alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:04
SUR LE FIL
Bechr Chebbi dépose une plainte pour soumettre Kaïs Saïed à un examen médical
22/12/2022 | 11:58
1 min
Bechr Chebbi dépose une plainte pour soumettre Kaïs Saïed à un examen médical


L'avocat et député nahdhaoui, Bechr Chebbi, a déposé une plainte pour soumettre le président de la République, Kaïs Saïed, à un examen médical. 

La nouvelle a été annoncée par l’ancien ministre nahdhaoui des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, sur sa page Facebook, dans la soirée de mercredi 21 décembre 2022. « Les hallucinations de Kaïs, ses crises successives et la perte du sens de la réalité sont devenues une menace pour la sécurité de l'État et le fonctionnement normal de ses institutions », a-t-il écrit. 

 

 

Dans le document de la plainte, Bechr Chebbi a avancé qu’à chaque apparition médiatique Kaïs Saïed avait manifesté stress et confusion notant que le président de la République considère chaque échec de son administration une « réussite ». 

 

N.J. 

22/12/2022 | 11:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad g.
BN vous faites le jeu d'ennahdha
a posté le 23-12-2022 à 20:30
Vous voulez quoi ?
La destitution du président ?
Ne savez vous pas quennahdha guette ce moment là ?
Vous voulez une guerre civile dans le pays où le retour de ces maudits islamistes ?
Vous vous faites mal voir avec ces publications.
SALIM
B.N EST DEVENU UN SITE DE PROPAGANDE POUR NAHDHA ET CONTRE KAIS SAIED
a posté le 23-12-2022 à 09:47
Comment B.N se permet de publier un document FALLACIEUX ,sans verifier sa véracité, et pire encore ,ce document est cité dans un statut d'un fuyard de la justice, dans un seul but propagandiste contre KAIS SAIED et pour perturber l'ordre public et le déroulement du 2éme tour des élections légistatives .Et voici les arguments de la non véracité de ce document.
1-Depuis quand une requete ne porte ni cachet ni signature de l'avocat.
2-Si vraiement , ce fuyard a déposé une requete ,qu'il nous montre le cachet du tribunal portant la date du dépot et le numéro d'ordre de la requete.
3-Ce ex-député et ex-avocat est condamné par le tribunal militaire à 8 mois de prison et A EXECUTION IMMEDIATE, donc meme s'il a déposé un recours ,ceci n'arrete pas l'exécution du jugement.
4-Ce ex-député et ex-avocat est recherché pour 2 autres affaires pénales : sa participatio àl'assemblée VIRTUELLE du 30/03/2022,du défunt ARP, et sa diffamation envers Mme l'épouse du gouverneur de Tunis.
5-Suite à sa condamnation ,à exécution immédiate ,cet ex-avocat a cessé d'exercer la profession d'avocat, puisque son cabinet est fermé, et il est considéré par la justice comme s'il est en prison (jugement à exécution immédiate meme s'il a déposé un recours en appel).
6-B.N n'a pas pris la peine de téléphoner au numéro mentionné sur la prétendue requete
71 561215 et elle aurait le message :Priére vérifier le numéro demandé.
7-B.N n'a pas pris la peine d'envoyer quelqu'un pour vérifier s'il y a réellement un cabinet de BECH CHEBBI au 46 bab bnet à Tunis.

