, aurpès des cliniques . Les familles refusent que les cliniques déclarent les cas covid et fassent des factures covid, pour la simple raison que les assurances ne remboursent pas les factures liées au Covid! Les familles demandent également à ne pas déclarer els cas covid pour pouvoir pratiquer le lavement mortuaire! Comem si Dieu allait refuser de son paradis quelqu'un qui n'a pas reçu son lavage mortuaire.
Faites une véritable enquête: la situation est pire que ce qu'on dit.
Mike Kim
Précisions
a posté le 10-06-2021 à 09:44
Synthèse quotidienne au 10 juin :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 1625, tendance à la hausse avec un taux de reproduction de base R0 = 1.13 > 1.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 62, tendance : à la hausse.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 26 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Voir les chiffres et les courbes, par exemple, sur le site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/tunisia/
retraité
prophétiee du ministre de la santé
a posté le 10-06-2021 à 07:01
il semble que la prophétie du ministre de la santé de 4000 décès début juillet semble réalisable et c'est vraiment dommage pour la petite Tunisie autrefois heureuse qui dispose du prestigieux institut Pasteur centenaire et grâce au visionnaire feu Bourguiba qui malgré le peu des moyens a pu éliminé la tuberculose et le paludisme qui sévissent en Tunisie après l'indépendance par une campagne massive de vaccination et la vaccination générale des nouveaux bébés contre le polio ,le rougeole et autres avec établissement d'un carnet de vaccination exigé lors de l'inscription des enfants à l'école et la construction des hôpitaux publics dans toutes les régions du pays , les cliniques privés sont apparus qu'à la fin des années 70 grâce à cette révolution bénie et les nouveaux politiciens les islamistes en tête les hôpitaux publics sont délabrés et les tunisiens meurent par milliers du covid -19 et surtout ses variants très contagieux par l'absence d'une campagne massive de vaccination t de dépistage faute de la disponibilité des vaccins et des kits de tests en grande quantité et nous sommes réduits d'attendre les dons et la charité internationale de nous vacciner et traiter , les gouvernants actuels sont responsables de cet hécatombe de la population démunie et l'histoire les jugera de leur mauvaise gestion de ce dossier contrairement aux succès des gouvernants marocains qui ont bien géré la lutte contre le covid -19 puisque ils ont seulement moins de 10000 décès pour une population de 36 millions et plus de 7 millions entièrement vaccinés avec assouplissement de plusieurs restrictions et ouverture des frontières à partir du 15 juin avec des conditions sévères pour les arrivants au royaume. Honte à nos gouvernants qui dirigent le pays depuis 10 ans et qui ont apporté la plus grave crise économique ,sociale sanitaire sécuritaire et sociétale et l'appauvrissement général de la population e malheureusement on ne voit pas le bout du tunnel
Fares
Eidkom mabrouk
a posté le 10-06-2021 à 00:56
Et el barka fokoum. On récolte ce que l'on sème. Je ne me sens même pas désolé face à ces chiffres. Vous êtes adultes et vaccinés.
veritas
'?tat assassin
a posté le 09-06-2021 à 22:09
il faut se révolter contre cette cet état assassin qui observe l'hécatombe qui s'abat sur le pays dans l'indifférence totale ..aucun état aux mondes n'a commis un désastre pareil contre son peuple '?'trop c'est trop'?'basta bordel de merde '?'
Linoucha
La désinvolture
a posté le 09-06-2021 à 21:46
Déjà avec la désinvolture de nos concitoyens les nombres des nouveaux cas et des décès ça ne seront que des chiffres et c'est tout et que Dieu ait pitié des victimes Amine
chevy
linoucha
a posté le à 23:40
Puisqu ils s en foutent...qu ils continuent...de toute façon, pas de vaccins...faudrait 200 000/ semaine !!!! et encore, ça ferait 2, 3 mois...trop. pas sortis du pétrin
Anyssa
Inimaginable et pourtant...
a posté le 09-06-2021 à 21:22
ATTENTION cette vidéo dont voici le lien va vous éblouir, vous risquez la crise cardiaque...âme sensible s'abstenir...faites un copier/coller du lien ci-dessous pour visionner...écoutez, analysez et surtout méfiez vous !!

Bill Gates : Sa guerre contre l'humanité. - Shining ... - InfoVFhttps://infovf.com '?' video '?' bill-gates-guerre-contre-hu...
2 mai 2021 ' Lien de la vidéo originale datée du 29 avril 2021 : https://www.youtube.com/'watch?v=SF6Ev_EX... Lien TELEGRAM - Shining Traduction : https://t ...
Alya
Ce n est plus un problème pour quiconque
a posté le 09-06-2021 à 21:19
Le fait que ce maudit virus tue 100 tunisiens par jour . , ne dérange plus le tunisiens . Un monsieur qui ne portait pas de masque, par, bettise, m a dit aujourd'hui allah yarhamhoum . Meme les familles enterrent leurs mort et passent à autres choses. Les tests rapides peu onéreux ont été retires des officines et confies aux hôpitaux. Les médecins des dit hôpitaux ne font le test rapide qu aux patients qui ont perdu le goût, l odorat, ou qui respirent péniblement. Autres patients, ayant d autres symptômes et qui demandent à avoir un test, les médecins jurent sur la tête de leurs enfants qu ils n ont pas le covid. Bravo mon pays
Tapakaya
BN plus la gueule de Bouchleka sur BN pllus il y aura des morts
a posté le 09-06-2021 à 20:52
Quelle sale gueule