alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Belhassen Trabelsi ne sera pas extradé de France
29/07/2020 | 14:06
1 min
Belhassen Trabelsi ne sera pas extradé de France
 
Un tribunal parisien a refusé ce mercredi 29 juillet 2020 l’extradition de France de Belhassen Trabelsi, a appris Business News d’une source judiciaire à Paris. C’était en réponse à une demande formulée par la Tunisie pour extrader le beau-frère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
 
Belhassen Trabelsi s’était réfugié au Canada d’où il s’est échappé quand un tribunal a décidé de l’extrader vers la Tunisie.
 
Il a été arrêté en France en mars 2019 puis mis en examen pour "faux aggravé et blanchiment en bande organisée". Il a été mis sous écrou extraditionnel en avril 2019, mais il a été libéré sous caution par la suite.
 
Il est sous le coup de 43 mandats d’amener ainsi que 17 mandats de recherche, mais il reste en liberté, suite aux multiples recours juridiques qu’il a entamés.
 
29/07/2020 | 14:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFY Y
BEAUCOUPS DES PR'?JUGES SANS '?PREUVES .
a posté le 31-07-2020 à 01:29
Quelle jalousie quels préjugés qui vous a dit que Belahcen Trablsy est un voleur ou la peur de Dieu ,laissez cet homme tranquille il était un homme d'affaire comme méme ce qu'il possédé d'argent c'est son propre fonds il avait le gagner grace à sa sueur ; sa matière grise oh il possédé beaucoup de devise Euro, Dollar et méme Dinars Tunisien ses comptes sont pleins d'argents c'est normale le fait qu'il est Libyen de race forcement il est un grans bourgeois comme dit la rivière coule vers la mer par mes respects il y a certains qui sont très jaloux des Libyens .
SEB
Correction
a posté le 30-07-2020 à 13:20
Sorry!
Au lieu de:

Il n'est pas trop rêver, la même chose se répètera quand les Libyens demanderont un jour l'argent de Kaddafi en Italie par exemple.

Il faut lire:

Il ne faut pas trop rêver, la même chose se répètera quand les Libyens demanderont un jour l'argent de Kaddafi en Italie par exemple.
SEB
Une source de financement contre le processus révolutionnaire ?
a posté le 30-07-2020 à 13:05
La France a-t-elle travaillé, depuis 10 ans contre notre processus révolutionnaire en Tunisie, avec l'aide de l´argent des Trabelsia vivants à l´étranger qui financent encore l'opposition (RCDistes) ? Le role de la Douane ?

Il ne faut pas s´attendre á ce que la France, extradie les Trabelsia à la Justice tunisienne,

Le rôle de la France et son soutien au résidu du gang Bel Ali, cela devient évident : les Trabelsia qui savent tout ou trop, ne doivent en aucun cas être extradés en Tunisie, c'est pas si difficile à comprendre.

Il n'est pas trop rêver, la même chose se répètera quand les Libyens demanderont un jour l'argent de Kaddafi en Italie par exemple.
Hermes
Laissez le. ..
a posté le 30-07-2020 à 12:51
Laissez le mourir de solitude en France, d'éloignement et de chagrin loin du pays.
Nous avons plus besoin de son rapatriement, il finira sa vie par crever à l'étranger à l'instar de sa soeur et son beau frère.
OUA
Donnez Macron aucune chance !
a posté le 30-07-2020 à 11:49
Le traitement de la dictature de Ben Ali passe nécessairement par l'extradition de Belhassen Trabelsi à la justice tunisienne.
Chers compatriotes, il faut maintenant absolument faire pression sur la France pour obtenir à tout prix une extradition immédiate.

Si nécessaire, il faut rappeler l'annulation du contrat avec la France concernant l'installation de l'Organisation internationale de la Francophonie à Tunis...

Chers députés de l'ARP, c'est urgent, vous devez réagir à fond et sans compromis !

Irjoulia, Irjoulia !
Rached Mahbouli
Où est la flatteuse Macronie?
a posté le 29-07-2020 à 20:47
Prétextant l'alibis de l'indépendance de la justice, les autorités françaises ne semblent pas vouloir aider la Tunisie à récupérer son dû de la part d'un notable malfrat, en fuite depuis plus de neuf ans avec un fabuleux trésor amassé en Tunisie, du temps de son non moins véreux beau-frère et dictateur Ben Ali. Preuve de sa richesse mal acquise, c'est que, parti de rien et après une vingtaine d'années de sombres trafics et spoliations, il est prêt aujourd'hui à mettre sur la table de négociations avec l'Etat tunisien l'équivalent de 300 millions d'euros. Avec un impressionnant pédigrée (17 mandats de recherche et 43 mandats d'amener...), ce délinquant notoire risque d'échapper encore une fois aux autorités tunisiennes qui ont à charge, depuis janvier 2O11, de récupérer à droite et à gauche, dans de très nombreux pays et paradis fiscaux, l'argent du peuple subtilisé impunément depuis plusieurs années par une cohorte de voyous et de complices.

