alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:49
Dernières news
Bhiri : Nous avons accordé notre confiance à Mechichi sans contrepartie
23/09/2020 | 14:24
2 min
Bhiri : Nous avons accordé notre confiance à Mechichi sans contrepartie

 

Le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a été l’invité de Wissal Kasraoui dans Houna Shems sur les ondes de Shems FM, mercredi 22 septembre 2020.

Revenant sur le vote de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi, il a assuré qu’Ennahdha avait voté en faveur du nouveau gouvernement et lui avait accordé sa confiance sans contrepartie et en dépit des choix du chef du gouvernement et des circonstances dans lesquelles les concertations avec les partis politiques s’étaient déroulées.

Hichem Mechichi a, rappelons-le, fait le choix d’accorder les différents portefeuilles ministériels - y compris les fonctions régaliennes - à des personnalités indépendantes et des compétences non-partisanes.

 

Noureddine Bhiri a avancé que le consensus auquel Ennahdha est parvenu avec le chef du gouvernement se basait sur un seul objectif : faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie.

« Nous n’avions pas d’autre alternative. Soit nous lui accordons notre confiance et l’appuyer pour sauver le pays, soit le rejeter au risque de tomber dans le vide politique. Nous avions la mer derrière nous et le chaos devant », a-t-il déclaré.

« Tout ce que nous exigeons du chef du gouvernement est que toutes ses nominations et décisions aient un seul objectif : servir le pays et le sortir de l’ornière », a-t-il ajouté notant qu’Ennahdha n’a jamais fait partie de ceux qui se bousculent pour obtenir des postes.

 

Au sujet des divergences qui secouent actuellement le parti islamiste au sujet de la reconduction de Rached Ghannouchi à la tête du mouvement, Noureddine Bhiri a rappelé qu’Ennahdha était le parti des institutions par excellence et que les différends étaient une manifestation de la démocratie au sein du parti.

Interpellé sur le manifeste signé par une centaine de membres d’Ennahdha afin de demande à Rached Ghannouchi de ne pas briguer un nouveau mandat, le politicien a réfuté l’existence d’une crise au sein d’Ennahdha assurant que le parti avait vécu des différends bien plus importants.

 

N.J. 

 

