alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:10
SUR LE FIL
Badreddine Gammoudi : La TAV a des dus de 400 millions de dinars auprès du groupe Tunisair
19/02/2021 | 09:12
2 min
Badreddine Gammoudi : La TAV a des dus de 400 millions de dinars auprès du groupe Tunisair
Le député et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, est revenu, vendredi 19 février 2021, sur l’affaire de la saisie-arrêt sur les comptes du transporteur national Tunisair, sur demande de l’opérateur turc, TAV, qui gère les aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba.  
 
Intervenu dans la Matinale de Hamza Balloumi sur les ondes de Shems FM, il a indiqué que la TAV, elle-même, avait des dus de 400 millions de dinars auprès du groupe Tunisair notant l’absence de dialogue entre les deux entités pour régulariser la situation. 
 
Le député n'a pas manqué de tancer la PDG de la compagnie aérienne nationale. Il s'est, en effet, interrogé sur les dessous de la rencontre de l’ambassadeur turc en Tunisie et Olfa Hamdi, et son lien avec cette affaire de saisie.
 
La TAV veut, rappelons-le, se faire rembourser près de 28 millions de dinars de dus pour de nombreuses prestations de service rendus au transporteur national. 
 
« Madame Hamdi aurait dû régler cette affaire pour éviter une telle humiliation à l’Etat tunisien », a avancé Badreddine Gammoudi. 
 
Interpellé sur une éventuelle réforme et restructuration au sein de Tunisair, le député a assuré que le dossier était suivi de près par la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et qu’une réunion était prévue au Parlement avec les responsables au sein du ministère du Transport. 
 
« Une réforme est toujours possible mais nécessite beaucoup de labeur », a-t-il affirmé rappelant que les parties sociales ont approuvé l’idée de licencier près de mille employés parmi ceux embauchés après 2011. 
 
« Sauver Tunisair reste faisable tant que le dialogue est possible avec les parties sociales », a-t-il conclu. 

N.J. 

 

19/02/2021 | 09:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mahmoud
Vs dites "anti-corruption" ?
a posté le 07-03-2021 à 11:19
Avec le respect que je dois au député de la Nation, je dirai ceçi : Pas un mot de sa part sur la main mise par la direction eh, oui ! de l'UGTT sur cette grosse vache laitière qu'est la Tunisair & Consoeurs (Transport, Energie...) ! Le milliers de futurs recalés ne seraient-ils pas ceux-là même intégrés en 2011 lors du deal M. Jendoubi- N. Chettaoui et son ministre de l'époque Y.B., qui après avoir vendu la mèche en impliquant la boite et l'Etat ds un bourbier, ne fut pas épargné des poursuites judicaires... L'UGTT demeure cette ligne rouge à ne pas franchir par nos politiciens du jour !! Et dire que l'assurance Itthad et Amilcar furent bien ... privatisés ... mais pas la Tunisair là où se sucrent les hauts gradés de l'UGTT en placant leur progénitures pr toucher les 18 salaires, en TND et même et Euro !! Et si c'était un descendant de la fraterie nahdhaoui, notre député aurait "avalé sa langue"...
Pr info : Salarié adhérent à l'UGTT...
Gg
C'est n'importe quoi !
a posté le 19-02-2021 à 16:26
Si quelqu'un comprend quelque chose à ce colossal sac de noeuds et voit clair dans mauvaise foi généralisée, il serait sympa de l'expliquer aux autres.
Qui doit de l'argent à qui?
Au titre de quel contrat qui n'aurait pas été respecté ou aurait été établi sur des fondements crapuleux?
En quoi les instances de lutte contre la corruption peuvent elles résoudre le problème, puisque qu'elles sont elles mêmes constituées de corrompus?
Dame Olfa, qui vient juste d'arriver, a t-elle trempé dans ce marigot?
Elle aurait récemment rencontré l'ambassadeur de Turquie, pour lui dire quoi?
Et on ne parle pas de Ghannouchi, dont le but connu de tous est de livrer la Tunisie à la confrérie, ce genre de décomposition est pile poil sa méthode.
Alors, qui va dire la vérité? La cour des comptes?
TAW TCHOUFOU
TOUT FOUT LE CAMP !
a posté le 19-02-2021 à 13:56
Questions :
Pourquoi sommes-nous " incapables " de gérer " nos " aéroports tout seuls comme des grands ?
Sommes -nous devenus des incapables et des nuls à ce point ?
Qu'en est-il de nos ports maritimes ? nos gares ?
Petit x
No Comment
a posté le 19-02-2021 à 12:45
Seulement, je dis à tous les responsables des pouvoirs publics, des diverses Organisations et associations de tout bord à savoir: Président de la République, Président du Gouvernement, Parlementaires, Présidents de Partis, UGTT, Droit-Hommistes, sociétés civiles... qui ont infesté le paysage politique;
Allez tous vous faire...TiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiT.....
ALLAH YIHLEKOM; vous avez détruit le pays et nous allons vivre une période noir, c'est sûr et certain, à l'instar de ce qu'ont vécu l'Argentine, la Grèce et bien d'autres pays il y a quelques années.
Il n'y a plus rien à espérer de tout ce monde incompétent et pourri.
DHEJ
TAV vs TAR
a posté le 19-02-2021 à 11:40
Qui sont les AVOCATS DES DEUX COMPAGNIES?

Il y a de bons juristes et des mauvais juristes.

La TAR a-t-elle choisi les plus mauvais.
HSE1994
Shame on you
a posté le 19-02-2021 à 10:54
C'est le comble de l'incompétence nourrie par le populisme
Il affirme sans prendre le soin de vérifier que TAV doit au groupe Tunisair 400 millions de dinars
Sa source un syndicaliste qui travaille chez TA, pour lui c'est une source fiable !
Bien entendu que c'est complètement faux
TAV ne doit absolument rien au groupe TA
Si c'est vraie qu'est ce qui empêche TA de faire aussi une saisie sur les comptes de TAV ?
Ce Monsieur qui est chef d'une commission au parlement propage des intox, c'est grave
Mohamed
Commentaires
a posté le 19-02-2021 à 10:31
Monsieur le député, vous n avez aucune idée sur ce dossier. Renseignez vous bien avant de dire quoique se soit.
abouali
La vérité des chiffres
a posté le 19-02-2021 à 09:58
Si j'ai bien lu, c'est la TAV qui reste débitrice de (400 moins 28 = 372) millions de dinars vis à vis de Tunisair ! C'est donc l'inverse qui aurait dû se produire. Messieurs, vérifiez vos chiffres, car il y a de quoi perdre son latin !
Jupiter
Le malheur de la Tunisie
a posté le 19-02-2021 à 09:48
Le malheur de la Tunisie ce sont les imbéciles comme ce charlatan qui invente des histoires ridicules que des journaux soit disant professionnel le relai sans donner la vérité juste une info pour les idiots et les imbéciles la tav appartient au groupe Aeroport de Paris groupe français ou l'état français et majoritaire