alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Bardo sera noire en un vendredi ensoleillé
16/03/2012 | 1
min
Bardo sera noire en un vendredi ensoleillé
{legende_image}

La cité du Bardo sera noire, en début d’après-midi, en ce vendredi 16 mars 2012. Devant l’assemblée nationale constituante, une manifestation de salafistes est prévue, juste après la prière du vendredi, afin d’appeler les élus de la nation à instaurer la chariâa (loi divine interprétée de mille-et-une manières) dans la constitution.
D’ores et déjà, on voit à midi des dizaines de bus arrivant d’un peu partout et «escortées» par des voitures immatriculées à l’étranger (France, Allemagne notamment). Bus remplis de drapeaux noirs et de personnes proférant des slogans divisant encore davantage les Tunisiens.
La manifestation ne fera que prouver que la révolution, il y a ceux qui la font et ceux qui en profitent.

Rappelons qu’après avoir appelé à manifester le même jour pour la cause palestinienne, le mouvement Ennahdha s’est rétracté et a décidé de reporter sa manifestation à une date ultérieure, afin, dit-il, d’éviter toute interférence avec d’autres revendications. Malgré l’annulation, l’appel à manifester a été entendu par de nombreux sympathisants et dès le départ cette démonstration de soutien à Gaza avait été associée à l’appel à l’instauration de la Chariâa.

R.B.H.
16/03/2012 | 1
min
Suivez-nous