23/09/2020 | 14:24
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
pit
Bhiri - Hippopotamus hypokritus -
a posté le 24-09-2020 à 09:10
"Nous avons accordé notre confiance à Mechichi sans contrepartie"... à part rester au pouvoir jusqu'à la fins des temps ou jusqu'à l'établissement du califat ... ou jusqu'à VOTRE FIN, évincés par un peuple gavé par vos sales magouilles et vos gueules de c.n !
aldo
==== mettre ce tas de merde hors d'état nuire ====
a posté le 24-09-2020 à 09:09
serait un bon début
St Just!
Faire confiance à un Bhiri....!!!
a posté le 23-09-2020 à 19:46
Quel culot?
La cruauté chez ces intégristes n'a jamais eu de limites mais là il enfonce davantage le clou.
Il est temps qu'il disparaisse de la scène.
expert
ykfhib tout dimplement
a posté le 23-09-2020 à 19:09
depuis quelques mois voir plus tout le mimonde sait que bhiri ment comme il bois et personne ne croit a ce qu il dit. pourquoi donc les journalistes se fatiguent a l ecouter boudez le bon sang peut il comprendra
Hamid
Aie, Aie, Aie.....
a posté le 23-09-2020 à 18:13
Pourquoi ce fameux bisou à Mechichi à l'arp après le vote de confiance pour le gouvernement ? Amical, fraternel, ou ?
veritas
Les pros ne laisse pas de preuves
a posté le 23-09-2020 à 17:53
Les pros de la ***de tout genre dissimulent tout preuves...mais tout finira par ce soir même avec des preuves difficiles a trouver .
Mon.
mon oeil
a posté le 23-09-2020 à 17:23
qui va croire que Ennahdha ne demandera pas de contrepartie à Mechichi, il le fera certainement dans quelques semaines ou alors il chargera Kleb Tounès ou el Kharama de faire le sale boulot à sa place. C'est connu, Ennahdha c'est donnant donnant ou tu es massacré.
Virtuel
Courage
a posté le 23-09-2020 à 17:04
Mechichi doit comprendre qu il n a pas besoin d une ceinture parlementaire. Tous les partis sont sur la defensive et sont incapables de contrecarrer ses projets gouvernementales.il peut passer tous ses projets sans aucun risque. Ennahda et khalb Tunis quasi agonisent et ne cherchent qu a sauver leur figuration
Ahmed
Il doit disparaître du paysage politique
a posté le 23-09-2020 à 16:51
Il porte le Mal.
Il représente notre malheur.
Abir
A leurs places j'aurais hontes@les partis que bhiri les appelle pour une union avec la secte criminel
a posté le 23-09-2020 à 16:38
Il fait appel aux partis qui n'osent pas mettre lekwanjias criminels devant leur vérité en un mot ils ne savent pas leur dire non! Bhiri cherche toujours ettawafa9 qui a brûlé,ettakattol ,cpr, nida, le vélo et aujourd'hui il veut brûler politiquement le paquet entier à l'ecception de PDL et Abir Moussi, qui, c'est elle qui va brûler elkwanjias inchallah!
Famous Corona
C'est cela oui, sans contrepartie !!!
a posté le 23-09-2020 à 16:18
Les mafieux ne font rien sans rien, pour qui il nous prend?!! Des dossiers brûlants gelés et qui doivent le rester, un avenir islamo-fasciste des plus incertains et il veut nous faire croire qu'ils n'exigent rien en retour!!!
Abir
Comment croire aux menteurs
a posté le 23-09-2020 à 15:32
Si vous n'êtes pas des menteurs par profession, on pourra faire un effort pour vous croire@les kwanjias! Mais comme on dit:esel 3la sahbek estaghnachi, amma el3ada hiahia! Vous êtes des menteurs et professionnels
Ghazi
Cette fois-ci, il a dit la vérité
a posté le 23-09-2020 à 15:19
La secte n'a rien demandé, c'est Mechichi qui a demandé.
Il ne faut pas oublié que l'actuel CDG était le ministre de l'intérieur dans le gouvernement Fakhfakh. Il sait parfaitement le topo sécuritaire et les enjeux.
Mechichi a reçu un message "Avec accusé de réception", juste quelque jour après sa prise de fonction, un message en provenance d'Akouda, où un de nos sécuritaires a perdu la vie (Paix à son âme).
Connaissant les enjeux et la gravité de la situation, Mechichi a demandé la paix, mais il sait parfaitement que les choses ne se passent pas comme ça, il faudra qu'il cède, et c'est ce qui s'était passé.
Pour simplifier, Mechichi s'est acheté sa paix et sa ceinture à l'ARP, en reportant les vrais problèmes du pays, qui est Ennahdha et ses partenaires à un éventuel prochain CDG.
En d'autres termes, tout est en standby pour ceux qui veulent changer l'avenir de ce pays, par contre tout est en marche pour la secte de Montplaisir et ses partenaires.
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que notre KS, est très certain que la Palestine reprendra ses terres bientôt (!!!!!) Apparemment le seul au monde, même les Palestiniens n'y croient pas, à part cela TOUT VA BIEN, même le Covid19 on s'en tape, le général Makki l'a éradiqué des racines : Il parait que pour combattre le Covid19, il faudra péter sans arrêt, et mettre le masque bien entendu.
zilos
boukerch est un menteur !
a posté le 23-09-2020 à 14:41
ce n'est jamais nouveau ,la secte et le gourou tous ensemble mentent comme ils respirent .
ne jamais croire à un khwamji .ne jamais faire du commerce avec un khwamji .pour un khwamji votre argent est toujours leur butin ,ta femme et ses enfants sont halal pour assouvir leur maladie sexuelle .c'est écrit dans le livre sacré de HASAN EL KHARYA (banna).
ne jamais croire aux diables comme ce boukerch .
Miel
Mon oeil
a posté le 23-09-2020 à 14:36
L'origine du mal