Faute, entre autres, de récupérer leurs avoirs éparpillés aux quatre coins de la planète, les Tunisiens se trouvent poussés en ces temps difficiles à de permanents et lancinants prêts usuraires, ainsi qu'à d'humiliantes mendicités auprès d'Etats nantis et de sévères organisations financières internationales.

Est-ce raisonnable que les structures étatiques, judiciaires et politiques des nations permettent de tels scénarios? Où sont les morales religieuses et laïques qui rendent possibles de semblables situations ubuesques.
Le peuple tunisien est aujourd'hui en danger d'implosion, faute de ressources. Il est cynique de ne
pas l'aider dans sa démarche désespérée de récupération de ses richesses arrachées par le brigandage et le crime. Peut-il espérer dans la Macronie bien assise qui a été naguère prompte à le flatter quand il s'agissait de le convaincre d'installer sur son sol l'Organisation internationale de la Francophonie? Lequel "grand machin" serait l'équivalent d'une Agence de renseignements française qui jouirait d'impressionnants privilèges, rayons d'action et immunités à même de lui permettre contrôler, et plus, les aires moyen-orient et afrique.
WAS
Et où sont les Infos de notre Ministère de la justice
a posté le 29-07-2020 à 20:14
Nous Revendiquons les réponses du côté officiel du ministère de la justice, sur les faits de cette affaire et ce qui a été fait et sera fait bientôt : nous n'avons pas à quémander des informations.
Jaz zen
Et s'il était non désiré en Tunisie!
a posté le 29-07-2020 à 19:17
Depuis que ce larbin était au Canada, la Tunisie n'a fait aucun effort de le ramener. Les dossiers l'inculpant de corruption, blanchiment d'argent... étaient incomplets. C'est que ses acolytes restés en Tunisie préféraient qu'il reste au large pour ne pas être pris dans l'engrenage.
Alya
.qui manipule la justice française
a posté le 29-07-2020 à 18:50
Le monde ne tournera jamais comme nous pauvres créatures intègres,souhaitons.Qu ils le gardent
OUA
A rire vraiment: extradition de Belhassen Trabelsi à la Tunisie!
a posté le 29-07-2020 à 18:06
Vous devez être stupide pour penser que la France a encore des cadeaux à faire pour la révolution tunisienne et pour les tunisiens en général !

Bizarre que personne ne l'ait pas encore remarqué !
EL OUAFFY Y
ON NE PEUT JAMAIS CONVERTI UN HOMME SERIEUX ON UN HOMME ESCROT .
a posté le 29-07-2020 à 16:19
On entend de Belhassen Trabelsi, les années d'or ou la vie sociale était meilleure tous les secteurs marchaient dans l'énorme un pouvoir de rigueur pas de perde de temps un système présidentiel un seul ordonnateur les fils de Si Mohamed Trablsy participaient positivement dans le service du pays la création des postes de travails pour les Tunisiens et Tunisiennes sans distinction malgré que ces fils dignes sont d'origine Libyens son père Si Mohamed Trablsy avait préféré de vivre en Tunisie par amour il avait quitté sa ville Ben Ghazi( la ville Tribu Lbidatte ) la plus riche la preuve certains pays se chamaillent à cause de ses richesses . Oh voyez Belahcen Trablsy le carisma qui porte des habilles de la dernière mode quelles sont jolies un cravate de luxe .
Gg
Hadou dit juste !
a posté le 29-07-2020 à 15:47
La France n'extradie que si elle a la certitude que l'extradié sera accueilli par une justice conforme aux canons internationaux. Et les précédents montrent que ce n'est pas le cas.
De plus, la Tunisie refuse les retours de certains de ses ressortissants mouillés dans le terrorisme. Bref, il y a du passif!
abc
Et il périra là où il est ....
a posté le 29-07-2020 à 15:34
Sa dépouille ne sera même pas rapatriée. Un chien à la fosse commune
La Tunisie devra commencer par le destituer de sa nationalité. Que la France le garde chez elle, sans aucune identité
Le président
Avec l'argent tout est envisageable
a posté le 29-07-2020 à 15:21
N'est il pas plus intelligent de trouver un compromis avec ce fugitif et récupérer un peu ou ce qui reste de ce butin avant que ça ne finisse dans les poches des avocats et de certains hommes politiques tunisiens qui se sont deja servis pour créer leur parti et donc une immunité diplomatique . Quand est ce qu'on va se réveiller pour mettre fin aux conneris administratives qui ne paraissent pas tout à fait innocentes . En tous les cas une partie de l'argent de Belahsen Trabelsi a certainement sérvi les intérêts de certains hommes politiques pompiers pyromanes .
Hadou
C'est normal..
a posté le 29-07-2020 à 15:18
La France n'extrade pas vers un pays où la loi n'est pas appliquée..où le président du parlement est un ***
expert
KS le ramenera
a posté le 29-07-2020 à 15:05
celui qui spolie l argent du contribuable en connaissance de cause doit payer pour ses agissements point a la ligne. pour y échapper il faut créer des emplois dans le sud tunisien et ca c est une idee géniale de KS POUR le ramener en tunisie.
salahtataouine
ON DIT DE FRANCE
a posté le 29-07-2020 à 14:43
veuillez corriger ................. il est mieux ici !!!