En plus B.N ne connait pas la différence entre une requete sur ordonnance (IDHN ALA ARIDHA) et une plainte (CHIKAYA).
Et pourquoi cette insistance trés louche de B.N pour publier tous les statuts de BOUCHLAKA et couvrir toutes les activités de NAHDHA et de tous les opposants au 25 JUILLET.
Malheureusement B.N est entrée dans une phase dangereuse.
Faillite politique
oblige...
a posté le 23-12-2022 à 09:40
De 2013 à ce jour, Ennahdha a déjà perdu plus d'un MILLION de ses partisans et électeurs, selon plusieurs sources statistiques ! Aujourd'hui, Ennahdha est devenue une coquille vide sans AUCUN poids politique pouvant menacer le pouvoir en place. Par ailleurs, les principaux dirigeants du mouvement sont visés par la justice. Le premier faucon descendu est Ali Laarayedh. Actuellement, Ghannouchi, Jebali, Bouchlaka et Ellouz sont également dans le collimateur de la justice. L'année 2023 sera décisive et seuls les jeunes nahdhaouis qui croient à une vie politique véritablement saine, laïque et démocratique remplaceront les vieux marchands de religion d'Ennahdha qui sont déjà en faillite. Avant de demander un examen médical pour le président Kais Saied, il faudrait demander des examens psychiques approfondis pour Ghannouchi et ses acolytes rapprochés qui ont ruiné la Tunisie dans tous les domaines durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique.
Tunisie libre
Encore un clodo de la secte
a posté le 23-12-2022 à 00:06
Les clodos de la secte maléfique sont toujours à côté de la plaque et ont presque tout essayé pour déstabiliser le pouvoir mais rien ne marche...Le peuple dans son immense majorité deteste ces malfrats et soutien le président et en aucun cas veut revoir vos faces de rats les criminels de la secte ,ni ceux du rcd et ses déchets ni la classe politique mafieuse et corrompue qu'on a eu depuis 2011...
Ancien élu de la république française
Les islamistes sont irrespectueux même envers les autorités vous avez laissé derrière vous que des catastrophes
a posté le 22-12-2022 à 20:41
Pour un avocat c'est honteux d'insulter une femme si vous vous souvenez de vos propos en janvier 2022 en plus vous vivez dans un pays européen donc si vous étiez sincère vous n'auriez pas abandonné vos électeurs et électrices tunisiens et tunisiennes. Mais les islamistes ramassent l'argent puis retournent en Europe pour une vie meilleure. Malheureusement celui qui est honnête en Tunisie il ne s'en sort pas. Sur ce forum un islamiste m'a insulté de juif chaouch sdf éboueur et j'en passe d'autres voilà les arguments des islamistes les insultes et l'agressivité. Il me semble que vous aussi vous avez été irrespectueux dans vos propos le 16 janvier 2022 « Le discours indécent de Bechr Chebbi indigne la toile » allez voir cet article sur business News pour vous rafraîchir la mémoire sur les insultes envers Sonia Charbti épouse du gouverneur de Tunis à l'époque.
Vous dites que Kaïs Saïed est stressé et confus mais il ne faut pas oublier qu'il doit réparer tous les désastres que vous et vos amis les nahdhaouis ont laissé derrière eux. Contrairement à d'autres il n'est pas là pour vider les caisses de l'état et je pense que si nous étions au courant des catastrophes que vous avez laissé nous serions tous stressés et confus.
Qu'avez vous fait pour la Tunisie ? A part semer le chaos dans tous les domaines.
Abel Chater
Il suffit de lire une crapule utiliser les termes talmudiques "islamiste" ou "khwanji", pour qu'on soit rassuré et assuré, qu'il ne s'agit là que d'un ennemi de l'Islam avec un gigantesque manque d'objectivité et d'honnêteté humaine.
a posté le 22-12-2022 à 19:44
DJe rappelle aux honnêtes parmi les Tunisiens, le jeu de mots talmudique qui transforme les Palestiniens en «terroristes» et leurs bourreaux les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, en de «sionistes ayant droit à un Etat juif».
Les pauvres Syriens massacrés par les bombardements russes et chassés de chez eux, sont devenus des réfugiés terroristes et leurs bourreaux russes, sont devenus les «bons meurtriers sauveteurs de l'Etat du «Saffah Bachar Assad». Les Egyptiens qui ont gagné les élections démocratiques et qui ont été massacrés par le Saffah militaire putschiste Sissi, à la place Rabia du Caire, se sont transformés en de «Frères musulmans» mauvais, criminels ennemis des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Leur bourreau le Saffah Sissi, l'ennemi numéro un de l'Islam, s'est transformé en «sauveteur de l'Egypte», qui a trompé et dévalisé les pays du Golfe qui l'ont soutenu injustement.
Chez nous, comme ils n'ont rien trouvé de mal contre ceux d'Ennahdha et d'Al-Karama, qu'ils ne désignent pas de Musulmans, mais de «islamistes», ils ont changé la couleur de leur vin, en «khwanjia». Un terme réservé pratiquement aux «Koffars Bou Dabbouza» de la Tunisie, pour qu'ils puissent cacher leurs bouteilles derrière leurs dos. Des «Koffars» qui laissent le sujet de l'article de côté, pour ne faire que virer leurs pets puants en hors-sujet, vers des termes vides et vacuums, par lesquels ils pensent s'évader de la réalité des choses.
J'invite mes frères les Tunisiens musulmans, à répondre par «Koffars» ou par «Kaffir», à toute crapule qui appelle un Musulman, «islamiste» ou «khwanji».
Les Allemands disent : «Wie du mir, so ich dir» ou en français (Du tac au tac).
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
OH La La
@AMMAR BEZZOUIR: Et les psychotropes .. dans les eaux potables ?
a posté le 22-12-2022 à 18:15
Mais il suffit de voir les seins de nos hommes (gynécomastie), dès l'âge de 30 ans, pour les distinguer de ceux des femmes. Grâce à la pilule (hormones '?strogènes !) dans l'urine des femmes, qui est connue pour ne pas être filtrable dans les stations de traitement de l'eau potable, la qualité et la quantité des spermatozoïdes des hommes est dramatiquement détériorée : n'est-ce pas merveilleux ?

PS: Le Cancer de sein n´est plus uniquement un problème des femmes!
SALIM
COMMENT B.N SE PERMET DE PUBLIER DES FAUX DOCUMENTS EMANANT DE DEUX FUYARDS DE LA JUSTICE
a posté le 22-12-2022 à 17:06
Comment B.N se permet de publier des documents sans verifier leur véracité.Depuis quand une requete ne porte ni date ni cachet ni signature d'un AVOCAT.
Si vraiement , ce fuyard a déposé une requete ,qu'il nous montre le cachet du tribunal portant la date du dépot et le numéro d'ordre de la requete.
ET d'aprés mes informations ce CHEBBI est interdit d'exercer puisqu'il est condamné et ne pourra jamais déposer meme une requete pour une NAFKA, car il est en fuite et aucun tribunal ne pourra recevoir un document émanant de lui , vu qu'il est demandé à la justice.
En plus B.N ne connait pas la différence entre une requete sur ordonnance (IDHN ALA ARIDHA) et une plainte (CHIKAYA).
Et pourquoi cette insistance trés louche de B.N pour publier tous les statuts de BOUCHLAKA et couvrir toutes les activités de NAHDHA et de tous les opposants au 25 JUILLET.
Malheureusement B.N est entrée dans une phase dangereuse.
Bouba
@Salim
a posté le à 21:53
La réponse est que BN et son proprio, veulent la peau de KS
Ahmed
Il est les khouanjias ne sont pas fous mais pervers et responsables pénalement
a posté le 22-12-2022 à 16:20
Pas besoin d'expertise pour vous , la prison direct.
Bruno
La vérité
a posté le 22-12-2022 à 16:12
J'espère que vous serez interné dans un asile psychiatrique. Pas touche au président élu par le peuple
AMMAR BEZZOUIR
Et les psychotropes .. dans les eaux potables ?
a posté le 22-12-2022 à 15:54
Quand on sait que depuis au moins 1956, les égouts de Carthage comme ceux d'Errabta doivent être très pollués par les psychotropes, par des rejets de toutes sortes (urines, selles, crachats, sang,..). L'élimination des eaux usées devrait être prise au sérieux, car ces eaux ne sont pas filtrables dans les stations d'épuration et restent donc un véritable danger pour la population à cause de divers métabolites de psychotropes, de cytostatiques...

7aiin Yo9tlou ou Maitin yo9tlou !
Rabbi Yostorna Min 9aoumi Limjanin !
SAHLI
Et que dire les Psychiatres et autres médecins tunisiens ?
a posté le 22-12-2022 à 15:31
A part rafler et ramasser de l'argent, l'avenir du pays ne leur importe visiblement peu, ou alors je me trompe ? Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un seul médecin, à part peut-être le 3askri-médecin à Carthage qui veille sur l'état de santé de la personne qui détient tous les pouvoirs ? Comment on appelle ça ? n'est-ce pas une trahison du pays ?

Même les 7ommassa ouil 7ouètè fi tounis ils protestent mais les médecins Ita77a.. non !

Allah Lè Yar7im Lèhoum Wèldin, 3amloulnè El3aaaar !
citoyen
arretez de dire n'importe quoi
a posté le 22-12-2022 à 15:15
il ne s'agit pas d'une plainte mais d'une requete. Un journaliste serieux doit verifier ce qu'il va ecrire avant de se lancer dans du n'importe quoi sinon il porte prejudice a son employeur (Business news) et à sa credibilité.

cette requete n'aura pas de suite vu sa stupidité.

Pour le reste , Rabi Yahfedh Tounes et Rabbi Connait Mimouna et Mimouna connait Rabbi Donc inchallah on s'en sortira mais sans les "avant 25 juillet" qui devront se faire oublier car ils font perdre encore plus de temps et le peuple les vomit.

Nephentes
Il semblerait que Mr Saef ait effectivement souffert dans le passé de troubles psychiatriques
a posté le 22-12-2022 à 14:54
Ce n'est pas la premiere fois que des médecins militaires évoquent des antécédents médicaux de type psychiatrique

Mais personnellement à part des rumeurs je ne sais rien de précis
Soussi
Maitre
a posté le 22-12-2022 à 14:42
La voie de son maitre
Les chiens et la caravane
Quand les donnees changent
The Mirror
Un khouanji hors prison est un chien enragé
a posté le 22-12-2022 à 14:08
Voici un échantillon des khouanjia dont le Président Kais Said assume la responsabilité de les laisser libres, en dépit du sang qui couvre leurs mains.
EL OUAFI
Voire ta tronche
a posté le 22-12-2022 à 13:46
Arrogance, et même médiocre, les qualificatifs sont abondants, on peut t'arroser jusqu'à ce que tu diras Baaaaaaasta !
l'apogée de l'idiotie, pov. mec !
Les stupides tunisiens, de ton genre qui ne comprennent "OUALOU" et qui 's'aventurent à faire des réflexions à la CCCCCCon.
mourad
plus débile que toi tu meurs
a posté le à 15:34
misalich kolna ala une seule realisation valable de saied a part hazezna lil flass et dans le mur .....ps au lieu d insulter les gens trabba ou kol il bouk erabik
carthage
ridicule
a posté le 22-12-2022 à 13:29
ce n est pas kaiis saiid qui a besoin d un examen medical .....mais plutot les 2 millions stupides tunisiens qui ont voté pour lui ...kaiis saied des le debut etait franc ..il a toujours dit qu il na aucun programme ......alors qui dois etre examiner a votre avis
Naim
Objection.
a posté le 22-12-2022 à 13:28
Les patriotes tunisiens acceptent Kaïs Saïed avec son état actuel et lui l'incident incessamment de continuer son combat contre tous les traîtres et dont tu fait partie. Petit avocaillon de mes deux. L'irradiation des frères musulmans de la tunisie est une cause nationale et on doit gagner cette bataille.
GZ
Carrément !
a posté le à 18:09
"L'irradiation..." !? La "bataille" serait donc nucléaire ?
k.Hamida 7806
Carrément 2 ! La dualité irradiation-éradication
a posté le à 21:34
Pourquoi pas.
D'une part, ça ne coute pas cher, il suffit de les exposer à une source radioactive, de forte activité de préférence.
D'autre part, c'est pas douloureux.
Le résultat est garanti.

Mon cher GZ, toujours content de voir que vous passez par là de temps à autre. meme si vos interventions sont de plus en plus rares.
Toute mon amitié
St Just!
Le ridicule ne tue pas!!
a posté le 22-12-2022 à 13:13
Le peuple n'oublie pas certaines attitudes et prises de positions de cet innommable.
Il vaut mieux se faire tout petit et se laisser oublier
mounir trabelsi
en plein dans le mille !
a posté le 22-12-2022 à 13:06
Pour une fois j'applaudis a deux mains pour un islamiste !
Initiative tres pertinente
Bcp savent que K Said a un lourd passé psychiatrique
Son dossier medical a l' hopital militaire en fait foi , ou il etait suivi depuis plusieurs années et ou lui prescrit un traitement psychiatrique lourd
Sous d'autres cieux on n'aurait pas occulte cette affaire de la plus haute gravité et on l'aurait empeché de presenter sa candidature a la presidence
Tunisie libre
Tu porte bien.ton nom.le trabelsi
a posté le à 00:16
Kaiess saied vous emmerde et ce n'est que le début....
Il va tôt ou tard éradiquer toutes les vermines du pays.
FALLAG
@mounir trabelsi: Bonjour!
a posté le à 15:37
Mais à l'époque, Kaisollah était l'oiseau rare tant recherché.
Depuis Bou-petit-Cou en 1956 on n´avait que des malades psychiatriques graves!

Allah Lè yar7imilhoum Wèldin EIkol!
AMMAR BEZZOUIR
Mais Il a un 3askri comme médecin à Carthage.
a posté le 22-12-2022 à 13:00
"Nous ne pouvons pas changer le vent, mais nous pouvons mettre les voiles correctement".
(Aristoles)
DHEJ
Il faut prime à bord...
a posté le 22-12-2022 à 12:59
Commencer par cet avocaillon, le Bouchlaka, le GOUROU de la secte et tous les nahdhaouis...
BOUSS KHOUK
AUX 2 TROUS DU CUL ! chebbi et bouchlaCON
a posté le 22-12-2022 à 12:24
venez en TUNISIE et on vous remettra directement le resultal de l'examin medical et on vous le remettra AUX mains propres ( pas les votres ordures ) trop sales .
Thb
Un nahdhaoui en détresse
a posté le 22-12-2022 à 12:19
Que devons nous attendre d'un nahdhaoui en détresse ?
N'ayant pas pu atteindre KS d'une autre manière, il veut le faire passer pour un déséquilibré mental ou je ne sais quoi d'autre.
Les opposants de KS qui forment les partis politiques responsables de la situation actuelle, cherchent à inverser les responsabilités.
Une grande partie du peuple n'est pas dupe.
Le peuple dans sa majorité, incluant des partis de l'opposition rejettent ennahdha.
Comment oublier ces 11 années de galère?
MFH
Un President qui fait trembler les les islamistes.
a posté le 22-12-2022 à 12:18
C'est plutôt lui le vrai malade. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à bien regarder la tête qu'il fait lorsqu'il donne des explications sur sa trouvaille de faire soumettre le Président à un examen.