alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:29
SUR LE FIL
Bilan Covid-19 : 159 nouveaux cas et zéro décès
25/11/2021 | 22:45
1 min
Bilan Covid-19 : 159 nouveaux cas et zéro décès

 

En date du 24 novembre 2021, la Tunisie a enregistré 159 nouveaux cas de Coronavirus sur 2.835 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 5.61%, a annoncé le ministère de la Santé, jeudi 25 novembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 716.861 cas.

Le ministère a, également, signalé zéro décès à la même date portant le nombre des victimes du Coronavirus à 25.357, depuis le début de la pandémie.

 

Par ailleurs, le bilan signale 144 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 45 personnes en soins intensifs dont onze sous respirateurs.

 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

25/11/2021 | 22:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AN
Mon frère vit en Afrique du Sud.
a posté le 26-11-2021 à 15:06
Là-bas, on ne connaît ni la dernière ni la nouvelle variante.
Ils ne s'occupent pas non plus beaucoup de Corona.
BIEN
la voilà, la variante encore plus dangereuse ?
a posté le 26-11-2021 à 14:39
Enfin, la voilà, la variante encore plus dangereuse, encore plus grave, encore plus épouvantable, et le vaccin qui va avec, comme par hasard, car c'est bientôt Noël, alléluia !

En guise de cadeau de Noël, les Etats ne font que retirer du rayon les vaccins déjà commandés. Biontech a bien quelque chose de nouveau contre le delta, mais qui n'est définitivement pas boosté ici et qui est en fait déjà obsolète avec la nouvelle variante. L'efficacité des vaccins et les intervalles nécessaires entre eux diminueront à chaque nouvelle dose, tandis que la formation de virus encore plus contagieux s'accélérera... à bon entendeur.

Selon les virologues, les mutations virales sont généralement plus faibles que leurs prédécesseurs. On a déjà entendu parler récemment d'un mutant qui donne l'impression d'être positif à la PCR mais qui ne présente aucun symptôme.
Microbio
B.1.1.529 - La nouvelle variante de Corona d'Afrique du Sud immunisée contre le vaccin ?
a posté le 26-11-2021 à 13:35
Une nouvelle variante de Corona est apparue en Afrique du Sud, ce qui inquiète les scientifiques. Pour l'instant, elle s'appelle B.1.1.529, il est probable que l'Organisation mondiale de la santé lui donne dès vendredi une lettre grecque comme nom. Selon les experts, la nouvelle variante présente nettement plus de mutations que les autres - et elle se propage à une vitesse fulgurante en Afrique du Sud.

En l'espace de deux semaines, B.1.1.529 est devenue la variante dominante de Corona et a déjà largement supplanté "Delta". La nouvelle variante a déjà été détectée au Botswana et à Hong Kong, à chaque fois chez des voyageurs en provenance d'Afrique du Sud. On ne sait absolument pas si les vaccins existants sont efficaces et dans quelle mesure.
retraité
la la 5 eme vague n'est pas d'actualité en Tunisie
a posté le 26-11-2021 à 09:14
pendant que l'Europe , l' Amérique et certains pays d'Afrique et d'Asie subissent une cinquième vague virulente du covid et ses variants et sous variants avec vaccination obligatoire et retour des mesures sanitaires difficiles pour leurs citoyens en Tunisie les autorités sanitaires diffusent des rapports journaliers la circulation du virus est maîtrisée peu de nouveaux cas contaminés peu de décès , peu d'hospitalisation dans les hôpitaux publics et cliniques privés ,relâchement des mesures sanitaires par les citoyens et le taux de vaccination complète est de 42,73 % les citoyens vaquent à leurs habitudes comme le covid est un lointain souvenir sans précautions ni gestes barrières espérons que le réveil ne sera pas douloureux déjà le président de la campagne de vaccination et directeur de l'institut Pasteur avertit que la cinquième vague qui sévit en Europe sera bientôt en Tunisie sans demander aux autorités sanitaires et politiques de prendre des mesures nécessaires d'avance pour éviter ou atténuer l'arrivée de cette nouvelle vague .