alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Bientôt 5 % d'énergie éolienne en Tunisie
02/10/2011 | 1
min
Bientôt 5 % d'énergie éolienne en Tunisie
{legende_image}

Avec l’entrée prochaine en activité de la station d’El Alia de production d’électricité à partir de l’’énergie éolienne (située à 19 km de Bizerte), la production d’électricité en Tunisie à partir l’énergie éolienne s’élèvera à 5% de la production globale d’électricité engendrant des économies d’énergie en épargnant pour le pays la consommation des combustibles fossiles et en atténuant les effets de serre.
La station d’El Alia sera prochainement opérationnelle après l’avancement de la concertation avec les parties concernées par ce projet, en particulier la résolution des problèmes fonciers.
Il est à remarquer que ce projet, réalisé pour le compte de la STEG par un constructeur espagnol comprend 41 aérogénérateurs d’une puissance de 61 mégawatts avec une possibilité d’extension de 35 mégawatts en cours de réalisation.

Cette nouvelle centrale constitue la première tranche d’un projet visant la production de 190 mégawatt et dont le coût global s’élève à 305 millions d’euros totalement financé grâce à un crédit d’aide octroyé par le gouvernement espagnol.
Cette nouvelle infrastructure vient s’ajouter à la station d’El Haouaria, située au Cap Bon, entrée en production en 2000, a une possibilité de production de 55 mégawatts.
02/10/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous