alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
Ben Ali prêt à revenir en Tunisie si on lui garantit un procès équitable, selon Me Azouri
22/06/2011 | 1
min
{legende_image}

L’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, est prêt à revenir en Tunisie pour assister à son procès «si les garanties d’un jugement équitable étaient réunies», selon une déclaration de son avocat libanais Akram Azouri, au journal algérien Achourouk rapportée par l’AFP.

«La décision d’assister ou non au procès, est une décision personnelle de Ben Ali. Je crois que si les garanties d’un jugement équitable sont réunies, il (Ben Ali) se présenterait devant la justice tunisienne», a indiqué Me Azouri à cette même source.
En outre, l’avocat libanais a expliqué son absence du procès le 20 juin 2011 par le refus des autorités tunisiennes de lui octroyer un visa d’entrée en Tunisie outre «le refus du bâtonnier des avocats de lui permettre de plaider pour les motifs qu’il n’est pas Tunisien et qu’il n’est pas enregistré au Conseil de l’Ordre des avocats tunisiens».

Rappelons, d’autre part et à une question concernant l’intention de Ben Ali de retourner en Tunisie pour affronter la justice tunisienne, l’avocat français Jean Yves Leborgne a répondu : « sûrement pas ». A l'exact opposé de son homologue libanais !
22/06/2011 | 1
min
Suivez-nous